Finalement c'est moi qui a recu un diagnostic

Un info-santé maison : Petits bobos, gros bobos, les régimes, les habitudes alimentaires, la mise en forme, la perte de poids, etc.

Modérateurs : Dana, Decembre

citronlime

Re: Finalement c'est moi qui a recu un diagnostic

Messagepar citronlime » mer. mars 08, 2017 8:23 pm

Je suis en vacances donc c'est peut-etre biaise mais j'ai quand meme eu une grosse journee ou j'ai beaucoup bouge et j'ai l'impression d'avoir moins de fatigue (malgre que j'ai peu dormit car hier soir je m'endormais pas). Je suis fatiguee mais moins epuisee je dirais.

Je me suis achete des tisanes pour aider a endormir.

C'etait juste mon 2e jour, j'ai hate de voir au travail la semaine prochaine.
[color=#40FF00]Citronlime, maman de deux petits garçons de 3 ans et moins.[/color]

Sadiem

Messagepar Sadiem » lun. mars 20, 2017 9:23 pm

12 jours plus tard, comment ça va?
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee

citronlime

Messagepar citronlime » lun. mars 20, 2017 11:24 pm

Je m'en passerais plus! Je suis 1000 fois plus patiente avec mes enfants, j'ai beaucouo moins d'anxiete et plus de lacher prise. Je suis plus focus dans mes taches. J'oublie encore beaucoup mais je m'en rend compte(laisser moi vous dire que j'ai du acheter bien des choses que je n'ai jamais sorti du magasin si je me fie a ma moyenne actuelle!). Je suis plus axe sur la tache mais:
Des que le ritalin ne fait plus effet je m'ecroule de fatigue et ma prescription ne couvre que 8h par jour. Ca me draine vraiment car le contraste entre ma fatigue(qui etait deja la) et sous le ritalin est tres important et j'ai juste le gout de dormir. Je ne peux absolument pas sauter le comprime d'apres midi sinon je dois dormir. Et ne jamais dormir sous l'effet du ritalin car on se reveille meler pas a peu pres!

Je ne suis plus capable de clancher mes taches en fou le soir, donc je ne peux pas dire que j'en fais plus. Je ne suis plus capable de me pousser a bout comme d'habitude.

J'ai vu la travailleuse sociale et on va demander quelque chose a action plus longue duree a mon medecin pour que je ressentes moins la fatigue mais c'est vraiment le seul point negatif car pour vrai sous l'effet du ritalin je me sens vraiment mieux et plus en forme.
[color=#40FF00]Citronlime, maman de deux petits garçons de 3 ans et moins.[/color]

madhy

Messagepar madhy » mar. mars 21, 2017 9:11 am

j'avais manqué ce post... j'espère que le DX viendra avec des réponses et du positif. ça semble bien parti! :thumb

je me demande de plus en plus souvent et sérieusement si je ne devrais pas faire les démarches pour savoir... quitte à choisir quoi faire avec le potentiel DX une fois rendue là.
mais voilà, j'en reste à ce stade! peut-être qu'un jour... ;)

tu sais, le TDA (avec ou sans H) c'est pas juste d'être tannant, toujours grimpé à quelque part, pas tenable. ou encore d'être dans la lune.
ça c'est ce qu'on entendait quand on était jeunes. c'est comme ça qu'on les traitait les enfants différents dans le temps... maintenant c'est beaucoup plus nuancé!

je te laisse le lien vers un livre PDF que j'ai lu quand ma fille a eu son DX. http://melaniebrunelle.ca/wp-content/up ... dition.pdf
bien sûr le sujet est un enfant, mais je trouve que les nuances sont bien abordées et peut-être te sera t-il utile avec ton fils.

il y a aussi le livre "mon cerveau a besoin de lunettes" pour enfants et "mon cerveau a encore besoin de lunettes" pour adultes qui pourraient t'être utiles. http://www.quebec-livres.com/cerveau-EN ... 2764015414
je ne te recommande pas nécessairement de les acheter, je ne trouve pas qu'il s'agit d'un livre de référence (genre qu'on revient lire souvent), mais c'est bien de le lire. alors si tu arrives à mettre la main dessus à la bibliothèque ce pourrait être bien.

je viens continuer de suivre ton post, mais je te souhaite que tout aille pour le mieux. c'est drôle car tu sembles semi-surprise du DX, mais tellement soulagée.
je trouve ça l'fun pour toi! :)
* maman en constant apprentissage... pas encore diplômée! *

citronlime

Messagepar citronlime » jeu. juin 08, 2017 7:56 pm

Apres 3 mois nous sommes toujours a la recherche du medicament ou de la dose efficace. Mon medecin a prescrit de faibles doses, j'ai plafonne rapidement... j'ai hate que ca soit stable.

