À quel endroit acheter les plantes?

Il semble n'y avoir aucune section pour votre sujet?
Ici on s'lâche lousse et on parle de n'importe quoi !

Modérateur : Decembre

citronlime

À quel endroit acheter les plantes?

Messagepar citronlime » mer. janv. 02, 2019 8:35 am

Bonjour,
J'aimerais savoir à quel endroit vous achetez vos plantes?

J'aimerais en mettre plus dans la maison, je n'ai pas particulièrement le pouce vert mais mes plantes araignées j'ai le tour (mais là j'en si une qui fleurit :fleur et j'ai 4-5 pots avec des bébés). Un peu se variété ça serait bien.

Je cherche un endroit où je peux acheter des plantes pas trop chères et j'avais pensé rona mais je me suis dis qu'elles étaient peut-être pleine de produits chimiques, je sais pas :han je connais rien dans ça mais si j'en veux plusieurs J'aimerais ne pas payer 30$/plante...

Je suis allée en pépinière au printemps dernier mais malgré que j'ai bien suivi toutes les instructions , mon mini rosiers à survécu bien peu de temps mais ça avait l'air si simple pour la fleuriste!

Et sinon voys vous avez quoi comme plante chez vous? Ça me donnerais une meilleure idée de la vraie vie hihi.
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
Nikki

Re: À quel endroit acheter les plantes?

Messagepar Nikki » mer. janv. 02, 2019 1:05 pm

Moi jai un dragon tree. Si tu arrive a la tuer la.... Ecoute ellle est négligé, oublié, elle a geler, elle a casser. Rien a faire. Elle meurt pas. Fait plus de 15 ans. Elle a grandit. Et cest jolie.

Jai aussi shamrock. Désolé aucune idee em français. Cest une plante mauve qui ouvre et ferme selon la clarté. Elle est tellement fragile! Malade. Des que on s'en occupe elle creve. On la mis avec le dragon tree. Et ob la neglife. Et elle pousse comme de la mauvaise herbe lol. Mais a chaquw Année. Elle meurt. Et on se dit ouin on va jeter le pot. Mais comme de la mauvaise herbe elle repousse. Lautre foid 2 ans jen avais pu. Ma dragon tree etair avc moins de clartr. Jai chanve de place ma drago.... Et jai ete surprise de voir des nouveau bebe. On dirair les graines sont juste envahissante. :)

Moi jai essayer des Violette africaines. Elle creve. Des cactus aussi. Des aloes aussi. Mais drago et Shamrock. Winner chez moi.
Image
ImageImage
ImageImage
Nikki

Messagepar Nikki » mer. janv. 02, 2019 1:07 pm

Ou je les achete.. je achète pas. Je demandes des bouture. :). Quand je vais au magasin et que je vois une petite branche a terre cassé je demande si je peux la garder. Je la fait raciner dans leau et je la plante. Ou des amis.
Image
ImageImage
ImageImage
Lem

Messagepar Lem » mer. janv. 02, 2019 7:58 pm

Je demanderais à mon entourage des boutures, meilleur moyen...
sinon Ikea on une belle variété pour vraiment pas cher...
Du bambou c’est vraiment pas de trouble...
Teddy

Messagepar Teddy » mer. janv. 02, 2019 11:17 pm

J'ai reçu une "langue de belle-mère " d'une élève il y a 2 ans. J'ai zéro le pouce vert et elle est encore magnifique. Zéro entretient, peu d'arrosage (je l'arrose aux 2 mois, quand j'y pense), n'a pas besoin de grand soleil...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sansevieria_trifasciata

Revenir vers « Ici on jase de tout et rien »