Netiquette DLVDM

Si vous êtes nouveau sur DLVDM, prenez quelques instants pour lire les règlements.

Modérateur : Decembre

Avatar de l’utilisateur
Akasha
Site Admin
Site Admin
Messages : 450
Inscription : sam. mars 19, 2016 2:40 pm
Localisation : Rive-Sud de Québec

Netiquette DLVDM

Messagepar Akasha » mer. mars 23, 2016 12:19 pm

Il s'agit de l'ensemble des règles de vie et oriente la participation des membres à la communauté DLVDM. Avant de participer, il est important de prendre connaissance de la nétiquette et de la respecter.

Règles de base

1. Le forum DLVDM est ouvert à tous, sans égard à la race, à la religion, au sexe, à l'origine ethnique et à l'orientation sexuelle.
2. Nous tenons à être avisés avant toute utilisation des noms DLVDM ou Dans le ventre de maman en dehors de ce site. Vous devez avoir la permission de l'administration avant d'entreprendre tout projet connexe à DLVDM.
3. Il est interdit de reproduire en totalité ou en partie un texte (ou un sujet) quel qu'il soit, sans l'autorisation préalable de l'administration.
4. Le vol de bande passante est interdit. Vous ne pouvez copier une image sur le site et l'utiliser ailleurs sur Internet. Hébergez vous-même les images que vous voulez utiliser sur DLVDM.
5. Vous ne pouvez posséder plus d'un compte sur DLVDM.
6. Si pour n'importe quelle raison vous désirez effacer ou faire fermer votre compte, cette demande sera refusée. Il a été observé dans le passé que plus de 95% des gens voulant faire fermer leurs comptes finissent par se réinscrire.

Sur le forum

6. Lorsque vous écrivez, votre texte doit être facile à lire. Espacez, ponctuez, relisez-vous et n'abusez pas des majuscules ou du langage SMS.
7. L'alias Secrète (mot de passe: disponible sur demande en MP) est réservé aux membres de DLVDM. Il ne servira en aucun cas pour nuire aux membres et à l'administration de DLVDM ou pour poser des questions à caractère sexuel. Lorsque vous vous connectez avec celui-ci, vous devez vous conformer à la netiquette de DLVDM sous peine d'avertissement. L'administration peut connaitre le nom des membres ayant utilisé l'alias Secret si nécessaire.
8. Le langage vulgaire, obscène ou malveillant est interdit. Les sacres ne sont pas tolérés, même si vous censurez une partie du mot, sauf dans les sections "La tranchée" où ils sont permis.
9. Le respect mutuel est de mise entre les utilisateurs. Il est interdit d'injurier, de menacer ou de harceler un utilisateur. Vous pouvez exprimer votre désaccord avec une idée sans attaquer la personne. Ceci est aussi valable pour les discussions par MP.
10. Les modérateurs sont la voix de DLVDM et des administrateurs. Nous vous prions de les respecter tout comme eux vous respectent lors de leurs interventions. La courtoisie est de mise lors de tous les échanges. Les modérateurs sont ouverts à la discussion lorsqu'elle est constructive.
11. Assurez-vous de poster vos messages dans la bonne section car ils risqueraient d'être déplacés. Les doublons sont interdits.
12. Ne partagez pas vos informations personnelles telles que votre adresse et numéro de téléphone sur le forum. Envoyez-les par courriel ou par mp.
13. Si vous désirez afficher des photos sur le forum DLVDM, assurez-vous d'avoir l'autorisation des personnes concernées. Ne publiez pas de photos d'enfants nus puisqu'elles peuvent être vues par des yeux malveillants.
14. Vous pouvez éditer vos messages pour corriger une faute d'orthographe, préciser une idée, etc. Évitez cependant de revenir éditer vos écrits au point de changer le sens même du message. Cela peut nuire à la compréhension de la suite des messages et est désagréable pour les autres membres qui participent à la conversation.
15. DLVDM est régie par les lois canadiennes, tout manquement ou allusion de manquement à celle-ci pourrait être suivi de sanction de la part des autorités concernées. DLVDM se réserve le droit de mettre ces messages invisibles sans avis préalable.


Publicité

16. Si vous désirez afficher votre entreprise sur la communauté DLVDM, contactez Akasha. Il en va de même si vous souhaitez proposer vos services à nos membres.

1. L'envoi de messages non sollicités et/ou à répétition par MP ou courriel est formellement interdit.
2. Aucune étude de marché ou message servant à recruter de la clientèle ne sera toléré sur le forum, sauf dans la bonne section dans le cas des commanditaires. Sous consultation impérative de l'administration, la sollicitation provenant d'étudiants demandant la participation de volontaires sera acceptée (ex : un étudiant en psychologie devant accumuler un certain nombre d'heures de traitement). L'administration analysera le contenu de l'offre (questionnaires et autre forme de communication devront être fournis avant de publier le message) et rendra ensuite sa décision. Dans le cas où une sollicitation de ce genre serait affichée avant l'obtention de l'autorisation requise, le message serait automatiquement mis invisible et l'auteur contacté par l'administration.


Signature

20. Les signatures sous forme de bannière sont acceptées sur DLVDM à condition de respecter la grandeur maximale de 500 pixels de largeur par 200 pixels de hauteur, et un poids de 50 ko. Celle-ci ne devra pas interférer avec la lecture des messages par sa couleur, son mouvement ou son contenu. Toute bannière ne respectant pas ces mesures devra être modifiée par l'utilisateur ou sera supprimée par l'administration.

1. La hauteur totale de la signature ne devra pas dépasser l'équivalent d'une bannière et de deux rangées de tickers.
2. Aucune publicité ne sera tolérée dans votre signature si vous n'êtes pas commanditaire.

Important!

Nous appliquons la formule "1, 2, 3, suspendu" pour toute dérogation aux règles citées plus haut. Si vous recevez trois avertissements, vous serez donc automatiquement suspendu.

Pour le retrait d'un avertissement, vous devez écrire à un membre de l'équipe de modérateurs lorsque le temps sera venu. Le premier avertissement peut être retiré 6 mois après sa date d'émission tandis qu'il doit s'écouler 12 mois pour le retrait du deuxième. Le troisième avertissement à la suspension comme conséquence. La durée de cette suspension peut aller de quelques jours jusqu'à la suspension complète et définitive.

Pour tout commentaire ou question sur la communauté DLVDM, contactez l'administratrice du forum.

Bienvenue dans la communauté Dans le ventre de maman !

Revenir vers « Règlement du forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité