Aidez moi a comprendre.. Jalousie ?

Avant d'être parents, nous étions un couple.
Les hauts et les bas de la vie à deux, ça fait parti de notre réalité quotidienne.

Modérateur : Decembre

Secrète

Aidez moi a comprendre.. Jalousie ?

Messagepar Secrète » mer. mai 24, 2017 9:07 am

J’aimerais que vous m’aidiez à comprendre une situation car moi de mon point de vu je ne comprends pas cette frustration et je trouve ça totalement stupide d’être fâché pour ça. :han

Je suis en couple depuis un peu plus de 10 ans, 2 enfants et un troisième en fabrication.

Moi et mon chum avons passé une très belle journée tous les deux vendredi dernier. Nous avions pris congé moi et lui, les enfants à l’école. Nous avons été magasiné, diner au resto bref on était tranquille ‘’sans le stress d’avoir les enfants avec nous’’ (je mets ceci entre guillemets pour dire que c’est une façon de parler, nous somme rarement seul). :s

Le soir on s’en allaient manger au resto pour ma fête (c’était ma fête dans la semaine) avec les enfants cette fois ci, nous étions dans la voiture en plein traffic et j’avais la nausée car l’auto avançais et arrêtais très souvent. J’ai donc dit à mon chum ‘’une chance que tu n’as pas une auto manuel car ça c’est pire ça me donne encore plus la nausée’’ Et la lui de me répondre ‘’J’ai jamais eu d’auto manuel avec qui a tu embarqué la dedans’’ Et moi ‘’ quand j’étais plus jeune avec un gars, j’avais 16 ans (J’en ai 34)’’ Et là il m’a dit bon tu lui a fait des choses et je lui ai dit que j’avais été chez le gars en question. Et là il me dit pourquoi tu m’en a jamais parler. :heu :han EE parce que c’est une histoire qui a duré 2-3 semaines et que ça fais 18 ans, je n’ai pas trouvé ca pertinent d’en parler et aussi j’en avais pas de souvenir.

Et ensuite la soirée était froide avec lui, il parlait avec les enfants, avait du fun avec eux mais moi il me regardait pas et quand je lui parlais il me répondait de courte réponse. Je lui ai dit au resto ‘’ Qu’est-ce que t’a ? J’espère que tu ne vas pas gâcher la soirée pour une histoire que j’ai eu avant de te connaitre’’ et ensuite plus rien, j’ai ignoré son comportement je lui parlais quand même.

Tout la fin de semaine et jusqu’à lundi il me lançait des petits commentaires que j’avais eu plein de gars avant lui et bla bla, mais j’ai fait mon innocente et je l’ignorais. Lundi soir je me suis tanner et demander d’arrêter avec ses commentaires sans reparler de cette histoire car je trouve ça stupide d’être fâché pour quelque chose que j’ai fait avant lui… pas pendant.. Mais avant.
Il a arrêté, depuis lundi il me parle un peu plus plus, me donne des tape sur les fesses quand il passe à coter de moi mais, parce qu’il y a un mais, mais il me donne pas vraiment d’affection quand je lui en demande, donne-moi un câlin ou un bisou il se tasse pour faire autre chose ou me dit ‘’ ah pas encore’’ et me le donne mais bon ce n’est pas comme si ça lui tentait.

Il faut aussi que je rajoute qu’il y a 2-3 semaines j’avais remarqué qu’à chaque fois que nous avions une relation, c’est moi qui donnait plus et lui me donnait pas vraiment voir rien. Donc je lui en ai parlé. Il m’a dit d’une façon non blessante ‘’ tu sais les femmes enceinte je ne suis pas à l’aise je n’aime pas ça’’ Ok c’est correct il a le droit, mais la avec ce qu’il fait depuis vendredi dernier. Je trouve ça très lourd à gérer émotionnellement pour moi.

Je veux pas d’embarquer dans le sujet du gars que j’ai vu quand j’avais 16 ans, franchement je ne vois pas pourquoi être fâché pour cela. Je ne suis tellement pas une fille qui sort souvent, je n’ai aucun ami gars. Je fais rien de mal qui pourrais provoquer des crises de jalousie, je ne comprends pas cette frustration.

C’est moi qui est folle ou quoi ?? :han
Image
Marie-Hélène

Re: Aidez moi a comprendre.. Jalousie ?

Messagepar Marie-Hélène » mer. mai 24, 2017 12:16 pm

Ih la la, je trouve que c'est de la jalousie mal placée. Je ne gênerais pas si j'étais loin pour mettre les points sur les i et les barres sur les T, car je ne trouve pas cela acceptable. Voilà, c'est mon opinion :-) Bonne chance ma belle.
ImageImage
Image
*Ariri*

Messagepar *Ariri* » mer. mai 24, 2017 1:10 pm

:heu

... et lui, il n'a jamais eu personne d'autre dans sa vie avant toi???

