Finalement c'est moi qui a recu un diagnostic

Un info-santé maison : Petits bobos, gros bobos, les régimes, les habitudes alimentaires, la mise en forme, la perte de poids, etc.

Modérateurs : Dana, Decembre

citronlime
Messages : 1187
Inscription : mer. avr. 13, 2016 6:54 pm

Re: Finalement c'est moi qui a recu un diagnostic

Messagepar citronlime » mer. mars 08, 2017 8:23 pm

Je suis en vacances donc c'est peut-etre biaise mais j'ai quand meme eu une grosse journee ou j'ai beaucoup bouge et j'ai l'impression d'avoir moins de fatigue (malgre que j'ai peu dormit car hier soir je m'endormais pas). Je suis fatiguee mais moins epuisee je dirais.

Je me suis achete des tisanes pour aider a endormir.

C'etait juste mon 2e jour, j'ai hate de voir au travail la semaine prochaine.
[color=#40FF00]Citronlime, maman de deux petits garçons de 3 ans et moins.[/color]

Sadiem
Messages : 626
Inscription : mer. avr. 13, 2016 8:47 pm

Re: Finalement c'est moi qui a recu un diagnostic

Messagepar Sadiem » lun. mars 20, 2017 9:23 pm

12 jours plus tard, comment ça va?
Maman de V. 3 ans et demi et de L. 21 mois :wub :wub
Image
https://www.youtube.com/channel/UC1P27y ... 9F9ydrZ3MQ

citronlime
Messages : 1187
Inscription : mer. avr. 13, 2016 6:54 pm

Re: Finalement c'est moi qui a recu un diagnostic

Messagepar citronlime » lun. mars 20, 2017 11:24 pm

Je m'en passerais plus! Je suis 1000 fois plus patiente avec mes enfants, j'ai beaucouo moins d'anxiete et plus de lacher prise. Je suis plus focus dans mes taches. J'oublie encore beaucoup mais je m'en rend compte(laisser moi vous dire que j'ai du acheter bien des choses que je n'ai jamais sorti du magasin si je me fie a ma moyenne actuelle!). Je suis plus axe sur la tache mais:
Des que le ritalin ne fait plus effet je m'ecroule de fatigue et ma prescription ne couvre que 8h par jour. Ca me draine vraiment car le contraste entre ma fatigue(qui etait deja la) et sous le ritalin est tres important et j'ai juste le gout de dormir. Je ne peux absolument pas sauter le comprime d'apres midi sinon je dois dormir. Et ne jamais dormir sous l'effet du ritalin car on se reveille meler pas a peu pres!

Je ne suis plus capable de clancher mes taches en fou le soir, donc je ne peux pas dire que j'en fais plus. Je ne suis plus capable de me pousser a bout comme d'habitude.

J'ai vu la travailleuse sociale et on va demander quelque chose a action plus longue duree a mon medecin pour que je ressentes moins la fatigue mais c'est vraiment le seul point negatif car pour vrai sous l'effet du ritalin je me sens vraiment mieux et plus en forme.
[color=#40FF00]Citronlime, maman de deux petits garçons de 3 ans et moins.[/color]

madhy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 523
Inscription : mer. avr. 13, 2016 3:51 pm
Localisation : ici et maintenant

Re: Finalement c'est moi qui a recu un diagnostic

Messagepar madhy » mar. mars 21, 2017 9:11 am

j'avais manqué ce post... j'espère que le DX viendra avec des réponses et du positif. ça semble bien parti! :thumb

je me demande de plus en plus souvent et sérieusement si je ne devrais pas faire les démarches pour savoir... quitte à choisir quoi faire avec le potentiel DX une fois rendue là.
mais voilà, j'en reste à ce stade! peut-être qu'un jour... ;)

tu sais, le TDA (avec ou sans H) c'est pas juste d'être tannant, toujours grimpé à quelque part, pas tenable. ou encore d'être dans la lune.
ça c'est ce qu'on entendait quand on était jeunes. c'est comme ça qu'on les traitait les enfants différents dans le temps... maintenant c'est beaucoup plus nuancé!

je te laisse le lien vers un livre PDF que j'ai lu quand ma fille a eu son DX. http://melaniebrunelle.ca/wp-content/up ... dition.pdf
bien sûr le sujet est un enfant, mais je trouve que les nuances sont bien abordées et peut-être te sera t-il utile avec ton fils.

il y a aussi le livre "mon cerveau a besoin de lunettes" pour enfants et "mon cerveau a encore besoin de lunettes" pour adultes qui pourraient t'être utiles. http://www.quebec-livres.com/cerveau-EN ... 2764015414
je ne te recommande pas nécessairement de les acheter, je ne trouve pas qu'il s'agit d'un livre de référence (genre qu'on revient lire souvent), mais c'est bien de le lire. alors si tu arrives à mettre la main dessus à la bibliothèque ce pourrait être bien.

je viens continuer de suivre ton post, mais je te souhaite que tout aille pour le mieux. c'est drôle car tu sembles semi-surprise du DX, mais tellement soulagée.
je trouve ça l'fun pour toi! :)
* maman en constant apprentissage... pas encore diplômée! *


Revenir vers « Question de santé »




  Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron