Retrouver sa libido ...

Avant d'être parents, nous étions un couple.
Les hauts et les bas de la vie à deux, ça fait parti de notre réalité quotidienne.

Modérateur : Decembre

Secrète

Retrouver sa libido ...

Messagepar Secrète » jeu. nov. 24, 2016 8:29 am

Puisque y'a plus de "Let's talk about sex" je m'ose a écrire ici!

Je n'ai plus aucune libido. En fait je n'arrive pas a m'expliquer: nous avons le meilleur sexe que je n'ai jamais eu de ma vie. Je suis satisfaite chaque fois, je trouve mon chum sexy, pas mal plus que jamais aussi ... mais, ça ne me tente pas.

Ça reste un fardeau pour moi, chaque fois. Ça affecte beaucoup mon chum, même s'il ne veut pas mettre de pression, ça reste qu'il est celui qui entâme toujours et je n'arrive pas a démontrer un intérêt ... disons que ça parait que je fais ça pour lui faire plaisir. Je ne refuse presque jamais, puisque de toute façon une fois dedans, c'est vraiment l'fun et que j'ai tendance a me dire que l'appétit vient en mangeant!

Mais quand même, je pourrais passer plusieurs semaines, mois, sans rien et je dirais que ça ferait mon affaire :s alors que lui, ça serait tous les soirs.

Notre plus jeune est rendu un bambin ... je ne comprends pas pourquoi ça ne revient pas. Pourquoi c'est tant une corvée pour moi.

Je m'ennuie du temps ou j'avais envie, ou j'avais envie de me mettre belle et sexy pour agacer mon chum, ou j'avais pas peur de me coller, de peur que ça l'incite a avoir d'autres rapprochements.

Ça me tente que ça me tente ... je ne sais pas si c'est clair ou trop décousu mon affaire, mais c'est ça.

Auriez-vous des trucs pour moi, pour aider ça? On se fait déja des activités et des soupers en amoureux parfois ... et tout le long j'ai ce stress en tête, que ça me ne tente pas après ... et que lui oui. Il a le même stress mais a l'inverse.

Je ne veux pas continuer comme ça ... c'est tellement plate de se forcer, et c'est tellement plate pour lui d'avoir peur de déranger :swoon
Image
Falkie

Re: Retrouver sa libido ...

Messagepar Falkie » jeu. nov. 24, 2016 8:57 am

ESt-ce que tu prend un moyen de contraception?

Aussi la pression de "il faut parce qu'on a enfin un moement de couple" ça éteint pas mal l'imagination...

Tu n'as plus envie avec lui, mais as-tu des envies seule?

As-tu des fantasmes encore?

est-ce que ça t'arrive de croiser un gars et d'avoir envie... une genre d'attirance juste physique?

Tu n'es pas la seule en tout cas, ne t'en fait pas trop pour ça ;)
-----
Maman de Z1, Ma grande à la Maternelle, et de Z2, petit miracle FIV de déjà 2 ans en CPE.
Morgane

Messagepar Morgane » jeu. nov. 24, 2016 9:23 am

Les questions de Falkie sont tout à fait pertinentes!

J'ajouterais: vis-tu du stress au travail? Dors-tu bien?

Moi, le Mirena a complètement fucké ma libido et je l'ai senti quand on me l'a enlevé. En plus, comme le dit mon médecin, c'est généralement la première chose qui saute chez les filles quand on vit du stress ou de la fatigue.
Maman de deux merveilleux garçons de 8 ans et 5 ans et d'une petite fille toute neuve née le 16 décembre
Stefounne

Messagepar Stefounne » jeu. nov. 24, 2016 9:26 am

Falkie a des bonnes questions, ça peut amener des pistes de solutions.

La pression, la peur de se coller et tout, je l'ai vécu avec mon ex et je te comprends. Ce n'est pas que je ne le désirais plus lui, mais c'était le contexte qui faisait que ça ne me tentait pas et plus je me mettais de la pression, moins ça me tentait.... Bref, je comprends et c'est un genre de cercle vicieux dont il est difficile de se sortir.

Pour ma part, arrêter de prendre la pilule m'a toujours aidé à remonter ma libido.

Dans ton cas, si tu ne doutes pas du désir que tu as pour ton chum ou de l'amour que tu lui portes, j'irais consulter une sexologue pour m'aider à identifier le problème et les solutions. J'irais probablement seule au départ et peut-être en couple par la suite aussi.

