Quand ca nous crie de partir en dedans

Avant d'être parents, nous étions un couple.
Les hauts et les bas de la vie à deux, ça fait parti de notre réalité quotidienne.

Modérateurs : Dana, Decembre

Syl

Quand ca nous crie de partir en dedans

Messagepar Syl » sam. avr. 08, 2017 6:56 pm

Bonjour a toutes !

Qu'est ce qu'on fait quand on a un bon gars entre les mains, un bon papa pour les enfants, mais que ca nous crie quand meme de partir parce qu'il nous manque quelque chose...j'ai l'impression que nous sommes rendu trop different et nous nous rejoingnons plus dans ce que nous aimons...j'ai envie de vivre ma vie pleinement, de m'epanouir, de rire , de m'amuser....j'ai l'impression de passer a côté de ma vie en ce moment. A la maison, nous avons peu de plaisirs, c'est souvent lourd. Mais en meme temps, j'ai une famille et un bon gars entre les mains alors j'ai peur de regretter mon geste.

Est ce qu'il y en qui ont deja vecu cela ? Qu'avez vous fait ?

Merci beaucoup !!! :babye
Coccy

Re: Quand ca nous crie de partir en dedans

Messagepar Coccy » dim. avr. 09, 2017 4:18 pm

J'ai jamais ressenti ça. Par contre, j'viens d'avoir 30 ans et j'ai beaucoup de mes amies qui vivent la crise existentielle du 30 ou 40 ans. Seriez-vous pas plus dans une routine qui ne te convient plus? Des fois du changement dans le couple ou dans la famille c'est bénéfique. Avoir un projet de couple et un projet familial peut vous aider, ou même tu peux consulter avant pour comprendre ton besoin de partir.

Dans tout les cas, si tu ressens le besoin de partir, c'est qu'il y a de quoi qui te dérange à toi. Pour moi, ça serait mon signale d'alarme d'aller consulter. Des fois c'est dans notre face et on ne le voit pas. Tu dis qu'il est un bon gars mais qu'il te manque kkchose, qu'il est un bon père, mais qu'à la maison c'est lourd. De ce que moi je lis, j'en fais une analyse sommaire de: manque de projet de couple, manque de motivation familiale, routine routine routine.

Parce que je suis mariée à un bon gars, je sais c'est quoi un bon gars. Et ça été clair avant de nous marier, je ne veux pas tomber dans une routine, je veux que nous individuellement on puisse s'évader et que notre couple aussi. Je ne tenais pas à m'enfermer dans un carcan familial. Oui, la famille, mais avant on a été un couple et avant d'avoir été un couple, j'ai été une jeune femme épanouie qui avait de beaux projets.

J'te dis ça, car le regret ça rend les gens amère et j'ai la nette impression tu as vraiment peur de le regretté, de lui faire mal, de faire mal à ta famille et à tes enfants. Peur que d'ici 3-4 ans, tu te rendre compte que finalement c'était superficielle ton sentiment de vouloir partir, peur qu'en partant tu perdre aussi tout ce que vous avez bâti ensemble et la confiance que tu as en ton homme et ta famille. C'est pour ça que de mon bord, avant penser quitter, je creuserais. Il ne te trompe pas à ce que je lis, ça ne semble pas être un problème d'ordre de confiance ou de manipulation ou même de violence conjugale (psycho comme physique), alors j'irais par étape avant de me partir.

C'est mon conseil, mais moi, je suis une éternelle amoureuse et optimiste, quand je vois un petit nuage noir se pointer, j'interviens avant qu'il devienne incontrôlable. Je communique aussi avec mon chum. On se parle de nos projets de couple, on sort en amoureux au moins 1 fois par mois. C'est notre mot d'ordre, on a un compte de banque juste pour ça nos sorties. On veut aussi partir dans le sud en amoureux au 2 ans. Pleins de petit projet individuel, comme mon potager, lui son garage. Après en famille, on veut partir en camping avec roulotte. Ça fait 5 ans qu'on en parle et 5 ans qu'on remet tjrs notre projet à cause du travail. On a crisser notre job là, tout les deux, on start à neuf chacun de notre bord (on travaillait pour la même compagnie).

Bon ouf allo le roman, mais bon tu vois l'image et ce que j'essaye de t'expliquer. C'est ma façon de voir les choses. Et p-e qu'au final, ça va être de partir ta bonne solution, mais tu n'auras pas le : j'aurais dont dû, et le regret d'être parti sans avoir tout fait avant.
:danse Coccy :danse

Image

Image

Image
citronlime

Messagepar citronlime » dim. avr. 09, 2017 7:44 pm

Je trouve que coccy souleve de bons points. C'est vrai que quand on se sent comme ca c'est signe qu'il faut agir et trouver ce qui cloche.

Par contre je voulais apporter un bemol car on dirait qu'a chaque fois qu'on parle de separation on entend parler de liberation, epanouissement, liberte.... mais dans la realite ca doit prendre bien du temps avant de se rendre a ce point....

