Vos vacances d'été 2018

Que ce soit pour planifier une journée à la plage, au musée ou tout autre projet d'envergure, tel un voyage avec les enfants.
Vie de famille est un endroit pour vous renseigner ou échanger de belles idées.

Modérateur : Decembre

orion

Re: Vos vacances d'été 2018

Messagepar orion » mar. mai 01, 2018 9:04 pm

Il y a un petit chemin de terre mais moins pire que certaine rue à Montréal, une grosse descente....pis le rêve loll on est en tente roulotte donc pas à niveau du sol, mais il n à pas fait froid...on a toujours des couvertes de surplus (pratique quand ta fille vomi partout ) je me souviens que l an dernier il y avait des moustiques alors il ne devait pas fait si froid! On prend nos vacances les 2 premières de juillet....
Stella

Messagepar Stella » mer. mai 02, 2018 6:34 pm

Je travaille à la SÉPAQ, donc je vais visiter quelques parcs nationaux sûrement dans le cadre de la job! Sinon je vais visiter mon père à son camping dans le Bas-St-Laurent, et aller au chalet de mes beaux-parents au Saguenay!
Image
WenTy

Messagepar WenTy » mer. mai 02, 2018 9:04 pm

Stella a écrit :Je travaille à la SÉPAQ, donc je vais visiter quelques parcs nationaux sûrement dans le cadre de la job! Sinon je vais visiter mon père à son camping dans le Bas-St-Laurent, et aller au chalet de mes beaux-parents au Saguenay!

Tu viendras visiter mon coin.. j'habite le fjord du Saguenay et on a un très beau parc
Maman x2 dun grand de 7 ans et d'une cocotte de 5 ans :wub
Maman_plein_d'poux

Messagepar Maman_plein_d'poux » jeu. mai 03, 2018 2:44 pm

Ici, on se fait un 10 jours en amoureuses aux Iles de la Madeleine! C'est une première en 7 ans! On a jamais pris plus qu'une fin de semaine toutes seules depuis qu'on est ensemble!
Et au retour, on arrête chez nos amis à Bergeronnes (à côté de Tadoussac) et les enfants viennent nous rejoindre en autobus! Mine de rien, ça me fait un bon 4 semaines de vacances! Je sais pas trop comment je vais budgéter ça, mais ça va tellement me faire du bien d'arrêter un peu!

Maman pdp
miamme

Messagepar miamme » jeu. mai 03, 2018 8:02 pm

Par chez nous, bien relaxe, dans l'improvisation.
C'est le dernier été de mon garçon avant l'école et j'ai décidé de prendre une semaine avec lui seulement pour faire quelque chose de spécial, des activités de grand :), aller voir ma mère en Outaouais. Comme ça il sortira de la garderie plus tot! On prend toujours nos vacances en aout.
Après 2 semaines en famille; peut-être quelques jours en chalet, mais rien de plus. On va profiter de notre piscine, des vélos, des jeux d'eau. On a pris des passes pour le festival des montgolfières :) (une première pour nous!).
On aime ça rien faire de spécial et se laisser guider par la journée :).
Image
Image
Nikki

Messagepar Nikki » jeu. mai 03, 2018 9:43 pm

WenTy a écrit :
Stella a écrit :Je travaille à la SÉPAQ, donc je vais visiter quelques parcs nationaux sûrement dans le cadre de la job! Sinon je vais visiter mon père à son camping dans le Bas-St-Laurent, et aller au chalet de mes beaux-parents au Saguenay!

Tu viendras visiter mon coin.. j'habite le fjord du Saguenay et on a un très beau parc

Euuu wow!!! Jai rester 2 sem au fjord :) une dun Cote et l'autre de l'autre côté. On a absolument adoré. Cetait de loin notre SEPAQ préfère. On a fait presque tout les sepaq il y a deux ans. Sepaq qui ont le camping. Les seules qu'on a pas fait sont lui dans la cote nord et les deux en abitibi. That's it :) chanceuse d'habiter la. Cest splendide. Jee souviens plus di nom mais une nuit on a camper dans un Huttopia a 35 min de marche pas deau potable et pas d'auto. On a entendu les baleine toute la nuit. Magnifique. Juste sublime. Wow!
Image
ImageImage
ImageImage
citronlime