Je te comprends, c'est vraiment pas facile et ça se change pas en criant ciseaux malheureusement. Viens nous redonner de tes nouvelles :)
Maman comblée de Raphaelle :wub
Secrète

Messagepar Secrète » jeu. nov. 24, 2016 2:33 pm

Ce sont de bonnes questions Falkie. Pour y répondre, non je ne prends aucune contraception ... mais j'allaite encore, je sais que ça peut avoir un effet mais je me dis, en réduisant ça devrait aider non?!

Je n'ai plus envie, dutout. Même seule, j'ai un "attiraille" pour ça et c'est bien fermé dans sa boîte depuis ... ma dernière grossesse certain! Même si j'essaie d'aller voir des vidéos, ça ne me fait pas vraiment d'effet. Je n'ai pas vraiment de fantasmes non plus et ce n'est pas comme si d'autres hommes m'attiraient non plus!

Pour consulter une sexologue, comment ça fonctionne? Est-ce que ça prend une prescription?
Image
Falkie

Messagepar Falkie » jeu. nov. 24, 2016 2:48 pm

Moi l'allaitement a toujours été un turn off total.

J'ai eu beau expliquer 3 millions de fois à mon chum que je ne voulais pas qu'il touche ma poitirine si on faisait des calins, il ne m'écoutait pas... je tombais mal à l'aise et j'étais complètement éteinte, si bien que c'est arrivé 2 fois que je lui ai carrément dit de me lâcher parcde que j'avais l'impression de me faire violer...

Ça a jeté un froid, et les frustrations de chaque côté faisaient que plutôt que de s'écouter l'un l'autre on faisait juste ne rien faire. Moi ça me faisait ni chaud ni froid mais lui il bouillait.... j'étais si fatiguée de toute façon je pensais juste à dormir quand les enfants étaient couchés tsé!

Depuis l'arrêt de l'allaitement c'et beaucoup mieux, mais je suis encore frustrée parfois parce qu'il n'écoute pas ce que je lui dit... ça ne me turn pas on de me faire prendre direct un sein quand il a passé la soirée à m'ignorer sur le divan tsé... bref c'est une autre histoire.

Se séduire, c'est un art. Ça se construit. Et là visiblement toi de ton côté tu es en panne sèche et c'est très sûrement hormonal! As-tu eu ton retour de couche? Tsé pas d'ovulation... beaucoup moins de libido.
-----
Maman de Z1, Ma grande à la Maternelle, et de Z2, petit miracle FIV de déjà 2 ans en CPE.
Stefounne

Messagepar Stefounne » jeu. nov. 24, 2016 3:03 pm

Pour voir un sexologue pas besoin de prescription. C'est comme pour un psy, il faut les magasiner et prendre rendez-vous avec celui qui te convient!
Maman comblée de Raphaelle :wub
*Ariri*

Messagepar *Ariri* » ven. nov. 25, 2016 1:42 pm

Moi, je vote pour l'allaitement comme cause du turn off! Pour moi, c'était vraiment relié en tout cas.
***Maman de trois enfants nés en 2010, 2012 et 2015***
Coccy

Messagepar Coccy » ven. nov. 25, 2016 8:52 pm

ouf, moi, ça été le mirena mon problème vu que je n'ai pas allaité. Pis j'vous jure que quand je me le suis faite enlevée j'lai dit à mon mari. Pu jamais de stérilet mon homme, oh non. Ma libido est revenue assez vite.

4 mois plus tard, je tombais enceinte.

Mais tsé c'est assez normal, tu n'es pas la seule fais-toi en vraiment pas pour ça. Et j'ai lu un article récemment qui disait qu'après qu'une femme a eu une grossesse, la plupart du temps, ça nous prend un bon coup de pied au cul pour embarquer et que notre fun vient un peu par après et que c'était normal.

Regarde moi présentement, je suis à 12 SA. Mon mari et moi avons fait des câlins 1 fois depuis que nous savons que je suis enceinte. Je suis une loque humaine, je feel pas et j'ai de la fatigue chronique. Je dors dans la chambre d'ami pour pas le déranger. C'est le pain sec et à l'eau.

On va se reprendre quand j'irai mieux.
:danse Coccy :danse

Image

Image

Image

Revenir vers « Juste nous deux »