Thérapie de couple.. vous avez deja vécu ?

Avant d'être parents, nous étions un couple.
Les hauts et les bas de la vie à deux, ça fait parti de notre réalité quotidienne.

Modérateurs : Dana, Decembre

diamondannie

Thérapie de couple.. vous avez deja vécu ?

Messagepar diamondannie » mer. juin 07, 2017 9:46 pm

Bonjour, je sens que mon couple n'est pas au parfait bonheur. Je me demande si une thérapie de couple nous feraient du bien. Est-ce que ça ce fait seule? Car j'imagine déjà la réaction de mon chum :z , j'imagine même sa face. Thérapie de couple c'est quoi ? Qu'est-ce que tu veux que j'aille faire la ?

Le problème est que je suis a boute ça fais maintenant 12 ans et demi que nous sommes ensemble et depuis environ 5 ans, nous avons des hauts et des bas comme tous les couples j'imagine. Mais les bas sont rough je trouve. Je suis aussi une personne sensible, mais il y a toujours de quoi pour justifier le fait que parfois il perd patience avec moi, il est pas violent physique ou verbalement, mais oui me parle mal et sec et pète des coches pour des niaiseries.

Par exemple tantôt: Il est revenu tard du travail car il a fait de ''l'over'', et me demande si j'ai acheté ses vitamines (il voulais des Centrum) je lui dit oui mais j'ai pris la marque sans nom. Et il devenu vraiment bête et me dit c'est quoi ça ? Je lui dit que c'est les même que Centrum même ingrédient même quantité et tout et la il me parle pas de la soirée. Plus tard quand il sort de la douche me demande si j'ai encore la facture. Je lui dit oui et lui tu ira les échanger car moi je prends pas ca bla bla. Pourquoi tu prends toujours des marque sans nom et bla bla.

Ok ça vraiment l'air niaiseux de vous raconter l'épisode de ce soir mais c'est une accumulation de pleins de choses.

Je suis tanner de ses pétages de coche. Il y a aussi que depuis environ 2 mois il me touche plus beaucoup, je sais qu'il aime pas mes nouvelles rondeurs (il me l'a pas dit mais je sais) et qu'il y est quelqu'un qui partage mon corps il est pas vraiment a l'aise de ça, ça il me l'avait déja dit par le passé d'une facon non blessante (mais avec mes hormone dans le tapis ça joue sur mon morale) ça faite ça aussi mes 2 autres grossesses. Le fait qu'il reviens toujours sur des histoires avant lui, et aussi me dit souvent.. Ah si je te laisse je suis sure qu'en 2 jours tu sera avec un autre et bla bla... je me sens comme une ***** franchement. Il fait rien non plus pour qu'on fasse des affaires de couples, on a toujours la même routine. Travail, fait rien le soir car il est fatigué, la fin de semaine les enfants sont la avec nous. Parfois il vont faire dodo ailleurs mais on fait pas plus rien a la maison.

Je lui ai déjà parler a plusieurs reprises par le passé mais ça reviens toujours et je sens pas qu'il voudra pas m'écouter parler encore de ça

Je ne crois plus être heureuse avec lui, je l'aime et je ferais pas le moove de le laisser mais je me demande si lui m'aime encore ou s'il est heureux encore. S'il m'aime plus la on trouvera des solutions, on seraient pas le premier couple a avoir des enfants et se laissé mais sinon je sais plus quoi faire, quoi pensé.

Peut-être c'est moi le problème ? Je suis trop sensible ? Je parle pas à personne de mes histoires de couples donc je garde tout ça en moi et desfois (avant) je lui en parlais a lui

je suis aussi trop sensible a ses humeurs.. genre il rentre du travail frustrer et ça me mets à l'envers au lieu que je continu mes affaires en l'ignorant.

je me dit que peut-être une thérapie de couple nous feraient du bien, enfin a moi :z
Image Image ImageImage
Coccy

Re: Thérapie de couple.. vous avez deja vécu ?

Messagepar Coccy » mer. juin 07, 2017 10:30 pm

ihhh seigneur, mon mari m'a fait ça une fois ramener son humeur de boeuf de la job à la maison et j'y ai répondu et je lui ai remis les pendules à l'heure assez solidement.

Je crois et j'ai l'impression que ton chum ne se plait pas à son emploi, ça se pourrais-tu et qu'il te le ventile à toi à la maison mais de la mauvaise façon. J'y aurais tellement répondu pour ses centrums : qu'il y aille lui-même la prochaine fois! :haha

J'suis une fille très sensible surtout enceinte. Alors je comprends très bien, mais je crois que oui, ça pourrait vous aider. Ça dépend comment ton chum pourrait réagir à tout ça. Sinon, j'y dirais en pleine face que là ça va pu pentoute nous 2 pis que si y'a pas des changements significatifs dans son comportement, c'est une thérapie de couple que ça s'enligne. Brasse-y un peu la cabane.

