les retards

Il semble n'y avoir aucune section pour votre sujet?
Ici on s'lâche lousse et on parle de n'importe quoi !

Modérateur : Decembre

Nikki

les retards

Messagepar Nikki » mar. mai 08, 2018 10:13 am

salut

depuis 3 ans que ma fille va a la meme école. Elle est rarement en retard. Cette année depuis le mois de janvier elle est en retard au moins 1 a deux fois semaine. Je suis plus fatigué donc plus désorganisé, ma fille plus jeune est plus dans sa phase du non je veux tout faire moi meme, ma grande est dans une phase de je suis frustré de la vie quand ma petite soeur et ma mere sont la le matin, je veux mon papa. :s Bref il y a deux semaines la directrice comme a son habitudes se place a la secrétariat pour dire a tous que on est en retard. il faut faire un effort pour pas arriver en retard. ca derange tout le monde. blah blah blah. elle parlait comme ca a la longue file de retardataire. et jai sauté une coche. Je me suis senti pareille comme quand jetait petite fille avec ma maman qui était tout le temps en retard et que cest moi et mon frere qui se faisait chicaner par la secretaire aire bete. je me suis senti la meme chose, avec le ventre qui se contracte et la nausée. jai détester mon enfance :z et je lui ai dit a madame la directrice que elle a pas besoin de dire ca a tout le monde. que cest pas aidant et que ca augement le stresse de tout le monde. Jetais pas contente, jetais épuisé, je venais de sortir de l'hopital pour une gastro ou jai tombé inconsciente par deshydratation bref je suis épuisé lol. elle ma ammené dans son bureau. je lui ai dit que ma fille est hyper anxieuse et que elle pleure por pas etre en retard et que ca aide pas son commentaire. je lui ai dit quon a jamais ete en retard avant et que depuis le mois de janvier ben que veut tu je suis en retard. ca changera rien meme si elle me le dit ou quelle nous rien coupable. :heu moi jai dit ca a la directrice. bref je me suis excusé et la directrice ma dit quelle comprend que je suis épuisé et quelle allait voir ma fille pour la rassuré. Elle n'est pas allé la voir. ce matin ma fille etait en retard. Savez vous ce que ma fille a fait. Une crise. Elle a jamais voulu rentré dans l'école. inquiete, anxieuse. J'ai envie decrire a madame la directrice pour lui expliquer comment son commentaire si anodin a un impact. Quand une famille a de la misere avec quelque chose cest pas cool de le renoter sans offrir de l'aide. peut etre qu'une famille manque dorganisation, peut etre l'éuisement, probleme de sommeil, horaire de malade, peur de l'école bref peut importe, je vois mal comment la directrice peut aidé en ce plantant dans l'entrée et dire qu'il y a trop de retard. cest pas aidant ca. jai ben peur que jai mis a dos la directrice pour toujours. jai pas d'idée quoi faire a part attendre que ma session se termine et me reposer.
Image
ImageImage
ImageImage
citronlime

Re: les retards

Messagepar citronlime » mar. mai 08, 2018 11:06 am

Pourquoi ne pas lui faire prendre l'autobus? Ça vous soulagerais dans la routine? Sinon t'informer si elle peut marcher avec un grand si elle est très proche de l'école.

Sinon vous levez plus tôt ? Je sais que ça l'air simpliste mais modifier la routine pour se donner du lousse, ça vous éviterait du stress et ça viendrais par moins te gruger d'énergie, moins de stress..

Je comprends les impacts du commentaire sur ta fille et je ne veux donc pas le minimiser mais toi C'est sur ta routine que tu peut exercer un contrôle. C'est rare un milieu qui va s'adapter, tu l'as vécut toi même. Et C'est certain que même sans ce commentaire ça doit être insécurisant et stressant d'arriver à l'école en retard et devoir s'immiscer dans la routine déjà commencé des autres élèves. La directrice n'a probablement pas voulu mal faire mais si depuis 5 mois vous êtes fréquemment en retard, C'est vrai que ça devient dérangeant (écoutes je suis à l'université et il y a toujours du monde en retard.... la porte qui passe son temps à s'ouvrir et se fermer ça me dérange vraiment beaucoup, être prof je les refuserais (niveau post secondaire on s'entends ;) ). En même temps elle ne doit pas avoir de solution à offrir j'imagine... ma garderie est rigide sur certaines choses, des fois j'aimerais ça qu'on se mettent à ma place mais bon je J'ai pas ce pouvoir.

Tu en as pas mal fait dans la dernière année en aidant ta mère, en gérant plusieurs cours et en travaillant tout à la fois... quand tu es rendue à aller porter tes enfants à l'école et garderie suite à une hospitalisation, tu as peut-être besoin d'aide? Je comprends que tu dois être épuisée.

Est-ce qu'avoir une femme de ménage serait possible avec ton budget? Mine de rien ça t'enleverais une charge de travail. Acheter des lunch un peu plus tout fait pu service de cafétéria , prendre une petite gardienne pour t'aider le matin (tsé une ado qui irait porter ton enfant à l'ecole).