J'avoue que je ne comprends pas sa réaction ni sa façon d'agir ensuite. Je serais fâchée à ta place.
***Maman de trois enfants nés en 2010, 2012 et 2015***
La grande

Messagepar La grande » mer. mai 24, 2017 2:23 pm

J'ai l'impression en te lisant qu'il n'a pas eu beaucoup de relations avant toi et qu'il réagit à ça.
Coccy

Messagepar Coccy » mer. mai 24, 2017 3:42 pm

Bon, oui c'est de la jalousie mal placée selon moi. Je ferais gardé les petits au plus vite et je m'organiserais un 24hrs off avec lui pour discuter sérieusement de cette situation, surtout avec la venue d'un 3e.

Es-tu sa 1ère blonde? Parce que si oui, c'est là que se situe le problème. Tu as eu d'autres hommes, lui a p-e pas eu une sexualité aussi libre que toi! Mais ce qui me tracasse c'est vrm sa jalousie mal placé face à une histoire vieille de 18 ans. C'est normal que tu sois monté dans un char manuel, voyions. Ça aurait même pu être avec UNE amie. Entka, je trouve que son comportement laisse un peu place à la discussion. Serait-il présentement en questionnement existentiel sur sa vie avec la venue d'un 3e et il te le fait sentir.

Entka, c'est clair qu'il doit y avoir une discussion sérieuse.
:danse Coccy :danse

Image

Image

Image
Secrète

Messagepar Secrète » mer. mai 24, 2017 4:16 pm

Merci les filles pour vos réponse contente de voir que je suis pas seule a trouver ça réaction trop fort, c'est pas comme si par exemple j'avais été souper avec un ancien ami retrouvé malgré que oui je crois qu'on peut avoir des ami gars sans que rien se passe ce n'est pas le cas avec moi, donc que ça m'arrive tout d'un coup je pourrais comprendre ce genre de réaction.

Je suis pas ça première, mais il en a pas eu des tas non plus. Je sais que d'en un de ses commentaires ça disait '' Tu sais jamais tout en? '' mais j'ai rien fait juste ignorer comme si j'avais pas entendu.

Quand je lui ai demandé d'arrêter ces commentaires lundi, il a fait un peu son innocent. ''Quelle commentaires ? C'est toi qui paranoïes ? Je sais pas de quoi tu parle et bla bla '' J'ai dit que oui tu sais de quoi je parle et j'ai arrêter la discussion depuis il n'a pas fait de commentaires.

Ce midi il est venu diner a la maison et moi aussi je dine donc on s'est vu, il avait l'air d'être revenu sur la terre, et j'ai pas parler de ca puisqu'on avait pas grand temps. La je me demande si ce soir quand je vais le voir si ça donne quelque chose d'en parler si jamais il est revenu sur terre pour vrai, je me demande si ça va juste raviver la situation.

Pour le 3e bébé il a avait pourtant l'air bien heureux de cette nouvelle, et il en parle souvent aux enfants et parle a mon ventre quelque fois :s
Image
Falkie

Messagepar Falkie » jeu. mai 25, 2017 9:06 am

Moi je laisserait couler... tsé ça a peut-être pas de rapport?

Une mauvaise passe, il a vécu une frustration en même temps, ou bien il avait faim, ou whatever... eh puis ensuite tu t'es mise à interpréter des petites piques pour te taquiner croche parce que toi tu n'était pas à l'aise avec la situation de la veille... et c'est devenu une accumulation de mini situations malaisantes de un pense que l'autre à dit que telle chose parce que bla bla bla... bref un jeu d'interprétation des comportements de l'autre alors que tout le monde a tout faux? Peut-être que lui fait juste de penser que tu es fâchée parce qu'il t'a avoué qu'il est moins attiré quand tu es enceinte?

Appuie sur "reset" dans ton cerveau, à moins que tu ait eu plusieurs fois des malaises du même genre dans ton couple dans les derniers mois... ou qu'il y ait un malaise récurent dans ta sexualité etc... tu peux peut-être juste lui dire ce soir que tu as senti une tension dans les derniers jours et que c'est ce soir que ça prend fin et tu t'arrange pour que ça finisse au lit? Bref je ne reviendrais pas nécessairement là dessus à moins qu'il commence à te piquer des crises de jalousie encore et encore ou qu'il revienne encore clairement sur votre discussion mais moi je ne vois pas de lien direct.

Des fois nos hommes, ils sont affectés par un truc ils osent juste pas dire les vraies affaires... ça peut-être même pas rapport avec ce que tu as dit il cherchait juste une raison de vider son sac. Si tu pense que sa crisette est finie, je laisserais couler.
-----
Maman de Z1, Ma grande à la Maternelle, et de Z2, petit miracle FIV de déjà 2 ans en CPE.

Revenir vers « Juste nous deux »