J'ai mal

Avant d'être parents, nous étions un couple.
Les hauts et les bas de la vie à deux, ça fait parti de notre réalité quotidienne.

Modérateur : Decembre

Secrète

J'ai mal

Messagepar Secrète » ven. mars 31, 2017 10:46 pm

J'ai mal parce que je me suis mise dans une situation impossible. J'ai mal parce que je suis séparée depuis peu d'un homme que j'ai aimé pendant une douzaine d'année. J'ai mal parce que je suis tombée solidement amoureuse d'un homme marié... :z
Je vous le dis pas contre, je ne veux pas cette situation. Je ne veux pas aimer un homme qui est avec une autre. J'ai toujours trouvé ces femmes égoïstes de poursuivre ces relations et je ne veux pas poursuivre dans cette situation. Je ne juge pas, je comprends maintenant pourquoi ça peut arriver ainsi. Je l'aime oui, mais j'ai besoin qu'il choisisse. Je le sens malheureux dans son mariage, mais jamais au grand jamais je ne lui demanderai de partir. Si la décision a à arriver, je veux qu'elle vienne de lui et non parce que je l'ai poussé vers ceci.
En attendant je souffre. Je souffre d'être seule. Je souffre de savoir que pendant que je suis seule à ma maison, il est avec elle. Je souffre de penser que peut être nous ne serons jamais.
Nous avons décidé de mettre une pause à notre relation. Ce n'est pas la première pause, mais cette fois, je dois tenir mon bout, même si ça me fait mal plus que tout, il doit choisir, il doit decider de lui même ce qu'il veut.
Je ne sais juste pas comment faire pour y arriver. Je ne sais pas comment continuer sans lui. Comment passer mes journées à faire semblant d'être heureuse quand il n'es tu pas là.
Je l'aime et je ne lui ai jamais dit. Je n'ose pas. Je me dis que si j'ai a prononcé ces mots encore dans ma vie je veux le sentir et sentir que la personne Le ressens aussi. Je pense qu'il m'aime aussi. Qu'il ne veut juste pas se l'avouer... Mais je n'ai pas la force d'arriver deuxième dans sa vie...
Comment faire pour y arriver. Pour continuer, pour survivre?

Vous avez vécu une situation semblable?
Image
Akasha
Site Admin
Site Admin

Re: J'ai mal

Messagepar Akasha » dim. avr. 02, 2017 8:18 am

Je n'ai jamais vécu une telle chose, mais je voulais te dire que je t'ai lu :console

Tu as accès à des services comme un psychologue? Ça pourrait peut-être t'aider. N'hésite pas à venir te confier ici...même si on ne répond pas toujours vite. Y'a toujours du monde qui lit et qui peuvent te donner un peu de réconfort.

Lâche pas :flowers
LadyCapucine

Messagepar LadyCapucine » dim. avr. 02, 2017 9:31 am

Je suis un peu pressée ce matin mas je vais revenir plus tard pour étoffer ma réponse.

Je voulais simplement que tu saches que je t'ai lu et que je t'envoie beaucoup de courage pour vivre ces émotions.

À plus!
Fière maman de:

A. née en octobre 2010
V. né en septembre 2012
Jo-bine

Messagepar Jo-bine » dim. avr. 02, 2017 6:38 pm

Je n'ai jamais vécu une situation semblable mais je te fais une grosse colle .
Beaucoup de courage pour la suite.
3 merveilleux grands garçons
Z - 17ans | B - 13ans | O - 11ans
miamme

