Vacances d'été avec un 6 ans et un 3 ans !

Que ce soit pour planifier une journée à la plage, au musée ou tout autre projet d'envergure, tel un voyage avec les enfants.
Vie de famille est un endroit pour vous renseigner ou échanger de belles idées.

Modérateur : Decembre

hawaienne

Vacances d'été avec un 6 ans et un 3 ans !

Messagepar hawaienne » sam. janv. 21, 2017 11:28 am

Vous me suggérez quoi ?

On est allé aux baleines quand mon premier avait 1 an et depuis on a pas repris de vacances en dehors de la maison !

Je voudrais sortir de la grande région de Montréal et découché pour quelques jours ! Ça peut etre un 3-4 jours comme 2 semaines...

On aime avoir des activités à faire et des choses à voir. On a pas d'équipement de camping... mais on pourrait louer une tente roulotte...

Vous me suggérez quoi ? Qu'est-ce que vous avez fait dans vos dernières vacances ?

Je ne pense pas me rendre au USA vu la santé fragile de mon plus jeune... à moins de trouver une super assurance de voyage...
Mais je suis ouverte à voir d'autre province de notre beau pays !
Coccy

Re: Vacances d'été avec un 6 ans et un 3 ans !

Messagepar Coccy » sam. janv. 21, 2017 8:13 pm

Je vais suivre ton post, parce que nous aussi on regarde, mais nous c'est pour un 3 ans et un bébé naissant. La location d'une tente roulotte j'ai regardé, tout dépend de où, mais ça revient au même prix une semaine de camping = une semaine dans le sud pour la famille au complet...:( j'étais un peu déçu, mais mon mari m'a dit qu'éventuellement on achèterait notre roulotte. Dépend de où tu pars, sinon y'a aussi la location de chalet qui peut être intéressant avec votre famille.

Moi, j'adore le Nouveau-Brunswick, c'est pas mal ma province préférée en dehors du Québec. Shédiac, Parlee Beach c'est beau et familial. La plage est belle et le terrain provincial de Parlee Beach est vrm intéressant, c'est 5 minutes à pied de la plage. Après les attraits touristiques sont vrm le fun, surtout au mois d'août lors de leur fête acadienne, c'est vraiment un gros party dans ste ville là. Tu peux aller à la pêche en haute mer (genre papa et grand fiston, pendant que maman reste avec le plus jeune) stun départ très tôt le matin comme des vrais pêcheurs et tu reviens vers 9h-10h au quai. Ton gars de 6 ans aimerait p-e ben gros ça. Sinon, y'a tjrs Moncton la ville proche qui a beaucoup de outlet et d'activité comme un parc intérieur style Galerie de la capitale, moi je garde ça pour les journées de pluies. J'adore Chapters (bookstore), donc je peux me perdre dans chapters pendant 2 heures avant que papa me dise que c'est en masse ahhaha. Après la ville de Shédiac, tu as le méga gros homard qui est un attrait touristique de 15 minutes en soi, le quai de pêche et les tits commerçants de la place c'est beau comme village. Si vous êtes prêt aussi à faire un peu de route, y'a un vignoble en Nouvelle-Écosse, à 1h30 de Shédiac, "Jost" qui vaut vraiment la peine, stune belle activité d'adulte, le vignoble a des jeux mobile pour enfant et nous on y va avec un beau pic-nic pour le midi, et on lunch là avec les enfants et on se prend une bonne bouteille du vignoble après la visite. On revient avec ben des caisses de vin, ça vaut tellement la peine. Ça parle français à Shédiac, donc tes enfants auraient pas de misère sur la plage à se faire des amis. Nous on se garde toujours un 5 jours fixe où on fait que de la plage toute la journée avec un bon pic-nic pour le dîner, on mange des fruits de mer comme souper ou de la bouffe de campings (hot-dog, hamburger, etc) sur le feu en famille et dodo. Après les autres jours, surtout au début de notre périple, on visite et on fait des activités touristiques. Ça permet de mieux gérer les vacances et se reposer par après. J'adore ça surtout quand il fait super beau et chaud, les enfants trippent sur la plage.

Sinon, tu peux toujours faire le tour de la Gaspésie, très beau et ça vaut vraiment la peine en famille. Le paysage et les terrains de camping de la SÉPAQ sont à coupé le souffle.

Pour le moment, je jongle encore avec l'idée de retourner 2 semaines à Shédiac en camping pendant 2 semaines en août ou partir dans le sud à l'automne pendant 10-14 jours...c'est pas mal le même prix.

