Votre routine lavage

Il semble n'y avoir aucune section pour votre sujet?
Ici on s'lâche lousse et on parle de n'importe quoi !

Modérateurs : Dana, Decembre

oummi

Re: Votre routine lavage

Messagepar oummi » dim. juil. 09, 2017 11:36 pm

Chanceuse moi j'ai jamais de vacances de lavage... Meme quand je suis malade, je dois starter une machine pcq si je le fais pas, ben c'est le lendemain que j'en ai 2X trop à laver mais bon le pliage attend parfois comme ce soir, j'ai 2 brassées et j'attends de coucher mes 2 boys pcq le petit défait souvent mes piles. Et ma mère ben elle a eu une offre pour venir me voir en Colombie Britannique avec une femme de son coin en auto les filles!!! Mais elle viendra pas, ca prend genre 3 jrs à venir c'est plate rare ca!! Mon père et elle vont venir en avion cet automne. Pu rapport avec les brassées pentoute moi là lolllll!!!
ImageImage Image Image

En direct de Langley, en banlieue de Vancouver!
Morgane

Messagepar Morgane » mer. juil. 12, 2017 9:45 pm

Ouf... quelle routine? Là, j'essaie de montrer à mes gars (et mon chum!) à mettre leur linge sale dans leur panier!!! J'arrive pas à tout plier, alors chacun a un panier de linge propre où se servir, mais j'arrive pas à pendre le contrôle de la situation!

Des fois, ma mère ou la blonde de mon père viennent à la maison et elles sont découragées, mais quand elles repartent, tout le lavage est fait, plié et bien rangé dans les tiroirs!
Maman de deux merveilleux garçons de 8 ans et 5 ans et d'une petite fille toute neuve née le 16 décembre
Sadiem

Messagepar Sadiem » jeu. juil. 13, 2017 7:51 am

Je dis ça comme ça les filles, mais vous ne pouvez pas faire embarquer vos enfants?

Je dis ça sous toute réserve, sachant que c'est pas toujours facile de faire participer, mais a 14 et 21 ans, ils sont capables de plier leur linge non? ;) Chez nous, a partir de +- 10 ans, personne ne sortait de la maison si y'avait du linge de plié! A 4, ma mère nous mettait le panier sur les genous aussitôt assit sur le divan donc ça se pliait assez vite :p

Et le linge sale ... perso, mon chum si son linge n'est pas dans le panier, il ne se lave pas ;) je commence a faire ça un peu avec ma grande mais mon chum ça fait quelques fois qu'il n'a pas de bas le matin et il a commencé a catcher :p
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Image
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee
oummi

Messagepar oummi » jeu. juil. 13, 2017 11:34 am

Ma 21 ans est autiste et elle ne plie pas vraiment, elle taponne tout. Ma 14 ans m'aide t'en fait pas! Elle en fait bcp ici, suffit de demander et elle le fait. Mais elle n'est pas tjrs ici non plus. Je vais chercher toute l'aide que je peux d'eux.
ImageImage Image Image

Nikki

Messagepar Nikki » dim. juil. 16, 2017 11:10 pm

Sadiem a écrit :Je dis ça comme ça les filles, mais vous ne pouvez pas faire embarquer vos enfants?

Je dis ça sous toute réserve, sachant que c'est pas toujours facile de faire participer, mais a 14 et 21 ans, ils sont capables de plier leur linge non? ;) Chez nous, a partir de +- 10 ans, personne ne sortait de la maison si y'avait du linge de plié! A 4, ma mère nous mettait le panier sur les genous aussitôt assit sur le divan donc ça se pliait assez vite :p

Et le linge sale ... perso, mon chum si son linge n'est pas dans le panier, il ne se lave pas ;) je commence a faire ça un peu avec ma grande mais mon chum ça fait quelques fois qu'il n'a pas de bas le matin et il a commencé a catcher :p

Hihi. Yup laisses.les.se débrouiller. Tu nest pas responsables si ils ont pas de linge!!! Ca ma pris du temps. Mais mom fils de 18 ans fait officilement son lavages. Cest pus mon problème. :) Et. Ca va tellement bien que je pense mettee cette tache a ma fille de 6 ans!!! Yes non mais jetais ben trop maman fait tout!!
Image
ImageImage
ImageImage
tOotUe

Messagepar tOotUe » lun. juil. 17, 2017 12:39 pm

Un petit truc pour avoir du linge qui sent bon est de changer de savon régulièrement. On vient à associer l'odeur de notre linge à celui de notre détergent, un peu comme l'odeur de notre maison.

Quand on change, on le remarque plus.

C'est un peu comme les vaporisateurs pour salle de bain. Au début on trouve qu'ils sentent bon et plus tard on trouve que ça sent le cache mauvaises odeurs ;)
Sadiem

Messagepar Sadiem » lun. juil. 17, 2017 4:38 pm

Et pour le fun c'est quoi votre détergent?
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Image
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee
madhy

Messagepar madhy » lun. juil. 17, 2017 7:19 pm

c'est vrai tOotUe!

moi je garde le même détergent (Parisienne), mais je change de d'assouplisseur liquide (parfois Parisienne, présentement Kirkland) ou de feuilles d'assouplisseur de temps en temps. ;)
* maman en constant apprentissage... pas encore diplômée! *
oummi

Messagepar oummi » lun. juil. 17, 2017 7:47 pm

J'aime le Tide mais pas n'importe lequel, le mien est dans un contenant jaune et il sent tres tres bon! Et en plus il est moins cher que l'autre dans un contenant orange... cherchez l'erreur! J'aime aussi le Persil de chez Costco. Ca sent tres bon ces temps-ci ca seche dehors en plus! Et non ca sent pas le feu, meme si y en a en Colombie Britannique, c'est pas dans mon coin alors pour le moment c'est ok ici. Mais il ne pleut quand meme plus du tout et les gazons n'ont pas l'air très vivants si ils ne sont pas arrosés.
ImageImage Image Image

Nikki

Messagepar Nikki » mar. juil. 18, 2017 11:58 pm

Moi j'étais au couche lavables. On a a pris un break depuis l'histoire de punaises mais ca reviens :) le detergent doit être efficace. Le persil jen utilisait trop!!! Mon préférée est le kirkland mais le rouge. Mon autre préférée est le tide mais en poudre le rouge! Je n'utilise jamais jamais jamais d'assouplisseur, ni en feuille ni en liquide. Jai arrerer ca doit faire 10 ans! Et bon debarras!!! Si on met pas de synthétique genre collant nylon, chandail acrylique, y a jamais de statique, meme avec la laine ou les hoodie en coton. Donc je seche jamais les synthétique. Point barre.
Jutilisais le melaleuca Mela power. Je mettais 15 ml poir une brassé extra large. Mais le prix!! Cest deraisonnable!!
Image
ImageImage
ImageImage
Decembre
Site Moderator
Site Moderator

Messagepar Decembre » mer. juil. 19, 2017 8:11 am

Moi je lave mon linge avec Persil Proclean.

Mes couches lavables avec Tide Free and Gentle parce que ma fille réagit aux savons réguliers.

Pis jamais d'assouplisseur parce qu'on réagit.
Image Image
Image
Fière maman d'un petit garçon autiste, d'une petite tornade, d'une petite étoile (5 SA) et d'une petite poulette
Coro

Messagepar Coro » mer. juil. 19, 2017 12:12 pm

Ici, à l'inverse de pas mal toutes les maisons que je connaisse, c'est moi qui fait le lavage. Oui oui, vous avez bien lu... l'homme, le papa de 3 enfants!

J'ai toujours la même journée pour faire ça. Et, je sépare toutes les semaines les vêtements. Une brassée de blanc, une de gris, une de pantalons/shorts foncés, chandails foncés, ensuite je sépare pour les autres couleurs.

J'utilise du savon ben ordinaire, de l'assouplisseur. Parfois du Resolve, Oxyclean ou eau de javel dépendant des besoins.

Les vêtements conservent généralement leurs couleurs éclatantes, sont doux et pas maganés.

Séchage à la secheuse pour la majorité, à l'exception de morceaux plus délicats ou susceptibles de raptisser alors je les accroches sur des cordes à linge intérieur que je me suis installé, avec un déshumidificateur dans la même pièce que je mets en marche lorsque je fais sécher à l'intérieur sur la corde, question de ne pas monter le taux d'humidité inutilement dans la maison.
madhy

Messagepar madhy » mer. juil. 19, 2017 1:13 pm

Coro a écrit :Ici, à l'inverse de pas mal toutes les maisons que je connaisse, c'est moi qui fait le lavage. Oui oui, vous avez bien lu... l'homme, le papa de 3 enfants!

moi Coro ce que je veux savoir c'est... est-ce que tu plies et ranges aussi les vêtements?? parce que si oui... :clap :heu

:P
Coro

Messagepar Coro » jeu. juil. 20, 2017 10:59 am

Non, le deal ici c'est que moi je ramasse le linge, je le lave, détache, sèche. Ensuite, je remonte les paniers remplis de linge propre et c'est à ma conjointe de le plier et le ranger. Car malheureusement, pas de temps pour faire ça... Je dois aussi faire le taxi pour les enfants et leurs activités alors un moment donné, faut déléguer/partager.

Mais, si tu veux, je peux aussi en ajouter... c'est moi qui s'occupe des commissions, de l'épicerie, les devoirs des enfants et très souvent je fais aussi les repas :P
madhy

Messagepar madhy » lun. juil. 24, 2017 11:25 am

hahahaha je te taquine! :)
je fais pas pitié moi non plus.

pis en plus je déteste pas tant plier le linge, c'est à peu près le seul temps que je m'écrase dans le divan ces temps-ci LOL
mais ranger les vêtements ça ça me tente moins (je sais, c'est con. ça prend 2 minutes!). mais maintenant c'est plus de mon ressort, là-dessus c'est "chacun pour soi!" :P

Revenir vers « Ici on jase de tout et rien »