Classement de vos notes de cours terminés

Il semble n'y avoir aucune section pour votre sujet?
Ici on s'lâche lousse et on parle de n'importe quoi !

Modérateur : Decembre

citronlime

Classement de vos notes de cours terminés

Messagepar citronlime » mar. mai 08, 2018 9:45 am

Bonjour,
Je cherche un système de classement pour mes notes de cours terminés.

Oui j'imprime toutes les diapos, je prends toutes mes notes à la main et je fais plein de cartes heuristiques. Mais je vais à l'université sans ordi aussi et ça me convient bien comme ça. À la bonne vieille façon!

Sauf que mes notes d'une session ont peine à contenir dans un cartable 2 pouces PAR MATIÈRE!

Dans quoi rangez-vous vos notes?
Moi mes notes du cégep je les ai jetés il y a quelques années et jamais je n'avais eu à m'en servir. J'avais laissé pas mal tout dans mes cartables ou duo-tang.

Mais là je vais certainement m'en resservir car les sujets reviendront mais sous d'autres approches ou plus approfondie... je ne suis pas pour avoir 30 cartables de 2 pouces non plus à la fin :haha

C'est quoi votre système??
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 3 et 4 ans[/color]
Nikki

Re: Classement de vos notes de cours terminés

Messagepar Nikki » mar. mai 08, 2018 9:59 am

Ben moi j'ai des cartables. je me suis fait un systeme par cours mais aussi par sujet. donc si dans un cours tu apprends le deuil par exemple mais ca va etre un mini cartable pour deuil. :) sinon ben cest cartable 1/2 psycho 101 et cartable 2/2 psycho 101. je les place dans une bibliotheque. apres quelques années jai fait le tri car ca fait 10 ans je fait ce métier. et je me suis apercue des notes que jai besoin et les notes qui sont tellement intégré que cest deuxieme nature pour moi. j'en ai pas de besoin. Donc j'ai jeté tellement de cahier et de notes pour garder ceux qui peuvent servir de référence et ceux que je me refere. Les livres je les gardes cest sur. Pour que ce soit pas chere, j'ai acheté les etageres de ikea type garage. solide en masse et pas laid. cest pas l'idéal pour des livres mais avec des poidsde chaque coté les livres tombe pas. eventuellement je vais me trouver une belle bibliotheque du genre hermnes de chez ikea, profonde et large pour mettre dans ma chambre . J'ai deja eu le systeme dans des crate et ca marche pas. ON finissait toujorus par avoir des crates empiler une par dessus lautre et finalement ca faisait le bordel des que on etait pressé et qu'on avait besoin d'un cahier en particulier. cetait pénible. J'aime mieux l'étagere.
Image
ImageImage
ImageImage

Revenir vers « Ici on jase de tout et rien »