Un petit truc pour changer d ambiance svp

Un lieu pour échanger entre parents vivant une réalité différente.
Que ce soit au niveau de la prématurité, des enfants malades et/ou handicapés, TDAH etcetera, nous sommes là pour s'entraider.

Modérateur : Decembre

citronlime

Un petit truc pour changer d ambiance svp

Messagepar citronlime » ven. juin 15, 2018 11:30 pm

Petit topo: nous sommes en vacances depuis 2 semaines. Garderie terminée donc beaucoup de semaine à 3 d'ici la rentrée scolaire.

Ça allait super bien, un vrai charme.... mais mes enfants sont insupportables depuis hier, mais vraiment!! Faut le faire, on est en vacances et la maison n'a jamais été aussi à la traîne et sale de l'année! :swoon J'ai l'împression de ne faire QUE de la discipline... ça veut pas se ramasser, ça veut pas manger ce que j ai préparé, ça veut pas dormir.... même quand j'organise un jeu ou autre(car ils réclames des foutues activités aux 5 minutes) ca fini qu un des 2 veut rien savoir(je peux pas etre dehors et à l interieur en même temps moi), ça se chicane car veulent le même pion ou jouet.

Là demain ils doivent se ramasser et je serais intraitable. J ai dû un peu reporter car j avais une journée chargée et rv mais j endure pas va une journée de plus..

Mais auriez vous un truc pour changer l ambiance et repartir du bon pied? Ça l air niaiseux mais dire à vous que si j en fais un post, c est que je suis à bout. Ils ont vraiment dépasser les bornes. J attends qu' ils aillent chez papa avec impatience (ben oui je suis pas fine de même, je vais me reposer et refaire le plein de patience parce que la je suis à sec dans ma réserve :non ).
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
orion

Re: Un petit truc pour changer d ambiance svp

Messagepar orion » sam. juin 16, 2018 7:35 pm

Concours de celui qui range le plus vite!
Tableau d émulation, faire un plan de la journée, des fois ils ont besoin de repère ;)
citronlime

Messagepar citronlime » sam. juin 16, 2018 7:58 pm

Un plan de la journée c'est pas fou merci

Tableau d immulation c'est moi le problème...je l oublié tout le temps. Donc à la fin faut je mettes des bonhomme sourire pour 3 jour et je m en souviens plus trop s ils les méritaient ou pas :roule

On a un problème avec la vitesse... pour pouvoir arriver en premier, mon grand poussé, tiré frappe poyr tasser son frère :fru une fois il a failli lui faire débouler les marches :heu (même si j interviens là, je le fais reculer et il doit tout recommencer (plus punition pour la violence).

Merci pour la piste. Je dois vraiment pas être faite pour être à la maison. Bien contente de me sauver de la routine et être plus relax mais j ai quand même hâte de reprendre les études. Gestionnaire de chicanes c'est définitivement pas mon plan de carrière :(
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
Sadiem

Messagepar Sadiem » dim. juin 17, 2018 6:50 am

Je te dirais qu'ici aussi on a une passe pas mal difficile! Je sais pas si c'est le retour des longues journées et qu'ils sont fatigués ... mais ça semble être la même histoire chez toutes mes amies mamans a la maison!

Je n'ai pas grand conseil pour toi, sauf pour le ramassage. Chez nous c'est simple j'ai commencé a confisquer. J'ai un bac de jouets que je confisque, ce qui n'est pas ramassé avant X (le repas, le dodo, etc.) ben va dans le bac et je ne sais pas quand est-ce que ça va sortir de la!

Ils ne me prenaient pas au sérieux jusqu'a ce que je le fasse une fois ... maintenant ils ramassent pas pire et si non, ben écoute ça fait juste moins de bébelles dans maison pis ça leur manque même pas tsé :roule la première et presque seule batche de confisqués est encore dans le bac et y'a qu'un ou 2 trucs qu'ils veulent dedans. Excellente manière d'épurer :hanhan :hanhan
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Image
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee
orion

Messagepar orion » dim. juin 17, 2018 8:43 am

Si tu as de la misère avec les tableau, fait plus simple.... va au dollorama achétérogène tattoos, collants et 2 petit cahiers. Ils ont chacun un cahier. Une bonne action donne un collant, à mettre dans son livre, à la fin de la journée si tu as x collants tu as un tattoos! Tu pousses ton frère, je ne te retire pas un collants mais j en donne un de plys à ton frère! Le tout se transporte partout! Tu peux changer le nombre de collant pour avoir un tattoo

Revenir vers « Enfants et besoins différents »