Enlever le câble

Que ce soit pour planifier une journée à la plage, au musée ou tout autre projet d'envergure, tel un voyage avec les enfants.
Vie de famille est un endroit pour vous renseigner ou échanger de belles idées.

Modérateur : Decembre

Catbeaude

Enlever le câble

Messagepar Catbeaude » dim. août 05, 2018 9:23 am

Mon chum et moi on trouve que notre facture Cogeco nous coûte cher vs l'utilisation qu'on en fait. On a découvert Netflix et on aime bcp. On a 2 cell payés par nos job et on pourrait à mon avis se passer de ligne fixe. On songe donc à débrancher le câble et le téléphone.

On a 3 télévisions. Notrr chambre et notre salon les télés ne sont pas intelligentes. Le sous sol c'est une télé intelligente.

Comment on peut se débrouiller. Peut-on avoir accès à Internet sur des télés non intelligentes ??? Ce sont des télés au plasma qui ont une dizaine d'années genre.

Sur internet, est ce que j'aurai accès à bcp de contenu de TVA, Radio-Can, Télé Qc et Canal Vie (ce sont les principales chaînes que nous regardons) ???

Merci de me partager vos expériences.
Maman comblée de Victor (7 ans), Laurent (5 ans) et Émile (3 ans). La famille est complète pour nous!
Adara

Re: Enlever le câble

Messagepar Adara » dim. août 05, 2018 10:06 am

Avez-vous des ordinateurs portable, ou la possibilité des mettre un ordinateur à proximité de vos télévisions? Nous utilisons des cables HDMI pour connecter la télévision (aussi d'une dizaine d'année) à un ordinateur portable, pour netflix et autres émissions sur tou.tv ou radio-canada.
Maman_plein_d'poux

Messagepar Maman_plein_d'poux » dim. août 05, 2018 10:21 am

La grande

Messagepar La grande » dim. août 05, 2018 7:41 pm

Si vos cells, en sont des iphone, le best, l’est Apple TV. Ça prend juste une entrée pour brancher dans la télé
Catbeaude

Messagepar Catbeaude » dim. août 05, 2018 10:07 pm

Pas de iphone non, android. Mon chum m'a justement parlé de chromecast ce soir, il a lu à ce sujet aujourd'hui. Ce soir j'ai branché mom portable avec le cable hdmi mais disons que c'est pas full pratique.. je n'ai pas de télécommande donc je dois me lever si j'ai besoin de mettre pause ou autre (je regarde la télé ds mon lit le soir..). Mais ça fonctionne. Je pense que chromecast réglerait ce problème.. On continue nos recherches. Merci !!!!
Maman comblée de Victor (7 ans), Laurent (5 ans) et Émile (3 ans). La famille est complète pour nous!
Lem

Messagepar Lem » lun. août 06, 2018 4:40 pm

Effectivement, chromecast règlerait y’a problématique et tout est pas mal accessible via internet.

Concernant ta ligne fixe, on est passé par la il y a quelques années, mon fils était petit et on s’en servait peu, j’ai eu l’idee de l’enlever...
en ce moment par contre, je suis bien heureuse de l'avoir encore!
En gros, mon fils reçoit plusieurs appels de ses amis, mais il est encore trop jeune pour avoir son propre cellulaire, alors la ligne fixe a vraiment une utilité!!
Je te dirais que de l’age De 7 ans a 12 ans ça sert!
Parce que moi, recevoir des appels sur mon cellulaire
des amis de mon fils quand je suis au bureau, c’est moyen je trouve!!

Mais il y a des lignes fixes à 100$ par année même pas... pour le temps que ça dur...
disons le temps que ton petit dernier rentre au secondaire!
oummi

Messagepar oummi » lun. août 06, 2018 6:07 pm

Comment vous faites pour suivre les series comme Outlander, Victoria ou bien Anne et la maison aux pignons verts(la nouvelle là) qui sont de radio-canada ou bien de Art tv sans cable? J'avais essayé tou.tv mais faut payer il me semble... Je suis vraiment loin de couper le cable meme si on a aussi Netflix et Internet, j'ai des croutes à manger pour être capable de vous suivre... Chaque année/saison j'ai 2-3 series comme ca que je tiens à suivre les soirs ou ca passe.
ImageImage Image Image

En direct de Langley, en banlieue de Vancouver!
Sarriette

Messagepar Sarriette » lun. août 06, 2018 7:16 pm

Lem a écrit :Effectivement, chromecast règlerait y’a problématique et tout est pas mal accessible via internet.

