St-valentin

Que ce soit pour planifier une journée à la plage, au musée ou tout autre projet d'envergure, tel un voyage avec les enfants.
Vie de famille est un endroit pour vous renseigner ou échanger de belles idées.

Modérateur : Decembre

citronlime

St-valentin

Messagepar citronlime » dim. févr. 11, 2018 5:34 pm

Bonjour,
J'aimerais savoir ce que vous avez prévu pour souligner la st-valentin avec vos mousses? Repas, activités...?

Je n'arrive pas à me décider hihi.
J'avais quelques idées, déjeuner spécial la journée même mais on sera pressé sinon la prochaine fin de semaine faire un feu dehors et planifier un bricolage pour mon troisant qui veut toujours des activités (dirigés :haha ).

Et Vous?
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
mini-mymi

Re: St-valentin

Messagepar mini-mymi » dim. févr. 11, 2018 7:49 pm

Je fais des petits trucs avant. Nous avons fait des jujubes en forme de coeur, écrit quelques cartes (bricolages) pour les amis.
Le jour même je fais un souper avec une table légèrement décorée.. je fais des coeurs avec tout ce qui me le permet dans le souper ( poivrons rouge, fraises, ...) Et puis je permet aux enfants de boire du jus dnas une coupe ! Le lendemain tout est fini on passe à autre choses :) Moi et mon chum on remet le souper de saint valentin au vendredi !
Nikki

Messagepar Nikki » dim. févr. 11, 2018 9:55 pm

Je suis en stage et chérie aussi. On a des horaires tellement chargés. On va remettre ça a vendredi. On fera sûrement un souper en famille.
Image
ImageImage
ImageImage
Coro

Messagepar Coro » lun. févr. 12, 2018 11:49 am

Ici c'est pas mal le même rituel à chaque année. Les enfants l'attendent.
On fait toujours un souper fondue avec des chandelles et une belle table, et ce, même si c'est un soir de semaine. On leur donne toujours un petit quelque chose aussi... des petits bonbons rouge à la cannelle, un petit chocolat en cœur. Rien de très gros, mais juste assez pour souligner l’événement et leur accrocher un petit sourire.

Pour nous les parents, rien de spécial plus que ce qu'on fait avec les enfants. Avant je préparais des petits trucs pour ma conjointe mais je me suis rendu compte que ça venait toujours de moi et que elle de son coté n'avait jamais aucune attention. Alors avec le temps, j'ai fini par laisser tomber tout ça et de me concentrer plutôt sur le sourire de mes enfants.
--------------------------------
Papa de trois poussineaux
Nikki

Messagepar Nikki » mar. févr. 13, 2018 12:50 am

Et pourtant..... Je suis moins romantique que mon conjoint. Beaucoup moins. Mes attentions sont souvent très différentes de lui. J'adore recevpir les surprise de mon conjoint... Une soirée préparée d'amour! Une soirée au lit sans enfant avec des petales de roses. Un souper fait et ensuite une suite romantique. Une sortie. Bref une chance que mon mari le fait car moi j'oublie. Pas wue jaime pas. Maos ca me sort de la tete. Moi je fait d'autres choses. Chacun ses dons em couple. Faut pas arrêter ca coro!!!
Image
ImageImage
ImageImage
Nikki

Messagepar Nikki » mar. févr. 13, 2018 12:53 am

Ume année il m'a préparée ume parcours dand la maison. Fallait que je suive le piste de petale de rose. Du salon pour un apero et une discussion a la table pour un souper, a l'espace pour danser, au bain romantique avec lavandes et au lit! Wow. Je suis convaincu que ma dernière a ete concu cette nuit là :) cetait plaisant pour les deux.
Image
ImageImage
ImageImage
Akasha
Site Admin
Site Admin

Messagepar Akasha » mar. févr. 13, 2018 8:58 am

Je mets des petits messages dans les boîtes à lunch. Cette année, je vais y ajouter un petit cœur en chocolat. On a placé des petites décos un peu partout au rez-de-chaussé. Mon chum travaille mercredi soir, alors nous serons toutes les trois toutes seules à la maison. Elles auront un souper qu'elles adorent manger et je vais permettre un spécial, souper dans le salon.

