Le crochet

Lecture, cinéma, scrapbooking, jardinage, couture et décoration: ici on parle de nos loisirs.

Modérateurs : Dana, Decembre

Petite Marie

Le crochet

Messagepar Petite Marie » lun. janv. 02, 2017 3:24 pm

Salut les filles!

J'ai recommencé à tricoter dernièrement et j'aime bien ça. Tellement que je me suis mis dans l'idée de faire une poupée pour le premier anniversaire de ma nièce qui est dans 10 mois (je me suis dit que j'avais du temps en masse!).

Mais voilà que je réalise que tous les modèles de poupées que je trouve beaux sont en crochet et non en tricot... et je ne sais pas crocheter. Ma mère tricote et crochète comme elle respire alors je lui ai demandé de me montrer pendant les vacances et ouf, je n'y arrive pas. Je ne sais pas si c'est parce qu'elle explique mal (c'est tellement simple pour elle, on dirait qu'elle ne comprend pas que je ne comprends pas...) ou si c'est juste que je n'ai pas de talent. Sérieux, c'est du chinois pour moi que qu'elle m'a expliqué, c'est clair que je ne peux pas faire une poupée!

Je ne suis pas prête à abandonner encore, alors j'apprends ça où? Comment? Des vidéos sur YouTube? Un livre? Je ne sais pas par où commencer.
Maman de trois petits amours de 2, 4 et 7 ans.

Sadiem

Re: Le crochet

Messagepar Sadiem » lun. janv. 02, 2017 6:59 pm

J'ai tricotté longtemps! J'étais vraiment bockée a ne pas essayer le crochet jusqu'a y'a environ 2 ans, ou je voulais faire un modèle de tuque assez spécifique.

J'ai ouvert youtube et je l'ai fait ;)

C'est super simple, au début, comme au tricot, c'est difficile, tu sais pas trop ou mettre tes doigts et t'as l'impression que tu y arriveras jamais. Mais comme dans tout, on s'y fait, tu pogne la twist et ça va bien.

Je te dirais de regarder pour un simple beanie sur youtube, question d'apprendre juste les points de bases, comment tenir ton crochet. Mon premier bonnet m'a prit environ 3 soirées.

Ensuite, regarde sur youtube pour ce que tu veux et va s'y ;) 10 mois, tu as le temps en masse, en masse! Ce que j'aime du crochet c'est que j'ai l'impression d'avant plus vite et de faire des formes plus complexes plus facilement.

J'adore les 2, c'est jamais perdu de les apprendre, c'est pas très long et tu as tout sur youtube ;)
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee

Petite Marie

Messagepar Petite Marie » lun. janv. 02, 2017 9:25 pm

C'est ce que je pensais faire, regarder des tutos sur YouTube. Mais je ne sais pas si c'est ma laine ou mon crochet le problème, mais je n'arrive pas à passer mon crochet à travers ma maille (je ne sais pas si on appelle ça ainsi au crochet lol) sans l'échapper! En changeant de laine c'était un peu moins pire mais quand même. Ça me rendait tellement aggressive de l'intérieur lol!!! Je vais réessayer le soir quand les enfants sont couchés, sans caféine dans le corps hahahah

Sadiem

Messagepar Sadiem » mar. janv. 03, 2017 8:02 am

Oui, tu fais ça quand t'es tranquille ;)

Au même titre qu'au tricot ... en tout cas moi, c'est ça que ça m'a fait! Même après des années de tricot, cet automne j'ai décidé d'essayer a 4 aiguilles, c'était l'enfer. Ça m'a prit une ou 2 soirées, puis maintenant ça se fait tout seul ;)
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee

Petite Marie

Messagepar Petite Marie » mar. janv. 03, 2017 3:39 pm

Merci de m'encourager, j'ai bien hâte de réessayer!

*rose_bonbon*

Messagepar *rose_bonbon* » mar. janv. 03, 2017 9:44 pm

Jlai appris à crocheter avec YouTube aussi!
Avec KnitSpirit précisément ;)

Manon

Messagepar Manon » jeu. janv. 12, 2017 9:12 am

Bonjour,

J’admire l’idée ! Il est vrai qu’au début, ce semblera difficile. Comme t’as débuté le tricotage ou pas ? Surtout, à voir les mamans et mamies crocheter même les yeux fermés, c’est ouf !!!
Du coup, il faudrait juste bien t’équiper, suivre des cours de base que tu trouveras surement sur internet, et te lancer dans ton ouvrage.
Je suppose que tu as déjà commencé !? Alors, comment ça se passe ? Nous serons ravis de voir ton chef d’œuvre en photos, si tu le voudras bien.

Bonne continuation,
:étincelle

Manon

Messagepar Manon » jeu. janv. 12, 2017 9:15 am

Sadiem a écrit :Oui, tu fais ça quand t'es tranquille ;)

Au même titre qu'au tricot ... en tout cas moi, c'est ça que ça m'a fait! Même après des années de tricot, cet automne j'ai décidé d'essayer a 4 aiguilles, c'était l'enfer. Ça m'a prit une ou 2 soirées, puis maintenant ça se fait tout seul ;)

Oui, c'est exactement comme ça que ça se passe! Mais, pas uniquement dans la broderie, mais dans tous les domaines (d'apprentissage ou pas) de la vie!
:)

Petite Marie

Messagepar Petite Marie » ven. janv. 13, 2017 12:07 am

Merci les filles! Je n'ai malheureusement pas encore eu le temps d'essayer. Les enfants sont épouvantables à coucher depuis les vacances de Noël alors quand ils finissent par enfin dormir je tombe au combat moi aussi hahah! Mais j'ai sorti mon matériel, je suis prête dès que j'aurai une heure ou deux de libre!!! Et si jamais je réussis à faire quelque chose, je viens vous le montrer c'est certain!

Revenir vers « Divertissements »