Préparer les lunch la vieille dans les boîtes à lunch pour n'avoir qu'à prendre ta boite à lunch et sortir.

Préparer le linge de tout le monde la veille (ou le faire faire par les enfants selon leur degré d'autonomie). J'ai une amie qui carrément habille ses enfants la veille pour se sauver cette étape le matin.

Moi J'ai un time timer. Ils ont tant de temps pour manger (je calcule toujours au moins 30 minutes), ensuite je calcule 30 minutes pour s'habiller et se brosser les dents. Ensuite on part. Ça me prend toujours au moins 1h. Je pourrais partir 15 minutes plus tard(je leur dis pas...c'est du temps de réserve en cas de crise). Ensuite je calcule 10 minutes pour attacher tout le monde dans l'auto, 15 à la garderie... plus le temps de déplacement (j ajouté 5-10 minutes questions de prévoir le trafic). Donc je ne suis jamais en retard mais J'ai mon horloge en tête(je J'ai pas de mérite, je suis vraiment comme ça). Mon enfant refuse de s'habiller? To bad il n'y a plus de temps on part... ils ont vu le temps sur le time timer. Mais je prévois toujours beaucoup de temps car mon but ce n'est pas de les stresser et les faire courrir. Mon grand a souvent le temps de jouer contrairement à mon plus jeune. Ça peut-etre l'air bête dit comme ça mais pour vrai un employeur ne tolererais pas autant de retard donc on a pas tant le choix. Je te dis ça sans jugement mais parfois juste se donner des trucs ça aide quand on en voit pas le bout. Est-ce que ta routine est différente entre les jours où tu rentre dans ton temps que les autres jours (perso J'ai pas eu le choix de sacrifier ma douche matinale, j'y tenais absolument mais ça defaisait tout ).
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 3 et 4 ans[/color]
Nikki

Messagepar Nikki » mar. mai 08, 2018 12:36 pm

non, tes trucs me donne des idées. je ne mattendais pas a ce que lecole se conforme a moi, mais plutot quelle augement pas le stress. :) je vais mettre mon cadrant 30 min davance.... jaime lidee quelle shabille la veille avec son linge, mais des jeans ca marche aussi? lol. hihi. un time timer . hmmm au dollo? si je place un dans chaque piece. chambre et cuisine et lentrée.

cest bien ton message, jai comme perdu perspective et je suis vriament épuisé donc je roule avec ce que jai. Mon mari a jamais mon probleme mais lui il na jamais les deux filles en meme temps. quand il ne travaille pas je suis en bas et je part en meme temps que eux, donc il soccupe de la grande et ensuite de la petite. quand les deux on trfavaille pas et il me laisse la petite qui boit du lait et il soccupe de la grande. je suis la seule a avoir les deux en meme temps a presque tous le matins et ma grande boque car elle veut son temps a elle sans sa soeur et ma petite aussi car elle aussi veut son temps a elle sans sa soeur collé sur maman a boire du lait. mais si je la reveille plus de bonheur... mais on a deja essayer ca et elle etait tellement fatigué. alors faudrait que je la couche plus de bonheur. mais moi jarrive a 7 heure du soir!! oh lala. ca me parait gros hahah. quand des choses minime parait gros ca va pas bien.
Image
ImageImage
ImageImage
citronlime

Messagepar citronlime » mar. mai 08, 2018 3:06 pm

Je mettais mes gants blancs car justement je ne voulais pas que tu te sentes critiqués et quand on est épuisé...hihi C'est plus facile hein ;)

L'école ne pas augmenter le stress... :roll on est dans une société qui va nous pressé au citron jusqu'à la dernière goutte hein...

Moi je gère les 2 garçons 100% tout seul tout le temps et je te comprends. J'envie mes amies des fois. Du temps tout seul C'est lors de rv médicaux, mes enfants supplier presque pour aller chez le médecin tsé. Mais bon je fais ce que je peux.... ils ont presque le même âge et demandent quand même pas mal de vigilance.

Tu leur donne beaucoup, ne te sens pas coupable.

Et si elle a besoin de dormir plus tôt ...go! Tu peux lui dire que quand tu reviendras tu iras lui donner un câlin dans ses rêves. Un enfants qui dort bien et assez est tellement moins irritable. Moi je les couché à 7h aussi. Mais bon peu importe l'heure ils sont matinaux donc ça m'assure d'un nombre minimal de sommeil.

