Racontez-moi vos histoires de pause réussie

Avant d'être parents, nous étions un couple.
Les hauts et les bas de la vie à deux, ça fait parti de notre réalité quotidienne.

Modérateur : Decembre

Maman_plein_d'poux

Racontez-moi vos histoires de pause réussie

Messagepar Maman_plein_d'poux » mer. juil. 25, 2018 1:56 pm

J'arrive de 2 semaines de vacances avec mon amoureuse des 7 dernières années. Nos premières vraies vacances en 7 ans. Et nous avons décidé de prendre une pause afin de lui permettre de réfléchir à certains aspects de sa vie qui demandent une vraie réflexion.
Non, ce n'est pas la faute des vacances. Ce sont des sujets qui hantent notre couple depuis si longtemps. Des sujets qui ont fait l'objet de plusieurs conflits, déchirements, sacrifices et qui, au final, minent notre couple.

Nous avons décidé de prendre l'air chacune de notre côté pour les 3 prochains mois. De retour début novembre. Je lui ai même donné le go pour aller voir ailleurs. Elle n'a pas eu les expériences qu'elle aurait voulu avoir, elle trouve qu'elle n'a pas assez vécu à ce niveau. Je suis consciente que ça m'ouvre la porte à moi aussi, mais pour vrai, ça ne me dit rien pantoute. La seule chose que j'ai demandé à ce niveau, c'est qu'elle se fasse tester avant de revenir avec moi (si elle revient).

Je parle comme si elle était la seule à avoir à réfléchir. Je sais que moi aussi j'ai des trucs à penser, à réévaluer, mais rien d'aussi important qu'elle.

Elle vit dans le déni présentement. Elle a l'air convaincue que nous reviendrons ensemble. Nous sommes encore amoureuses l'une de l'autre. Mais comme je dis souvent, l'amour c'est pas tout.

Je suis triste. Et un peu en colère.

Racontez-moi vos histoires de pause réussie, de pause qui vous ont rapproché, réuni.

Maman pdp
Tite_Frimousse

Re: Racontez-moi vos histoires de pause réussie

Messagepar Tite_Frimousse » ven. juil. 27, 2018 11:59 am

Je ne sais pas si ça peut t'aider de raconter mon histoire mais je peux toujours t'en parler. :)

Dans notre cas, mon conjoint et moi, on se connait depuis le secondaire et on a commencé à sortir ensemble vers l'âge adulte. On a eu un enfant ensemble et par la suite on s'est séparés. On a continué notre vie chacun de notre bord pendant environ 3 ans et demi ayant même chacun un(e) conjoint(e) de notre bord. On s'est retrouvé célibataires un moment donné. Ensuite, on a finalement recommencé à se revoir.

Je te dirais que certaines choses sont cruciales à la reconstruction d'un couple. Tout d'abord, ce qui nous a aidé c'est qu'on a cheminé - particulièrement mon conjoint - lors de notre séparation. Il a consulté assez régulièrement un psychologue avant qu'on revienne ensemble ce qui a eu pour effet de détruire les patterns ancrés.

Ensuite, on a mis cartes sur table. On s'est parlés ouvertement, on a rit, on a pleurés et on a dit toutes nos confidences sur l'ancienne relation. Qu'est-ce qu'on attendait l'un de l'autre. Moi, j'étais très claire dans mes demandes: « Ne me fais pas perdre mon temps, si t'as pas l'intention de t'investir sérieusement dans la relation, je préfère passer mon chemin ». Je préférais passer à autre chose que d'essayer quelque chose perdu d'avance s'il n'y croyait pas plus que ça. Devant ses arguments, je lui ai donné sa chance.

Maintenant, ça fait presque 6 ans que nous sommes revenus ensemble et nous avons eu un deuxième enfant, acheté une maison et plusieurs projets en cours et maintenant ça va toujours aussi bien! :)

Comme je te disais, c'est pas exactement une pause, ça vraiment été une séparation.

