Vos efforts pour l'environnement.

Pour ceux qui ont à cœur la nature, venez découvrir de quelle façon vous pouvez contribuer à son épanouissement en faisant de simples petits gestes.

Modérateurs : Dana, Decembre

oummi

Re: Vos efforts pour l'environnement.

Messagepar oummi » mar. nov. 01, 2016 11:14 pm

Nous on a 2 autos hybrid, pas le choix d'en avoir 2 une pour lui pour sa job et une pour moi pour aller porter les enfants aux écoles et y a pas de metro ou bus de ville assez regulierement, on est en banlieue de Vancouver. On a meme pas droit au bus d'école trop proche selon eux, ca prend 3,4 km oui oui ben on doit avoir pas loin de 2 km, mais j'ai 2 petits alors on oublie ca pour le moment. Je ne conduis pas vite et je prends 1/4 de mon reservoir d'essence/semaine.
On recycle au maximum, on a 1 bac bleu pour les plastiques et autres contenants de verre, de jus, de lait et 1 sac jaune pour les papiers et cartons faut les trier ici. 2 sacs de compost/semaine on peut meme y mettre les kleenex et les essuis/tout mais ca on n'en prend pas, les cheveux humains. On met beaucoup là-dedans meme les cartons de pizza vont au compost. La ville passe aux semaine pour le recyclage et chaque 2 semaine pour les poubelles. On a 2 sacs de poubelle/2 semaines et les couches sont dedans, alors quand on ne prendra plus de couches, on aura bcp moins de dechets. Le recyclage ne prend pas tout, encore trop de trucs ne peuvent pas être recyclé ou composté. On lave en 20 minutes avec une frontale donc moins d'eau et j'étends pour sécher. Les draps vont dans la secheuse l'hiver. On chauffe pas plus que 19 degrés. On n'a pas de cheminée donc pas de fumée de bois de chauffage qui pollue. On fait attention à l'eau pour les bains et douches. Mais à 6 c'est pas évident, faut bien se laver hein! On repasse tout le linge du grand au petit. Il en a qq morceaux neufs de temps en temps. On achete usagé quand c'est possible. Ah oui on se lave aux toilettes alors presque pas de papier de toilette mais on regarde pour prendre des lingettes lavables. Ils ont maintenant des douchettes chez home depot pour l'hygiene intime c'est super facile. Mais aucune idée comment ca a été installé, on l'a pas fait nous-memes. Ca ne fait pas d'eau partout non. Ah et le moins de contenants qui ne sont pas recyclables ou réutilisables possible et bien sûr on a nos sacs d'épicerie,
ImageImage Image Image

En direct de Langley, en banlieue de Vancouver!

Revenir vers « Le bac à recyclage »