Le patinage et ses horaires

Que ce soit pour planifier une journée à la plage, au musée ou tout autre projet d'envergure, tel un voyage avec les enfants.
Vie de famille est un endroit pour vous renseigner ou échanger de belles idées.

Modérateur : Decembre

citronlime

Le patinage et ses horaires

Messagepar citronlime » mer. déc. 28, 2016 11:01 am

Bonjour,
j'avais envie de mettre mon sujet dans la montée de lait mais non je trouve que parfois on mets beaucoup de trucs qui mériterais un sujet à part.

Mes enfants ont reçus des patins à Noël!!! Aujourd'hui papa décide d'aller en faire et je décide de m'ajouter parce que vous comprenez qu'apprendre à patiner à deux enfants en même temps c'est loin d'être évident et que moi j'ai remisé mes patins depuis que je suis maman mais j'ai tellement hâte d'en faire!!!!!!!!

Je me fais un beau scénario dans ma tête (ça m'apprendras! ;) ). Évidemment avec le redoux des derniers jours, les patinoires extérieures sont fermées. On décide d'aller dans une aréna (même si c'est payant!). Il y a comme 6 arénas dans ma ville. Dans ma tête je prends la plus proche.

NON!
Première: toutes les heures sont divisées par âge mais aucune plage horaire pour des enfants en bas de 5 ans (HELLO on est au Québec, à 5 ans tout le monde sait patiner...).
Deuxière: fermé dans le temps des fêtes :devil
Troisième: ce matin est réservé aux personnes de 50 ans et plus...
Les autres c'est de hockey pour tout le temps des fêtes...

Bien là il reste 0 option pour mes enfants...

Et on se le diras, les patinoires extérieures sont majoritairement réservé au hockey aussi.

AH oui c'est vrai, le dimanche après-midi vers 13 à 15 heures c'est patinage libre pour tous (bien oui pour tous mais c'est probablement quelqu'un pas d'enfant qui s'est dit que la plage horaire est idéale car pendant la sieste c'est pas mal ordinaire).

La question qui tue: vos enfants qui font du hockey ont appris à patiner comment??? ça doit être un pré-requis de tenir debout sur tes patins non???

Vive mon ancien village qui faisait un compromis en séparant la glace en deux, moitié patinage libre et moitié hockey... voyons!

Donc finalement j'ai l'option des sentiers de patinage qui vont me coûter une fortune! Tout ça pour apprendre à patiner un minimum!
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
Lem

Re: Le patinage et ses horaires

Messagepar Lem » mer. déc. 28, 2016 11:31 am

La patinoire extérieure du village ici est ouverte, on pensait y aller tantôt...
je te dirais de vérifier les parcs près de chez toi même si tu penses que non, peut-être qu'il y en a une?!

Pour les arenas, je n'y vais jamais, pour les raisons que tu nommes...
Mais t'es fils vont apprendre! L'hiver commence! Vous aller trouver un moment!! Et si je me souviens bien, mon fils a appris en quelques heures et 2 ou 3 séances! ( il devait avoir 4 ou 5 ans...) et maintenant il est assez solide! Il ne joue pas au hockey mais on va patiner quelques fois par hiver, c'est une activité que j'aime beaucoup, dehors!! Parce qu'en aréna, tu n'as pas l'ambiance non plus!!
Et il ne fait pas assez froid pour mériter un chocolat chaud...! ;)
citronlime

Messagepar citronlime » mer. déc. 28, 2016 11:40 am

c'est le site de la ville qui mentionnent que toutes les glaces extérieures sont fermées.

2-3 fois!!! wow moi je pensais que ça prenait vraiment plus de pratique que ça!! C'est encourageant!

Tu as raison, je déteste les arénas, j'y suis pratiquement jamais allée de ma vie sauf que il fait tellement plus chaud que dans ma jeunesse que les ronds de glace sont souvent fermés.
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
Teddy

Messagepar Teddy » mer. déc. 28, 2016 2:01 pm

Chez moi aussi l'horaire de l'aréna est vraiment nul.

Patinage libre les jeudis et vendredis de 15:00 à 17:00 et le samedi de 12:00 à 13:00.

Le reste est réservé pour le hockey d'équipes venant... d'autres villes pour la plupart...

Pas de club de patinage artistique, ni de cours de patin. Pour ça je dois mettre ma fille sur une liste d'attente dans une autre ville et payer 3x le prix...
eleeze

Messagepar eleeze » mer. déc. 28, 2016 2:32 pm

Le prénovice est fait spécifiquement pour apprendre à patiner (MAGH1). Et dis toi qu'il y a plusieurs jeunes qui commence à patiner en s'inscrivant au hockey plus tard. Il y en a beaucoup ici qui commence sur le tard, une de nos joueuse l'an dernier (10 ans) patinait avec une chaise en début de saison ;)
Jo-bine

Messagepar Jo-bine » mer. déc. 28, 2016 4:11 pm

La patinoire extérieure était fermée hier car c'était doux mais elle est ouverte aujourd'hui :) Mes gars sont justement partis patiner depuis 15h30 car avant ça, c'était le patinage libre au lieu du hockey. Je suis certaine que tu peux trouver un endroit pour y aller.

