Magasin en vrac

Un info-santé maison : Petits bobos, gros bobos, les régimes, les habitudes alimentaires, la mise en forme, la perte de poids, etc.

Modérateur : Decembre

Nikki

Magasin en vrac

Messagepar Nikki » mar. mai 01, 2018 7:12 pm

Javais des doutes. Je suis allé pour la première fois au bulk barn. J'ai regardé attentivement comment tout le monde prenne la pelle, pelle leur bouffe dabs un sac et ensuite remet la pelle. Jai vu que la pelle est séparé. Jai regardé longtemps en me demandant si les gens tombent malade. Je me questionnais sur le remplisaage, si ils attendent que xa se vide avant de remplir, si ils ont une date pour savoir si le produit dans baril est expiré. Et j'étais pas satisfaite. Mais hai pris une chance. Jai acheter des noix. Je me suis dit ca se peut pas que la sante publique avise pas les gens. Jai manger beaucoup. Ensuir a la maison mon mari en a mangé. Et les deux malade cette soirée la. Juste nous deux. Mais tellement malade. :( Plus jamais. Jai Deja vu des magasin en vrac mais cest via tube. Tu pese un bouton et ca verse dans ton sac. Pas ou peu de contamination. Mais bulk barn ste catherine oh boy! Yavait un sans abris qui avait les mains noir! Mais noir!!! Il a ouvert, pris les pelles, servis un peu de chocolat genre 2 boules et en a mangé 2. :(

Quen pensez vous?
Image
ImageImage
ImageImage
orion

Re: Magasin en vrac

Messagepar orion » mar. mai 01, 2018 8:59 pm

C est pour la même raison que je n y vais pas.... je trouve ça pas propre...les produits ont l air bien mais l hygiène. ....
LadyCapucine

Messagepar LadyCapucine » mar. mai 01, 2018 9:04 pm

J'y vais régulièrement. À toutes les semaines en fait car tellement de produits sont moins chers et ici c'est vraiment un gros point positif. Je n'ai jamais mais jamais été malade après avoir mangé quelque chose qui provenait de là. Mes enfants non plus d'ailleurs. Honnêtement, ça ne me dérange pas et ça ne m'a jamais même traverser l'esprit qu'il y avait peut-être une déficience au niveau de l'hygiène. Pour vrai je ne suis même pas sur que ça soit tellement mieux dans n'importe quel autre magasin.

Les gens touche le manche de la pelle, très rarement les aliments ou même la partie de la pelle qui entre en contact avec les aliments... rendu là un bon lavage de main après devrait faire l'affaire.

mais bon j'avoue que j'ai AUCUN dédain dans la vie ou presque. C'est probablement mon travail quotidien à l'hôpital qui m’immunise lol!
Fière maman de:

A. née en octobre 2010
V. né en septembre 2012
Teddy

Messagepar Teddy » mar. mai 01, 2018 10:03 pm

Je suis aussi dedaigneuse la-dessus. L'autre jour à l'épicerie, je m'étais résignée à me faire un sac de graines de citrouille car je n'en trouvais pas s'emballées. Comme je finis de me servir, un M. ouvre un clapet, se prend une poignee d'arachide BBQ se la met en bouche et continue son chemin... mes graines de citrouille sont retournées où je les avais prises...
citronlime

Messagepar citronlime » mer. mai 02, 2018 12:19 am

Idem... faut vraiment que je dois mal prise pour y aller et ça coûte tellement plus cher généralement...

Essaie nousrire. En plus à Montréal je crois que la commande est aux mois. Tu vas avoir des produits très frais, bio, local autant que possible et équitables.

Et c'est très propre. Ce sont des bénévoles qui mettent la nourriture dans tes plats (le but c'est 0 déchet donc tu apporte tes contenants) ils ne touchent JAMAIS en aucun temps tes contenants. C'est toi qui doit les placer pour que eux puissent les remplir. Cheveux protégés, gants il me semble, un grand soin d'où les instruments sont déposé... pour vrai c'est très hygiénique. Et à un prix exceptionnel et tu y trouveras des produits spéciaux. Du moins par ici :haha nos coups de coeur dont les mûres séchées... mon fils en ajoute dans ses céréales à chaque fois qu'il en mange. Le sirop d'érable est vraiment bon, je ne sais pas pourquoi je goûte une différence avec les autres mais il goûte celui de mon enfance. À peine 1 ou 2$ de plus que celui du Costco mais vraiment meilleur. La farine de blé se cuisine mieux que les autres que J'ai essayé (pour une raison que j'ignore :haha ).

