dilemne - on choisit ses combats (léger)

Ce ne sont plus des bébés... Oh que non!!! Ils vivront plusieurs grands changements dans les prochaines années: garderie, apprentissages de tout genre et même l'entrée à l'école !

Modérateurs : Dana, Decembre

miamme

dilemne - on choisit ses combats (léger)

Messagepar miamme » lun. juin 19, 2017 12:37 pm

Salut les filles!

J'ai besoin d'un conseil.
Ma fille qui vient tout juste d'avoir 2 ans a encore la suce pour les dodos.. et malgré qu'elle signifie vouloir bientôt l'envoyer au roi lapin (référence: la suce de coraline) et être grande, elle en a amèrement besoin la nuit. On prévoyait un weekend de trois jours pour s'attaquer à ça et la lui enlever.. mais on sait que ce sera des nuits d'horreur * elle la perd encore des fois la nuit et elle panique.

On était setté de le faire le weekend prochain et ce weekend, mademoiselle a décidé de s'intéresser ++ à la propreté! Ça fait des semaines qu'elle va sur le pot et qu'elle fait rien, mais là d'elle-même elle y est allée et ça fonctionné. Elle était tellement fière d'elle, ça l'air tellement de la brancher l'idée d'être propre.

Je suis du type qui ne mène pas deux combats à la fois avec mon enfant; j'aimerais donc choisir ma bataille (bataille = un grand mot.. juste là ou on mettra notre énergie mettons). Dans ma tête, c'est plutot étrange d'être propre avant d'avoir enlever la suce; mais je trouverais ça plate de pas y aller avec ses intérêts non?
J'ai peur qu'en lui enlevant la suce le weekend prochain, on vienne la désintéresser de la propreté.

Alors, je prends les avis ;)
Image
Image
Sadiem

Re: dilemne - on choisit ses combats (léger)

Messagepar Sadiem » lun. juin 19, 2017 12:50 pm

Moi je suis d'accord avec toi. Je n'ai jamais eu de problèmes de suce donc je ne peux pas trop parler, mais je laisserais aller jusqu'à ce que la propreté soit "passé ".

En plus ça va lui donner le temps de vieillir un peu, se faire a l'idée et qui sait peut être que ça se fera tout seul.

Ma belle soeur elle appehendajtbeaucoup, et elles ont laissé les suces au père noël en allant au village du père noël, ça a fonctionné comme un charme ;)
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Image
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee
Vero

Messagepar Vero » lun. juin 19, 2017 1:36 pm

Je m'attarderais à la propreté pendant qu'elle y est intéressée! La suce peut attendre encore un peu! Ce n'est pas la fin du monde d'être propre et d'avoir une suce!
Fière maman d'un garçon (07-2011), d'un garçon (05-2013) et d'une fille (08-2016)!!! :wub
*rose_bonbon*

Messagepar *rose_bonbon* » lun. juin 19, 2017 2:42 pm

Ma fille a 3 ans et est très suce encre...et elle est propre. Honnêtement, j'ai pas encore eu le courage de leur enlever.
Mes bbs ont 16 mois de différence, donc je leur enleverai au 2 en même temps...
oummi

Messagepar oummi » lun. juin 19, 2017 3:53 pm

Mon 3e a eu sa suce jusqu'à 3 ans passé et il était propre depuis plusieurs mois... C'est pas la fin du monde certain. Mais un moment donné, on a fait une petite entaille dedans et tiens il ne la voulait plus du tout. Il chigné un peu, on lui a dit qu'elle était brisée et puis il s'est endormi sans et s'est rendu compte qu'il n'en avait pas besoin, ca a été la fin de la suce! Mon dernier lui n'a jamais aimé la suce, lui c'est sa doudou et son pouce. Ses dents sont belles, je laisse aller encore un peu, je ne sais pas ca ira jusqu'à quand mais ma 1ère a sucé son pouce jusqu'à 7 ans et ses dents sont superbes!! Cherchez l'erreur! Aucune idée. Le dentiste dans le temps m'avait dit que les bébés allaités ont d'excellents muscles dans les machoireset que ca aide bcp. Il m'avait dit qu'elle arrêterait quand elle perdrait ses dents du haut pcq ca suce bcp moins bien, et c'est en plein ce qui est arrivé.
ImageImage Image Image

En direct de Langley, en banlieue de Vancouver!
orion

Messagepar orion » lun. juin 19, 2017 7:24 pm

Je suis d'accord avec toi! De plus elle n à pas sa suce le jour...il y a rien qui presse!

Oummi tu me donne de l espoir avec ma 5ans et son pouce et sa doudou...elle ne le prend que pour s endormir!
citronlime

Messagepar citronlime » lun. juin 19, 2017 9:28 pm

Ouimi moi mon bientôt 3 ans a deja la bouche déformée à cause du pouce :(

Moi aussi je choisirais le combat propreté mais j'essaierais quand même de me donner un délais pour éviter la déformation des dents.
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 3 et 4 ans[/color]
Giraf

Messagepar Giraf » lun. juin 19, 2017 9:43 pm

Ma fille va avoir 2 ans en août. Depuis noël, elle s'intéresse beaucoup à la propreté, voir elle est en sous vêtements de coton la fin de semaine maintenant. Je pense que quand ça passe, il faut suivre son enfant.
Pour la suce, je suis embêttée, puisque mon grand ne l'a jamais pris.
Ma fille a commencé à faire ses nuits à 14 mois, quand elle a commencé à prendre la suce ... (mouais, mieux vaut tard :roule )
Alors, je ne suis vraiment pas prête à penser à lui enlever haha! Elle a changé de lit il y a 1 mois, je pensais, comme toi, la mettre 100% propre avant d'attaquer autre chose!
Il y a tellement de chose qui s'enregistre dans leurs petite tête, les gros combats, je les voit un à un. Et comme ce n'est que pour les dodos, je ne vois pas trop de presse
Image

Image
miamme

Messagepar miamme » mer. juin 21, 2017 10:51 am

Bon eh bien, je vais y aller en ce sens.. ma logique voulait ça aussi!

Et... quelle bonne idée Sadiem de la donner au père noel!!!
:excited :excited :excited Elle l'a refait hier soir. Je suis tellement fière! Elle a envie d'être en bobette... et d'avoir des tattoos (à chacun son incitatif hen ;)).
Elle est partie en pull-ups ce matin pour la garderie (parce qu'elle boudait l'idée de mettre une couche haha)

Admettons -le, c'est tellement cute de la voir en bobettes de la pat patrouille haha
Image
Image

Revenir vers « La petite enfance »