Messagepar citronlime » sam. juil. 21, 2018 1:23 am

Je relance le post.. Je pars on sait pas où dimanche ou lundi. On cherche du FRAIS.... on aura pas les enfants, on veut se reposer, lire(moi en tout cas :haha ), faire des sudoku, des sentiers pédestres, se reposer... avoir la grosse paix et relaxer, écouter le silence et idéalement pas voir personne. Je veux avoir froid, avoir le goût de respirer et pas écraser (ça va peut-être me donner le goût de vacances plus actives je sais pas :swoon ).

Je voulais savoir pour celles qui y vivent ou ont visités si l'air de sept-îles était chargée d'humidité accablante? La météo est moins pire qu'ici avec des températures ressentie entre 23-26 (18-20 en réalité :danse ) mais il annonce un peu de pluie donc ça nuit un peu ma perception d'humidité (et c est entourée d'eau). Je veux du frais mais si c'est avec plus d'humidité je pense que ça serait pas l'idée du siècle .

Sinon j'avais pensé à la côte nord, mais il annonce quand même chaud!

Je sais qu'on est dernière minute :roll mais on veut simplement se reposer donc pas vraiment grave ou on dort(on a notre équipement de camping), ou les activités... on vas improviser.. Je veux juste donner un break à la chaleur et humidité lol.

Sur ce bonne vacances! Moi c'est ma semaine annuelle sans enfants :bonne année . Je vais te faire le plein d'énergie et je pars sinon je vais faire que du ménage :hanhan
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
oummi

Messagepar oummi » sam. juil. 21, 2018 1:08 pm

J'ai grandi à 40 minutes avant Sept-Iles et d'habitudes il fait frais. Une journée de temps en temps plus chaude mais sinon c'est frais surtout en aout ou là les soirées et matins sont meme très frais, ca prend un chandail. Et y a plein d'endroits très beaux à voir là-bas.
ImageImage Image Image

En direct de Langley, en banlieue de Vancouver!
citronlime

Messagepar citronlime » sam. juil. 21, 2018 1:41 pm

Ah contente d'avoir un feedback!!
Tu me suggère des endroits?
J'irais cette semaine, il annonce une température ressentie de 23-26 mais est-ce que l'air est humide?

J'irais où il y a de la neige tellement mon envie de frais et mon écoeurantite aiguë du chaud sont grandes!! Pu capable!! Je me sens mal dans chaque articulation de mon corps et ça joue sur mon moral...de l'air Svp!! Pour que je sois prête à faire autant d'heures de route...c'est grave :haha j ai le mal des transport aussi lol. Mais si c est pour avoir 6 journées de temps normaux, ça vaut la peine!
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
oummi

Messagepar oummi » sam. juil. 21, 2018 6:14 pm

Non c'est sec! Il y a des belles plages aussi mais l'eau est froide. Il y a des rivieres aussi pour voir et bcp d'endroits pour faire de la randonnée. Il y a la plage Moisie un peu avant Sept-Iles mais c'est facilement 12h de route pour se rendre là-bas en partant de Montreal. C'est long longtemps, mais il y a des terrains de camping sur la route ah et des hotels et auberges aussi. C'est très beau le chemin entre Québec et la Cote-Nord mais entre Montreal et Qc c'est juste l'autoroute 20. A Port-Cartier, y a la Riviere aux rochers et la plage rochelois qui est vraiment belle mais l'eau est froide. Port-Cartier c'est là d'ou je viens à 40 min. de Sept-Iles. Mais là ca fait longtemps que je n'y suis pas allée, mes parents ont quitté pour la Gaspésie depuis presque 20 ans. Ca doit avoir changé un peu aussi.
ImageImage Image Image

citronlime

Messagepar citronlime » dim. juil. 22, 2018 8:54 am

Merci ouiii.
Finalement devant la quantité de journée de pluie prévues mon chum ne veut plus y aller (Hey une chance qu'on prévoit et réservé dernière minute :roll ).

On ira à niagara fall et probablement Toronto ensuite mais pas en camping vu la pluie (ça l'air il en annonce moins et que comme il fera chaud c est moins pire :han ).

