Racontez-moi vos histoires de pause réussie

Avant d'être parents, nous étions un couple.
Les hauts et les bas de la vie à deux, ça fait parti de notre réalité quotidienne.

Modérateur : Decembre

Maman_plein_d'poux
Messages : 54
Inscription : jeu. avr. 21, 2016 10:18 am

Racontez-moi vos histoires de pause réussie

Messagepar Maman_plein_d'poux » mer. juil. 25, 2018 1:56 pm

J'arrive de 2 semaines de vacances avec mon amoureuse des 7 dernières années. Nos premières vraies vacances en 7 ans. Et nous avons décidé de prendre une pause afin de lui permettre de réfléchir à certains aspects de sa vie qui demandent une vraie réflexion.
Non, ce n'est pas la faute des vacances. Ce sont des sujets qui hantent notre couple depuis si longtemps. Des sujets qui ont fait l'objet de plusieurs conflits, déchirements, sacrifices et qui, au final, minent notre couple.

Nous avons décidé de prendre l'air chacune de notre côté pour les 3 prochains mois. De retour début novembre. Je lui ai même donné le go pour aller voir ailleurs. Elle n'a pas eu les expériences qu'elle aurait voulu avoir, elle trouve qu'elle n'a pas assez vécu à ce niveau. Je suis consciente que ça m'ouvre la porte à moi aussi, mais pour vrai, ça ne me dit rien pantoute. La seule chose que j'ai demandé à ce niveau, c'est qu'elle se fasse tester avant de revenir avec moi (si elle revient).

Je parle comme si elle était la seule à avoir à réfléchir. Je sais que moi aussi j'ai des trucs à penser, à réévaluer, mais rien d'aussi important qu'elle.

Elle vit dans le déni présentement. Elle a l'air convaincue que nous reviendrons ensemble. Nous sommes encore amoureuses l'une de l'autre. Mais comme je dis souvent, l'amour c'est pas tout.

Je suis triste. Et un peu en colère.

Racontez-moi vos histoires de pause réussie, de pause qui vous ont rapproché, réuni.

Maman pdp
Tite_Frimousse
Messages : 26
Inscription : mer. avr. 13, 2016 8:19 pm

Re: Racontez-moi vos histoires de pause réussie

Messagepar Tite_Frimousse » ven. juil. 27, 2018 11:59 am

Je ne sais pas si ça peut t'aider de raconter mon histoire mais je peux toujours t'en parler. :)

Dans notre cas, mon conjoint et moi, on se connait depuis le secondaire et on a commencé à sortir ensemble vers l'âge adulte. On a eu un enfant ensemble et par la suite on s'est séparés. On a continué notre vie chacun de notre bord pendant environ 3 ans et demi ayant même chacun un(e) conjoint(e) de notre bord. On s'est retrouvé célibataires un moment donné. Ensuite, on a finalement recommencé à se revoir.

Je te dirais que certaines choses sont cruciales à la reconstruction d'un couple. Tout d'abord, ce qui nous a aidé c'est qu'on a cheminé - particulièrement mon conjoint - lors de notre séparation. Il a consulté assez régulièrement un psychologue avant qu'on revienne ensemble ce qui a eu pour effet de détruire les patterns ancrés.

Ensuite, on a mis cartes sur table. On s'est parlés ouvertement, on a rit, on a pleurés et on a dit toutes nos confidences sur l'ancienne relation. Qu'est-ce qu'on attendait l'un de l'autre. Moi, j'étais très claire dans mes demandes: « Ne me fais pas perdre mon temps, si t'as pas l'intention de t'investir sérieusement dans la relation, je préfère passer mon chemin ». Je préférais passer à autre chose que d'essayer quelque chose perdu d'avance s'il n'y croyait pas plus que ça. Devant ses arguments, je lui ai donné sa chance.