Voilà pour nous ici!
:danse Coccy :danse

Image

Image

Image
orion

Messagepar orion » sam. janv. 21, 2017 11:32 pm

Ici on prévoit la gaspesie au début de l été en tente roulotte, on n y été a.le il y a 9 ans et on avait tripper. Dans le temps on avait louer une grosse roulotte dans un camping dans les bois...depuis on campe. On n y est pas retourné depuis que l on a formé notre famille.

Sinon on a l habitude d aller au lac lyster, c'est assez loin sans être trop loin. C'est est un voyage acceptable pour les enfants. Le lac est beau, l eau est claite, surveillance, jeux pour enfants..le camping est sur une erabliere donc il y a plein de chemins de randonnées facile, coaticook n est pas loin pour la crème glacée, foresta luminaire et autres activités.
Tite_Frimousse

Messagepar Tite_Frimousse » dim. janv. 22, 2017 11:17 am

On est présentement dans cette question-là en ce moment aussi! ;)

J'ai un grand qui aura 9 ans cet été et 3 ans aussi pour ma poule. On s'enlignait pour retourner à Wildwood cet été mais on hésite étant donné les prix `(c'est quand même pas donné une semaine là-bas dans les motels). Sinon, on pense peut-être à aller camper une semaine au Village Vacances Valcartier. :) En plus, du camping, ils ont plusieurs forfaits avec le Village Vacances soit le parc aquatique, des forfaits aventure, forfait pour faire du canot sur la rivière Jacques-Cartier (en eaux calmes, super pour un 3 ans). On va louer une roulotte hybride cette année, on a trouvé une place qui loue vraiment à un prix raisonnable.

On veut voir ce que ça va donner avec ça, si on aime vraiment ça, on va s'enligner pour s'en acheter une usagée soit l'année d'après ou dans 3 étés. :) Ce qui est super avec une roulotte, c'est que tu peux voyager à peu près n'importe où (sauf dans le sud hihi!!).

Sinon, en général, on va louer des condos ou des maisons pour la semaine et faire des activités. Il y a 2 ans, on avait fait un voyage au Nouveau-Brunswick avec notre beau-frère et la soeur de mon chum et 4 enfants. On avait loué une maison sur le bord de l'eau à 1000$ pour la semaine qui comportait 5 chambres à coucher. On se trouvait proche de la plage Parlee, Shediac et pleins d'activités. Tu peux regarder de ce côté-là, il y a beaucoup de gens qui louent des maisons ou des condos à des prix vraiment abordables. À 500$ chaque, il nous restait juste une épicerie à acheter et payer nos activités. :) Je compte aussi y retourner un jour mais en faisant un roadtrip de 2-3 semaines et en faisant le tour du Nouveau-Brunswick. On attend que les enfants soient plus vieux pour ça par contre (afin qu'ils puissent mieux suivre hihi!!)
Adara

Messagepar Adara » lun. janv. 23, 2017 5:38 am

Coccy a écrit :Sinon, y'a tjrs Moncton la ville proche qui a beaucoup de outlet et d'activité comme un parc intérieur style Galerie de la capitale, moi je garde ça pour les journées de pluies. J'adore Chapters (bookstore), donc je peux me perdre dans chapters pendant 2 heures avant que papa me dise que c'est en masse ahhaha.

Malheureusement, Crystal palace est fermé maintenant :( Nous aimons aussi beaucoup Moncton, et Shediac pour les vacances. Nous adorons le zoo qui n'est pas trop dispendieux et le centre-ville comporte maintenant de bons petits restos!
Nikki

Messagepar Nikki » lun. janv. 23, 2017 10:40 pm

Ben ça à l'air le fun vos idées. Mais connaissant ma famille, maximum 1 jours plage c'est comme en masse!!
Donc je te lance d'autres idées au cas où. Prends note que nous ne sommes pas plages sable et soleil!! On est musée, arbres canoe, grotte et chutes d'eau lol!!

Donc si camping je te conseils une tente si tu as pas de roulotte car les spot sont beau et pas accessible avec une roulotte. Des fois oui mais avec une petites tente roulotte. Mais bon c'est pas tout le monde qui aime le camping. Mais si tu as le cash pour une roulotte pourquoi pas. On a adoré Rimouski. Y a un gros soumarin et le musée de la empress of Ireland. Super le fun. Ton petit de trois ans jouera avec le genre de video qui le film et l' insert dans une animation 3d. Il y a un film en vrai 4d avec effet speciale de ce qui est arrivé a l'empress. Rimouski cest aussi la maison du parc bic avec les phoques!!! Y a la plage et leau est froide. C'est une plage rocailleuse alors les enfants jouent avec les roches. Y a aussi une ferme. Nous on a vraiment aimé. Et jai une 6 ans avec moi et un ado et ma petite qui avait 7 mois. On a aimé marché dans le village de Rimouski le long du quaie. Y a un expedition de kayak sous le soleil mais je sais pas si 3 ans c'est ok. Moi je l'ai fait et les phoques sont venus presque jusqu'à notre cano. Et le coucher du soleil était incroyable sur la mer!!

Un must mais c'est au USA c'est la ville de Ithaca! On est allé 2 fois et jy déménagerai si je pouvais. Y a tellement de tout à faire. Vas y en mi été fin été c'est plus le fun pour les enfants et l'eau est plus chaude pour se baigner. Mais début été c'est plus majestueux et beaucoup plus beau. Donc c'est la ville des gorges. On marche et on voit des gorges comme dans les films. C'est incroyable. Juste incroyable a coupee le souffle. Les sentier sont le fun!! Mon fils trippait car fin été y a peu deau et il marchait les pieds dans l'eau certains endroits. On s'est même baigné dans des trous d'eau sous des chutes. Y a au moins 4 parcs avec gorges juste dans la ville. Y a un musée de dinosaures!!! Trop hot. Et ya UN park anarchique. Lol. Cest un parc avec le principe de pas de jeu ou module structuré. Donc il y a des gens qui vont apporter des cordes, des planches de bois, des boites, des crates. Y avait même des roues de tracteurs. Et la tu invente ton jeux. Yen a qui se font des pistes. D'autre une balancoir avec la corde. C'est tellement le fun. Y'avait une fille qui s'était enterré dans la boue!!! Ya du canot ou kayak dans des canals!!! Y a des randonnées. De la baignade. Voir des chutes immenses et des rapides. Autour de la ville un peu plus au nord envirom 20 minutes ya un lac qui est immense situé dans un parc. Et la encore des chutes a voir et le parc est trop le fun. Tes enfantd vont capoté. Cest notre place de prédilection. Y a des parcs trippant avec module débile. J'en ai jamais vu des comme ça au Québec. Jamais!!! Eux c'est des donateurs et wow!!! Ma fille avait 3 ans la première fois et 4 ans la deuxième fois et elle m'en parle encore. Elle a adoré!!! Oh y a le musée des sciences mais c'est vraiment pour enfant là. Vraiment pour enfant. Des gros gros gros modules pour faire voyager les sons, des modules qui font disparaitre des ballons dans des tunnels a vent. Des modules a gros bulles. Ton 3 ans trippera sur la section jeux d'eau!! Des mega blocks immenses pour construire des chateau. Cest juste trop trippant. Oh et si tu vas la et que tu es grano faut que tu ai ai magasin green store. Une coop verte. Oh man. Cest le meilleur magasin vert que Jai jamais vu. Wow!!!
Sérieux ithaca!! Mais comme j'ai dit, on aime pas bcp les endroits touristique ni plages sablonneuse ni soleil. Donc garde ça en tête car la bas cest pas du tout plage sablonneuse et une maine street comme wildwood la! C'est une ville collegiale et universitaires. C'est franchement ma ville de rêve. Si c'était pas au USA je demenagerai!!

Ya le camping de la gorge de coaticook. Le camping est un peu parking à roulotte mais ya des terrain pas trop pire... Ya un beau park et une petite piscine avec jeu d'eau. Je sais pas si ils vont refaire le luminata foresta mais si oui moi j'ai aimé et je le recommande. On a aimé marcher de jour et de nuit dans la gorge. On a aimé aussi la crèmerie coaticook. J'y passerai pas 1 semaines.... Mais deux jours en detour cest cool.

Y a toujours Québec. Lol. Je sais pas moi dun coup que tu y a jamais été. Haha.
Dernière édition par Nikki le lun. janv. 23, 2017 10:57 pm, édité 1 fois.
Image
ImageImage
ImageImage
Nikki

Messagepar Nikki » lun. janv. 23, 2017 10:41 pm

Ok je corrige les erreurs. Ummm
Image
ImageImage
ImageImage
orion

Messagepar orion » lun. janv. 23, 2017 10:57 pm

Pour coaticook le camping du lac lyster n est pas ben ben plus loin, moins d activité mais au coeur du bois. Si un jour tu y retournes nikki!
Lem