En jeans pour le dodo C'est sûrement moins confo mais robe, leggings..
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 3 et 4 ans[/color]
orion

Messagepar orion » mar. mai 08, 2018 6:38 pm

Ici avec la fin de l hivers je gagne 10 minutes de plus au moins (pas de salopette, pas de dégivrage de vitre..) mais j ai garde la même routine. Ici les vêtements sont choisis la velle, on se réveille, ils s habillent puis mange devant leurs bonhommes d une demi heure (mon time timer loll)puis go on s habillé, et on s en va! On a travaillé fort pour que cela roule! Les bottes de mon gars sont déjà sortis avant lui, mon gars a déjà moins mange pour enfiler son pantalon (appelle pas la dpj il a un autre dejeuner à la garderie) ma fille à déjà fait la baboune car à la pas eu le temps de chercher une carte pour une amie ou que je voulais pas l aider à faire sa fiche de lecture....
J ai 2 horaires différents dans une semaine, je pourrais dormir plus de 10 minutes mais pour la routine, la réduction de crise, ma santé mentale bah on reste constant!
Nikki

Messagepar Nikki » mar. mai 08, 2018 9:25 pm

Hmmm. Xomment tu as travailler la routine Orion. As tu présenté la routine sur un carton genre et apres tu les guide? Ca a dlair de bien roulé chez toi.
Image
ImageImage
ImageImage
citronlime

Messagepar citronlime » mar. mai 08, 2018 10:40 pm

Nikki a écrit :Hmmm. Xomment tu as travailler la routine Orion. As tu présenté la routine sur un carton genre et apres tu les guide? Ca a dlair de bien roulé chez toi.

Moi c est justement ça...avec des picto. Maintenant je n ai plus besoin.
*Marie-Eve*

Messagepar *Marie-Eve* » mer. mai 09, 2018 1:04 pm

Être ponctuel est une valeur importante, tant à l'école qu'à l'âge adulte! Que ce soit au travail, à l'école, à un rendez-vous... Tu dis que vous êtes en retard 1-2 fois par semaine depuis janvier... C'est 5 mois de retards ça! On a dépassé le stade des exceptions. ;)

Je ne veux pas être rabat-joie, mais la directrice a fait son travail. C'est important que ta fille arrive à l'heure le matin, tant pour ses apprentissages que pour le fonctionnement du groupe.

Citronlime t'a donné d'excellents conseils! S'organiser, ça s'apprend! Ce n'est pas toujours facile, ça demande de la rigueur, mais quel bel apprentissage pour ta petite famille!

Allez! Courage! Je t'envoie un gros câlin.
Maman de Raphaël, 11 ans, belle-maman de Maïka, 9 ans et mamange 3 fois.
Les mères n'ont pas de rang, pas de place.
Elles naissent en même temps que leurs enfants.
orion

Messagepar orion » mer. mai 09, 2018 6:51 pm

Ici pas de pictos cela me rappel la job lolll sérieusement il suffit d etre constant, faire des rappels! Il te reste x temps...Si tu n es pas prêt bah il se peut que tu ailles en pyjamas, ou pas coiffé ou en bas.... crois moi après cela fonctionne! Je crois qu il faut responsabiliser les enfants jeune...ils devraient être 75% autonome à 3 ans... Mais quand vidéotron à change les chaînes de tv ou ils ont changes les bonhommes...ishhh pas facile, je les félicités X 100000 les bons matins et quand il y a quelque chose qui "marche" moi X bien on en jase en chemin. Il y a aussi que ni moi ni mon mari aimons être en retard pour aucun Rdv... donc on renforce l idée que d être à l heure est important.
J ai aussi acheté un distributeur à céréales et ils se dépêchent pour s en servir!
Nikki

Messagepar Nikki » jeu. mai 10, 2018 10:31 am

Cest important la ponctualité je suis d'accord! J'assume qu' on est dans le champs et que serieux ca marche pas. Je suis épuisé depuis janvier.et là c'est pire que pire lol. Las de depression mais juste fatigué!!! Crime j'étais enceinte, jai accouché et qutre jours plus tard jammenais ma fille a l'école et très peu de retard dans l'année. La y a clairement un problème depuis janvier cest vrai!

J'ai sauté une coche. Oui cest ca job. Non cest pas une exception. C'est clairement un probleme. Mais cest tellement pas cool faire ca "job" de cete façon. Si j'avais recu une feuille à la maison ou une rencontre fine. Mais de se planter devant une file de retardataire pour dire y a beaucoup de retard sert a rien à part augmenter l'anxiété. Ca rend l'entrée a l'école quand tu es en retard anxiogene car l'enfant a peur des commentaires. c'est inutiles. Tous ce que ça fait est de cristallisé l'idée que quand tu es en retard, vaut mieux être en retard de plusieurs heures en racontant un mensonges que tu avais un rendez vous. En plus la prof qui va souppirer ( pas sa prof. Sa prof dit je ne blamerai pas l'enfant quand c'est un problème de parent . mais yen a!!!) Tu veux juste pas exister. Cest inutile. Sérieux. Elle est en deuxième année. Soit que cest les parents alors cest pas a elle de se sentir de même, soit cest elle qui crise et dans ce cas la on aide pas a regler le problème. En quoi c'est utilie que la directrice face ca ?

Entk. De toute facon on verra. Depuis deux jours elle est de bonne humeur le matin et se leve meme si cest moi qui l'amène à l'école. Elle semble moins frustré contre sa sœur le matin. Elle maide même a lhabiller. Elle a une carrottte. Je vais l'amener au concert harry potter si pour 3 sem aucun retard par sa faute. Ca veut dire debout des que l'alarme sonne et on shabille et on va en haut manger :)
Image
ImageImage
ImageImage

Revenir vers « Ici on jase de tout et rien »