de roulotte a tente, a laide pour cuisine

Que ce soit pour planifier une journée à la plage, au musée ou tout autre projet d'envergure, tel un voyage avec les enfants.
Vie de famille est un endroit pour vous renseigner ou échanger de belles idées.

Modérateur : Decembre

Nikki

de roulotte a tente, a laide pour cuisine

Messagepar Nikki » mer. févr. 08, 2017 6:11 pm

Hey salut la gang.

Ben je vais parler camping car ben ... jai vu un spéciale passé sur une tente et jai sauté dessus. J'ai capoté, une tente qui vaut 300$ a 75$ . mais la,vu que jai pus dauto, je dois me pogner du stock pour une tente. jai pu la possiblité de faire du camping en tente roulotte. ma maman qui voulait nous preter son char pour lété et on lui paye une communauto a eu un accident. Elle va bien mais disont que son auto est scrap et elle a pas les moyens d'en racheter un autre, elle qui est a la retraite. il lui on donné la valeur de son char qui a 12 ans. mais il etait en parfaite etat ce char. il avait meme pas 60000 km!!! lol. elle aura jamais un autre char a ce prix. Donc elle aussi se retrouve en communauto hahaha!! on donne le gout a tous on dirait

revenons a nos moutons

donc on est 5, peut etre 4. onse promene en yaris. on a un cargo qu'on pourra mettre sur le top. on veut que ce soit efficace. parlons vaisselle. des chaudrons de cuisine me sembles ca se traine mal non? alors je me suis dit que je vais mequipper avec un vrai chaudron camping qui rentre un dans lautre. mais je compreends rien! moi chez moi je cuisine avec du stainless. pas de revetement. jaime ca!! mais mon set est super epais. jai jamais de probleme. cest facile a faire a mangé. la en camping ca parle de chaudron ultra mince en stainless bon a faire juste bouillir de leau!! :han :han ok. alors je passe au aluminum. mais la il y a des revetement par dessus les anodized!! hein je comprneds plus rien moi lala.. cest quoi vous prenez. ca se porte bien. facile a ranger avec le moins despace. on est 5 donc dan le cargo il y aura la tente et 8 sac de couchage car on les zip ensemble pour faire des lits double. il y aura nos sac et les trucs de cuisines.

et la pendant que je fait ma recherche qui mammene nullllle paaaaaaaaaaaaaart je tombe sur un presto! un presto en camping? :très fou :très fou :très fou ah bon. . :tchin alors yen a qui font ca! !!! alaide!
Image
ImageImage
ImageImage
orion

Re: de roulotte a tente, a laide pour cuisine

Messagepar orion » mer. févr. 08, 2017 6:31 pm

4 ou 5 dans une yaris en camping tu as mon admiration! Ici on a la tente roulotte mais on n à une poêle, un vieux chaudron, du papier aluminium et des brochette de bbq! La plupart on fait cuire au feu! Mais on fait des cours séjours.

Pas de matelas?
Nikki

Messagepar Nikki » mer. févr. 08, 2017 9:06 pm

peut etre un matelas. je vais appeler literie provincial et demande si il peut me faire des matelas de sol qui roule .. dire que lete passeee on vient de acheter des matelas pour notre tente roulotte . hihi la yaris .... ouf que cest mini.. mais on fit cest sur que on fera pas du camping a plus que 2 heure de route. mettons que je nirai pas loin car dans la yaris, ladulte derriere est entre deux sieges dauto et est genre de biais. :( pas confo du tout!! mais bon.

ok doncun seule chaudron jimagine pour leau^
Image
ImageImage
ImageImage
orion

Messagepar orion » jeu. févr. 09, 2017 6:38 pm

L eau, réchauffer des legumes...je suis une petite fille dont la grand mère cuisinait au feu de bois...tu mets ton chaudron sur la braise pour garder ton plat au chaud sur le principe de la mijoteuse... donc pas un beau chaudron. Camping égale salade, viande froide, viande à fondue sur brochette, saucisse sur brochette, oeuf, pâtes et légumes en conserve ou cuit dans du pierre alu...et bien sur guimauves
Coccy

Messagepar Coccy » ven. févr. 10, 2017 8:39 pm

Nikki, regarde sur Pinterest, y'a plein d'idée de repas pratique et rapide sur un feu de camps. Ça va t'aider à te planifier. :)

https://fr.pinterest.com/ Tappe dans le serveur à recherche : recipe camping fire

Pour le reste, vas te trouver un vieux set de casserole au village des valeurs dont tu fou carrément dans le feu et dont ça te dérangera pas pentoute de scrapper pour le camping. (happy)

Pour l'eau c'est simple, rendu sur le terrain tu te trouve un super marché et tu va t'acheter un gros 5L d'eau (tsé la grosse méga bouteille bleu) et tu met une pompe (ça s'achète au dolorama)

Image

Nous ici, on a notre bacc à camping et on vit avec le feu de camps pour les repas. Pour le déjeuner, j'ai ça, qui s'utilise pour presque tout, on le branche sur le char quand on a pas de terrain avec électricité ;) nous avons un convertisseur à prise pour l'auto:

Plaque
Image

Convertisseur
Image

Mais tsé, tout peut fiter sur le toit de votre Yaris et au pire vous pourrez vous louer un petit trailer pour mettre votre stock avec attache trailer derrière la Yaris, ça se loue très bien.

Image

Voilà pour mes idées :shut :heu j'me sens un peu freak du camping hahahaha!
:danse Coccy :danse

Image

Image

Image
orion

Messagepar orion » sam. févr. 11, 2017 10:26 pm

Un yaris ne tire pas. Sinon as tu checker u-haul ils ont des econoline..je ne sais pas si ils en ont avec des bancs.
Nikki

Messagepar Nikki » sam. févr. 11, 2017 10:30 pm

Jaime les idees de plaques chauffantes électrique hihi. Mais..... Y a pas de risque pour l'auto?
Non la yaris tire pas. Donc jessaie de faire minimaliste camping. J'ai acheté un kit de chaudron qui entre un dans l'autre ;) moins de place de pris.

He vais aller voir Pinterest ;) jy avais pas pensé
Image
ImageImage
ImageImage
Jo-bine

Messagepar Jo-bine » dim. févr. 12, 2017 9:23 am

Moi j'utilise un kit T-Fal http://www.everydayweekender.com/t-fal-camping-pots/ pour le camping que j'ai acheté v'là ben des année et qui va comme un charme. On peut le placer sur le feu, sur le réchaud, il s’emboîte, plusieurs grandeur, léger, compact. Un kit comme ça c'est pas tuable. Ça se trouve des ensembles usagés.
Sinon ça prend papier alum, une grille, ustensiles de base. Mon kit complet de cuisine est dans un bac en plastique qui contient aussi les jeux, trousse premiers soins, savons, papier, linges à vaisselle et table, cafetière, lavabo gonflable (je l'adore lui), corde, bref tout est là! Le tout pour 5 personnes.

Mais je ne sais pas comment tu vas faire rentrer tout ça + 4 personnes dans une Yaris sans boîte de toit :heu Juste les sacs de couchage, la tente, la glacière, les chaises et les vêtements ça prend de la place. J'ai une mini-van et c'est plein :P
3 merveilleux grands garçons
Z - 17ans | B - 14ans | O - 11ans
Coccy

Messagepar Coccy » dim. févr. 12, 2017 4:23 pm

orion a écrit :Un yaris ne tire pas. Sinon as tu checker u-haul ils ont des econoline..je ne sais pas si ils en ont avec des bancs.

Minute, comment ça ça tire pas? :han :?:

Si une moto peut avoir un mini trailer, pourquoi une yaris peut pas tirer un mini trailer??? J'aimerais bien qu'on m'explique le concept :haha :)

Si une smart peut tirer, c'est clair que ta Yaris peut tirer un mini-trailer :haha

Image

Image
:danse Coccy :danse

Image

Image

Image
LadyCapucine

Messagepar LadyCapucine » dim. févr. 12, 2017 6:30 pm

Peut-être veulent-elles dire que les Yaris de Communauté ne sont pas autorisées à tirer? Elles n'ont probablement pas de latch pour éviter que n'importe qui essaient de tirer n'importe quoi et brise le frame de la voiture...
Fière maman de:

A. née en octobre 2010
V. né en septembre 2012
Decembre
Site Moderator
Site Moderator

Messagepar Decembre » dim. févr. 12, 2017 8:30 pm

Je ne sais pas pour Nikki, mais ici on a magasiné les Yaris et les Corolla, et elles ne sont plus autorisées à tirer sous peine d'avoir révocation de la garantie ;)
Image Image
Image
Fière maman d'un petit garçon autiste, d'une petite tornade, d'une petite étoile (5 SA) et d'une petite poulette
Nikki

Messagepar Nikki » dim. févr. 12, 2017 9:58 pm

Ma tente roulotte peut être tiré par une motocyclette ;) je sais que la yaris peit tirée.... Mais ceux de communauto ne peuvent pas. Décembre ben voyons domc!! Cest vrai ca!! !!

Oui oui on a un cargo. ;) Ouf. Une chance. Mais reste que fsut être minimaliste. Pas de chaise de camping. Minimum. Genre peit etre 2 jeu. Mais jo bine c'est exactement ca ma question. Tes chaudron tfal tu cuit tout dedans ou ca brule tout? Ca grafigne facilement ? Tes truc de cuisine genre assiette cest des correll? Il est gros comment ton bine avec tout dedans. .....
Image
ImageImage
ImageImage
Lem

Messagepar Lem » dim. févr. 12, 2017 11:59 pm

Tu pars combien de jour à la fois?!
J'agis le camping pour mourir mais il y a un ou deux trucs que j'aime dans le fait d'être dehors en nature... comme manger sur le feu... c'est juste une autre façon de cuisiner, mais avec une grille et du papier d'aluminium, tu peux pas mal tout faire...
Mais si tu pars 2 semaines, c'est peut être plus tough...
c'est long cuisiner sur le feu... partir le feu, attendre les braises, puis cuisiner... ça prend des heures, mais pas obligé de rester à côté non plus... dans ma tête ça a beaucoup de charme!

Mais bon... je pense à ma mère, folle du camping, qui est le genre à se cuisiner une lasagne dans son four portatif... pour elle le feu de camp, c'est ben juste pour l'ambiance!

2 types de personnes faut croire...!
Jo-bine

Messagepar Jo-bine » lun. févr. 13, 2017 2:15 pm

Oui le kit T-Fal est fait pour ça. Je m'en sers pour tout. De mémoire, j'ai un gros chaudron dans lequel 2 autres plus petits et 2 poeles. La poignée est comme une pince donc tu clippes le bord de ton chaudron. Le couvercle a des trous d'un côté et sert de passoire Comme c'est T-Fal, je me sers d'ustensiles en bois ou plastique pour ne pas abîmer le fond. J'en ai trouvé avec les manches courts donc prennent moins de place. Mes ustensiles pour manger, ouvre-boîte/bouteille, couteaux qui coupent, etc, sont dans un petit coffre à crayon. J'ai une petite planche à découper solide et les autres sont minces comme une feuille alors je les glisse sur le bord du bac.
Mes tasses sont des vieilles Tupperware orange, jaune, brune… MAIS elles ont un couvercle et ne sont pas tuables (de même https://www.google.ca/search?q=tasse+tu ... MXp6ygFEWM: :P ) Ma vaisselle est émaillée (bleue avec les picots blancs de chez Canadian Tire genre comme ça https://www.sail.ca/fr/gsi-tasse-18-fl-on-359292 ). On a chacun une assiette profonde et j’ai des bols en plastiques IKEA. Je traîne le stricte minimum.
Je ne me souviens plus le nombre de litre de mon bac. Je peux regarder ce soir, je pense qu'il est accessible.
3 merveilleux grands garçons
Z - 17ans | B - 14ans | O - 11ans
orion

Messagepar orion » lun. févr. 13, 2017 9:26 pm

Ma vaisselle est aussi en plastique et de couleur car chacun est responsable de son kit (même les petits).

Je sais que nikki à une superbe tente roulotte que j envie..mais bon on a claqué l argent sur le char à la place mais c'est est dans mes objectif d en avoir une comme la tienne!

Sinon il y a des 4 cylindres qui tires et d autres non...

Revenir vers « Vie de famille »