mon fils ... lol

Il semble n'y avoir aucune section pour votre sujet?
Ici on s'lâche lousse et on parle de n'importe quoi !

Modérateur : Decembre

Nikki

mon fils ... lol

Messagepar Nikki » mar. mai 08, 2018 12:48 pm

ok, ben ok, ca me tente car je suis juste tanné! :D il est fatiguant!! donc pour ceux qui le savent savent que mon fils est horrible avant noel. Il devient tellement anxieux avant noel, sauf que ca débute novembre, parfois octobre. cest l'enfer. Il ne parle que de son cadeau. il ne fait que magasiner en ligne a la recherche du meilleur cadeau. Il peut me reveiller la nuit car il vient de voir un spécial du monde qui va expiré dans 3 min. cest tellement horrible qu'on lui donne son cadeau davance pour avoir la paix le reste de noel. oui il est médicamenté pour ca ... mais cest horrible je vous le jure.

ben la cest la fin de lannée scolaire. et javais jamais fait le lien mais je crois que cest un soupape chez lui. genre il coule plusieurs cours. Il ma pas écouté et a pris 4 cours. il ne devait pas avoir plus de 2-3 cours maximum. mais bon il fait a sa tete. cest trop et il coule. et plus il stress plus il magasine!!! et la on capote. Il vient de sacheter un jeu de 80$ genre il y a 2 jours. dhabitude il joue et il men parle plus mais la ouf!!! il se magasine encore nimporte quoi. donc on prends une marche hier pour aller au parc et acheter des krickets pour le gecko. des la sortie de la maison cest on achete une creme glacée hein, un cremem glacée. il me demande s'il peut demander a tite soeur si elle en veut. NON je peux lui deamander? NON NON NON NON NON NON NON NON ben je vais le payer. pourqoui pas. je vais lui payer.. argh.. hahah

ouf. je capotais. Il est parti s'en achetais avec son argent de poche sans nous. je men allais sauté encore ma coche. maudit que je saute ces temps ci. et la pendant quil est revenu avec ca creme glacée jai eu le temps de réfléchir. Eet la pendant quil mangeait sa creme glacée qui a couté 5$ et une creme glacée a sa soeur meme si on lui a dit non, creme glacée au cerise mais pas marachino car ils en ont pas. creme glacée de chez dairy queen car tu sais cest la seule cremiere qui est ouvert le dairy queen machin truc a 9$ pour deux creme glacée!!!!!!!! pourqoui pas au mcdo, ben non ca goute le fromage caillé!!!!! :roule :heu :swoon ... et la je lui ai dit je lui ai dit, as tu remarqué que plus tu file anxieux pour lecole plus tu achetes.. tu sais que ca te soulageras pas. as tu remarqué coco que tu viens de tacheter un jeu et ca a rien fait pour te soulager. cest quoi qui se passe. je peut tu taidé? et il me regarde et dit je sais meah (maman en langage d'ado qui veut tout dire sur la capacité de distribué l'énergie.. pas prononcé car cest trop denergie.... on peut lutiliser pour négocier cette énergie) et pouf. il est calme depuis hier soir. mais moi la, moi la moi la, je me questionne. ca se peut tu que ce soit une genre de dépendance. ca se peut tu que lui la il compulse dans les achats quand il est stressséée. ca existe tu ca.. cest tu quelque chose de possible ou ceset moi qui capote!!! :devil :devil :devil zen.. inspire, expire inspire, expire.
Image
ImageImage
ImageImage
Teddy

Re: mon fils ... lol

Messagepar Teddy » mar. mai 08, 2018 2:08 pm

Ouf, pas facile!

Oui, c'est possible... la compulsion c'est pas évident.

Je n'ai pas de conseils pour toi, mais je crois que pour lui les cartes de crédit sera TRÈS dangereux...

Bonne chance dans tout ça...
orion

Messagepar orion » mar. mai 08, 2018 6:42 pm

Oui cela ce peut même pour ceux qui n ont pas de diagnostique....
Que faire budget, budget et qu il connaisse la valeur de l argent...
citronlime

Messagepar citronlime » mar. mai 08, 2018 7:11 pm

Je suis certaine qu'il y en as plusieurs ici qui vont magasiner quand on Feel moins... d'autres vont être réconforter en s entourant d objets...

Juste de nommer comme tu as fais c est bien... et reviens y quand ça aura passé.
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
Lem

Messagepar Lem » mer. mai 09, 2018 7:50 pm

Je pense que ton fils est médicamenté?
Est ce qu’il prend de l’abilify?
Parce que dans les effets secondaires, il y a la compulsion...
c’est commun...