Sincèrement, je ne sais pas si le fait d'aller voir ailleurs aide vraiment à la piste de réflexion. Ça ne m'est jamais arrivé mais pour ceux que je connaisse qui l'ont fait, ça juste plus mêlé les cartes.

Y'a plusieurs personnes autour de nous qui ont souvent mis un espoir dans leur propre histoire avec un ex ou qqun qui espérait sortir avec en se disant que nous avions réussi, nous, à revenir ensemble alors ils le pouvaient eux aussi. Je sais que notre cas est loin d'être un cas commun. Mais ce que je répond souvent c'est qu'il faut que quelque chose change. Que ce soit dans le minding d'une personne, son engagement ou son comportement, si tout est pareil comme avant alors les problèmes resteront et la relation continuera de se dégrader. Il faut que le déclic se fasse et je crois que la meilleure façon d'y arriver c'est de dialoguer et/ou de consulter. Quand je dis dialoguer, c'est de mettre chacun de l'eau dans son vin, mettre cartes sur table, se dire les vraies affaires. Je suis convaincue que si mon conjoint n'aurait pas consulté, notre couple aurait eu beaucoup de chances de battre de l'aile aujourd'hui. Sa façon de penser a changé et ça paraît beaucoup vs avant. Je dis pas que ça sera toujours rose mais je pense que ce sera plus facile de passer au travers des coups durs.

j'ai toujours dit que le bonheur on se le crée soi-même. C'est important qu'elle trouve son propre bonheur et toi le tien. :) je pense que l'amour suffit dans une relation mais il faut arriver à se mettre sur la même longueur d'ondes pour le reste. Je ne connais pas la nature de vos conflits mais est-ce que vous avez déjà pensé à consulter un thérapeute conjugal? Ça pourrait peut-être être une meilleure piste qu'un 3 mois de pause?

J'espère que vous retrouverez ce bonheur après votre pause et je vous souhaite la meilleure des chances! :flowers :flowers
Maman_plein_d'poux

Messagepar Maman_plein_d'poux » lun. juil. 30, 2018 2:28 pm

Merci Tite-Frimousse!

Là, c'est vraiment difficile.

On s'est vues hier dans une soirée avec des amies. On avait bu un peu et disons que, ben, on a un peu joué ensemble durant la soirée, dans la salle de bain à l'étage... Des vraies ados... Mais on a arrêté, on le feelait pas... Ça a comme fini un peu tristement.
Et pendant la soirée, ma chum chez qui on était avait pas mal bu. C'est une bonne amie à moi, une ancienne collègue de travail, une fichue de belle femme. Depuis toujours, on sait, elle et moi, qu'on est full attiré l'une par l'autre, mais je suis en couple, on a jamais approfondi le sujet! Mais hier, je lui ai parlé de ce qui arrivait avec mon amoureuse, de la pause qui s'en vient, etc. Elle m'a solidement fait des avances. Elle se collait full contre moi. On s'est embrassé 2 fois. Sur la bouche, rien de plus. Mais ça m'a tellement fait quelque chose de la sentir contre moi, de savoir que je pourrais avoir cette opportunité. Mais en même temps, je m'en sens difficilement capable face à mon amoureuse.
Et aujourd'hui, je suis super mal. Super mal de ce qui s'est passé avec ma blonde hier, de la façon dont ça s'est passé et aussi super mal face à ma chum parce que j'arrête pas d'y penser et pas de façon amicale, si je peux dire ça ainsi.

Ppppfffttt! C'est difficile les relations humaines/amoureuses! Vivement que je vois ma psy jeudi!

Maman pdp
citronlime

Messagepar citronlime » sam. oct. 06, 2018 6:29 pm

Comment ça va? Êtes-vous revenu ensemble finalement?
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
Maman_plein_d'poux

Messagepar Maman_plein_d'poux » lun. oct. 08, 2018 6:38 pm

Goddess! J'ai complètement oublié de venir vous donner des nouvelles!!!

