Cadeau professeur

Il semble n'y avoir aucune section pour votre sujet?
Ici on s'lâche lousse et on parle de n'importe quoi !

Modérateur : Decembre

orion

Cadeau professeur

Messagepar orion » jeu. mai 10, 2018 10:05 pm

Ma fille va bientôt finir sa maternelle, ma fille à eu une professeur exceptionnelle, c est sa dernière année d enseignement. .. on offre quoi comme cadeau de fin d annee?
Teddy

Re: Cadeau professeur

Messagepar Teddy » jeu. mai 10, 2018 10:15 pm

J'achète un sac réutilisable en tissus vierge et ma fille le décore . J'ajoute ensuite avec les lettres autocollantes pour tissus Merci!
Lem

Messagepar Lem » jeu. mai 10, 2018 10:38 pm

Si elle prend sa retraite, j’offrirais une doudou (Simmons en ont des vraiment belle, pas chère et tu peux avoir un emballage dans une jolie boîte! ) et un livre que tu as aimé! (Tu glisses un reçu cadeau sur la première page, si elle l’a déjà eu elle peut le retourner!)

Soirée lecture au coin du feu donc!
citronlime

Messagepar citronlime » ven. mai 11, 2018 5:35 am

Quelle bonne idée le livre!!!

Moi aussi je vais suivre ton post. Fin de la garderie de mes 2 amours bientôt :swoon
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
Nikki

Messagepar Nikki » ven. mai 11, 2018 1:18 pm

Moi jai acheter un genre de théière mais pour bruler des chandelles. Ca met de l'ambiance et cest beau. Cest écrit sur l'amitié. Je trouve que ca fit bien avec la type de prif de cettw Année. Je vais rajouter une carte fait maison et un sachet de pot pourri pour l'odeur :)
Image
ImageImage
ImageImage
Nikki

Messagepar Nikki » ven. mai 11, 2018 1:18 pm

Les filles vos idees sont superbes
Image
ImageImage
ImageImage
Akasha
Site Admin
Site Admin

Messagepar Akasha » sam. mai 12, 2018 7:37 am

Je donne toujours des fleurs avec un poème que j'ai composé. Je fais un montage de scrapbooking avec le texte, des photos de mes filles.
tOotUe

Messagepar tOotUe » sam. mai 12, 2018 8:00 am

Les profs reçoivent tout plein de cadeaux années après années et bien souvent ne savent plus où les mettre. Oubliez les bibelots, les ronds de serviette, les produits pour le bain et les chocolats, bien souvent elles ne savent plus où les mettre (à 24 élèves par an, Noël et fin d'année, ça en fait !)

Depuis quelques années, j'essaie de trouver des trucs utiles et originaux. Pour Noël en 2016, j'ai offert des sacs à fruits et légumes réutilisables, fabriques au Québec. Cette années, nous avons enveloppé des biscuits en pot dans un linge à vaisselle en lin, reconnu pour être vraiment durable et absorbant. L'éducatrice du CPE de mon fils m'en parle régulièrement. À quel point elle l'adore et se dépêche à le laver quand il est sal tellement ça va bien.

L'an passé en fin d'année, j'ai offert un cadeau "prof" à l'enseignante de ma fille. Étant dans le milieu, je sais que les profs vont souvent opter pour les post-il du dollarama carrés jaunes et autres fournitures ordinaires, car elles ne se font pas rembourser. J'ai donc fait un paquet avec des aimants spéciaux pour tableau, des crayons gels de toutes les couleurs, des post-it de formes originales, dès trombones en formes de chiffres et de lettres. Elle a beaucoup apprécié, car ca ne va pas ramasser la poussière et que justement, elle va opter pour les trucs plus classiques et moins coûteux d'habitude pour ces objets qu'elle utilise chaque jour.
Nikki

Messagepar Nikki » sam. mai 12, 2018 8:56 am

Tootue jadore tes idées. La j'hésite a donné le mien tellement que cest une bonne idée
Image
ImageImage
ImageImage
citronlime

Messagepar citronlime » sam. mai 12, 2018 1:45 pm

J adooooore ton idée d'articles de papeterie , il faut dire que j'adore vraiment trop la papeterie lol. Je te vole l idée pour l'an prochain hihi!
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
Petite Marie

Messagepar Petite Marie » sam. mai 12, 2018 9:15 pm

Quand mon fils a terminé sa maternelle, j’ai fait un montage scrapbooking digital avec des photos de lui et de son évolution. Il y avait, entre autres, la photo de sa première journée, une photo d’un dessin qu’il a fait à la maternelle où il s’était dessiné tout souriant, une photo du premier mot qu’il a écrit et une belle photo de lui à la fin de l’année avec une dent en moins hihi! J’ai accompagné d’un beau texte pour la remercier de son travail et où j’ai écris les nouvelles habiletés qu’il a développées pendant cette année. Et nous avons offert une plante à fleurs à son enseignante car je sais qu’elle aime la nature. Elle semble avoir beaucoup apprécié!
Maman de trois petits amours de 3, 5 et 8 ans.
Coro

Messagepar Coro » jeu. mai 24, 2018 1:13 pm

Ici je ne donne rien de trop "matériel" aux profs ou à l'éducatrice à la garderie... J'ai 3 enfants et c'est la même chose pour chacun des profs et éducatrice. Du chocolat, des chandelles, du chocolat chaud, du savon... bref, ils en reçoivent à la tonne!!! Sinon, quand on y va pour un article de déco, nous ne connaissons pas leur déco alors souvent ça ne "fittera" pas dans leur maisonnée. Et là, je parle un peu par expérience puisque ma conjointe est éducatrice en garderie depuis plusieurs années. Alors pas besoin de vous dire qu'on achète rarement du chocolat chaud/chandelle/boîte de chocolat ici tellement elle en ramène toujours à Noel ou à la fin de l'année.

Nous avons réfléchi un peu à quelque chose qui serait compact, utile, qui ne prendrait pas la poussière et surtout, qui serait VRAIMENT apprécié. C'est alors que nous sommes venu sur le sujet d'une bonne bouteille de vin. Mais encore là, quelles sont leurs préférences en matière de vin? Aucune idée!!! De plus, l'idée de faire transporter une bouteille de vin par mes enfants dans leur sac à dos ne me plaisait pas tellement. J'en suis donc venu à la conclusion qu'une carte-cadeau de la SAQ serait une bonne idée. Facile à transporter pour les enfants. Les éducatrices et les professeurs ont adoré et adorent encore recevoir ce petit cadeau. Aux fêtes, elles en profitent pour se trouver une bouteille de leur choix (vin, fort, etc) et pour l'été, la même chose afin de relaxer sur le bord de la piscine ou entre amis. Souvent je me fais dire que notre idée est excellente et tellement appréciée. Je suis conscient aussi qu'à certains endroit, la direction refuse que le personnel reçoive un cadeau. Alors la carte cadeau se veut plus discrète :)

Il nous est aussi arrivé de remettre un petit quelque chose à un ou deux chauffeurs d'autobus qui s'étaient vraiment démarqués. Nous leur avons offert une carte-cadeau Tim Hortons, les voyant tous les matins avec leur verre de café en main.
--------------------------------
Papa de trois poussineaux

Revenir vers « Ici on jase de tout et rien »