Constat

Avant d'être parents, nous étions un couple.
Les hauts et les bas de la vie à deux, ça fait parti de notre réalité quotidienne.

Modérateurs : Dana, Decembre

Secrète

Constat

Messagepar Secrète » jeu. juil. 13, 2017 2:38 pm

Bonjour,

Je me questionne dernièrement, et j'ai fait des constats...

Je suis partie en vacances pendant presque 2 semaines seule avec mes enfants. Mon conjoint ne pouvait pas prendre congé et j'avais l'opportunité à ce moment.

Je ne me suis pas ennuyée de lui (sauf peut-être lors qu'est venu le temps de démonter le campement...). Je ne suis pas malheureuse avec lui, mais je ne le suis pas non plus sans lui.

Depuis que nous sommes revenus, il travaille beaucoup (une raison pourquoi il ne pouvait pas venir). C'est ok avec moi. Je fais ce que je dois faire avec les enfants, comme pendant les vacances.

Je crois qu'on est réellement dûs pour des vacances de couple, juste tous les deux, pour se retrouver. Par contre, c'est vraiment compliqué avec les enfants, on n'a personne pour s'en occuper... Nos familles sont loin...

Pourquoi j'écris ici? Aucune idée! J'avais juste besoin d'écrire ce qui se passe en dedans...

Merci de m'avoir lue!
Image
Nikki

Re: Constat

Messagepar Nikki » ven. juil. 14, 2017 12:19 am

Moi jai remarqué qu'il y a toutes sortes de couples. Du couples full fusionnel jai dr la misère a partir travaillée, en pasant par le couple qui ont pas de misère a se séparer mais préfère passer tous leur temps ensemble, a l'autre extrême le couple qui organise leur congé selon qui prends l'enfant pour donner un break a un des deux, autrement dit sont jamais ensemble.

Je pense que c'est ok sérieux. Moi je trouve bizarre les couple qui sont au moins une fois semaines séparée. Mais si je commence a m'attendre a ce qu'un couple normal soit comme ca je vais certainement mettre en question mon couple car mon couple est plus fusionnelle. Donc je pense qu'il faut plutôt se questionner sur Suis je bien comme ca, sachant que je peux etre séparé des semaines sans m'ennuiyer? Notre couple va bien?

Prendre du temps en couple est important :) je pense que cest full important. Si tu as pad de gardienne alors un échange entre voisins genre ils font souper les enfants un soirs et les enfanrs jouesent chez eux. ;) Ou bien une gardienne que tu paie. Ou une journée dans un camp de jours. Ou un soirée pendant que les enfants font dodo. Pourquoi pas un soirée cinema si pas de gardiemne apres avoir couché les enfants. :)
Image
ImageImage
ImageImage
Giraf

Messagepar Giraf » ven. juil. 14, 2017 7:34 am

Ça dépend de tellement de chose.
Ici, avec son horaire de travail, on passe bcp de temps séparé dans une semaine.
Si je passais mon temps à m'ennuyer, je deviendrais folle. Je me suis créer une coquille, avec le temps, parce que sinon, c'était trop difficile.
Je ne peux pas dire que ça ne nous a pas nuie, on travaille très fort pour se retrouver, mais j'ai encore tendance à prendre ce pattern pour me protéger.

Tsé, des fois, on a besoin de vacances sans enfants, mais je crois que c'est tout aussi humain d'avoir besoin de vacances sans conjoint.
Mon chum, je l'aime comme jamais, mais je suis une personne à part entière sans lui. Je ne m'ennuie pas tous les 60-70h que nous sommes séparé, je m'en ennuie ici et là. Dans la routine, avec les enfants, des fois, j'ai pas le temps d'y penser, puis c'est bien correct comme ça.
Par contre, quand je laisse la routine de côté (ce qui est un gros travail pour moi) et qu'on se colle, qu'il me touche, qu'il me fait rire, j'ai toujours le serrement dans le bas du ventre! Ce signe là, il ne me ment pas.
Image

Image
madhy

Messagepar madhy » ven. juil. 14, 2017 10:30 am

je vais aller dans le même sens que Nicky, ça dépend de votre "genre" de couple.
ya certaines personnes pour qui ce serait impensable que l'autre ait du plaisir dans être avec lui...
d'autres qui ont besoin d'être seul de temps en temps.

t'sais ça a pas besoin de "faire mal" de pas être avec l'autre. en fait je te dirais que si c'est le cas c'est encore plus inquiétant, mais bon, ça c'est mon avis. ;)
je suis juste pas faite pour attendre après quelqu'un pour être heureuse... est-ce malsain? j'en doute!

dans ta situation, tu étais en mode vacances, avec tes cocos. donc assez occupée et... ben peut-être que tu avais juste besoin de ça, sortir de la routine avec tes enfants.
surtout si, comme tu dis, c'est toi qui s'occupe de la routine...
t'sais moi aussi des fois je me dis que j'ai vraiment pas le beau rôle de parents, je suis celle qui encadre, qui organise, qui pousse dans le b** de temps en temps, celle qui fait que ça roule finalement... tandis que mon chum lui, bien qu'il me supporte, ben ya pas ce rôle là... quand il est là c'est en mode "relaxe".
alors de pouvoir sortir de ça c'est comme un gros cadeau en soi, j'ai juste envie d'en profiter avec eux, d'avoir du fun!!!

mon chum travaille beaucoup aussi et il n'est pas compter "par défaut" dans ma routine de la semaine.
j'organise le souper en conséquence, mais pour le reste... s'il est là tant mieux, sinon ben je passerai pas mon temps à pleurer dans mon coin non plus.

c'est certain par contre que j'aime passer mes vacances avec lui, c'est notre point de rencontre dans l'année.
même chose pour les fins de semaine, je m'attends à ce que les soirs on les passe ensemble, mais dans le jour parfois on est ensemble et parfois on fait mène nos projets chacun de notre côté.

mais ça change pas que quand il est à la maison (pas nécessairement à côté de moi) j'apprécie.
même que s'il arrive tard et que je suis couchée... je dors bien mieux quand j'entends qu'il est arrivé. :wub

cet hiver il est parti une semaine en Floride avec les enfants avant que j'aille les rejoindre (il a pris 2 semaines et moi une).
je peux te garantir que cette semaine je ne me suis pas "ennuyée"... j'ai à peine eu le temps de me reposer tellement j'étais à gauche et à droite. que des choses "banales", mais juste moi avec moi!!!
et cet été je tombe en vacance avant lui (j'ai pris 2 semaines et lui une) et cette semaine là je vais adoré être avec mes enfants et faire des trucs que lui aime moins.
on va quand même se retrouver les soirs (il va s'organise pour finir plus tôt) et ce sera parfait.

et tu sais quoi, je ne changerais rien à notre situation. mais c'est parce qu'elle me convient, clairement elle ne conviendrait pas à tout le monde.

c'est donc plutôt à toi de voir ce que tu veux...
parce que le problème c'est pas où on est, mais plutôt s'il y a une différence entre le "où je veux être" et le "où je suis!" (encore mon fameux X :haha )

;)
* maman en constant apprentissage... pas encore diplômée! *
Amissa

Messagepar Amissa » sam. juil. 29, 2017 11:17 pm

Si tu sens que ton couple s'éteint mais que ça ne va pas encore vraiment mal, je crois que tu as raison, vous êtes dus pour vous retrouver et passer du bon temps ensemble. Faites vous recommander une bonne gardienne et confiez-lui les enfants une nuit ou deux. Tout ira bien.

Revenir vers « Juste nous deux »