Pour l'approche sexuel, je te dirais que j'ai pas touché mon mari depuis Janvier. :roule hihihi et oui :D Enceinte par dessus la tête, j'avais l'air d'une baleine échouée pis ma bédaine était quelque chose, donc personnellement je m'en ferais pas. Juste avoir une tite discussion franche à ce propos. Mon mari et moi nous l'avons eu et ce qui en est sorti a été plus comique que d'autre chose. On l'a essayé, mais ça finissait tjrs un peu rocambolesque notre affaire. Là, je dois attendre, ma docteure a même dit à mon cher mari: fais-toi un noeud dedans pour au moins 4 à 6 semaines. Je suis partie à rire, à notre premier on savait pas qu'il fallait "attendre" et 3 jours plus tard hop la vie :wub on s'est faite chicané hahahaha.

Pour le reste, c'est toi qui connais le plus ton couple et comment vous êtes. 12 ans c'est pas rien, faire une rétrospective de votre couple pourrait vous aider. Ça ne peut pas nuire quand même de se retourner et de se dire: y'a de quoi qui va pas aidons-nous! Je dis tjrs que faut tout essayer avant de laisser tomber. Alors je m'essayerais.

:wub
:danse Coccy :danse

Image

Image

Image
diamondannie

Messagepar diamondannie » jeu. juin 08, 2017 7:38 am

Coccy a écrit :ihhh seigneur, mon mari m'a fait ça une fois ramener son humeur de boeuf de la job à la maison et j'y ai répondu et je lui ai remis les pendules à l'heure assez solidement.

Je crois et j'ai l'impression que ton chum ne se plait pas à son emploi, ça se pourrais-tu et qu'il te le ventile à toi à la maison mais de la mauvaise façon. J'y aurais tellement répondu pour ses centrums : qu'il y aille lui-même la prochaine fois! :haha

J'suis une fille très sensible surtout enceinte. Alors je comprends très bien, mais je crois que oui, ça pourrait vous aider. Ça dépend comment ton chum pourrait réagir à tout ça. Sinon, j'y dirais en pleine face que là ça va pu pentoute nous 2 pis que si y'a pas des changements significatifs dans son comportement, c'est une thérapie de couple que ça s'enligne. Brasse-y un peu la cabane.

Pour l'approche sexuel, je te dirais que j'ai pas touché mon mari depuis Janvier. :roule hihihi et oui :D Enceinte par dessus la tête, j'avais l'air d'une baleine échouée pis ma bédaine était quelque chose, donc personnellement je m'en ferais pas. Juste avoir une tite discussion franche à ce propos. Mon mari et moi nous l'avons eu et ce qui en est sorti a été plus comique que d'autre chose. On l'a essayé, mais ça finissait tjrs un peu rocambolesque notre affaire. Là, je dois attendre, ma docteure a même dit à mon cher mari: fais-toi un noeud dedans pour au moins 4 à 6 semaines. Je suis partie à rire, à notre premier on savait pas qu'il fallait "attendre" et 3 jours plus tard hop la vie :wub on s'est faite chicané hahahaha.

Pour le reste, c'est toi qui connais le plus ton couple et comment vous êtes. 12 ans c'est pas rien, faire une rétrospective de votre couple pourrait vous aider. Ça ne peut pas nuire quand même de se retourner et de se dire: y'a de quoi qui va pas aidons-nous! Je dis tjrs que faut tout essayer avant de laisser tomber. Alors je m'essayerais.

:wub

Je vais aller lui échanger car je sais comment il est, lui le fera pas et va acheter les autres donc....dépense pour rien :non . Je vais le faire et la il va surement me dire.. ne prends plus jamais ca bla bla et je vais lui répondre qu'il n'a pas a s’inquiéter puisque je n'irais plus la prochaine fois il ira lui même.

Je ne crois pas aussi qu'il soit heureux au travail, il y a des choses qui on changé et il n'apprécie pas je crois. mais mon chum a une drôle de mentalité question travail. Même s'il aime pas son travail il va rester car il est ''chanceux'' d'avoir un travail y'a des personnes qui en on pas (tu vois le genre)

Je digérè tellement pas son pétage de coche d'hier :fru . Je suis une fille qui endure longtemps mais un moment donné ça fait. Je pense qu'il me considère trop acquis, il faudrait que je lui fasse peur dans le sens que la il a été trop loin et que je suis a boute. (Tsé le voisin est venu m'engueuler l'an passé pour une connerie et ça l'a fâche il s'est pogner avec en disant de plus m'adresser la parole de cette façon mais lui il se permet :z )

Bref pour le moment je sais pas trop quoi faire, je vais continuer mes occupation en l'ignorant totalement et je verrais ce qu'il va faire.

Merci de m'avoir répondu
Image Image ImageImage
Nikki

Messagepar Nikki » jeu. juin 08, 2017 10:58 pm

Coccy tu me fait absolument mourir!!!

Moi jy crois a la thérapie. Tu sais ce que coccy a dit cest vrai mais faut savoir comment le "remettre" a sa place!!

La thérapie de couple serait bien mais si il veut pas alors toi vas y ;) et gêne toi pas de la chercher et recherché. :) Bonne chance!!
ImageImageImage
Image
ImageImage

Revenir vers « Juste nous deux »