Pilule Seasonique

Un info-santé maison : Petits bobos, gros bobos, les régimes, les habitudes alimentaires, la mise en forme, la perte de poids, etc.

Modérateurs : Dana, Decembre

Maelya

Pilule Seasonique

Messagepar Maelya » sam. juil. 15, 2017 7:46 am

Un condom qui brise quand t'es en couple depuis 10 ans + ça passe... mais pas avec quelqu'un que tu vois depuis quelques semaines donc... mon médecin m'a prescrit la pilule Seasonique il y a deux mois environ (alors je la prend depuis un mois et demi). C'est un paquet pour 3 mois, à prendre en continu et menstruée la dernière semaine. Bref.

J'ai pas pris de contraceptif oral depuis genre... 15 ans. Alors les effets secondaires, je me souvenais plus trop. Ce que je me rend compte après un mois et demi, je pense que ça joue sur mon humeur. Je me sens souvent comme une merde, humeur dépressive, moins de patience envers mes enfants... C'est difficile de dire si c'est ma pilule ou bien les situations de ma vie, mais bref j'ai souvent le moral à plat je trouve. Et je me demandais si la pilule pouvait jouer là-dessus ? Pensez-vous que ce sera tous les contraceptifs oraux qui vont me faire ça... ? Je me demande si ça vaut la peine de contacter mon doc et de demander une autre sorte, de commencer une nouvelle sorte de contraceptif, etc.

Sinon, j'ai pas vraiment remarqué d'autres effets... La prise de poids, honnêtement je fais pas trop attention et j'ai pris genre 15 lbs depuis ma séparation il y a presque 7 mois... Alors depuis un mois et demi, peut-être quelque chose comme 2-3 lbs mais difficile de dire si c'est la pilule en particulier ou bien mon alimentation (je fais plus vraiment attention malheureusement), le vin, les drinks oups haha
citronlime

Re: Pilule Seasonique

Messagepar citronlime » sam. juil. 15, 2017 8:49 am

Moi je prendrais rv avec ton médevin, c'est plate de se sentir comme ça. Je ne pourrais pas dire si ça revient tous au même par contre car moi je réagit bien aux hormones... perso j'ai un stérilet et j'en suis bien contente, particulièrement dans une nouvelle relation.
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 3 et 4 ans[/color]
tOotUe

Messagepar tOotUe » sam. juil. 15, 2017 8:51 am

J'ai eu ce genre d'effets secondaires Ave ce un stérilet Mirena. Ils ont en commun que ce sont des hormones en continue.
Coccy

Messagepar Coccy » sam. juil. 15, 2017 1:10 pm

J'ai ce genre de symptôme depuis que je prends Micronor et j'ai avais aussi avec le Mirena. Moi, j'attends encore un autre mois et si sa continue, je sacre tout ça à poubelle et on va s'en tenir au condom et au fameux calendrier. Pu capable de me sentir comme de la merde pis d'avoir la patience d'un élastique qui pète.

héhé
:danse Coccy :danse

Image

Image

Image
Maelya

Messagepar Maelya » dim. juil. 16, 2017 9:16 am

Ouin bien disons que le condom je trippe pas trop... Mais c'est clair pour l'instant en n'ayant pas de relation sérieuse, officielle et tout, je le prend quand même... Mais tsé mettons avec mon ex, faire l'amour une fois aux deux mois avec un condom ça va... mais avec une nouvelle personne ça devrait être différent :haha Et aussi s'il brise et tout, j'aime mieux avec une autre contraception en backup.

Mais arfffff clairement j'appelle mon doc cette semaine. Je file vraiment comme une m... Je suis même au stade d'avoir l'impression de faire le vide autour de moi, dans mes amies et tout en les achalant avec mon humeur et en ressassant les mêmes affaires... Bref, c'est pas moi d'avoir aucune confiance comme ça, de douter de moi même, de me remettre en question et tout... J'espère vraiment que ça va passer tout ça...
La grande

Messagepar La grande » dim. juil. 16, 2017 8:15 pm

Pour moi c'est fini les hormones. J'ai un stérilet de cuivre. Y as-tu pensé?
Nikki

Messagepar Nikki » dim. juil. 16, 2017 11:21 pm

Alors avant de tout jeter.... Non cest pas tout les pillules qui te font ca. Il y a des doses. Oestrogene yen a qui commence a 10 meme et vont jusqu'à 35!!! Et le progesterone on a vriament plusieurs type.si ca joue sur l'humeur je suis presque sûr que tu debrais aller vers une diminution de l'oestrogene mais faudrait que je verifie.... Je me souviens plus par cœur est il est tard. Fait moi signe si tu veux savoir. Oui sa peux jouer sur l'humeur. Et va pas non plus en peur et demander la lolo,,, la quantité de filles enceinte avec lolo est pas petit :( c'est trop bas.
Le.poids cest rarememt un effet secondaire Franc des contraceptifs oraux. Cest plutôt de la rétention d'eau et du ballonement qui part après les menstruations. Ce nest pas prouvé qu'il y a gain de poids. Mais tu es une personne et tout es possibles. Et ce serait le progesterome le coupable. Faudrait une diminution ou un changement de sortes. Tu devrais être plus balloné par contre avec les continues.... Du moins bcp de filles rapporte cette effet.

Oui je tenterai un autre sans hesiter. Jai vu des filles essayer 4-5 sortes avant de trouver la bonne!! Et dautres tomber piles dessus :) garde en tete ce que tu as essayer et marque sur un papier la.dose d'œstrogènes et la.dose et type de progesterome. :) Ca t'aidera si tu dois changer en parlant avec un pharmacien pour avoir un aperçu de ce qui serait bien a essayer. :)
ImageImageImage
Image
ImageImage
Maelya

Messagepar Maelya » mar. juil. 18, 2017 4:59 pm

J'ai pu parler à mon doc hier ! Elle m'a prescrit Alesse à essayer pour les 2-3 prochains mois. Si ça me fait cet effet là aussi, elle m'a dit des bonnes chances pour que ça te fasse ça avec toutes les sortes donc si ça ne marche pas avec Alesse on va y aller avec une contraception progesterone seulement comme le stérilet Mirena ou bien les injections.

Oui je me sens ballonée arke... Mais bon, là je suis menstruée un peu depuis jeudi passé, genre pas beaucoup mais fatiguant. Je me sens enflée aussi... Bref, j'espère que je vais mieux filer avec Alesse.
Nikki

Messagepar Nikki » mar. juil. 18, 2017 7:24 pm

... cparce que elle assume vite. Ca depend des symptômes. Genre si tu file bien psychiquement mais que tu as du spotting faudrair legerement augmenté loestrogene. Aleese est faible en oestrogene mais super fort en équivalence en pregesterone. .... Donc cest pas vrai que rien te fiettera si aless fonctionne pas. Mais bon je te le dit comme ca . ...

En attendant je te souhaite tellement que ca marche. En terme de sterilet y a le jaydess aussi qui est tellement mini mais dure juste 3 ans. Mais tout petit!!!
ImageImageImage
Image
ImageImage

Revenir vers « Question de santé »