Ils sont très transparents de la provenance des produits et de ce qu'ils contiennent.

Ici la fréquence est plus espacé mais je vais recevoir ma commande ce mois ci, J'ai prévu une grosse commande pour tout l'été (ce sont des produits non périssables) et J'ai pris un abonnement à un panier de famille bio avec équiterre. Je vais juste à avoir à compléter un peu avec du lait, du pain, autres petites choses selon nos envies et je ne devrais même pas faire de réelle épicerie de l'été! La belle vie!
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
Nikki

Messagepar Nikki » mar. mai 08, 2018 9:38 am

je suis allé voir. Et ca semble une belle idée. Je vais refléchir car coté prix, cest plutot dispendieux. le beurre d'amande a 15$ le pot de 500g, mais chez costco il est 9$. Et l'huile d'olive j'ai 2 pot de 500ml pour 15$. La seule chose que j'ai vu de moins chere cest les légumineuses. Mais coté écolo wow! pas d'emballage et peu de monde qui le touche. juste les bénévoles cest bien ca?

Merci citronlime! :)
Image
ImageImage
ImageImage
citronlime

Messagepar citronlime » mar. mai 08, 2018 11:26 am

En fait il y a des gens qui travaillent à temps plein (ceux qui passent les commandes par exemple, qui font les liens avec les fournisseurs...). Donc ceux là doivent être payés mais ils ne sont pas si nombreux .

Pour les prix il y avait eu un article comme quoi c'était très compétitif même versus Costco. C'est sur ça dépend quoi et surtout quand car les prix sont ajusté à chaque commande donc parfois ça baisse, d'autres fois ça montent... Costco aussi font ça, les prix changent souvent.

Et ici on a un petit Costco...oublie ça la farine de blé hein.. pis encore la farine blanche moi je n'ai pas d'endroit pour stocker 10 kg... là je peux l'acheter à partir de 1 kg.

N'oublie pas que tout est bio aussi. Pour vrai je vais voir combien de temps je roule avec ce que j ai commandé car au final faut bien que je cuisine à partir de ça aussi comme j ai prévu à l avance mais je J'ai pas l impression que ça sera plus cher (mais bon c est sur qu on doit manger pas mal moins que votre famille aussi, tu as 2 hommes à la maison Toi, ça fait une bonne différence). Ça fait un an que j ai mon tahini et il est très bon et en reste plein...ca baisse pas vite.
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
Nikki

Messagepar Nikki » mar. mai 08, 2018 12:27 pm

lol du tahiné chez moi part en 1 mois. lol :) des aubergine au tahiné, du humus, un dessert au melasse et tahiné lol. oublie ca. :) la farine de 10kg chez moi je le fous dans le fond de mon armoire. il me dure 6 mois. oui on mange beaucoup chez nous. 3 adultes ca parait. et on invite souvent des gens. pas que je fait le party, mais genre mon beau frere on peut l'inviter a passer la fin de semaines, des amies a ma fille on les invite a souper, des amis a mon fils aussi. on a jamais regarder qui mange quoi, mais des fois je vois bien que la bouffe baisse beaucoup. :)

je vais vraiment preter attention car si en bout de ligne y a une difference de 20$ dans mon epicerie, jaime mieux achter vert et aidé a réduire le plastique. mais si cest genre 30$ et plus par deux semaines je lai pas actuellement
Image
ImageImage
ImageImage
citronlime

Messagepar citronlime » dim. mai 13, 2018 1:27 pm

Je viens de "découvrir " une boutique de Montréal, Biothentique où les prix semblent vraiment excellent et selon une photo sur la page Facebook, le vrac semble être distribué par une machine.

Malheureusement trop loin pour moi mais leurs sacs à vrais sont vraiment pas cher et semblent vraiment bien fait.

Revenir vers « Question de santé »