Sinon, il faudrait lui apprendre à gèré son anxiété de façon plus saine, soit par la médication ou par l’enseignement ou la psychothérapie, dans le meilleur des mondes , une combinaison des deux...

C’est un comportement primaire et naturel... quand ça va mal, je fais uriques choses qui me fait du bien...
mais le moyen que choisi ton fils à long terme lui fera potentiellement du trouble alors il faudrait qu’il apre. E à faire quelque chose de sain pour diminuer son anxiété...

Dans un autre post tu parles de l’anxiete de ta fille aussi, j’ai remarqué...
l’anxiete Peut être héréditaire...
peut être voir si votre famille en général a des comportements anxieux et travailler la dessus ensemble? En vous accordant des temps de pauses, au calme, ensemble? En se concentrant sur autre chose?
Ton fils semble avoir une belle relation avec ses petites sœurs alors ça pourrait être intéressant en ce sens...
ralentir, ensemble, en famille, sainement...

C’est une idée comme ça...
évidemment que je ne dis juste à tes messages et que je ne vous connaît pas personnellement!
Je peux aussi être dans le champ!
Nikki

Messagepar Nikki » jeu. mai 10, 2018 10:07 am

Salut
Mon fils a un trouble anxieux. Il prends pas abilify. ...

Ma fille a un tempérament anxieux. Pas de trouble. Merci mon Dieu!! A date mes filles n'ont pas de troubles :)

Sûrement que c'est héréditaire chez fiston. Je peux pas parler pour papa, mais moi jai un tdah et un trouble anxieux :)

cest vrai que cest normal de ce faire du bien quand on file pas. J'avais perdu ca de vu. Quand on est dedans on perd la perspective. J'aimerais bien le faire changer de "choses qui fait du bien par contre " mais meme si je l'aide a changer, tant que cest aussi obsessif, que ce soit prendre une douche ou magasiner cest le fait que cest obsessif lol. Cest clair que acheter est vraiment une catastrophe sur le budget. Ouf cest penible le voir aller . Mais invivable pour nous!! On a rv en juin avec le.psy. Je vais lui en parler.

Je vais aussi le convaincre de ne prendre que 2 cours la session prochaine. Il a été acceptée a l'école en gestion de restauration. Heu l'anxiété dans ce domaine la cest fou!!! :(

Bah c'est just une mauvaise passe a passé. Peut etre que cest pas une dépendance. Peut etre que cest juste comme qq qui joue un peu trop.
Image
ImageImage
ImageImage
Lem

Messagepar Lem » jeu. mai 10, 2018 10:51 pm

Il y a bien du mélange dans ton message...
j’ai l’impression que tu vas trop loin...
d’abord héréditaire ne veut pas dire génétique.
C’est pas nécessairement de naissance et c’est pas non plus impossible à travailler...

Et il faut choisir ses batailles et en mener une à l’an fois!
Dépenser pour calmer son anxiété ça peut causer beaucoup de tords, comme l’endettement.
Il faudrait que ton fils trouve un moyen plus sain. Il pourrait voir son médecin pour se faire prescrire une médication à prendre au besoin par exemple, sinon, trouver autre chose.
Si c’est prendre une douche ben tant pis?
C’est quand même vraiment mieux que pitcher son argent par les fenêtres?
Si il se rend à 2 ou 3 douches par jour il reste dans une norme pour l’adolescence!!!
Alors tant mieux?!
Pourquoi penser tout de suite que si ton fils ne fait pas ça, il va faire autre chose et que ce sera aussi grave?
Donne-lui une chance?!
Et si jamais il tombe à 7 douches par jours en vous travaillerez ça!
En échelon!
Genre de diminuer de 1 douche pour passer à 6 puis quand il se sent bien, de passer à 5... ainsi de suite...
ca se fait très bien!
Et à part gaspiller de l’eau, il n’y a pas tant de mal...
ca reste ben plus facile de travailler une obsession qui ne cause pas vraiment de repercussion qu’une autre qui est vraiment risquée!!
Personne n’a vu son score de crédit baisser ou ses dettes s’accumuler en prenant plus de douche en une journée...

Essayer de trouver une compulsion plus saine pour l’instant... et si ton fils a un trouble anxieux, je parlerais de la situation que tu décris à son médecin!
Surtout si il est medicamenté, il y a parfois moyen d’ajuster la médication... Entre autre, et d’avoir des références pour de l’aide psychosociale aussi possiblement...

Bonne chance, ça ne doit pas être évident d’etre Toujours anxieux ainsi...
faire de l’anxiété à cause de l’anxiété c’est comme une roue sans fin...

Revenir vers « Ici on jase de tout et rien »