Qu'est-ce qu'il y a de neuf pour les menstruations?

Pour ceux qui ont à cœur la nature, venez découvrir de quelle façon vous pouvez contribuer à son épanouissement en faisant de simples petits gestes.

Modérateurs : Dana, Decembre

Eli99

Qu'est-ce qu'il y a de neuf pour les menstruations?

Messagepar Eli99 » mar. août 15, 2017 2:30 pm

Allo!

Il y a 8 ans j'avais essayé les Luna pad... J'avais bien aimé. J'imagine que depuis les choses ont évolués! :haha

Je sais qu'il y a la diva cup mais je manque de dextérité avec mon handicap alors on oublie ça. Idem pour les tampons, pu capable depuis mon 2e accouchement.

Présentement j'utilise des Always ultramince régulière sans ailes. Ça fait une bonne job mais je suis curieuse de voir les produit lavables/écologique. J'aime que ce soit mince, pas trop compliqué à mettre et assez absorbant car les premiers jours je me change aux 2 heures.

Alors mesdames, à vos claviers, vantez moi vos serviettes!!

Elib
Nicolas a 8 ans, bébé miracle FIV
Anne a 2 ans, bébé bonheur IAD
Petite poussière d'ange partie à 7 semaines le 10 mai 2013
Falkie

Re: Qu'est-ce qu'il y a de neuf pour les menstruations?

Messagepar Falkie » mar. août 15, 2017 3:34 pm

C'est rien de nouveau, mais moi j'utilise en altenrnance avec ma cup (qui est une femmycycle) des serviettes lavables "tree huggers Cloth pads" que j'adore.

Le minky tache pas, pas besoin de trempage ni rien, je fais un cycle de rince and spin et après j'ajoute mon linge régulier à laver et ça se passe #1. Je les lave aussi avec mes couches lavables et ils vont à la sécheuse. J'ai des serviettes en minky et en coton car l'été des fois le minky les jours où je dois mettre des pad heavy ça fait un peu chaud! Meilleure décision à vie de passer à l'écolo, plus de mauvaises odeurs, de bruit de déballage de pad, et j'ai même été en voyage et ça s'est bien passé!

Je suis 200% vendue serviettes lavables. J'ai pas essayé beaucoup de sortes mais je crois bien qu'elles s'équivalent... j,aime juste pas quand le pad est blanc et que ça paraît que c'est tâché après.
-----
Maman de Z1, Ma grande à la Maternelle, et de Z2, petit miracle FIV de déjà 2 ans en CPE.
*Marie-Eve*

Messagepar *Marie-Eve* » jeu. sept. 07, 2017 1:17 pm

Il y a les culottes Thinx qui ont remporté la palme d'or dans le magazine Protégez-vous dernièrement...

Elles me font de l'oeil depuis...

https://www.shethinx.com/
Maman de Raphaël, 10 ans, belle-maman de Maïka, 8 ans et mamange 3 fois.
Les mères n'ont pas de rang, pas de place.
Elles naissent en même temps que leurs enfants.
Falkie

Messagepar Falkie » jeu. sept. 07, 2017 1:32 pm

Je suis comme sceptique...

J'en ai acheté d'une autre marque, puis ça absorbe oui, mais la quantitée est minime... si le moindrement tu as des règles abondantes c'est non!

Cependant je les porte avec ma cup et dans ce temps là je ne met pas de protège dessous. Ou ben en début de règles/fin de règles pour ne pas tâcher mes pantalons... et j'ai 2 paires de culottes de "grand-mère" comme backup de nuit... donc je met des serviettes lavables de nuit mais si jamais elles se déplacent ou ne sont pas suffisantes.

Donc je suis satisfaite, mais en même temps je ne remplacerait pas TOUT par ça! Mais peut-être si je l'essayerais je finirait par être vendue... à suivre!
-----
Maman de Z1, Ma grande à la Maternelle, et de Z2, petit miracle FIV de déjà 2 ans en CPE.
Nikki

Messagepar Nikki » ven. sept. 08, 2017 3:47 pm

moi cest out.. tout est out. depuis 2 mois jai des regles tellement abondant que jai meme ete hospitalisé pour hémorragie. cetait en plus d'une liquide clair toi. aucun caillot rien!! je rempmlissait la diva cup et une serviette a l'heure!!!! pendant plus de 24 heures. ce mois si cest moins intenses mais disont qu'au 1.5 2 heures je remplis les deux. donc je suis comme pas pour mettre des lavables. je vais rester avec les non bio achat jean coutu, les extra extra extra absorbant type nuit et extra extra extra long. :( je sais pas ce que jai. mais si ca continue de meme je vais etre anémique cest sur :(

par contre, si vous en connaissait des pads ultra absorbant pas trop gros vous me le dites hein
Image
ImageImage
ImageImage
Falkie

Messagepar Falkie » ven. sept. 08, 2017 3:50 pm

Tes insert de couche lavable nikki? Pauvre toi!
-----
Nikki

Messagepar Nikki » ven. sept. 08, 2017 6:32 pm

Ahhh oui jy avavais pas pensé..... Mais comment les rendre hydrofuges. Y a pas de liner sur les inserts. Je me vois pas mettre une couvrecouche sous la liner hihi
Image
ImageImage
ImageImage
Eli99

Messagepar Eli99 » mar. sept. 12, 2017 1:51 pm

Oh wow les culottes ce serait merveilleux pour moi! Mais tabarouette, c'est pas dans mon budget pan toute! :heu 91$ pour 3 culottes + les taxes + 9$ de shipping + les frais de douanes ouch! :heu Et je me vois pas demander ça en cadeau à personne :haha Fait que je garde l'idée en tête mais pour l'instant, c'est impossible. Mais merci pour la belle trouvaille!

Éli
Nicolas a 8 ans, bébé miracle FIV
Anne a 2 ans, bébé bonheur IAD
Petite poussière d'ange partie à 7 semaines le 10 mai 2013

Revenir vers « Le bac à recyclage »