Devenir locateur

Il semble n'y avoir aucune section pour votre sujet?
Ici on s'lâche lousse et on parle de n'importe quoi !

Modérateur : Decembre

Sadiem

Devenir locateur

Messagepar Sadiem » dim. juil. 08, 2018 8:27 am

Mon chum et moi sommes en train de magasiner une maison et nous sommes tombés en amour avec une en particulier.

Elle est un peu au dessus de notre budget mais elle a un logement au sous sol.

Après vérifications, on constate que la dame qui y vit depuis 9 ans paie un prix vraiment ridicule ... elle a 2 chambres et un appart presque neuf er super grand. Elle paie 575$ par mois alors que les 4 et demis sont en moyenne 800-900$.

On aurait les moyens de payer cette maison avec le loyer si modique mais bien sur oj voudrait l'augmenter. Je viens de lire que l'augmentation maximale d'un % par an est un mythe, que l'on peut augmenter plus avec de bonnes raisons comme des renos majeures.

C'est la que je me questionne. Parce que dans son grand logement ya beaucoup de rangement et il serait facile dajouter peut être même 2 chambres et ainsi avoir la possibilité de monter le loyer.

Par contre je me demande si cest legit ... dans le sens ou oui ca augmente en theorie le loyer mais en pratique est ce quon peut l'augmenter sous pretexte quon a fait des améliorations (dont elle na pas besoin) et quun loyer comme le sien vaut le double?
Je suis embêtée. On pourrait se le permettre mais si on avait un loyer au prix du marché, disons que ça aiderait les fins de mois en titi!
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Image
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee
citronlime

Re: Devenir locateur

Messagepar citronlime » dim. juil. 08, 2018 9:37 am

Il y a un autre pourcentage ou autre loi pour un changement de propriétaire même si tu n'as pas de rénovations.

Sinon c'est sur que moi je trouve ça ordinaire de rénover comme ça.. Tsé si la dame est une voisine parfaite, que tout va bien et qu'elle est stable... Ça vaut aussi quelque chose. C'est sur que la différence est importante mais avoir des gens dérangeants, non respectueux et peut-être pas louer ton logement ou avoir des mois de libres c'est ordinaires. Et J'imagine que la dame à un budget à respecter donc au final tu la feras partir... mais vas-tu en plus lui imposer des rénovations pendant ses derniers mois d'habitation? Sinon tu auras un trou de location et perdra des revenus à moins de faire ça rapidement...

Perso j'habite un logement où mon proprio augmente de 5$/2ans et j'en suis bien contente. La plupart de ses locataires sont là depuis très longtemps (10 ans et plus). Le loyer près de moi à été mis à louer dernièrement et si tu avais vu certains intéressés ... ouf.. j'ai été chanceuse, il semble avoir trouvé la perle rare! Ça ne semble pas avoir été facile.

C'est un pensez-y bien je trouve même si je comprends ton point de vue. La qualité du locataire va quand même t'affecter directement.
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
Sadiem

Messagepar Sadiem » mer. juil. 11, 2018 6:07 pm

Je viens aux nouvelles!!

Après lectures et bla bla bla, nous avons convenus que nous serions mieux de garder une locataire a 575$ qui est stable que de changer ... et de toute façon, même si nous avions le droit, je n'aurais pas le coeur de la mettre dehors!

Si je rénove son appart, je ne peux pas tant l'augmenter de toute façon. Donc on va s'asseoir avec elle (on est chanceux, son bail se renouvelle en novembre) pour trouver un compromis, l'augmenter un peu mais pas trop pour qu'elle reste mais pour que ce soit un peu plus réaliste comme prix. Ensuite on l'augmentera doucement a chaque année. Quand elle partira, la on le rénovera en 5 et demi et la, on augmentera le prix pour le marché.

Et oui, je parle au futur! Nous avons fait une offre et avons eu une contre offre que nous avons accepté!

Nous passons a la banque demain, j'ai bien hâte de voir ... car nous aimerions louer OU vendre notre maison. Ça me brise le coeur de penser a la vendre mais en même temps, ça serait pas mal plus facile financièrement les prochaines années. Si on loue, j'aurai encore ma maison sur le bord du lac, mais ce sera plus difficile côté monétaire mais au final nous aurions un actif. Ça reste a voir!!

La maison me fait tripper. C'est un ancien presbytère. C'est gigantesque mais comme ... pas trop? je ne sais pas trop comment décrire. J'aime vivre dans petit, mais elle est vraiment grande mais comme ... pas PLEIN de pièces, surtout de GRANDES pièces, AVEC UNE CUISINE DE RÊVE. Je ne peux pas croire que je suis rendue la, a avoir une cuisine de rêve! Avec un méga fridge en stainless pis un four encastré double pis une plaque neuve!! On dirait que la je deviens une vraie adulte :hanhan :hanhan C'est le genre de maison que tu découvre des pièces dans une pièce genre? Un garde robe caché dans un autre garde robe? Les enfants ont trippé en la visitant, pis nous on voulait pas partir!!

Donc la, ma vie est chamboulée du tout au tout du jour au lendemain ... je me ramasse a faire des boîtes! J'aurais pas cru ça y'a un mois!
ImageImage
Image
Picasso

Messagepar Picasso » mer. juil. 11, 2018 10:38 pm

wow une grosse nouvelle ça!
C'est super quand on trouve une maison coup de cœur même si elle est plus grande que ce que tu désires.
Donc demain c'est la banque, ensuite l'inspection j'imagine?
Et la banque va-t-elle accepté pour l'hypothèque sans que vous ayez vendu et/ou loué votre maison actuelle?