Messagepar miamme » dim. avr. 02, 2017 8:21 pm

J'ai été la personne que tu es il y a plusieurs années.
Celle qui est tombée amoureuse d'un homme en couple; lui qui avait une conjointe depuis de nombreuses années, une maison.
J'ai su qu'il avait une femme dans sa vie après avoir eu un "crush"... je ne voulais pas être cette femme, comme tu dis, mais on ne choisit pas.. le coeur désire souvent et se met parfois dans des situations pas possible. Il m'a ouvert la porte et je n'ai pas été capable de résister et je suis entrée.
Les cachettes, les mensonges, ç'aura duré 8 mois.. quand il était là, j'étais heureuse, quand il partait, les mêmes pensées que toi me rongeait.
Un jour, un mauvais jour certes, elle l'a su et c'est ce qui aura mis une pause à nous deux. Et tu sais quoi, ç'aura été ce qu'il y a eu de mieux qui pouvait m'arriver. Ça été confrontant, mais ça m'a permis de prendre du recul.
Peu de temps après il m'a écrit, m'a demandé de le revoir et j'ai été capable de dire tout le mal que je tirais de cette situation.
D'ordinaire, quand je le voyais, je profitais du moment, je le vivais à fond et après le malheur je le vivais seule.
Cette journée, je me rappelle bien lui avoir exprimé le fond de ma pensée et lui avoir montré la porte avec dignité.
Je n'ai jamais demandé de choisir, j'ai exprimé ce que moi je voulais et ce que je ne voulais pas; j'ai indiqué mes conditions, mon malheur et le pourquoi je le mettais hors de chez moi. Je ne voulais pas d'un choix, je voulais qu'il me veuille moi et pas moi plus que l'autre.

Quelques mois plus tard sa maison était en vente et sa relation était finie. Il avait réfléchi à ce qu'il voulait et avait mis fin à sa relation pas pour moi, mais pour lui... et c'est exactement ça que je voulais.

Exprime-toi et invite le à réfléchir si tu le crois malheureux dans son mariage. Tu le sais comme moi, un mariage, ça n'implique pas seulement l'autre moitié, ça implique aussi les enfants, la maison, la famille de l'autre.. c'est d'énorme perte. On ne peut pas demander à quelqu'un volontairement de quitter pour soi, mais on peut l'inviter à réfléchir sur ce qu'il veut en lui indiquant qu'on sera sur son chemin s'il fait le choix de se séparer pour repartir à neuf... du moins, c'est ainsi que je le vois.
Image
Image
Falkie

Messagepar Falkie » lun. avr. 03, 2017 8:47 am

Je n'ai pas de conseils à propos du fait de tomber amoureuse d'une personne qui est déjà en relation, je ne l'ai pas vécu, mais je ne te juge pas. On ne choisit pas je pense de qui on tombe amoureuse... je suis seulement désolée que ça te fasse tant de mal.

Par contre le bout qui me titille tout le temps quand quelqu'un sort d'une longue relation, c'est quand la personne ne prend pas le temps d'être seule. De se ré-approprier sa vie? Je crois sincèrement et encore plus maintenant que j'ai fait certaines rencontres et que j'ai eu des discussions profondes avec des personnes qui sont passées par ce processus qu'il est nécessaire après une relation qui se termine d'entâmer un cheminement pour comprendre pourquoi, comment, qu'est-ce qui a mené à la fin? J'ai longtemps cru que mes problèmes de couples étaient la faute de mon conjoint... trop ci, pas assez ça, et finalement je me rend compte que plusieurs des reproches que je lui fait sont le miroir de reproches que je me fais à moi-même. Si demain matin je le laissais je suis persuadée que je finirais par reprocher les mêmes maudites affaires au prochain gars d'ici quelques années. Il y aurait des choses qui seraient différentes oui, mais la base est là sur les chose que je n'aime pas de moi. Je suis en train d'apprendre que je suis responsable de mon bonheur. Bref tout ça pour dire que je pense qu'une certaine guérison est nécessaire avant d'arriver à s'impliquer dans une prochaine relation de façon saine et éviter le piège de retomber dans le même fameux "pattern". Je te dis ça autant pour toi que pour lui... se séparer et retomber tout de suite dans les bras d'une autre... je ne sais pas si c'est si sain?

Là en plus tu arrive direct dans une situation problèmatique où l'autre a à dealer avec une tonne d'émotions, alors que toi tu dois dealer avec les tiennes, c'est vraiment dificile à gérer sans aide!

J'ai une amie qui a réussi ça, mais elle était séparée de son ex depuis 3 ans. Le processus de comprendre, de faire son deuil, d'apprendre à se connaitre, à s'aimer, à savoir ce qu'elle voulait, ne voulait plus, s'affirmer etc... elle l'avait fait. Quand la relation a commencé avec le gars "en couple mais ça ne marche plus on est en procédure de séparation" elle a pu dire ses besoins dès le départ, établir ses limites, dire la vérité toujours, s'affirmer devant l'ex clairement dans le respect, et à notre grand étonnement ça se passe bien, même pour le gars, on se disait my god passer d'une à l'autre si vite il ne va pas y arriver, mais oui, étant donné que mon amie ne s'est pas placée comme une victime de l'amour et accepté des comportements innaceptables de sa part sous le prétexte qu'elle l'aime... bref il l'a beaucoup respectée, il a demandé quelques moments de pause quand ça été nécessaire, puis ils ont profité de vacances pour faire un gros ménage de la maison, repeindre, repartir à neuf, partir en voyage ensemble, et vraiment je sens que c'est bien parti leur relation sur de nouvelles bases, ils ont l'air bien. Il a cheminé vitesse grand V mais ce n'est pas tout les gars non plus qui sont capable d'autant d'introspection aussi rapidement en période de grand chamgement comme ça.

