Recettes de lunch scolaires*vos hits svp*

Recettes et trucs culinaires sont au menu!

Modérateur : Decembre

citronlime

Recettes de lunch scolaires*vos hits svp*

Messagepar citronlime » mer. juin 13, 2018 10:05 pm

Je sais que je suis en avance mais j'aimerais faire le plein d'idées de recettes et idées de repas pour la boîte à lunch de mes enfants cet automne.

Comme je ne fais jamais les choses à moitié, les 2 commencent l'école cet automne donc 2 boîtes à lunch a faire , idéalement sans déchet (anyway je n'avais pas l'intention de me ruiner à acheter 3000 sachets de je ne sais pas trop quoi, mes enfants en mangent jamais juste 1 anyway). J'ai un enfant qui mange beaucoup mais len-te-ment! Un qui mange à la vitesse de l'éclair.

J'aimerais me faire une espèce de planif cet été pour les intégrer car c'est quand même une organisation de plus à l'horaire(car pour moi je prend simplement le restant du souper mais à 3 lunch, ça fait le double de repas à faire). Déjà que mes repas ne sont pas toujours très populaires auprès de mes enfants...

J'avais pensé à des boules d'énergie , des barres tendres maison, des pouding de chia pour les collation à ou desserts (je manque d idées). Pour les repas c'est soit froid, micro-ondes ou termos mais idéalement thermos car j'imagine que les pots de vitres sont refusés et J'ai pas de plastique ici(par choix, j'irais pas en acheter ;) ).

Je vais tester cet été pour valider si les recettes sont appréciées avant de faire ma planif bien sûr.

Comment vous vous organisez gestion temps pour faire les lunch et planification?

Ça va faire changement de mes planifs à moi (reste du souper, beurrée de beurre de peannut (à l'université on mange tôt fac ça passe mieux pour moi de manger ça a 11h :haha ). Bref 0 cassage de tête , quand je travaillais J'avais presque jamais le temps de manger de toute façon.
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
mimir

Re: Recettes de lunch scolaires*vos hits svp*

Messagepar mimir » jeu. juin 14, 2018 10:55 am

Ici, c'est toujours les restants de la veille et tous les dimanches (à réchauffer ou dans un thermos), je vais chercher un paquet de viande froide pour les sandwiches "en cas".

Donc le matin, il ne me reste qu'à mettre un fruit, du jus ou du lait, des légumes coupés et un petit dessert.

Mon fils de 12 ans a trouvé une recette de muffuletta la semaine dernière (celle de salut-bonjour mais Ricardo en propose qui ont l'air surper!). Genre de sandwich fait dans un pain miche complet qu'on coupe comme une tarte. On a trippé sur le concept et on en refait c'est certain!

Mais avant tout, il faut que tu t'assures de ce qui est permis ou non à l'école. Nous à notre école, on est chanceux, rien n'est interdit car ils préfèrent que les enfants mangent à leur faim même si c'est une beurrée de beurre de peanut (on est en milieu défavorisé alors ca s'explique un peu). Et ils gèrent les repas avec allergène différemment... (et non les enfants différemment). Mais il y a une école dans le coin ici où quasiment tout est interdit : peanut, noix, oeufs, poisson, kiwi, fraise, alouette! Ils ne leur restent que les sandwiches au baloney (vive la santé). Ils se doivent même d'avoir des desserts avec emballage indiquant le "sans arachide"... donc pas de dessert maison! :(
citronlime

Messagepar citronlime » jeu. juin 14, 2018 12:59 pm

C'est dans arachides et le reste dépend des allergies dans l'école mais on le saura seulement à la rentrée.

Oui j'en connais des écoles au bologne... j'aurais eu de la misère car j'achète pas de viande et encore moins celle là tsé... Je trouve ça toujours bizarre de voir les pub de promotion santé dans des écoles qui font ça. Quel double message! Surtout en ce qui concerne les enfants un peu plus vieux ou ceux avec des intolérance plus qu' une allergie.
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
orion

Messagepar orion » jeu. juin 14, 2018 6:54 pm

Ici un must c est des mini quiche, on les fait ensemble d'avance, je les congèle, on met ce que l on veut dedans. Elles se mangent chaudes ou froides, un bon dépannage quand on a pas le temps de faire des lunchs.

Revenir vers « La Boustifaille »