Ma sœur regarde pour s'acheter une autre maison avec son nouveau chum mais elle ne veut pas nécessairement vendre celle qu'elle a pour le moment (c'est un peu sa sécurité) et elle se demandait justement si c'était possible de faire une offre d'achat sur une autre maison sans avoir encore de locateur.
Maman d'un grand garçon de 9 ans déjà.
oummi

Messagepar oummi » mer. juil. 11, 2018 11:48 pm

Je te souhaite tout plein de bonheur dans ta future grande maison! Juste à te lire je suis curieuse de voir ca ressemble à quoi. Un ancien presbytère ca doit être vraiment beau et plein de belles boiseries.
ImageImage Image Image

En direct de Langley, en banlieue de Vancouver!
citronlime

Messagepar citronlime » jeu. juil. 12, 2018 7:53 am

Wow un beau projet, ça semble beau un ancien presbytère!
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
Sadiem

Messagepar Sadiem » jeu. juil. 12, 2018 10:34 am

Picasso a écrit :wow une grosse nouvelle ça!
C'est super quand on trouve une maison coup de cœur même si elle est plus grande que ce que tu désires.
Donc demain c'est la banque, ensuite l'inspection j'imagine?
Et la banque va-t-elle accepté pour l'hypothèque sans que vous ayez vendu et/ou loué votre maison actuelle?

Ma sœur regarde pour s'acheter une autre maison avec son nouveau chum mais elle ne veut pas nécessairement vendre celle qu'elle a pour le moment (c'est un peu sa sécurité) et elle se demandait justement si c'était possible de faire une offre d'achat sur une autre maison sans avoir encore de locateur.

J'en ai aucune idée! C'est bien ça qu'on va voir! Dans notre cas, notre maison a été financée par mes beaux parents donc en théorie, nous n'avons pas d'hypothèque donc ça risque de changer la donne!
ImageImage
Image
Picasso

Messagepar Picasso » jeu. juil. 12, 2018 5:23 pm

ouain c'est certain qu'en ayant pas d'hypothèque à votre nom la situation n'est pas la même!

mais n'oublie pas de prendre un bon inspecteur en bâtiment... Ma soeur est encore prise avec des troubles de vice caché/vice apparent... C'est aussi une des raison pourquoi elle ne veut pas vendre (tant que ce n'est pas réglé) Si son inspecteur avait fait une bonne job elle n'en serait pas là présentement!!
Maman d'un grand garçon de 9 ans déjà.
Sadiem

Messagepar Sadiem » jeu. juil. 12, 2018 7:45 pm

Nous on fait inspecter par des proches, ils ne font pas de rapports mais je leur fait beaucoup plus confiance qu'a un étranger ;)

Pour la question, nous avons eu la réponse: nous pouvons avoir un financement que l'on vende ou non car on a un super beau dossier. Nous n'aurons pas de SCHL a payer quoi qu'il arrive parce qu'ils vont comme prendre la maison en garantie si on ne vend pas.

Par contre, si on ne vend pas, on met la maison en location donc elle devient locative et rendus la, si on la vend alors on est imposés car gain en capital. Donc soit on vend, soit on loue sur le long therme ... on ne fait pas entre les 2!
ImageImage
Image
Lem

Messagepar Lem » jeu. juil. 12, 2018 8:00 pm

Sadiem

Messagepar Sadiem » jeu. juil. 12, 2018 8:15 pm

Haha regarde la fouineuse! Non, je ne suis pas a Rouyn et ma cuisine est encore plus belle que celle la, si tu veux continuer a chercher :p (et j'ai pas 400 000$ hahhaa)
ImageImage
Image
Lem

Messagepar Lem » ven. juil. 13, 2018 2:29 pm

Si tu l’as achetée elle ne sera plus listée! ;)
Mais j’etais curieuse de voir ta cuisine de rêves!
Bref, félicitations pour cet achat!
Sadiem

Messagepar Sadiem » ven. juil. 13, 2018 6:24 pm

Oui elle est encore listée, elle sera listée jusqu'a ce que toutes nos conditions soient levées, donc qu'on aie vendu!

Tiens ;)

https://cdn.realtor.ca/listing/TS636619 ... 1786_4.jpg
https://cdn.realtor.ca/listing/TS636619 ... 1786_7.jpg
https://cdn.realtor.ca/listing/TS636619 ... 1786_3.jpg

Pis bon ... pour une fille qui n'a jamais eu d'entrée, ça, ça me fait rêver :wub :hanhan
https://cdn.realtor.ca/listing/TS636619 ... 1786_2.jpg
ImageImage
Image
oummi

Messagepar oummi » sam. juil. 14, 2018 11:04 am

Superbe! Wow! Hate de voir comment tu vas decorer tes chambres d'enfants en esperant que tu puisses mettre la main sur cette superbe demeure!
ImageImage Image Image

En direct de Langley, en banlieue de Vancouver!
citronlime

Messagepar citronlime » dim. juil. 15, 2018 12:30 am

Ça l'air vraiment immense! Tu manquerais pas d'armoiresen tout cas :roule je suis lo8n d'en avoir autant et j'ai 4 portes qui servent à autre chose lol.

Tu as décidé de vendre plutôt que louer finalement?

Revenir vers « Ici on jase de tout et rien »