Ça a fait un mois cette fin de semaine que je l'ai quittée officiellement. Je savais que ça allait être difficile, mais jamais comme ça! Elle l'a très mal pris. Je me suis fait engueuler, traiter de tous les noms, j'ai entendu un paquet d'affaires super méchantes, je me suis fait harceler de messages sans fin. Le gros party de fun. Et ce qu'elle me dit quand on en reparle, c'est qu'elle avait mal, qu'elle était blessée, que c'est normal (pas ok) dans ces circonstances et qu'elle connaît des gens qui ont fait bien pire. Bref pour le moment, j'ai cessé de vouloir lui faire comprendre que c'était complètement déplacé et qu'elle est allée trop loin.

Autrement, depuis une semaine, on arrive à se reparler sans que ça parte en couille. Je suis bien contente. Je vais commencer à ranger ses affaires dans des boîtes pour qu'elle vienne les chercher. J'ai eu un peu de difficulté à lui faire comprendre pourquoi c'était si important pour moi de faire ça dès maintenant, mais je crois que j'ai réussi.

Sinon, moi, je vais quand même bien. Je suis un peu triste ces derniers jours, mais c'est tout à fait normal. Mais je ne regrette en rien ma décision. Et je ne retournerai pour rien au monde en couple avec elle. J'aimerais la garder dans ma vie comme amie, mais rien de plus. Je fais beaucoup de prises de conscience sur moi-même, je travaille fort avec ma psy. Avant que je ne laisse une femme reprendre cette place dans ma vie, ça va prendre beaucoup de temps. Je ne veux absolument pas répéter mes mêmes patterns. Je réalise que ça fait plus ou moins 16 ans que je n'ai pas été célibataire, pratiquement toute ma vie de grande personne. Il ne s'est pas passé grand temps entre le père de mes enfants et elle.
Et je réalise que, malgré que tout semble les opposer, ils ont beaucoup de points communs et je peux commencer à dessiner un certain pattern, j'arrive à mieux comprendre des choses.
Et avec mes enfants, c'est tellement bon! Nous nous retrouvons! On passe de si belles semaines ensemble, c'est vraiment génial. J'ai tout mon temps pour me consacrer à eux sur ma semaine de garde, ma tête n'est pas occupée par des problèmes ou des tensions. Ça fait beaucoup de bien.

Je couvais cette décision depuis longtemps. J'ai fini par aboutir par la prendre, pour le bien de tout le monde, je crois.

Merci Citronlime d'être venue prendre de mes nouvelles!

Maman pdp qui se redécouvre!
citronlime

Messagepar citronlime » lun. oct. 08, 2018 9:00 pm

Je suis contente de voir que tu prends du mieux . C est vrai quand on lit le texte de cet été, tu pensais plus vers la séparation aussi.
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
tOotUe

Messagepar tOotUe » lun. oct. 08, 2018 10:49 pm

Tu sembles zen et tournée vers l'avenir :)
Nikki

Messagepar Nikki » mar. oct. 09, 2018 3:25 pm

wow. je suis contente que tu prenne une décision bien réfléchit et que tu te sente bien la dedans. C'est jamais facile une rupture. J'aime que tu dit que tu as jamais été seule depuis 16 ans! wow. cest le temps de vraiment bien apprenere a te connaitre. je te souhaite une belle contunuité
Image
ImageImage
ImageImage
Picasso

Messagepar Picasso » ven. oct. 12, 2018 12:59 pm

Tu sembles très en paix avec ta décision et c'est ce qui est important!

Le fait d'apprendre à se découvrir en célibataire est important aussi, on sait plus ce que l'on veut et ce que l'on accepte pas dans notre vie!
Maman d'un grand garçon de 9 ans déjà.

Revenir vers « Juste nous deux »