Messagepar Lem » lun. janv. 23, 2017 11:54 pm

Pour de jeunes enfants, quelques jours, je trouve que Tremblant fait vraiment bien la job...
Les chambres sont abordables si tu ne veux pas de camping et sont presque toutes équipées de cuisine et de chambre fermée ( donc tu peux coucher les enfants et passer la soirée avec ton chéri dans l'autre pièce et il y a beaucoup de choix d'activités...
Coccy

Messagepar Coccy » mar. janv. 24, 2017 2:23 pm

Nikki a écrit :Donc si camping je te conseils une tente si tu as pas de roulotte car les spot sont beau et pas accessible avec une roulotte. Des fois oui mais avec une petites tente roulotte. Mais bon c'est pas tout le monde qui aime le camping. Mais si tu as le cash pour une roulotte pourquoi pas. On a adoré Rimouski. Y a un gros soumarin et le musée de la empress of Ireland. Super le fun. Ton petit de trois ans jouera avec le genre de video qui le film et l' insert dans une animation 3d. Il y a un film en vrai 4d avec effet speciale de ce qui est arrivé a l'empress. Rimouski cest aussi la maison du parc bic avec les phoques!!! Y a la plage et leau est froide. C'est une plage rocailleuse alors les enfants jouent avec les roches. Y a aussi une ferme. Nous on a vraiment aimé. Et jai une 6 ans avec moi et un ado et ma petite qui avait 7 mois. On a aimé marché dans le village de Rimouski le long du quaie. Y a un expedition de kayak sous le soleil mais je sais pas si 3 ans c'est ok. Moi je l'ai fait et les phoques sont venus presque jusqu'à notre cano. Et le coucher du soleil était incroyable sur la mer!!

Hahahaha, ça me faire rire de te lire. Village de Rimouski, mon dieu j'habite un village hahahaha :D Oui, Rimouski est une très belle ville touristique l'été. Je me suis mariée au Mont-Saint-Mathieu à Saint-Mathieu-de-Rioux cet été (45 minutes avant Rimouski), juste à côté d'un camping KOA.

Ma cousine y a séjourné et elle a adoré le camping KOA de Saint-Mathieu. C'est vraiment un beau coin, le parc du Bic est un incontournable en plus de son camping, sentier et activités. Y'a des yourtes ou des Utopia vrm intéressant si on a pas de roulotte, c'est des grosse tente pouvant recevoir une famille de 4 à 5. Sinon y'a aussi les visites des maraîchers de la région qui vallent aussi la peine. Un beau marché public la fds à la Gare de Rimouski. Le quai de Rimouski au couché du soleil est un must. Nous avons eu des invités cet été qui ont du prendre des centaines de photos de l'endroit, il trouvait qu'on habitait un petit paradis.

Y'a aussi toute les activités comme le sous-marin et l'Empress of Ireland. Un pic-nic le midi à cet endroit et tout à fait magnifique après avoir fait l'activité et pris des photos. Je l'ai fait avec mon fils de 1 an, c'est plus rapide vu qu'il a voulu touché à tout, mais d'après moi tu devrais réussir à avoir l'attention ton plus jeune, c'est immense il va vrm tripper.

Il y a la plage de Ste-Luce sur mer qui est vrm reconnu dans le coin, c'est à 20 minutes de Rimouski. Après, il y a le camping Annie aussi reconnu qui est dans la MITIS proche des jardins de mitis, qui valent aussi la peine d'être visité en été. Par contre, je trouve ça vrm cher pour rentrer.

Il y a aussi, de bons restos de fruits de mer si ça vous dit, sinon y'a des très bonnes poissonneries à Rimouski, pour aller chercher crabe et homard et manger en famille en camping. Poissonnerie Gagnon à pointe-au-père est celle que je recommande.

Entka, si y'en a ça tente je peux vous renseigner mieux que ça.
:danse Coccy :danse

Image

Image

Image
Nikki

Messagepar Nikki » mar. janv. 24, 2017 8:10 pm

Hahah. Oui cest un village. Quand la Maine prends tout au plus 20 minutes pour tout marché en yeutant les vitrines et en rentranr dans pleins de magasin!!!! Hahah. Mais jai adoré. Surtout le mur d'escalade intérieur. J'ai adoré l'idée du twister escalade. Trippant!! Et juste wow pour votre village des valeurs dans le vieux!!! Genre prix ridicule. On a pas pu résister on a habillé nos enfants et nous même pour même pas 200$. Jai tellemenr Capoté. Quel paradis!! Mais serieux. Quel paradis!!!
Image
ImageImage
ImageImage

Revenir vers « Vie de famille »