Remise en forme

Un info-santé maison : Petits bobos, gros bobos, les régimes, les habitudes alimentaires, la mise en forme, la perte de poids, etc.

Modérateur : Decembre

Falkie

Re: Remise en forme

Messagepar Falkie » mar. oct. 24, 2017 10:13 pm

Bravo WenTy!

Mon coach dit toujours, mieux vaut marcher mais tous les jours que de courrir pendant 3 mois et arrêter. Je te dis pas ça pour te décourager, mais plus pour que tu trouve un équilibre. Là c'est le fun tu peux t'entraîner plus que d'habitude, mais bon 80% de la perte de poids, est dans l'alimentation hein? Mais bon on le sait toutes, des fois on fais juste faire comme si on s'en souvenait pas hihihi.

J'ai perdu 11 lbs, 149. Je suis à 4 lbs du plus bas que j'ai pesé depuis longtemps. Alors je pense que mon premier objectif sera atteint bientôt si ça continue à ce rythme là et ensuite il faudra que je m'en fixe un nouveau.

On lâches pas :)
-----
Maman de Z1, Ma grande à la Maternelle, et de Z2, petit miracle FIV de déjà 2 ans en CPE.
WenTy

Messagepar WenTy » mer. oct. 25, 2017 8:55 am

Oui Falkie je le sais très bien pour l'alimentation ca va tout de meme très bien de ce niveau. Cest jusque apres pres de 7 mois de mise en forme jai besoin d'autres challenge pour justement rester motiver. Je ne mentraine pas tous les jours non plus mais plutot 4 jours/sem.
Maman x2 dun grand de 7 ans et d'une cocotte de 5 ans :wub
Falkie

Messagepar Falkie » mer. oct. 25, 2017 9:55 am

C'est super alors! Je voulais juste pas que tu ait à vivre une genre de reprise de pois + remise en question et tout dans quelques semaines non plus. On travaille tellement fort pour les perdre les lbs on veut pu les revoir!
-----
Maman de Z1, Ma grande à la Maternelle, et de Z2, petit miracle FIV de déjà 2 ans en CPE.
WenTy

Messagepar WenTy » mer. oct. 25, 2017 12:32 pm

C'est génial pour ta perte aussi.. comment trouves tu la conciliation avec la famille ? tout le monde mange comme toi ?
Falkie

Messagepar Falkie » mer. oct. 25, 2017 2:12 pm

Matin et midi je fais ce que je veux bien. Je me garde des glucides et lipides pour le soir et je mange comme avant.

Donc le matin soit je me fait un shake de protéines avec épinards, lait d'amande ou de cashew, glace et parfois une portion de fruits, (je n'en met pas si je prévois manger des pâtes le soir) ou une omelette de 3 oeufs ou un oeuf et une tasse de blanc d'eoeuf en carton, épices et légumes. et mes dîners sont une protéine (viande ou poisson) avec une belle grosse salade de verdure et légumes, ou des crudités. POur vrai la semaine ça me convient. Ça me permet de m'éloigner de ça un peu plus le week-end sans trop de dommages. J'essaie de manger bien (selon mon plan) 80% du temps et ça me permet de déroger 4 repas par semaine (comme aller au resto, toujours trop gras ou trop sucré mais on fait de bons choix... tsé pas prendre de l'alcool ET des pâtes ET su pain ET une entrée ET un dessert. De toute façon avec le temps, j'ai moins faim aussi!

Donc à date ça se passe bien. Mon chum mange ses chips pendant que je suis derrière lui sur l'elliptique et pour l'instant je ne l'envie même pas! Je lui ai demandé de mettre ses affaires dans une armoire du sous-sol près de la télé, et j'ai déménagé tous les trucs congelés qu'il mange dans le petit congélateur du frigo d'en bas alors je ne les vois plus.
-----
Falkie

Messagepar Falkie » mer. oct. 25, 2017 2:13 pm

Et toi, ça l'air de quoi tes repas?

