Diva Cup

Pour ceux qui ont à cœur la nature, venez découvrir de quelle façon vous pouvez contribuer à son épanouissement en faisant de simples petits gestes.

Modérateurs : Dana, Decembre

Amissa

Re: Diva Cup

Messagepar Amissa » mer. nov. 23, 2016 12:24 am

Moi, je réagis aux serviettes hygiéniques. Ça m'irrite et ça cause des vaginites et toutes sortes de désagréments. J'ai essayé la diva cup et je déteste l'effet ventouse. J'ai eu tellement de mal à enlever ça.

Toi, c'est différent mais si je dis ça si ça intéresse certaines, j'ai essayé les serviettes lavables et j'adore vraiment ça. Je pensais que ce serait degeu mais c'est super simple. Ça coûte un peu de sous, mais ça reste une option pour le temps où tu ne peux pas utiliser ta diva cup. C'est sûr qu'au prix que ça coûte, on est mieux de les utiliser longtemps.
Falkie

Messagepar Falkie » mer. nov. 23, 2016 9:03 am

Je fais comme toi Amissa, j'ai les deux, serviettes lavables et CUP, la cup je la met juste quand mon flot est intense, et les serviettes pour le spotting ou pour quand j'en ai marre de ma CUP. Je l'aime la cup mais je ne suis pas encore 200% à l'aise.
-----
Maman de Z1, Ma grande à la Maternelle, et de Z2, petit miracle FIV de déjà 2 ans en CPE.
Sadiem

Messagepar Sadiem » jeu. nov. 24, 2016 8:35 am

Moi aussi je fais un mixte des 2.

En fait la première et/ou 2e journée, je dois vider ma cup presqu'aux heures ... alors je la mets avec une serviette lavable. De nuit aussi, disons que je les utilise pour contrer les débordements!

Pour le post original, eh bien ça a pas mal été dit :) inquiète toi pas trop avec ça, tu ne voudras rien mettre la dedans avant plusieurs semaines! Ensuite, ben ça sera a ton feeling mais perso, j'ai mit la cup directement la première fois quand j'ai eu mon retour de couches, soit a 11 et 8 mois.
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Image
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee
*rose_bonbon*

Messagepar *rose_bonbon* » sam. déc. 17, 2016 10:55 pm

Avez vous des trucs pour le retrait ?

Je ne sais pas si c'est ma morphologie ou bien mon manque d'expérience, mais j'ai beaucoup de difficulté à la retirer, on dirait qu'elle est trop loin :/
carob87

Messagepar carob87 » jeu. déc. 29, 2016 1:53 am

J'aimerais vraiment beaucoup te conseiller. Mais j'aimais eu de difficulté à l'enlever je décollais les parois en la pinçant et je tirais dessus.
Image
Nikki

Messagepar Nikki » jeu. déc. 29, 2016 5:01 pm

Assis toi sur la toilette et ecarte res jambes et pouce comme pour aller a la selle mais pas trop fort... Ca va fsire baisser ton col et canal vaginal
ImageImageImage
Image
ImageImage
*rose_bonbon*

Messagepar *rose_bonbon* » jeu. déc. 29, 2016 8:16 pm

Merci !

J'ai finalement fait un peu comme ton truc et ça devenait plus facile, mais à travailler encore ;)
Coccy

Messagepar Coccy » ven. juil. 14, 2017 9:17 pm

Bonjour,

Je restart le post. Je viens de décider de faire le move. Pourquoi, et bien désolé des détails mais : parce que j'ai eu mon retour de couche et que j'ai rempli une serviette hygiénique (tsé les nouvelles de Always vrm énorme taille 5) au complet des fesses jusqu'à en avant en 1 heure top chrono et que j'ai passé proche de salir mes jeans (dans le genre tremper intense). J'ai capoter. Et j'ai switché dans ma tête.

Je peux pu endurer ça. Je suis une irrégulière abondante extrême, ma jeune soeur est pareille. Même le stérilet ne m'a pas empêché d'être menstruée. Je suis rendue sur Micronor, car j'avais une perte de libido intense avec Mirena. Pu jamais. Et bon la diva cup me dégoutait intense. Je suis vraiment dédaigneuse. Ben là, la serviette ultra pleine m'a encore plus dégoûté. Donc je suis allée m'acheter la diva cup modèle 2.

Magie, ça me dégoûte, c'est pas une grande nouvelle, mais ne plus sentir rien couler et pouvoir porter ça plus longtemps que mes tampons + serviettes durant la journée à fait de moi une maman et une femme heureuse x 1000. Bon ok, les 2 premières voir 3 premières journée, je rempli le 15 ml en 3hrs, mais malgré tout, c'est déjà moins pire que devoir changer une serviette de nuit + tampon super. Pour les 5 autres jours de ma semaine (oui je suis menstrufru de 8 à 9 jours, c'est ma vie depuis j'ai 14 ans), c'est à peine si je rempli le fond de la cup.

Sérieux, j'ai pas fait le move pour l'environnement et encore moins pour la "mode" entourant la Diva cup. J'ai pas fait le move pour avoir l'air dans le vent 2017. J'ai fait le move simplement parce que je suis pu capable d'endurer mes règles, les serviettes et les tampons. J'ai 30 ans et mon seul bonheur d'être enceinte durant 9 mois est que je n'ai plus de règle. Avec ma cup, je l'oubli presque ma semaine. Avec ma cup, j'ai maintenant assez de protège de bobette pour le prochain 2 ans. Avec ma cup, je peux enfin porter une robe moulante sans avoir peur qu'on voit l'empreinte de ma couche aka ma méga grosse serviette hygiénique, car avec ma cup, je porte juste un tit protège de sous.

HIHIHI :hanhan

Merci de m'avoir lu ;-)
:danse Coccy :danse

Image

Image

Image
Nikki

Messagepar Nikki » ven. juil. 14, 2017 11:33 pm

Jaime lire ca. Je suis accro depuis 2001. Ca fait longtemps. C'était autre marque mais bon. Oui cest libérateur !!
ImageImageImage
Image
ImageImage
orion

Messagepar orion » sam. juil. 15, 2017 12:01 pm

Moi je ai essayé et j ai abandonné... je ne dois pas être doué pour la placer! En plus pour la sortir ça a fait un sacré bruit de succion que mon mari c est tournée et à fait des yeux :heu et à dit d arrêté ça tout de suite! On en a rit une shot mais plus jamais!
carob87

Messagepar carob87 » sam. juil. 15, 2017 2:19 pm

Je suis adepte depuis un bon 5 ans.... Seigneur que je ne retournerais pas en arrière l'économie qu'on y fait !!!!!
Image
Falkie

Messagepar Falkie » dim. juil. 16, 2017 8:39 pm

Orion, moi la Diva Cup ça jamais marché.

J'ai commandé sur internet d'autres sortes dont une Femmycycle et un autre fait plus petite dont le nom m'échappe à l'instant. En fait pas plus petite mais plus courte. Et enfin ça fonctionne!

La forme de la Diva Cup est pvraimetn pas faite pour toutes les femmes. la mienne dépassait de mon vagin, les 2 premiers mois je pleurais en me trouvant dont bien niaiseuse de pas être capable de la mettre comme il faut et de honte de marcher en sentant ça dépasser ou comme une lourdeur je me sentais tellement mal dans ma peau! Maintenant je ne m'en passerais plus! Femmycycle est vraiment ma préférée!
-----
Maman de Z1, Ma grande à la Maternelle, et de Z2, petit miracle FIV de déjà 2 ans en CPE.

Revenir vers « Le bac à recyclage »