Toronto

Que ce soit pour planifier une journée à la plage, au musée ou tout autre projet d'envergure, tel un voyage avec les enfants.
Vie de famille est un endroit pour vous renseigner ou échanger de belles idées.

Modérateur : Decembre

Nikki

Toronto

Messagepar Nikki » sam. mars 17, 2018 7:52 pm

:clap ca yest. Cest notre tour. Ma mère a dit faut aller voir marineland a ma belle soeur et sa a debouler. Finalement d'un voyage a niagara falls cest devenu avec toronto et ithaca 2 semaines lol.

On devait camper a niagara falls et faire le maid of the mist ansi que marineland, bird kingdom et ensuite on va achèter la city passe pour la tour cn qui inclut le chateau cassaloma, le zoo, le musee royal, l'aquarium et le musee des sciences. En fait cest entre le zoo ou le musée des sciences. On a tout calculer car serieux on a un budget super serré car mon conjoint prends une année congé d'école a partir de septembre. Mais on a 1000$ canadien et 1000$ usa. Ca marche pas :camper a niagara falla ou toronto c'est trop chère :(

Donc on a changé pour un camping aux etats. Le camping sera alors pas compter dans notre 1000$ Canadien . Et au lieu de 65$ la nuit cest 23$ us la nuit. :) Mais mon frère préfère l'autre. On sera séparé. Eux au canada a 15 min des frontieres et nous au usa a 16 min des frontières. Pas moyen de se rendre visite car les deux charges pour des visites. Je suis un peu dexu mais bon. Notre budget est serré alors faut le respecter sinon pas de sorti lol. :( par contre je me questionne. Ca vaut tu la peine pour moi la city passe. Jai une phobie des hauteur. Je ne ferai pas la tour cn. Cest sur :( donc j'achète une passe ou pas. On a la passe musee centre des sciences et ca inclut le musee des sciences toronto, ottawa aussi. Reste le zoo et l'aquarium et le château. Le chateau.... Je sais pas si mes enfants vont aimer. Faque pas sur. Donc pour moi il reste zoo et aquarium. Ca revient a 60$ aulieu de 85$.... Qui a déjà été au chateau. Vos enfants ont aimé. Ça vaut la peine. La passe ou pas.

Y a tu d'autres attractions qu'on doit ne pas manquer a totonto?
A niagara des attractions a pas manquer. On va camper a four mile creek :) on sera du côté usa. Des choses a pas manquer de ce côté?

On a un autre 1000$ usa qui va éponger le camping :) et on va a ithaca. On y retourne pour une troisime fois. On aime trop certe ville. Si ce n'était pas au usa on déménagerai là. Jai hate. Le camping est déjà réservé. Malade. Le musée des sciences la bas est inclus dans notre passes musée aussi. Oh wow les filles je capote. Ma ville préféré au monde. Bon avec ma mère....... Mais ellle aura sa voiture et elle va camper avec mon frère. J'espère que ce sera pas si pire lol. Sinon ben elle fait ces choses et moi je fait mes choses. :)
Image
ImageImage
ImageImage
mimir

Re: Toronto

Messagepar mimir » lun. mars 19, 2018 8:29 am

Oui, le City pass est un incontournable! On est allé à Toronto l'été dernier 4 jours (juste à Toronto).

On avait dormi dans un AirBnB. Pour 100$, on avait un appartement Downtown avec stationnement. Donc on n'a pas eu à utiliser l'auto...

On a fait le zoo, l'aquarium et la tour du CN. Pour l'aquarium, ca vaut le détour, c'est exceptionnel. Mais c'est petit. Alors ne te planifie pas une journée entière pour le faire mais 2 ou 3 heures seulement. Ca se place bien dans une journée promenade au centre-ville.

Le zoo est gigantesque!!! On y a passé toute la journée et on a sauté les derniers sentiers. Donc arrivez-y tôt le matin. Mais on a adddoré notre journée au zoo...

Le chateau, je m'étais fait dire que si on avait d'autres choix avec un temps limité, d'aller ailleurs. Ce qu'on a fait. :)

Je ne sais pas si vous aimez le baseball mais avoir des billets pour une partie des Blue Jays, c'est peu dispendieux et nous, les enfants ont capoté ben raide! C'était génial!

bon voyage!!!
Nikki

Re: Toronto

Messagepar Nikki » lun. mars 19, 2018 5:30 pm

Yes. Merci pour les conseils. Alors aquarium et tour cn ca se fait :). Zoo une journée, musée techno l'autre journée. :) Je laisse fsire le chateau. Donc pas de city pass pour moi.

Merci!!!
Image
ImageImage
ImageImage

Revenir vers « Vie de famille »