Nikki

Messagepar Nikki » dim. juin 11, 2017 10:04 pm

Mo jai adoré aderall. Le pic que tu décrit est pas la et le crash non plus.

Sadiem, moi je travaillais en allaitans et je peux pas travailler sans medic . Jai fait des recherche poussé avec la pharmacie et ste Justine. Pas d'effet remarquable pour bébé. Jai allaité 2 ans sur aderall et jai jamais rien remarqué! Ils peuvent donner des stimulamt a forte dose poir vaincre la narcolepsie......... Et une recherche était basé sur cette dose dans le lait et c'était tellement minime ! Donc oui tu peux. Souvent les médecin sont pas au courant et les pharmacien veulent pas prendre le temps de poussée les recherches. Ils ont accès a une ligne de professionnel pour ca!
ImageImageImage
Image
ImageImage

Coccy

Messagepar Coccy » lun. juin 12, 2017 2:11 pm

Nikki a écrit :Mo jai adoré aderall. Le pic que tu décrit est pas la et le crash non plus.

Sadiem, moi je travaillais en allaitans et je peux pas travailler sans medic . J'ai fait des recherche poussé avec la pharmacie et ste Justine. Pas d'effet remarquable pour bébé. Jai allaité 2 ans sur aderall et jai jamais rien remarqué! Ils peuvent donner des stimulamt a forte dose poir vaincre la narcolepsie......... Et une recherche était basé sur cette dose dans le lait et c'était tellement minime ! Donc oui tu peux. Souvent les médecin sont pas au courant et les pharmacien veulent pas prendre le temps de poussée les recherches. Ils ont accès a une ligne de professionnel pour ca!

C'est ben hot, je savais pas qu'il y avait un qui pouvait être autorisé en allaitant. Moi, c'est interdit, je prends du Ritalin ( depuis mes 8 ans) et les tests ont prouvés les risques de tumeur ou de malformation. Autant durant la grossesse que l'allaitement. J'avais jamais entendu parlé de l'aderall, j'en apprends à tous les jours c'est fou. :) Ma petite soeur est sur le concerta et elle n'a pas l'effet crash et le pic non plus. Ça dépend de chaque personne.

Moi j'en ai quand je recommence ma médication après mon arrêt de 9 mois de grossesse (ça fait 2 grossesses) et tout rentre dans l'ordre après 2-3 semaines, j'en ai pu. Mais ça fait quand même 22 ans que je prends exactement la même dose par jour. :han
:danse Coccy :danse

Image

Image

Image

citronlime

Messagepar citronlime » lun. juin 12, 2017 3:26 pm

Je vais voir mon medecin en juillet... avec le concerta je me sens impatiente, tout le monde me tappe sur les nerfs et je suis prime (bon je ne le suis pas beaucoup de nature mais c est un changement pareil). J irais tellement me coucher la... je m ennuie du ritalin en titi pour l'energie que j avais avec....

Nikki

Messagepar Nikki » mar. juin 13, 2017 2:19 pm

Lol. Tellement. Moi quand jai pris ritalin je me suis aperçu que jai un potentiel très fort a la dépendance au speed. Jai comme pas été capable de respecter les doses car j aimais trop l'effet energisant et le high. Apres 3 mois de essaie et de m'apercevoir que j avais de plus en plus depasser la dose jen ai parlé avec le docteur qui ma immédiatement changé une longue action a aucun aucun effet de piq!! Ben coudonc. J'aurai le potentiel detre une toxico lol
ImageImageImage
Image
ImageImage

citronlime

Messagepar citronlime » mar. juin 13, 2017 4:53 pm

Ha mais moi je ne depasse pas la dose :haha je suis peut-etre pas si pire lol. J'ai ete epuisee toute ma vie, du plus loin que je me souviennes donc c'est vraiment dur de ne plus avoir cet effet la.... et avec tout ce que je gere avoir de l'energie c'est un besoin vital... ca existe pas du ritalin 12h??