Honnêtement, si c'était pas du chum, je mangerais comme ça tout le temps. C'est tellement pas compliqué... viande, légume, un fruit après le repas. Pas besoin de recettes élaborées, de 52 mille ingrédients au frigo, moins de gaspillage.
-----
WenTy

Messagepar WenTy » mer. oct. 25, 2017 5:40 pm

Je sais pas si je l'ai deja spécifié mais je ne suis aucun plan alimentaire, ma soeur étant diététicienne elle m'a énormément coaché dans les debuts.. maintenant je réussis pas mal toute seule.. meme si on se parle encore tous les jours (ouais ben c'est ma soeur loll on parle aussi d'autres choses tsé) J'essaie d'avoir le plus de protéines possibles dans mes repas.. mais ca varie beaucoup selon mon envie. Ce matin c'étais omelette de blanc d'oeuf avec épinards 2 tranches de bacon de dinde et une poignée de tomates cerises ce midi j'avais un reste de sauté au tofu terriyaki mais c'est souvent un reste ou un sandwich avec des crudités ou reste de légumes et ausssi parfois une salade avec une protéines. Le soir je prépare un repas normal et j'inclus aussi 2 tasses de légumes (sauté, roti, bouilli, vapeur, en salade name it) J'essaie au max de ne pas faire 2 repas (ce qui est tres rare) au debut yavais bcp de réticence et maintenant ben quand yarrive et quil y a ca sur la table ben souvent ils font avec (l'homme compris) J'ajoute que souvent la fds cest moins strict sans etre extreme.. oui je mange des chips du gateau et de la poutine mais en quantité limité et aussi en fréquence limité. Voila !
Falkie

Messagepar Falkie » mer. oct. 25, 2017 6:52 pm

Ça ressemble à toi, sauf qu'au lieu d'avoir une diététicienne on m'a dit ce que je devrais manger comme portion de protéines, glucides, lipides et légumes dans une journée. Ce qui fait somme toute beaucoup de sens même en regardant le guide alimentaire canadien, quoique certaines choses changent de catégorie.
-----
WenTy

Messagepar WenTy » ven. nov. 17, 2017 10:16 pm

Ptit update pour dire que je suis rendu a -57lbs. Mon objectif est de -60 pour Noel je devrais y arriver. J'essaie d'aller courir 1 a 2 fois semaine, je trouve que je m'améliore rapidement tout de meme et je maintient le rythme d'entrainement de 3 a 4 fois par semaine. (marche gym velo stationnaire, dvd) Pour l'alimentation ca se passe aussi bien avec des fois quelques rush mais ca va. Dernierement je suis aller m'habiller, je suis passé de la taille 2X a XL et de 18-20 a 14 pour les pantalons, c'est toute qu'une adaptation mais ca me rend tellement fiere. Les autres comment ca se passe ?
Lem

Messagepar Lem » sam. nov. 18, 2017 1:23 am

Super! Bravo Wenty!! - 3 lbs d'ici Noël ça semble tout à fait réalisable oui!!!

Pour ma part, j'ai perdu 17 lbs... Puis j'ai eu un rush au travail, alors j'ai arrêté de penser à ce que je mangeais... Et je continue de boire du vin et de manger des chips... Je ne me suis pas pesée pendant 2 semaines parce que j'avais peur du résultats... C'est con... T'sais c'est pas parce que je ne me pèse pas que je ne prends pas de poids!!!
Mais finalement, la semaine dernière, j'ai fait fuck off et j'ai assumé! Alors je me suis pesée! Pis finalement...
Ben j'avais juste maintenue mon poids!
En pensant à rien et en mangeant n'importe quoi pendant 3 semaines de temps, j'avais même pas pris un gramme! J'étais bien fière! Ça me donne l'impression de confirmer mon idée de départ, que je ne fais pas un régime mais plus un ajustement et que si c'est bien fait, ce sera permanent sans trop d'efforts!!

Mon linge me fait encore, mais mieux j'imagine...
Ma mère m'a demandé si j'avais perdu du poids, alors j'imagine que ça se remarque un peu... Genre pour une mère...!