Pres de 6 mois apres ma separation je cours toujours apres mon temps, je suis soit en train de travailler, torcher ou dormir le minimum pour ma survie. J'en ai vu de toutes les couleurs avec mes enfants, j'ai ete malade comme jamais, je gere des rendez-vous en quantite phenomenale... je compte chaque cenne.

Disons que mon epanouissement je ne vois pas a quel date ou annee il m'a donne rendez-vous mais je ne le vois pas arriver vite vite... et bien sur ca me rentre dedans de savoir que peu importe ce qui m'arivera la seule personne sur qui je peux compter c'est mon petit moi meme. Oui je peux avoir de l'aide de la part de d'autres personnes mais ce n'est pas la meme implication que de la part d'un conjoint....

Je me te dis pas ca car ca ne se peut pas mais pour ma part je te dirais qu'a moins d'une problematique majeure je ferais tout pour sauver mon couple.
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 3 et 4 ans[/color]
Falkie

Messagepar Falkie » dim. avr. 09, 2017 9:21 pm

Citronlime, tu peux me répondre en privé (ou pas du tout) si c'est trop personnel mais regrette-tu? Pense-tu avoir tout essayé? Ou juste jeté de l'huile sur le feu de l'incompréhension? Malgré que tu te sens toujours à la course, te sens tu plus "libre", plus heureuse tout de même? Comme avec un poids de moins sur les épaules?

Syl, je vais te répondre en privé.

Désolées pour les autres habituellement je suis plutôt transparente mais cette fois c'est impossible :)
Syl

Messagepar Syl » dim. avr. 09, 2017 10:20 pm

Salut !

En fait, cela fait environ deux ans que je suis en questionnement sur non couple. cela a commencer il y a deux ans en avril 2015. Durant cet été la nous passions notre temps a se chicaner, et apres il a fait un burn out. Cela a été une periode difficile pour nous, où j'ai eu un faible pour un collegue de travail. En juin 2016 j'ai mis fin a notre relation, mais il ma demander du temps et j'ai decider de donner une chance a notre couple et j'ai tasser le collegue de travail de ma vie. J'ai vecu une grosse peine d'amour en etant en couple...j'ai aussi commencer en juin 2016 un suivi pour moi pour que je travail sur moi ....ça allait mieux dans notre couple, mais je constate au printemps 2017 que les memes insatisfactions reviennent tout le temps.

Je suis une fille tres sociable qui aime le monde, j'ai bcp d'amis, j'aime avoir du plaisirs, rire, je veux vivre ma vie pleinement !!! Mon conjoint n'a pas bcp d'ami, n'est jamais partant pour faire ce que j'aime, plutot pentouflard, est un peu plate ! nous n'avons pas de plaisirs ensemble, c'est plutot lourd ....j'ai l'impression que nous sommes trop different, j'ai prit conscience avec mon collegue de l'an passer qu'il avait une super belle joie de vivre, riait beaucoup, avait bcp d'ami etc. Et Que c'est cela qui me manque, avoir un conjoint avec qui je peut avoir du plaisirs, un ami, un bon vivant !

Alors je me questionne si nous ne sommes pas incompatible au niveau des personnlaités...j'ai un bon gars entre les mains, mais il me manque ma joie de vivre avec lui...et j'ai beau essayer de la tasser et penser rationnellement, elle revient chaque fois ma petite voix qui me crie que je pourrais etre plus heureuse avec quelqun d'autre qui me ressemble plus. On ne peut quand meme pas changer la personnalité d'une personne...meme en therapie .

Alors voila ou j'en suis, j'avais fait le moove l'an passer mais je n'est pas tenu mon bout...meme mon conjoint se questionne sur notre compatibilité . On a juste une vie a vivre, est ce qu'on peut se sentir vivant ???
Falkie

Messagepar Falkie » lun. avr. 10, 2017 8:31 am

Je te conseille quand-meme s'il est ouvert de retourner consulter juste pour être 200% certaine que ce que tu appelle "incompatibilité" en est bien une...

Quand vous vous êtes rencontré sa personnalité elle te convenait? Il a changé? Est-ce que c'est la fatigue ou bien peut-être la routine qui lui pèse, qui le rendent casanier? Est-il heureux dans ce monde replié sur lui-même? Est-il ouvert à changer, as-t-il des craintes?

Je te conseillerait aussi une lecture que j'ai fait récemment et qui m'a fait beeeeaucoup de bien: ta 2e vie commence le jour où tu comprends que tu n'en a qu'une. C'est un roman mais qui intègre quelques principes de coaching de vie... donc plus léger à lire qu'un guide, c'est court et punché mais porteur de plusieurs messages positifs très puissants dont le fameux "tout part de soi". Des fois ce n'est pas nécessaire de repartir de zéro... simplement de transformer ce qu'on a déjà... de le pimenter, l'épicer...

Des fois ce qui fait que l'extérieur nous semble meilleur... le gazon plus vert ailleurs, c'est la nouveauté. et si on essayait simplement de nouvelles chose à l'intérieur de ce que l'on a déjà? Ça se pourrait qu'au début ça goûte drôle mais à force d'essayer.... en tout cas ça vaut le coup je crois de tenter vraiment l'expérience avant de jeter l'éponge.

