Savon à lessive

Il semble n'y avoir aucune section pour votre sujet?
Ici on s'lâche lousse et on parle de n'importe quoi !

Modérateur : Decembre

oummi

Savon à lessive

Messagepar oummi » jeu. juil. 12, 2018 12:44 am

On en avait déjà parlé que le nez s'habitue à l'odeur du savon qu'on prend et qu'on vient vite à ne plus sentir son odeur. Mais bon j'ai eu un Tide Pod en échantillon et le linge que j'ai lavé avec sent tellement bon encore... Est-ce que c'est pareil comme les autres et on vient vite qu'on ne le sent plus du tout lui aussi? Aujourd'hui, j'ai voulu en acheter un sac et je trouve qu'il est très très cher, mais si il sent bon et qu'on le sent tjrs, j'ai bien envie d'en acheter et de le prendre de temps en temps juste pour changer un peu et jouer des tours à mon nez lol! Sinon je prends le savon Arm and Hammer, il sentait super bon au debut, mais là pu rien, j'ai acheté du Downy récemment pour avoir une petite odeur, mais c'est très très léger lol. J'ai pas de corde à linge dehors alors ça n'aide pas hein! Même si mon linge sèche sur des racks dehors, ça sent pas grand chose! Faut dire que l'été y a pas bcp d'air frais dehors non plus hein! C'est quoi vos trucs pour que ca sente tjrs bon? Quel savon vous prenez? Bon j'ai fait le tour de la question! J'espère avoir des réponses... :babye :babye
ImageImage Image Image

En direct de Langley, en banlieue de Vancouver!
citronlime

Re: Savon à lessive

Messagepar citronlime » jeu. juil. 12, 2018 7:46 am

Je n'ai pas de réponses pour toi mais ça fait plusieurs réparateurs de laveuse qui m disent que les pod peuvent briser la laveuse.. Je ne prendrais pas cette chance.

Ma mère lave avec du tide liquide et je trouve toujours que son linge sent bon.
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
oummi

Messagepar oummi » jeu. juil. 12, 2018 1:35 pm

Ah bon et ils t'ont dit pourquoi ca peut briser la laveuse? Etrange pcq c'est très populaire et y en a des pods dans toutes les marques... Le Tide liquide avant je le prenais pour le pâle pcq il lave tellement qu'il délave les foncés plus que les autres savons mais bon, ca ne sent pas plus une fois habitué. Surement que toi, tu le sens pcq tu ne l'utilises pas et que ton nez est pas habitué lol! Il nous joue des tours notre nez et/ou notre cerveau qui contrôle tout.
ImageImage Image Image

citronlime

Messagepar citronlime » jeu. juil. 12, 2018 2:43 pm

À cause de l'enveloppe de plastique qui ne fond pas et se faufile dans les tuyaux... ça s'adressait à tous les pots et pas seulement à tide. Idem pour le lave-vaisselle.

Ma mère prend tide depuis toujours car elle trouve que ça sent bon donc j'imagine qu'elle le sent encore. Mais bon... son linge sent toujours bon, après pliage il se tient bien.. C'est peutêtre un talent caché :haha C'est sur que moi je prend des produits écologiques, que je ne mets pas d'assouplisseur et que j'oublie mon linge 2-3 jours sur la corde donc je n'ai pas tout à fait les mêmes résultats :roll
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
oummi

Messagepar oummi » jeu. juil. 12, 2018 5:15 pm

T'es drôle citronlime lol! Ok pour l'enveloppe des pods. Oh je prends tjrs celui du costco(comme un pod) pour mon lave-vaisselle, il a 3,5 ans et n'a jamais brisé encore, je touche du bois. Je vais changer ca et prendre ceux en tablette apres. Aimes-tu quand meme ca les produits écologiques pour ton lavage? Est-ce que ca lave aussi bien? J'ai vu un savon à lessive écologique chez Superstore(meme chaine que Maxi pour l'ouest Canadien) à l'orange et j'ai voulu le prendre... Mais j'ai eu peur que ca ne lave pas si bien.
ImageImage Image Image

Picasso

Messagepar Picasso » jeu. juil. 12, 2018 5:26 pm

Dans les faits, si le lavage est fait à l'eau chaude la pellicule de plastique va se dissoudre mais si le lavage est qu'à l'eau froide, il n'y a pas de dissolution mais plutôt de l'accumulation dans les tuyau ce qui cause des bris.

Avec le lave-vaisselle c'est beaucoup moins fréquent puisque l'utilisation de l'eau chaude est priorisée.
Maman d'un grand garçon de 9 ans déjà.
Nikki

Messagepar Nikki » mar. juil. 17, 2018 12:30 am

Ahhh. Merci de la précision Picasso!! Moi je ne lave qu'à l'eau froide. Donc j'oublie les pods!! De toute façon j'aime bcp la Kirkland orange
Image
ImageImage
ImageImage
citronlime

Messagepar citronlime » mar. juil. 17, 2018 1:28 pm

Ouimi moi je trouve ça bien correct mais ça ne fait pas du miracle non plus...

En même temps j'ai déjà fait du savon à linge avec de la cendre et ça blanchissant plus qu'avec le savon que j'achète...

Côté tâche c'est sur que j'essaie d'un peu plus frotter mais bon... moi peu importe ce que j'achète comme produits, ça équivaut jamais à ma mère donc... Je lâche prise :haha . Faut le faire j avais acheté sa marque antitache pis le mien les enlève bien moins lol.
Adara

Messagepar Adara » jeu. juil. 19, 2018 6:17 am

J'utilise du détergent à lessive Nellie's. C'est le moins cher sur le marché et économique, elle descend à 99$ en rabais: https://www.costco.ca/Nellie’s-Bulk-Laundry-Soda-.product.10334416.html

Ca prend juste un peu de place pour la chaudière, je la laisse dans notre salle de lavage partagé. Elle me dure généralement 3 ans.
oummi

Messagepar oummi » ven. juil. 20, 2018 10:57 am

Citronlime tu dis que tu avais essayé le savon à lessive de ta mère avec tes vêtements et ca lavait pas aussi bien que ta mère... Est-ce que tu as laissé à ta mère les vêtements tachés de tes enfants pour voir si ses résultats seraient identiques aux siens? Pcq c'est bien certain que des grands, des personnes de l'âge de ta mère avec son conjoint, ca doit pas salir les vêtements comme des petits enfants non plus hein! Mais bon, tu l'as sûrement essayé. Elle prétraite peut-être avant aussi. Moi je pré-traite souvent et je lave après et c'est ben râre que les tâches restent. Mais ca arrive tout de même parfois comme le chocolat à fondue sur un beau top blanc crème de ma fille, il est perdu, ca ne part pas meme avec chasse-tache et Tide tout a été essayé, rien à faire! Pas pu prendre d'eau de javel pcq c'est crème alors on l'oublie. Mais ca se compte avec les doigts de la main. Adara ton link ne marche pas ici, peut-être que je suis trop loin du Qc.
ImageImage Image Image

citronlime

Messagepar citronlime » ven. juil. 20, 2018 11:27 am

Je lui envoie le linfe taché hihi. Mais mes parents travaillent dans des endroits très salissant, pas mal plus que mes enfants hihi. Pro de la tâche! Perso moi c est pas si grave...
oummi

Messagepar oummi » ven. juil. 20, 2018 12:34 pm

Bon alors on a affaire à une vraie pro de la tache comme tu dis! Pratique ca!
ImageImage Image Image

Revenir vers « Ici on jase de tout et rien »