Nikki

Messagepar Nikki » mer. juin 14, 2017 5:04 pm

Ouf de mémoire.... La longue est 8 heure meme pas. Cest poche ritalinla.... Aderall tu auras plus d'énergie mais égale. Essaye le tu resterai surprise. Cest clair que ru as pas de boost mais tu as quand meme un petit accélérant toute au long de la journee. Ca compare pas mais bon. Mais la concentration dans mon cas est capotante. En stage javais oublié de les prendre un jour. Jai pas dit a la prof. Le lendemain la prof me dit wow mechant changement d'hier je men allait te couler. Quand jai dit j'avais oublié mes medoc sa réponse a été travaille jamais sans tu es une danger public lol. Jai toujours des doses d'extra sac a dos, auto, toutes mes saccoches et meme dans un truc apres mes clef.
ImageImageImage
Image
ImageImage

Coccy

Messagepar Coccy » mer. juin 14, 2017 6:19 pm

Nikki a écrit :Ouf de mémoire.... La longue est 8 heure meme pas. Cest poche ritalinla.... Aderall tu auras plus d'énergie mais égale. Essaye le tu resterai surprise. Cest clair que ru as pas de boost mais tu as quand meme un petit accélérant toute au long de la journee. Ca compare pas mais bon. Mais la concentration dans mon cas est capotante. En stage javais oublié de les prendre un jour. Jai pas dit a la prof. Le lendemain la prof me dit wow mechant changement d'hier je men allait te couler. Quand jai dit j'avais oublié mes medoc sa réponse a été travaille jamais sans tu es une danger public lol. Jai toujours des doses d'extra sac a dos, auto, toutes mes saccoches et meme dans un truc apres mes clef.

Dans le cas de Citronlime, ça semble que son médecin essaye les médicaments conventionnels (de ce que j'en comprend) et sa dose semble être minime comparativement à la nôtre. Ce qui fait que son protocole versus le nôtre n'est pas le même. Pour du Ritalin qui dure 8hrs, il te faut une méga dose. Dans mon cas, j'ai une dose de 4hrs et je prends 15 mg le matin, 15 mg le midi. Donc, imagine la dose pour 12h... :swoon

Ma soeur prend du concerta qui dure 12 hrs. C'est le 84 mg je crois. Tu as aussi la dose de 8 hrs. Pour l'effet long terme, je crois que du moment que tu as besoin de plus que 4 hrs, il te switch du ritalin au concerta, car la dose serait trop forte. À mon souvenir, faudrait je vérifie si cela à pas changer, mais c'est pour ça que ma soeur est sur le concerta.

Dis-moi si je me trompe CitronLime, est-ce que ton médecin tient à ce que tu aille un laps de temps d'essai genre entre 4 à 6 semaines ou 6 à 8 semaines avant de te changer de médicament?
:danse Coccy :danse

Image

Image

Image

citronlime

Messagepar citronlime » mer. juin 14, 2017 7:11 pm

Je ne sais pas si elle tient a un delais mais mon pharmacien dit qu'apres 7 jours il n'y aura pas d'evolution car l'effet est rapide...

Concerta 18 mg et je ne ressens aucun effets sur ma concentration. Je me sens impatiente, tout le monde me tappe sur les nerfs et baisse de l'appetit.... pis je vous jure plus ca va pire c'est mais je suis fatiguee, dans le demenagement.... dure journee..... pis des 10h le matin je voudrais aller me coucher :han

Je suis a bout, j ai le gout de m ecraser en petite boule et pleurer mais je sais pas si c est moi, les circonstances ou la medication

tOotUe

Messagepar tOotUe » mer. juin 14, 2017 7:57 pm

18 mg ??? C'est la plus petite dose qui existe dans le concerta.

https://www.caddra.ca/cms4/pdfs/Medicat ... QUEBEC.pdf
La dose pour adulte peut aller jusqu'à 108 mg par jour !!!

Par ici pas moi, mais ma fille a tenté Biphentin et vient de changer pour vyvance. Au niveau de l'anxiétè qui était monstrueuse sous Biphentin ça va mieux. Elle a commencé par 10j à 10mg suivi de 20 mg. Contrôle après 2 semaines de 20mg et la pédopsy prévoit monter à 30 à la rentrée.

citronlime

Messagepar citronlime » mer. juin 14, 2017 9:27 pm

Ah attends je pense que j'ai fais une semaine a 18 mg et la je prends 2 comprimes donc 36 mg j'imagine. Le docteur n'a jamais voulu augmenter mon ritalin a plus que 5 mg, 2 fois par jour. Mais le ritalin me donnait juste l'effet de drop d'energie et baisse appetit(plus desagreable que concerta) mais la je vous jures ca joue sur mon humeur mais aucunement sur ma concentration. J'ai de la misere a me souvenir de la phrase que je suis en train de dire lol.

Revenir vers « Question de santé »