Bonne chance!
-----
Maman de Z1, Ma grande à la Maternelle, et de Z2, petit miracle FIV de déjà 2 ans en CPE.
Secrète

Messagepar Secrète » mar. avr. 04, 2017 9:17 pm

Merci les filles de me répondre sans jugement.

Merci Akasha, oui je consulte. Je consultais avant ma séparation, depuis quelques années déjà, je consulte aussi maintenant pour m'aider à travers tous ça.

miamme, merci de partager ton vécu. Je me sens moins seule. Ça fait des mois ici aussi que ça dur. Ici aussi il a ouvert la porte et j'ai été incapable de résister. Il est arrivé dans ma vie au moment où mon coeur en avait le plus de besoin. Au début c'était une amitié, quelques flirts, puis petit à petit nous avons développé une complicité. C'est mon confident, ma source de bonheur, mais aussi ma plus grande source de peine. Je lui dit régulièrement comment je me sens vis à vis tout ça. Il comprend. Il a mal. Il sait qu'il me fait mal aussi. Mais je trouve ça difficile de refermer la porte. Comment on fait pour fermer la porte à une personne qu'on aime? Il me dit justement que je le porte à réfléchir. Je lui ai dit que je ne veux pas qu'il me choisisse, je veux qu'il se choisisse lui. Le reste suivra après, ou s'éteindra, c'est selon. Question, ce que tu as vécu, c'est ton homme actuellement encore?

Falkie, crois-moi, je comprends ce que tu dis. Je sors d'une longue relation, mais celle-ci trainait de la patte depuis des années déjà. Je n'ai pas quitté mon mari pour cet homme. Je me suis choisie moi. Et une bonne partie du cheminement dont tu parles, je l'ai fait au cours des dernières années. Je n'avais juste pas la conscience de comprendre que j'étais rendue là. Cet homme est simplement venu à point dans ma vie. Ça m'a pris du temps avant de tomber amoureuse, ou du moins de réaliser que c'était bien de l'amour.

Je vais lui laisser du temps. De toute façon, mon coeur veut ce qu'il veut. Ça ne partira sûrement pas en claquant des doigts. Alors j'imagine que ce temps sera aussi bénéfique pour moi.
Image
Falkie

Messagepar Falkie » mer. avr. 05, 2017 9:52 am

Je parlais plus de lui que de toi... une pause entre la fin de sa relation et toi...

Mais je ne sais pas qui tu es mais tes écrits semblent posés et réfléchis c'est donc rassurants. Dans le sens où tu semble avoir un certain recul et être capable d'analyser la situation au delà de l'orage émotif que ça crée. Bravo!

J'ai rencontré à un certain moment une personne qui m'a terriblement attirée. Il ne s'est rien passé au delà du fait que j'ai senti une attirance physique et psychologique tellement forte comme un aimant ultra puissant. La personne n'a ni manifesté d'intérêt ni cruisé ni rien nous ne faisions que travailler ensemble. Collaborer à un projet. Ça été une expérience terriblement troublante! Si cette personne avait pris conscience de son pouvoir ou avait un tant soit peu eu une âme manipulatrice elle aurait pu faire ce qu'elle voulait de moi, j'étais complètement envoutée. Pour aucune raison rationnelle... une espéce d'énergie hynpnotique... Ça duré des années, et encore aujourd'hui même si nos contact sont extrèmement peu fréquents, s'il m'arrive de le croiser accidentèlement (le monde est petit!) l'étincelle explose! Le mental n'est pas toujours raisonnable... mais le temps passe et oui il répare. Surtout que dans mon cas il n'y avait aucune conséquence négative...

Bonne réflexion!
-----
Maman de Z1, Ma grande à la Maternelle, et de Z2, petit miracle FIV de déjà 2 ans en CPE.

Revenir vers « Juste nous deux »