Les cours de conduite

Maintenant que la phase du non, du comment et pourquoi et de l'affirmation de soi est passée, nos enfants déterminent leur personnalité! Parfois amusant, parfois rageant mais si enrichissant!

Modérateurs : Dana, Decembre

Jo-bine

Les cours de conduite

Messagepar Jo-bine » mar. janv. 17, 2017 7:20 pm

Ça y est, mon grand file vers ses 16 ans à grands pas et il compte presque les dodos pour son cours de conduite :roll

Autant je suis d'accord qu'il le prenne tôt même s'il n'a pas de voiture, autant c'est fou la trouille que ça me donne comme mère :z Pourtant, c'est un garçon responsable et j'ai confiance en lui mais... il y a les autres. J'ai peur de l'influence des autres, la vitesse et tout le reste. Je dois me parler fort :P

Comment ça s'est passé chez vous?
Est-ce que vous laissez votre voiture dans soucis?
Comment vous gérer tout ça?
3 merveilleux grands garçons
Z - 15ans | B - 12ans | O - 10ans

madhy

Re: Les cours de conduite

Messagepar madhy » ven. janv. 20, 2017 9:35 am

OMG, t'y voilà! :swoon

non je ne suis pas rendue là, mais je sais que ça va venir et vite (parce que tout va vite!) et je sais aussi que je vais avoir les mêmes craintes que toi.
je comprends tellement mieux mes parents maintenant! :hanhan

mais en te lisant je crois que tu es quand même rassurée par l'attitude générale de ton grand... imagine s'il fallait que tu ne puisses même pas te rassurer avec ça! :heu

je faisais tellement comme lui, j'avais vraiment hâte de conduire et je sais que mes enfants seront pressés aussi. faut se rendre à l'évidence... c'est une belle grande étape dans l'autonomie et la liberté!

je te fais un calin ;)
* maman en constant apprentissage... pas encore diplômée! *

Nikki

Messagepar Nikki » ven. janv. 20, 2017 4:41 pm

Moi je vais acheter un truc qui me détail tout. Et mon fils le sait. Conduire est un privilège. Et je suis la première à avoir une relation de confiance avec les ados..... Ils me disent en toute confidentialité ce qu'il ne vous disent pas. ..... Non je trust pas! Lol cest des ados! Mais moi je vis le contraire. Mon fils a 17 ans et sy interesse pas!!
ImageImageImage
Image
ImageImage

dolphinslovers

Messagepar dolphinslovers » jeu. janv. 26, 2017 11:18 pm

J'ai donner en cadeau de noel a Érick son cours de conduite, il va avoir 16 ans en mars, il a commencer les cours lundi passé. C'est un gars qui a une tête sur les épaules, et je lui ai dit que j'espère qu'il va la garder. Il doit foncer, regarder en avant, sinon ils grandirons jamais! :D on a tous fait des conneries, j'en fait encore aujourd'hui, on ne peux pas les empêcher! Il peux faire ce qu'il veut, de toute manière c'est en testant qu'on apprends non? :)

Nikki? un truc qui détail tout? Je comprends pas...

Jo-bine

Messagepar Jo-bine » ven. janv. 27, 2017 12:54 pm

Hier mon fils m'a dit qu'il pouvait commencer ses cours en février...
Faque ce sera ça!

Il ramasse ses sous depuis longtemps pour ça. Mais on va lui payer ;)
Une nouvelle étape!

Nikki: Je suis curieuse aussi :D
Pour le reste, je suis très consciente qui me bullshit de temps en temps. Mais bon, ça fait parti de la "game"

Nikki

Messagepar Nikki » ven. janv. 27, 2017 10:24 pm

Cest un gps qui detail tout. Et envoi un texto ou courriel si il dépasse ce wue tu as balisé. Vitesse, endroit, chemin etc.

Consumer reports a fait un test dessus

http://www.consumerreports.org/cro/magazine/2014/07/how-to-track-your-teen-driver/index.htm
ImageImageImage
Image
ImageImage

Nikki

Messagepar Nikki » ven. janv. 27, 2017 10:30 pm

Mon fils sera au courant. Jamais je lespione. Il sait que son facebook jai accès et je lis. Libre a lui après de ecrire ce quil veut. Il me fait asses confiance poir me demander certains Convo de pas lire et je respecte ca. Meme chose pour l'auto. Cest un privilège et il est en apprentissages. Donc je me donne le.droit de checker. Vitesse, conduire sec, freinage brusque.... Si cest pas a mon goût pas de conduite.
ImageImageImage
Image
ImageImage

Jo-bine

Messagepar Jo-bine » ven. mars 03, 2017 4:13 pm

Bon ben ça y est, fiston est inscrit! Il commence le 22 mars :heu Il va avoir 16 ans en avril.
Une autre grosse étape dans ma vie de maman!

Revenir vers « Nos pré-ados et ados »