A défaut d'avoir la nature je pratiquerais mon anglais ;)

Je me reprend pour sept-îles c est clair par exemple... Je suis un peu triste de ne pas y aller. Je crois qu' on avait pas la même définition de vacances finalement :heu contente de découvrir un coin de pays jamais vu mais ça sonne pas mal touristique, trafic et il annonce extrêmement chaud.. mais bon je vais revenir un peu meilleure en anglais j'espère.

J'espère qu' il y a des trucs végé dans ce coin la aussi. Pas sûr d'être capable de commander pas de viande en anglais :hanhan
oummi

Messagepar oummi » lun. juil. 23, 2018 4:15 pm

Ah oui pour ca à Toronto c'est chaud! Et oui y a des trucs végétariens, y en a partout de ca! J'ai vécu là-bas 2 ans et j'aimais bien ca. Les chutes du Niagara on les a vues plusieurs fois et on a meme fait un tour en bateau en-bas. Super cool! Et y a bcp bcp à voir à Niagara, rien de gratuit. Y a meme des glissades d'eau intérieures. Bref vous vous ennuirez pas. Bonnes vacances.
ImageImage Image Image

oummi

Messagepar oummi » lun. juil. 23, 2018 4:15 pm

Ah oui pour ca à Toronto c'est chaud! Et oui y a des trucs végétariens, y en a partout de ca! J'ai vécu là-bas 2 ans et j'aimais bien ca. Les chutes du Niagara on les a vues plusieurs fois et on a meme fait un tour en bateau en-bas. Super cool! Et y a bcp bcp à voir à Niagara, rien de gratuit. Y a meme des glissades d'eau intérieures. Bref vous vous ennuirez pas. Bonnes vacances.
ImageImage Image Image

citronlime

Messagepar citronlime » lun. juil. 23, 2018 5:23 pm

Merci C'est gentil. On vient d'arriver! L humidité et ka chaleur sont écrasante, l air est lourd

Je suis en total dépaysement haha. Je comprends rien et personne ne me comprend non plus... il y a un fort accent qu'il n'y avait pas au début de l'Ontario :haha . Mon chum trouve ça bien drôle, faut qu'il traduise mes commandes de café (je suis capable de commander mais ça l'air je prend pas les bons termes pour m'exprimer... moi dans ma tête un big black coffee C'est un gros café noir... :roule ouimi tu dois saisir mon erreur j'imagine lol. J'espère pouvoir commander comme du monde mes trucs végé mais pour le moment on a apporté des trucs pour se faire des sandwiches et des toasts. Ça pas coûté trop cher jusqu'à maintenant (On vient d arriver mais je veux dire hôtel, repas et essence). Nous sommes à 5-10 minutes à pied du centre-ville, je crois qu'on vas pouvoir se déplacer pas mal à pied (ça va être moins stressant, ça conduit mal ici :swoon ). J espérés bien en profiter pour améliorer mon anglais. Je vais en profiter pour nous rapporter des livres en anglais, il ne manquera pas de choix par ici!! Winners c est plutôt restreint par chez nous hihi.
Nikki

Messagepar Nikki » mer. juil. 25, 2018 11:34 am

On sera a toronto samedi et on sera a niagara falls mercredi nous autres :) je vais te souhaiter un beau voyage et de la pratique en anglais. Jespere que ce sera pas aussi ecrasant, on prévoyait allé au zoo! Pour les livres en anglais moi jaime beaucoup indigo. et quand tu fait le razzia des liquidation tu trouve vraiment de bon prix. je commande souvent en ligne et jaime bien. Mais javoue que au Québec cest difficile davoir des livres en anglais. Premièremnt les libraires anglo y en a peu surtout a l'extérieur de montreal, et duexiemement les libraires francophone sont oubligé davoir 70% de leurs livres en francais! le choix est familiques. Mais bon, amazon aussi tu as des choix incroyoable. kindle... la tu as des livres fantastique a 99 cent. jai pogné tout les livres de C.S Lewis a 99 cent. je capotais
Image
ImageImage
ImageImage

Revenir vers « Vie de famille »