Concernant ta ligne fixe, on est passé par la il y a quelques années, mon fils était petit et on s’en servait peu, j’ai eu l’idee de l’enlever...
en ce moment par contre, je suis bien heureuse de l'avoir encore!
En gros, mon fils reçoit plusieurs appels de ses amis, mais il est encore trop jeune pour avoir son propre cellulaire, alors la ligne fixe a vraiment une utilité!!
Je te dirais que de l’age De 7 ans a 12 ans ça sert!
Parce que moi, recevoir des appels sur mon cellulaire
des amis de mon fils quand je suis au bureau, c’est moyen je trouve!!

Mais il y a des lignes fixes à 100$ par année même pas... pour le temps que ça dur...
disons le temps que ton petit dernier rentre au secondaire!

J'allais écrire la même chose! Mes trois enfants reçoivent pas mal d'appels à la maison! Nous avons remis la ligne fixe quand je me suis tannée de recevoir des appels au travail du genre "Salut c'est Charles, est-ce que Éloi peut venir jouer dans la cour d'école?"

Et maintenant que ledit Éloi reste parfois seul à la maison pour de courtes périodes ça me rassure la ligne fixe :)
Jadis Sarah80
Très fière Maman de deux garçons (11 ans et 9 ans) et d'une cocotte (6 ans)
Akasha
Site Admin
Site Admin

Messagepar Akasha » mar. août 07, 2018 7:20 am

Concernant la ligne fixe: nous l'avons coupée l'an passée. Nous avons récupéré un vieux téléphone cellulaire sur lequel nous avons installé une application gratuite de téléphonie, la ligne fonctionne avec le wifi. Donc les amies appel sur ce numéro pour rejoindre les filles. Ce téléphone est également pratique quand ma grande va garder....y'a de plus en plus de maisons qui non pas de ligne fixe.
Coro

Messagepar Coro » mar. août 07, 2018 4:18 pm

Ici j'ai déja essayé Chromecast dans le passé et j'ai pas trouvé ça terrible, mais c'est une solution de rechange tout de même.

Sinon, regarde pour les boîtes Andoid avec l'application Kodi dessus. Tu pourras ainsi avoir accès à beaucoup de contenu.

Quelle est l'application pour le cell en wifi?
--------------------------------
Papa de trois poussineaux
Catbeaude

Messagepar Catbeaude » mar. août 07, 2018 10:36 pm

On a acheté un bidule Chromecast. À date ca va tres bien. Mais l'été on écoute pas bcp de télé.

Je suis aussi à vérifier pour une application wifi pour les appels. Mais vous avez raison, il nous faut un téléphone qui reste à la maison, cellulaire ou fixe.

Pour le moment on a rien débranché.. on fait des essais jusqu'à ce qu'on trouve les bonnes solutions...
oummi

Messagepar oummi » mar. août 07, 2018 11:49 pm

J'attends toujours de savoir comment vous faites pour avoir les series qui passent sur src si vous n'avez plus de cable...
ImageImage Image Image

En direct de Langley, en banlieue de Vancouver!
Akasha
Site Admin
Site Admin

Messagepar Akasha » mer. août 08, 2018 7:41 am

Coro: J'utilise Fongo. Ça génère un numéro que l'on peut conserver et il y a même une boîte vocale.
Catbeaude

Messagepar Catbeaude » jeu. août 09, 2018 9:44 pm

Oumni : je vais probablement m abonner à tou.tv. et pour celles qui ne seront pas dispos, je m'en passerai :)
tOotUe

Messagepar tOotUe » ven. août 10, 2018 8:23 am

Il n'existe pas également des antennes numériques capables de capter les réseaux publics ? (Il me semble avoir déjà lu cela suite au passage analogique/numerique).

Revenir vers « Vie de famille »