Je te dirais que ce n'est pas très long pour les enfants à se tenir debout sur les patins :D Quelle belle activité familiale!
3 merveilleux grands garçons
Z - 17ans | B - 14ans | O - 11ans
Akasha
Site Admin
Site Admin

Messagepar Akasha » mer. déc. 28, 2016 8:15 pm

Chez-nous, ils ont fait un rond de glace a côté de la patinoire avec les bandes. Dans le passé, la patinoire pouvait être accessible pour les patineurs, maintenant elle est réservée pour le hockey.
tOotUe

Messagepar tOotUe » mer. déc. 28, 2016 10:30 pm

Par ici on est quand mêmes gâtés: 2 glaces régriférées entretenues par zamboni et quand même une belle variété d'heures en arènas. Très occupé par contre... gros fail: pas de patinage réservé aux 0-5 ans, mais ils ont mis plein de hockey libre parents enfants 0-5 ans avec équipement de hockey obligatoire... euh :/

Ma grande patinait seule après 30 minutes sur une surface synthétique (a 2,5 ans) , plus complexe pour le petit... il veut aller vite comme sa sœur qui en a maintenant 6 !
BelMel

Messagepar BelMel » ven. déc. 30, 2016 9:10 pm

Ici (terrebonne) j'etais prête à envoyer un message de bêtise parce que les patinoires extérieures n'étaient pas ouvertes et que le patin libre à l'arena était comme chez toi à des heures poches et pas longtemps....

Surprise dans l'onglet promotion, je m'aperçois qu'ils ont ajouté des heures et qui plus est c'est gratuit dans le temps de fêtes ! Bonheur
Bref renseignes toi d'avantage....peut -être que c'est aussi le cas dans ta ville ;)

Et comble de bonheur ils ont ouvert les patinoires extérieures aujourd'hui !
Ellie

Messagepar Ellie » lun. janv. 09, 2017 2:34 pm

Salut! Je te dirais, regarde dans les villes/villages avoisinants de chez toi, au nombre d'arena on fini par trouver! Mais effectivement, la patinage libre est souvent en après-midi: le matin à quelques places, ça dépends.
Bien sûr les organisations de patin artistique et hockey ont un certain avantage sur les choix de glace.

Mon grand à suivi des cours de patin à l'âge de 3 ans, via un club de patinage artistique qui offre de l'initiation au patin.
Sinon, certain commence le hockey MAHG à 4 ans, âge minimal pour le hockey et en quelques séances ils se débrouillent très bien. Par contre, c'est très tôt le matin, prépare toi !
citronlime

Messagepar citronlime » lun. janv. 09, 2017 2:41 pm

Ellie a écrit :Salut! Je te dirais, regarde dans les villes/villages avoisinants de chez toi, au nombre d'arena on fini par trouver! Mais effectivement, la patinage libre est souvent en après-midi: le matin à quelques places, ça dépends.
Bien sûr les organisations de patin artistique et hockey ont un certain avantage sur les choix de glace.

Mon grand à suivi des cours de patin à l'âge de 3 ans, via un club de patinage artistique qui offre de l'initiation au patin.
Sinon, certain commence le hockey MAHG à 4 ans, âge minimal pour le hockey et en quelques séances ils se débrouillent très bien. Par contre, c'est très tôt le matin, prépare toi !

Bah souvent on est deboit a 4-5 heures mais tse c'est un sport "de riche" le hockey. J'aurais jamais les moyebs d'inscrires mes enfants meme si deja leurs interets est deja la :swoon
Ellie

Messagepar Ellie » lun. janv. 09, 2017 2:44 pm

Jte dirais que chaque sport demande des sous à long terme, hockey, ski, patinage artistique, danse, gymnastique! Pour en avoir fait plusieurs!

C'est un choix de famille, d'intérêt.

Ici, un an de MAHG c'est 100 $ pour septembre à mars et 50$ d'équipement usagé, le prix de 3 mois de gymnastique !
citronlime

Messagepar citronlime » lun. janv. 09, 2017 3:19 pm

Oui mais tu dois te deplacer, aller a des tournois ca implique de l'essence, des resto , hotel... j'imagine pas a 4 sns mais ca semble etre pas pour si vieux.
Ellie

Messagepar Ellie » lun. janv. 09, 2017 3:45 pm

Oui comme dans tous sports ;) (impliquant la compétition disont)
Mais les tournois c'est à 7 ans dans le Novice, pour le hockey du moins.

Tu peux aussi juste leur faire prendre un cours d'initiation et en faire qu'un loisir d'hiver! Tu verras ce qui fait tripper tes fils! Quand ils développent une passion, peu importe laquelle, chant, peinture, judo ou hockey, c'est tellement l'fun ce qu'ils apprennent, complètement différent de l'enseignement de l'école ou de la maison! Selon moi!

C'est l'fun de leur faire toucher à plein de trucs, quand c'est possible et de voir leur personnalité se colorer!

Revenir vers « Vie de famille »