Bonne chance dans la suite de ta réflexion.
missmckenzie

Messagepar missmckenzie » dim. avr. 16, 2017 3:47 pm

Mon chum est comme ça. C'est un super bon gars, mais pas très sociable et plutôt casanier. Alors que moi je suis une fille qui aime sortir et voir plein de monde.

Je suis partie il y a un peu plus d'un an car j'étais très insatisfaite de notre relation. Il m'a rapidement manqué et de son côté il a fait de nombreux efforts. On a toutefois beaucoup de plaisir ensemble "juste nous deux". Je sors de mon côté, vois mes amis et lui fait des efforts pour les activités familiales et certaines soirées avec nos amis. Il s'améliore vraiment et de mon côté je tâche de respecter son horaire en ne le surchargeant pas de sorties car je veux respecter ses limites. Et ça me force aussi à ralentir le rythme et ne pas faire plaisir à tout le monde.

Y'a moyen que ça fonctionne même si les deux vous n'avez pas le même genre de sociabilité. Mais c'est certain que vous devez avoir du fun ensemble à la base.
Syl

Messagepar Syl » mer. avr. 19, 2017 9:31 pm

De mon coter, j'ai tester mon conjoint recement pour une therapie de couple et a savoir si ca lui tentait de faire des activites avec moi qui me tente moi, car on fait plus souvent ses affaires a lui ... negatif ! Il ne veut plus s'impliquer, ne veut pas faire de therapie , dit que ca servira a rien, est decrocher, se questionne aussi sur notre compatilibité....bref j'ai l'impression que nous savons tous les deux que nous ne sommes plus fait l'un pour l'autre, mais personne n'ose prendre la decision finale....
Maelya

Messagepar Maelya » lun. mai 01, 2017 2:43 pm

Je suis séparée depuis un peu plus de 4 mois.

Comme toi, j'avais cette impression de vide... Et je me questionnais sur mon couple depuis longtemps (environ 2 ans et demi). Maintenant je me rend compte que ça faisait pas mal plus longtemps que 2 ans que ça n'allait pas entre nous deux. C'est un bon gars, un bon papa, vie stable, etc. Par contre, moi il me manquait quelque chose, et je ne me sentais plus moi-même dans la relation. Bref, si tu veux tu peux m'écrire en privé pour détails.

Dans les 4 derniers mois, JAMAIS je n'ai regretté ma décision. Je t'avoue que j'ai eu des moments où j'étais à terre, où j'ai pleuré chez moi et où je me sentais comme une merde. 4 mois plus tard, je suis vraiment bien. Je me souviens pas m'être sentie aussi bien que maintenant... Oui il y a des points négatifs, on s'entend... genre mes enfants que je vois juste une semaine sur deux... mais bon, je pense être une meilleure maman et une meilleure personne seule qu'avec lui. Tu peux m'envoyer un message privé, ça va me faire plaisir de t'en parler dans plus de détails.
Funambule

Messagepar Funambule » mar. mai 02, 2017 9:26 am

Salut Syl,
Je suis fraîchement séparée du père de mes trois enfants. En faits, je lui ai annoncé au début de l'été dernier, mais le temps de vendre la maison, de déménager, nous amène au mois dernier.

Au fond de moi, je savais que ça n'allait pas depuis un moment. Il m'a toutefois fallut aller voir une psychologue pour réussir à mettre des mots sur mon mal-être intérieur et décider de me mettre en action. J'étais malheureuse dans mon couple. Nous étions trop différents autant sur différents plans. Je passais mon temps à plier devant monsieur. Si je n'abordais dans le même sens, il boudait, devenait froid ou m'attaquait. J'ai fait multiples tentatives pour améliorer la situation, mais ça n'a pas fonctionné. Je n'étais plus moi-même dans cette relation. J'étais complètement dissoute. J'ai décidé de ME choisir et je lui ai annoncé que c'était terminé.

C'est une grosse décision à prendre. J'ai pleuré des torrents de larmes et je n'ai pas fini de pleurer. Je suis en pleine adaptation de ma nouvelle réalité, c'est difficile, mais je ne regrette aucunement ma décision. Le plus difficile est de ne pas voir mes enfants pendant une semaine, mais mon couple ne me manque pas du tout.

J'ai lu ce que Maelya a écrit. Ça ressemble à mon histoire. J'espère en être au même point dans 3-4 mois, j'ai confiance car j'ai pris la meilleure décision pour MOI. Je revis! Je me redécouvre tranquillement et c'est merveilleux.

La séparation n'est pas la solution pour tout-le-monde. Parfois, il est possible de réparer. Si l'on croit la chose possible et que nous voulons essayer, c'est parfait. Toutefois, lorsqu'il est question d'incompatibilité sur plusieurs plans, la c'est plus difficile car souvent l'un des deux va complètement s'oublier dans la relation et sera malheureuse.

Prends la meilleure décision pour TOI. Lorsqu'on est heureux, ça se reflète et alors on devient une meilleure personne, mère, soeur, amie, ...

Gros câlin

Funambule
Image

Revenir vers « Juste nous deux »