Maintenant, ça fait presque 6 ans que nous sommes revenus ensemble et nous avons eu un deuxième enfant, acheté une maison et plusieurs projets en cours et maintenant ça va toujours aussi bien! :)

Comme je te disais, c'est pas exactement une pause, ça vraiment été une séparation.

Sincèrement, je ne sais pas si le fait d'aller voir ailleurs aide vraiment à la piste de réflexion. Ça ne m'est jamais arrivé mais pour ceux que je connaisse qui l'ont fait, ça juste plus mêlé les cartes.

Y'a plusieurs personnes autour de nous qui ont souvent mis un espoir dans leur propre histoire avec un ex ou qqun qui espérait sortir avec en se disant que nous avions réussi, nous, à revenir ensemble alors ils le pouvaient eux aussi. Je sais que notre cas est loin d'être un cas commun. Mais ce que je répond souvent c'est qu'il faut que quelque chose change. Que ce soit dans le minding d'une personne, son engagement ou son comportement, si tout est pareil comme avant alors les problèmes resteront et la relation continuera de se dégrader. Il faut que le déclic se fasse et je crois que la meilleure façon d'y arriver c'est de dialoguer et/ou de consulter. Quand je dis dialoguer, c'est de mettre chacun de l'eau dans son vin, mettre cartes sur table, se dire les vraies affaires. Je suis convaincue que si mon conjoint n'aurait pas consulté, notre couple aurait eu beaucoup de chances de battre de l'aile aujourd'hui. Sa façon de penser a changé et ça paraît beaucoup vs avant. Je dis pas que ça sera toujours rose mais je pense que ce sera plus facile de passer au travers des coups durs.

j'ai toujours dit que le bonheur on se le crée soi-même. C'est important qu'elle trouve son propre bonheur et toi le tien. :) je pense que l'amour suffit dans une relation mais il faut arriver à se mettre sur la même longueur d'ondes pour le reste. Je ne connais pas la nature de vos conflits mais est-ce que vous avez déjà pensé à consulter un thérapeute conjugal? Ça pourrait peut-être être une meilleure piste qu'un 3 mois de pause?

J'espère que vous retrouverez ce bonheur après votre pause et je vous souhaite la meilleure des chances! :flowers :flowers
Maman_plein_d'poux
Messages : 54
Inscription : jeu. avr. 21, 2016 10:18 am

Re: Racontez-moi vos histoires de pause réussie

Messagepar Maman_plein_d'poux » lun. juil. 30, 2018 2:28 pm

Merci Tite-Frimousse!

Là, c'est vraiment difficile.

On s'est vues hier dans une soirée avec des amies. On avait bu un peu et disons que, ben, on a un peu joué ensemble durant la soirée, dans la salle de bain à l'étage... Des vraies ados... Mais on a arrêté, on le feelait pas... Ça a comme fini un peu tristement.
Et pendant la soirée, ma chum chez qui on était avait pas mal bu. C'est une bonne amie à moi, une ancienne collègue de travail, une fichue de belle femme. Depuis toujours, on sait, elle et moi, qu'on est full attiré l'une par l'autre, mais je suis en couple, on a jamais approfondi le sujet! Mais hier, je lui ai parlé de ce qui arrivait avec mon amoureuse, de la pause qui s'en vient, etc. Elle m'a solidement fait des avances. Elle se collait full contre moi. On s'est embrassé 2 fois. Sur la bouche, rien de plus. Mais ça m'a tellement fait quelque chose de la sentir contre moi, de savoir que je pourrais avoir cette opportunité. Mais en même temps, je m'en sens difficilement capable face à mon amoureuse.
Et aujourd'hui, je suis super mal. Super mal de ce qui s'est passé avec ma blonde hier, de la façon dont ça s'est passé et aussi super mal face à ma chum parce que j'arrête pas d'y penser et pas de façon amicale, si je peux dire ça ainsi.

Ppppfffttt! C'est difficile les relations humaines/amoureuses! Vivement que je vois ma psy jeudi!

Maman pdp

Revenir vers « Juste nous deux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité