Boîte magique de Noël

Que ce soit pour planifier une journée à la plage, au musée ou tout autre projet d'envergure, tel un voyage avec les enfants.
Vie de famille est un endroit pour vous renseigner ou échanger de belles idées.

Modérateur : Decembre

LadyCapucine

Boîte magique de Noël

Messagepar LadyCapucine » mar. nov. 22, 2016 9:14 pm

Les fêtes s'en viennent! :excited :clap

J'adore Noël! En fait, j'aime encore plus ça depuis que j'ai des cocos! Les fêtes c'est tellement beaux, tellement magique à travers leur yeux!

J'essaie de nous créer de belles traditions familiales! Quelque chose qui dépasse les cadeaux même si ici, on croit au Père Noël ;) Par contre, je n'embarque pas dans les niaiseries de lutin. Nous en avons discuté avec ma grande et elle comprend que les lutins doivent rester à l'Atelir du PN pour l'aider jusqu'au grand jour. Fiou! Car avec toutes les corvées le soir (lunchs, devoirs, ménage, lavage, etc.) j'ai vraiment autre chose à faire que des bêtises de lutin.

Par contre, la magie de Noël est vraiment importante pour moi et j'ai clairement adoré l'idée de la Boîte Magique de Noël! C'est comme un calendrier de l'Avant mais en plus chouette!

Donc notre boîte ressemble à ça:

Image

Tout ce trouve chez Michael's (comme la plaque pour écrire avec une craie) et chez Dollorama (boîte en bois, peinture à bois, collant pour la déco, etc.)

Chaque soir, je change le chiffre du nombre de dodo sur la boîte et mes enfants pensent encore que ça se fait par magie! (ha ha ha). Chaque matin, il y a un petit quelque chose dans la boîte pour les cocos et la boîte fonctionne dans les deux sens! Les cocos peuvent aussi y mettre des choses pour le Père Noël (un dessin, un lettre, un foulard, etc.) s'ils le désirent :) Je fais évidemment disparaître l'objet le soir et le PN leur répond par l'entremise de la boîte ;)

Je l'ai fait l'an dernier et mes amours me parlent déjà de la boîte depuis l'Halloween cette année! Ils ont vraiment hâte!

Je ne sais pas si d'autres filles font cette boîte aussi mais je me suis dit qu'on pourrait partager nos idées de ce qu'on peut y mettre. Ça m'aiderait!

Voici ce que j'ai fait l'an dernier (oui y'a des trucs achetés mais pas que ça... je ne veux pas que ça deviennent un truc super commercial qui me demande de dépenser en plus de toutes les dépenses de Noël).

- Les enfants ont reçus, par l'entremise de la boîte, chacun un pyjama de Noël
- Un nouveau film de Noël en DVD
- Des coupons privilèges (genre: ce coupon te donne le droit de manger des céréales pour souper. Ma fille a adoré! ou encore ''droit de faire un pique nique sous le sapin allumé)
- Des billets de cinéma pour une activité en famille
- Des emporte-pièce de Noël ainsi qu'une recette de biscuit préférés du Père Noël et on les a fait en famille et décoré
- Le nécessaire pour faire un bonhomme de neige (tuque de Noël trouvé au Dollo, foulard, carottes, bouton). J'ai mis ça le soir d'une tempête annoncée et le lendemain on a fait le Bonhomme de Neige magique en famille ;)
- Un nouveau livre (histoire de Noël)
- Deux assiettes de Noël
- Un sac de popcorn pour une balade en voiture en pyjama (On mettait les pyjama, on s'emmitouflaient dans nos manteaux, les enfants avaient chacun un sac de popcorn et on se promenait en auto pour voir les décoration de Noël - oui je sais, pas très écologique).
- Un nouvel ornement pour le sapin de Noël (un par enfant)
- Un kit de chocolat chaud (quelques petites guimauves, deux enveloppe de chocolat chaud carnation, crème fouettée, etc.) ici c'est vraiment pas dans nos habitudes donc c'est très spécial pour eux
- Les lutins leur ont envoyé un ''sac magique'' par la boîte (vieux sac cadeau qui traînait dans mon garde robe) avec une lettre leur demandant de mettre quelques jouets qu'ils n'utilisaient plus pour les donner à des enfants moins chanceux et nous sommes allé les donné dans une maison de la famille. Mes cocos étaient très contents d'offrir leur jouet à des enfants moins gâtés, c'était touchant!
- Canne de mousse à raser sur laquelle j'avais collé un dessin de père Noël (pour cacher la vraie canne de mousse) et les enfants pouvaient ensuite se faire une barbe de père noël dans leur bain. Ils ont tellement rit!

C'est pas mal ça pour mes idées de l'an dernier! Je vais en reprendre un peu cette année évidemment (probablement presque toutes lol) mais si vous avez d'autres idées je suis preneuse!

Et vous, faites vous une boîte magique de Noël?

-
Fière maman de:

A. née en octobre 2010
V. né en septembre 2012
*rose_bonbon*

Re: Boîte magique de Noël

Messagepar *rose_bonbon* » mar. nov. 22, 2016 9:27 pm

J'adoooore !
Teddy

Messagepar Teddy » mer. nov. 23, 2016 6:58 am

J'en ai une depuis 2 ans.

Ici j'y mets régulièrement une lettre du Père-Noël ou de la mère-Noël relatant des moments de la veille pour encourager les bons comportements.

J'y mets aussi 1 morceau de casse-tête 24 morceaux par jour.

Ma plus jeune reçoit un cadeau à la garderie, alors ce jour là, il y a un petit quelque chose pour ma grande.

J'ai pris une boîte à chaussure que j'ai emballé avec du papier de Noël pour la fabriquer.
Akasha
Site Admin
Site Admin

Messagepar Akasha » mer. nov. 23, 2016 9:10 am

C'est vraiment super comme idée! :)
Framboise Bleue

Messagepar Framboise Bleue » mer. nov. 23, 2016 12:42 pm

Wow je n'avais jamais entendu parler de ça, mais j'adore l'idée!
Pas encore d'enfants ici, mais je garde l'idée en mémoire pour les prochaines années! J'adore Noël aussi, mais mon chum pas vraiment. Je suis sûre qu'il embarquerait dans cette idée-là par exemple!
Merci pour le partage!
Image

Revenir vers « Vie de famille »