Petit pot et long congé!

Ce ne sont plus des bébés... Oh que non!!! Ils vivront plusieurs grands changements dans les prochaines années: garderie, apprentissages de tout genre et même l'entrée à l'école !

Modérateurs : Dana, Decembre

oummi

Re: Petit pot et long congé!

Messagepar oummi » mer. mars 15, 2017 11:57 am

Je pense que ca va devenir un reel probleme si ca perdure... Mais si c'est juste une passe t'en fait pas! Les pull-ups sont bonnes pour faire comme j'ai dit un horaire fixe de pipis et d'essais au petit pot, en plus c'est plus mince et ils sentent un peu plus qu'ils font pipi. Et essayer souvent, pour les remonter c'est comme des culottes. Plus facile a remettre qu'une couche en position debout. Mais là celles que j'ai achetées ben au contraire de ce que je pensais après en avoir essayé pour tous mes autres enfants bien elles ont changé finalement les pull-ups, elles sont devenues assez absorbantes pour la nuit aussi, j'en ai essayé une cette nuit avec mon petit et ce matin, y'avait pas de fuite.
M'ais là ici il est 9h, il s'est reveillé et c'était évident qu'il avait envie, ben il ne l'a pas fait apres 5 min. assis sur le pot et en se levant il en a fait une partie sur le plancher à coté... je lui ai montré et dit NON pas sur le plancher, dans le petit pot... Il a essayé encore et rien. Fait que là j'attends un peu et je le réessayerai. Ca se peut qu'on arrête, on verra...
ImageImage Image Image

En direct de Langley, en banlieue de Vancouver!

oummi

Messagepar oummi » mer. mars 15, 2017 12:36 pm

Ah pis mon 5 ans aussi avait mouillé ses bobettes au reveil ce matin... Il veut de l'attention on dirait! Pcq ca lui arrive JAMAIS.
ImageImage Image Image

Mandyflower

Messagepar Mandyflower » mer. mars 15, 2017 12:50 pm

Petite idée comme ça. Pour mon plus jeune je lui mettais des petites culottes et je mettais par-dessus une pull up que j'appellais pareille une petite culotte, donc losrqu'il s'échappait il ne mouillait que sa culotte donc beaucoup moins de lavage. Je mettais aussi la minuterie sur la cuisinière pour lui dire on va au toilette. Plus il était bon plus le temps entre chaque visite au toilette s'allongeait, au début il y allait au 10 minutes et j'augmentais le temps.

Bonne chance.
Mandy.

oummi

Messagepar oummi » mer. mars 15, 2017 2:25 pm

Merci je vais essayer ca!
ImageImage Image Image

Teddy

Messagepar Teddy » mer. mars 15, 2017 9:20 pm

Peut-être lui faire essayer les pipis debout dans la toilette, comme papa.

oummi

Messagepar oummi » jeu. mars 16, 2017 1:23 am

Aujourd'hui il venait me dire quand il commencait a faire pipi et il courrait à son petit pot et faisait a peine qq gouttes... Il a passé la journée à separer son pipi en pluieurs minis encore. Et les couches et meme les pull ups ca semble pas faire son affaire, je dois lui courir apres pour lui en mettre une, il aime mieux les bobettes ou les fesses a l'air hahaha!!! Entk il est pas malheureux, il rit et fait des becs et des calins comme jamais, Il aime p-ê ca dans le fond que maman soit tjrs proche comme ca. Je vais voir demain comment ca ira entk!
Et je vais essayer les pipis debout comme son frere fait. Il aime d'ailleurs le regarder faire mais le grand lui il veut son intimité hein!
ImageImage Image Image

citronlime

Messagepar citronlime » jeu. mars 16, 2017 8:32 am

C'est un ptit gars a maman! Comme mon dernier :coeur

Tu pourrais le laisser nu ou un bobette ca va mieux pour la premiere semaine. S'il est content c'est tres bon signe. Le mien ne reviendrait pas "aux grosses couches" comme il dit :excited
[color=#40FF00]Citronlime, maman de deux petits garçons de 3 ans et moins.[/color]

oummi

Messagepar oummi » jeu. mars 16, 2017 10:37 pm

Ouin ben on arrête tout! Il a à peine fait pipi aujourd'hui, il se retient trop et pense qu'il salit la toilette ou le pot! Et pourtant je ne reagis pas vivement, pas en criant ni rien, je fais juste dire non pas dans les culottes, on fait dans le petit pot ou la toilette alors je ne pense pas que ca soit à cause de moi qu'il a peur de salir... Il n'a pas compris, on va attendre encore... le laisse oublier ca! Alors meme plus de pull-ups, on va revenir aux couches. J'ai rangé le pot, le sac de pull-ups et coudonc on fait comme on sent et je ne pense pas qu'il soit bien si il se retient comme ca. Meme apres la sieste, il a fait sortir un mini-pipi pcq il pouvait plus le retenir mais le reste du temps c'est des mini pipis qui en bout de ligne ne donnent pas grand chose.
ImageImage Image Image

Revenir vers « La petite enfance »