Et de là, je sais plus trop ou je m'en vais... Est-ce que je veux en perdre plus? Oui, j'aimerais changer de taille de vêtement, je suis près du but!
Mais... Je suis bien à l'étape du maintien aussi!
Peut-être un petit effort d'ici Noël pour topper le -20...
À voir...!

Toi Falkie, ça dit quoi??
Falkie

Messagepar Falkie » lun. nov. 20, 2017 12:49 pm

Allo!

Bravo Wenty! 3 lbs d'ici noël c'est très bien comme objectif et tout à fait réalisable! Cette semaine sur mon groupe de mise en forme un gars a montré un 10 lbs de patate et il disait "imaginez ce que vous n'avez plus à traîner partout" c'est fou vu comme ça! Hé toi c'est bientôt 6 sacs de patate que tu ne traîne plus partout avec toi!

Lem c'est super tes progrès, lentement mais surement, comme tu dis je suis persuadée que c'est beaucoup plus durable quand c'est lent et en accord avec ton régime de vie à toi! Je t'encourage à continuer c'était ton objectif #1 de descendre d'une taille de vêtement alors lâche pas et tu vas y arriver! Moi j'ai trouvé que ça paraissait la dernière fois que je t'ai vue!

Ici ça va bien, j'ai perdu 15 lbs à date, c'était mon premier objectif à atteindre en 4 mois et finalement 2 mois et 2 semaine check! Alors je vise un autre -10 lbs. Mais comme la semaine dernière j'ai passé beaucoup de temps au resto et que j'ai pas super suivi mon plan je n'ai pas bougé du tout sur la balance. Mais je trouve ça rassurant je peux donc faire des écarts sans perdre mes acquis!

Pour la bouffe je trouve ça assez simple d'intgrer plus de légumes dans ma diète quotidienne, c'est logique, c'est goûteux, je découvre des nouvelles recettes, c'est super!
-----
citronlime

Messagepar citronlime » lun. nov. 20, 2017 8:28 pm

Pour ma part, j'ai changé de taille de vêtements mais la balance reste fixe depuis des mois! J'ai perdue environ 25 livres dans la dernière année, la dernière il y a 6 mois. Pourtant j'ai changé de taille 2 fois dont une fois dernièrement (ça me semble beaucoup pour 25 livres..) et tout le monde me parle de ma perte de poids des dernières semaines alors que la balance reste au beau fixe... j'ai plus rien qui me fais, je perds mes jeans.
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
WenTy

Messagepar WenTy » lun. nov. 20, 2017 9:26 pm

Falkie a écrit :Allo!

Bravo Wenty! 3 lbs d'ici noël c'est très bien comme objectif et tout à fait réalisable! Cette semaine sur mon groupe de mise en forme un gars a montré un 10 lbs de patate et il disait "imaginez ce que vous n'avez plus à traîner partout" c'est fou vu comme ça! Hé toi c'est bientôt 6 sacs de patate que tu ne traîne plus partout avec toi!

J'ai justement fait un constat cette semaine, je devais prendre mon grand de 6 ans dans mes bras et j'ai eu presque de la difficulté a le lever tellement il est lourd, le lendemain je lui ai demandé de venir se peser. 57lbs ouais mon grand de 6 ans pese 57lbs. Exactement le poids que jai de perdu. Imaginez, j'ai vrm trouvé ca difficile de le lever.
Nikki

Messagepar Nikki » mer. nov. 22, 2017 11:32 am

haha!! cest comme encore plus frappant quand on le pese hein. félicitation pour ta perte de poids!!
Image
ImageImage
ImageImage
WenTy

Messagepar WenTy » ven. janv. 05, 2018 1:38 pm

Comment vous portez vous les filles? Le temps des Fêtes a pas été trop difficile dans votre processus ?
Pour ma part, le temps des Fetes c'est bien passé, je me suis pesé ce matin avec la peur que ce soit dramatique et que j'ai repris du poids.. je suis contre toute attente a -2.4lbs. Pas besoin de vous dire que je suis vraiment heureuse. Mon total de perte de poids se porte donc a -64.6lbs en 9 mois. J'aimerais bcp etre a -80 pour mon 1 an de changement a la fin mars

Revenir vers « Question de santé »