Enlever le câble

Que ce soit pour planifier une journée à la plage, au musée ou tout autre projet d'envergure, tel un voyage avec les enfants.
Vie de famille est un endroit pour vous renseigner ou échanger de belles idées.

Modérateur : Decembre

citronlime

Re: Enlever le câble

Messagepar citronlime » ven. août 10, 2018 9:06 pm

oummi a écrit :Comment vous faites pour suivre les series comme Outlander, Victoria ou bien Anne et la maison aux pignons verts(la nouvelle là) qui sont de radio-canada ou bien de Art tv sans cable? J'avais essayé tou.tv mais faut payer il me semble... Je suis vraiment loin de couper le cable meme si on a aussi Netflix et Internet, j'ai des croutes à manger pour être capable de vous suivre... Chaque année/saison j'ai 2-3 series comme ca que je tiens à suivre les soirs ou ca passe.

Ces 3 séries sont sur Netflix. Mais sinon pour radio canada je vais sur l'application de Radio-Canada et je la projette sur mon Chromecast sur une vieille tv avec un port HDMI qu' on a ajouté. Ça donne accès pas mal à tout ce qui joue je crois et ce qui est dans les décodeurs avec la fonction "sur demande". Et à la fin de la saison c'est retiré comme avec le décodeur. Même chose pour TVA mais les émissions ne sont disponibles que 2 semaines.... mais pour ma part j'écoutais très peu ce poste.

J'ai aussi un lecteur DVD qui rend ma tv intelligente mais ça je donne accès seulement à YouTube et Netflix. C est sur la tv du salon et donc mes enfants peuvent écouter leurs émissions de façon autonomes car pas besoin du cellulaire pour choisir leurs émissions, seulement une manette.

Moi j'aimais surtout des postes comme prise 2, ami tv et unis tv... C est certain que je n ai plus accès mais bon... j ai déjà plus de contenu que je ne pourrais jamais en écouter...

Sur les site Internet de certains postes il y a certains accès mais Je ne pense jamais à y aller...
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
oummi

Messagepar oummi » sam. août 11, 2018 12:53 am

Oui sur Netflix mais juste les saisons passées pas ceux de la saison courante. Reste à comprendre comment fonctionne Chromecast.
ImageImage Image Image

En direct de Langley, en banlieue de Vancouver!
citronlime

Messagepar citronlime » sam. août 11, 2018 2:32 am

oummi a écrit :Oui sur Netflix mais juste les saisons passées pas ceux de la saison courante. Reste à comprendre comment fonctionne Chromecast.

J'avais l'impression d'être à jour pourtant. Présentement outlander joue sur radio canada et j ai accès à la 3e saison. Elle est aussi en anglais sur Netflix.

Anne j ai regardé toute la première saison sur Netflix. Je ne pensais pas que la 2e était sortie...

Si je réussi à à faire fonctionner chrome cast tu devrais en être capable aussi. :haha ça se branche simplement dans le mur et le port HDMI de la tv. Et quand tu veux regarder quelque chose tu pars la vidéo et tu clique sur l'icône de projection (un carré).
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
oummi

Messagepar oummi » sam. août 11, 2018 1:10 pm

Non sont pas sortis encore, mais ils les ont mis sur Netflix quand ce fut fini à la tv. Ca sera pour cet automne Anne et Victoria et surement un peu plus tard pour Outlander.
ImageImage Image Image

En direct de Langley, en banlieue de Vancouver!
citronlime

Messagepar citronlime » dim. août 12, 2018 10:00 am

Radio canada ça seras en même temps.
Nikki

Messagepar Nikki » dim. août 12, 2018 11:16 pm

Moi j'ai un décodeur avec une antenne et ça mr donne Radio Canada, tva, cbc, vox, télé Québec, ctv, les pacs gratos. Je paye rien.

J'ai netflix que je pense coupe et essayer Amazon Prime....
Image
ImageImage
ImageImage
citronlime

Messagepar citronlime » lun. août 13, 2018 9:17 am

Amazon prime ça te donne accès à dû contenu?
Maman_plein_d'poux

Messagepar Maman_plein_d'poux » lun. août 13, 2018 10:47 am

Catbeaude: Pour ton téléphone, je te suggère netTalk. C'est un bidule que tu achètes (environ 80$) et que tu branches dans ton modem. Ça te donne une ligne fixe au prix (exorbitant!?! :swoon :haha :roule ) de 42$/année.
C'est vraiment très simple à installer et ça donne accès à un téléphone pour les enfants! Parce que mon cellulaire, c'est ma ligne de travail... ;)
Nikki

Messagepar Nikki » sam. août 18, 2018 6:01 pm

Amazon prime y a plein de choses

J'ai trouvé ce lien qui semble donné une liste de ce qui est dispo sur chaque abonnement au canada.

https://www.justwatch.com/ca/provider/amazon-prime-video/tv-shows
Image
ImageImage
ImageImage
Catbeaude

Messagepar Catbeaude » sam. oct. 20, 2018 2:00 pm

C'est fait. Le débranchement Cogeco aura lieu le 25 octobre. Nous switchons avec Connexio qui nous fournira internet illimité et le téléphone. Fini le câble. Nous utiliserons la télé intelligenteet le chromecast pour écouter nos émissions. Je regarde déjà toutes mes émissions sur tou.tv, tva mobile, netflix et autres.
Alors voilà, bien contente de voir notre facture réduite de moitié. :)
Maman comblée de Victor (7 ans), Laurent (5 ans) et Émile (3 ans). La famille est complète pour nous!
Catbeaude

Messagepar Catbeaude » dim. oct. 28, 2018 8:04 pm

Petit suivi post debranchement. Tout le monde a aurvécu ce weekend. Les enfants sont 100% sur Netflix. Ils trouvent plein de trucs qu'ils aiment, ils ne chialent pas du tout.
J'écoute TVA et RadioCan en direct en castant mon cell sur la télé à partir de leur application mobile. C'est exactement PAREIL comme si je l'écoutais sur le câble sauf que c'est un peu plus compliqué de zapper. Je peux continuer à utiliser mon cell pendant que les émissions jouent.

Même chose pour toutes les séries que j'écoute en rattrapage sur les appli de radiocan, tva et CTV. Aucun probleme en castant mon cell.

Mon seul problème est sur ma télé intelligente. Parfois ça fonctionne moins bien (en rattrapage radiocan ne fonctionne pas sur la tele intelligente). Mais c'est la télé qui est au sous sol donc plus aux garçons et pour netflix ca fonctionne très bien.

Bref, à date, on est très contents.
D'autres qui.pensent à faire le saut ???
Maman comblée de Victor (7 ans), Laurent (5 ans) et Émile (3 ans). La famille est complète pour nous!
Sadiem

Messagepar Sadiem » dim. oct. 28, 2018 9:48 pm

Je profite de ce post pour poser ma question!

J'hésite a me faire RÉinstaller le cable parce que ... ben je m'ennuie de Ricardo!

Y'a tu une place ou on peut l'écouter en différé? Sinon j'Assume que je peux l'écouter live?
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Image
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee
Catbeaude

Messagepar Catbeaude » dim. oct. 28, 2018 9:56 pm

C'est quel poste Sadiem Ricardo?
Sadiem

Messagepar Sadiem » lun. oct. 29, 2018 6:35 am

Radio-Canada
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Image
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee
citronlime

Messagepar citronlime » lun. oct. 29, 2018 7:54 am

Ricardo est sur tout.tv

Revenir vers « Vie de famille »