Laver et conserver les légumes (insectes)

Recettes et trucs culinaires sont au menu!

Modérateur : Decembre

citronlime

Laver et conserver les légumes (insectes)

Messagepar citronlime » mar. juin 26, 2018 9:01 pm

Bonjour,
J'ai reçu mon premier panier de légumes bio Aujourd'hui. Un vrai beau panier, vraiment beaucoup de quantité poyr le prix! Ça vaut la peine!

Par contre, je n'avais pas pensé à ça mais il y a des insectes dedans. J'imagine que c'est normal vu que ça pousse sans insecticide :han

Je m'en suis rendu compte en ouvrant mes sacs, je regardais mes légumes et c'est là que j'ai vu ça...plein de petits minuscules insectes qui se fondent très bien dans le décor!

J'ai eu le réflexe de les faire tremper à l'eau froide avec du bicarbonate de soude. J'y ai retrouvé plein de minuscule insectes et une araignée!

Donc là je me questionne à savoir comment je vais conserver mes légumes ? J'ai peur d'avoir accéléré le flétricement de mes laitues et bok choy mais en même temps je vois mal comment je pourrais faire sans ça. J'ai emballé le tout dans des linges à vaisselle propre et au frigo. Et J'ai laissé le reste dehors car impossible de manger plus de laitues demain...

Mon congélateur semble vouloir me lâcher sous peu donc je ne veux pas congeler..

Des trucs pour moi Svp? :help
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
Nikki

Re: Laver et conserver les légumes (insectes)

Messagepar Nikki » jeu. juin 28, 2018 10:26 pm

Je suis pas la plus calé dans ca mais messemble je ne laverai pas tout de suite mais plutot avant de préparer ou manger. Pour les bebittes ke viderai la boite dehors et mettrai les fruit dana in plat et la je transfère au frigo en tentant de retiré les plus de bebittes. Ils vont etre amortit au frigo de toutes facon. Et a la prep tu lave au bicarbonate de soude et trmpe les legumes difficile dacces ou ayant bcp de couches ou plis. Cest ce que je ferai

Pour la comservation les feullus et racine aime l'humidité alors je les met dans un tiroir avec humidité au max. Les autres ans un tiroir sans humidificateur. Aussi je check temperatuee de mon frigo pour être certaines cest entre 1-6. Sinon ca gele et trop chaud.

Voila pour moi
Image
ImageImage
ImageImage
citronlime

Messagepar citronlime » ven. juin 29, 2018 1:57 pm

Tu fais comment pour mettre l'humidité au frigo?

En fait j ai pas de plats (j'ai retiré tout le plastique). Mais ça en prendrait des gigantesques et hermétiques car on parle de beaucoup de mini insecte. Impossible de les retirer à la main.
J'ai lavé au bicarbonate. J ai aussi lu que le vinaigre est un bon répulsif pour m'être dans les légumes moins accessible.

Mon boy choy se conserve bien dans un linge à vaisselle (je vais m'en faire en sacs je crois). Mais les épinards, poussés, laitues C'est moins bon.

Mais si ça ne serait pas de ça, j'adore le panier. On mange plus de légumes et on se sert de notre imagination. Pousse et mesclun dans les smothies, crudités en tout temps quand les enfants ont faim...

J'ai fais des plats de curry, sauce tomate basalmique avec légumes grillés, gratins...
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
citronlime

Messagepar citronlime » ven. juin 29, 2018 4:02 pm

Nikki je n'y avais pas pensé mais moi je j'ai pas de tirroir avec mon frigo :roule j'utilise ceux de mon ancien frigo sinon j'en aurais pas. Un peu normal que je ne puisse pas ajuster l'humidité!
Nikki

Messagepar Nikki » ven. juin 29, 2018 4:58 pm

Lol. :) Hmmm. Jai aucune idee.

Ma mère dans le temps elle prenait un plat en vitre et reciuvrait d'une serviette avec les legumes dedans. Ça fait humide. Mais ca fait gros en titi comme plat. Hmm. Je sais las. Pas d'idée. Lol.
Image
ImageImage
ImageImage
citronlime

Messagepar citronlime » ven. juin 29, 2018 10:05 pm

Mais ça laisse une chance de voir un éparpillement d'insectes si je lave pas avant..

J'ai peut-être juate pas été chanceuse!

Revenir vers « La Boustifaille »