Et samedi, nous irons manger seuls en amoureux, après l'année que nous avons passés, ça va nous faire du bien.
Coro

Messagepar Coro » jeu. févr. 15, 2018 12:46 pm

Bon, finalement j'ai flanché et j'ai aussi décidé de trouver un petit quelque chose pour ma conjointe. Finalement, après un recul, je me suis rendu compte que ce qui avait été fait toute la journée avait donc été pensé/planifié par moi. Alors pour l'an prochain, je reviendrai à mon idée initiale qui est de me concentrer sur mes enfants uniquement.
Coccy

Messagepar Coccy » jeu. févr. 15, 2018 8:24 pm

Coro a écrit :Bon, finalement j'ai flanché et j'ai aussi décidé de trouver un petit quelque chose pour ma conjointe. Finalement, après un recul, je me suis rendu compte que ce qui avait été fait toute la journée avait donc été pensé/planifié par moi. Alors pour l'an prochain, je reviendrai à mon idée initiale qui est de me concentrer sur mes enfants uniquement.

C'est dommage Coro, parce que moi aussi je suis comme ta conjointe. C'est mon mari qui planifie et pense à la St-Valentin. :wub Et on sort au resto en amoureux ce dimanche et on fait garder la marmaille. :wub

Des fois ça prend aussi une petite discussion avec sa douce moitié pour comprendre comment on voit la St-Valentin. :wub
:danse Coccy :danse

Image

Image

Image
Coro

Messagepar Coro » ven. févr. 16, 2018 4:06 pm

Ah bah la discussion a déjà eu lieu à pleureuses reprises. Comme on dit, j'ai vraiment laissé la chance au coureur. Mais un moment donné, quand j'ai l'impression que je fais ça pour rien, ça ne m'encourage pas à continuer. Pas que je le fais pour recevoir non plus, mais je dirais pas non une fois de temps en temps... une année sur deux ou même une année sur trois. Je ne compte pas les tours... mais quand c'est toujours la même chose, que c'est prévisible bah un moment donné un gars fini par se tanner. En plus, comme je suis le gars, ça devrait pas être à moi d'oublier ça? ahahahah

Ma conjointe n'est vraiment pas démonstrative lorsqu'elle est contente et ne pense tellement pas aux petites attentions. Ou si elle y pense, elle y pensera rapidement à la dernière minute mais ne fera rien pour concrétiser un petit quelque chose. Voilà donc un peu l'explication du pourquoi je suis tanné et changerai ma façon de faire l'an prochain.
Nikki

Messagepar Nikki » ven. févr. 16, 2018 4:49 pm

Tu vas rire.

Jai pensé acheter un super bon rhum a 40$ la bouteille. Qq chose quil aimerait. Je bois pas. Et je pensais que on ferait de quoi au lit malgré que on aurau pas autres choses. Ces lui qui a oublié la st valentin!!! Hahah. Pour la première fois il a oublié. :) Coudonc. Bem on a rien fait. Et comble de malheur cettw fds il travaille pas et donx a accepter de faire ses stages. Faque on fait rien. Tsé rien!!! Meme pas un bisou mon minou. On est officiellement devenu un vieux couple. Tse la ligue des vieilles poêles :) coudonc. Ben non. Je vais le ramasser. La semaine prochaine il a une journee pu il travaille pas. Je vais canceler ma journée de stage et on va faire qq chose. Un belle journée romantique. Ca me tente tient. Une matinée ou on reste au lit a jasé et a mangé du chocolat..... Partout sur lui. ;) Bonne st valentin pareille.
Image
ImageImage
ImageImage
Nikki

Messagepar Nikki » ven. févr. 16, 2018 4:54 pm

J'espère que fiston aura de l'école..... Hmmm des idees comment se débarrasser dun ado un mercredi ou il a pas de cours au cegep. Je lui donne 20$ pour aller au centre ville voir un film, joier au arcade. ;)
Image
ImageImage
ImageImage

Revenir vers « Vie de famille »