Commencer à patiner?

Ce ne sont plus des bébés... Oh que non!!! Ils vivront plusieurs grands changements dans les prochaines années: garderie, apprentissages de tout genre et même l'entrée à l'école !

Modérateur : Decembre

Framboise Bleue

Commencer à patiner?

Messagepar Framboise Bleue » mar. janv. 01, 2019 3:15 pm

Bonjour!
Quel âge avaient vos enfants lorsque vous les avez amenés patiner pour la première fois? Et comment ça s’est passé?
Image
Teddy

Re: Commencer à patiner?

Messagepar Teddy » mar. janv. 01, 2019 4:20 pm

Je ne patine pas et mon conjoint non plus.

Mes filles de 7 et 9 ans sont allées patiner 1 seule fois, en maternelle, avec leur classe.

Il faut dire que les heures de patinage libre à l'arena sont assez limitées (sur l'heure du souper en semaine et sur l'heure du dîner les weekend.)
Nikki

Messagepar Nikki » mar. janv. 01, 2019 8:41 pm

3ans. Lol. Mon fils etait pas pire mais pas d'endurance. Ob allait sporadiquement. Les parcs surtout car les heures darena sont las vriament facile. Mais le patinoire natrel au vieux port dans le temps je prenais ub abonnement. On allait au 2 sem. Aujourd'hui il est pas pire
C ma fille plus vieille vers 4 ans. Mais elle a pas aimé.
Image
ImageImage
ImageImage
tOotUe

Messagepar tOotUe » mar. janv. 01, 2019 11:17 pm

Ma fille voulait patiner. À deux ans et quelques mois, c'est la seule chose qu'elle a demandé au Père Noël: des patins. À 2 ans et 5 mois elle se déplaçait seule sur la glace.

Mon gars a patiné seul à un peu plus de 4 ans et demi. Il faisait le bacon sur la glace car il voulait patiner vite comme sa sœur qui est de trois ans son aîné.
oummi

Messagepar oummi » mer. janv. 02, 2019 12:35 am

A 3-4 ans c'est parfait! Au début en double-lames puis vrais patins ensuite.
ImageImage Image Image

En direct de Langley, en banlieue de Vancouver!
citronlime

Messagepar citronlime » mer. janv. 02, 2019 7:24 am

Mes enfants ont des patins depuis 2 ans(ont commence la 3e année). Donc à 2 et 3 ans.
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
Akasha
Site Admin
Site Admin

Messagepar Akasha » mer. janv. 02, 2019 8:55 am

Vers 3-4 ans, direct sur des patins. Avec l'aide d'une chaise ou d'un support au début. Ça pas été long qu'elles ont prit le tour. C'est une de leur activité hivernale préférée. Nous avons la chance d'avoir une patinoire à moins de 10 minutes de marche, alors elles y vont souvent :)
Lem

Messagepar Lem » mer. janv. 02, 2019 7:53 pm

Vers 4 ou 5 ans, directement sur des patins, en nous tenant la main (mais faut être à l’aise de le lâcher s’il tombe qu’il ne nous entraîne pas dans sa chute...) et ça aura pris une fois avant qu’il ne s’essaie seul et qu’il puisse se pratiquer... il était à l’aise au bout de quelques fois!

Revenir vers « La petite enfance »