Salaire d'une petite gardienne

Que ce soit pour planifier une journée à la plage, au musée ou tout autre projet d'envergure, tel un voyage avec les enfants.
Vie de famille est un endroit pour vous renseigner ou échanger de belles idées.

Modérateur : Decembre

Akasha
Site Admin
Site Admin

Re: Salaire d'une petite gardienne

Messagepar Akasha » dim. sept. 17, 2017 7:49 am

J'avais demandé à ma voisine qui est coiffeuse si elle avait des contacts pour des noms de gardienne. Elle nous avait donné une liste de noms, garçons et filles. L'âge variait entre 14 et 16 ans...avant ça je trouvais ça jeune un peu. Après ça, ben la majorité ne garde plus.

Nous donnions 5$ de l'heure environs, mais en arrondissant à la hausse....ça jamais chialé sur l'argent donné. Et pour un long gardiennage comme pour une journée, on payait à la journée et non pas à l'heure.
elise01

Messagepar elise01 » dim. sept. 17, 2017 9:18 am

Ma grande a 16 ans et demi et elle garde parfois un petit gars de 2 ans et une petite fille de 4 ans. Hier, elle a eu 20 $ pour 3 h et les enfants n'ont pas dormi en après-midi. Elle a joué avec eux 3 h. Personnellement, je ne trouve pas ça assez. J'ai toujours donné 10 $ de l'heure lorsque je faisais garder mes enfants il y a 3 ans (ils avaient alors 13 - 9 et 5 ans). J'aurais trouvé ça correct si elle avait au moins reçu 25 $ hier.

Pour les mêmes enfants, il lui est déjà arrivé de recevoir 10 $ de l'heure. Ce n'est pas constant côté salaire.

Du coup, ma fille se cherche un emploi, car elle ne trouve pas ça assez payant et je peux la comprendre.

Comment un jeune peut être motivé s'il ne gagne pas 10 $ de l'heure? J'ai pour mon dire qu'un jeune motivé va aimer sa job et qu'il va sûrement surveiller plus les enfants. Du moins, je l'espère!

Messagepar LadyCapucine » dim. sept. 17, 2017 9:41 am

10$ de l'heure au noir ça reste un beau 10$ de l'heure clair.

Va travailler au McDo à 10.50$ de l'heure moins impôt, moins l'assurance emploi, le RQAP, Retraite Québec, moins la CSST, moins toutes les déductions qui viennent avec un emploi rémunéré et déclaré, et je serais curieuse de voir s'il leur reste bin bin plus que 7-8$ de l'heure clair dans leur poche. Honnêtement, si la petite gardienne me donnait un reçu d'impôt j'aurais tendance à dire que 10-12$ c'est honnête... Surtout qu'on sait très bien que même à 10-15$ de l'heure beaucoup d'ado vont texter beaucoup plus qu'ils vont jouer avec les enfants au bout du compte (et ça c'est si les enfants ne dorment pas! Imagine le soir à 20h jusqu'à 23h être payé 10$ de l'heure, clair, pour squatter le Netflix d'une autre famille)

C'est peut-être moi qui est déconnecté de la réalité aussi. Et visiblement je n'ai peut-être pas les moyens de me payer une sortie en amoureux en plus d'une gardienne à 10-12$ de l'heure (ce qui vient doubler le montant de la sortie dans bien des cas)... on va continuer à se coller devant Netflix à 8$ par mois j'cré bin... Mes parents étaient bien chanceux d'avoir une tonne de cousine assez âgée qui venait nous surveiller gratuitement. Ah c'était le bon temps le temps des grosses famille.
Fière maman de:

A. née en octobre 2010
V. né en septembre 2012
Sadiem

Messagepar Sadiem » dim. sept. 17, 2017 2:43 pm

Moi je suis d'accord ... 10$ de l'heure! Cest clair d'impôt et une éducatrice en garderie fait rarement ca pour 6 a 9 enfants avec formation...

Quand j'étais jeune ce n'étais jamais la meme chose dune fois a lautre non plus .. mais ca variait autour de 3$ de l'heure et souvent ils arrondissaient. Genre j'avais 20$ que je fasse 6 ou 7 heures. Les prix ont monté mais je ne paierais jamais le salaire minimum...

Pis je faisais aussi la vaiselle et le ménage parfois ca me rapportait quelques $ de plus mais pas tant ;)
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Image
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee
Nikki

Messagepar Nikki » dim. sept. 17, 2017 3:44 pm

Ah tu été voir les maisons de familles... Le mien offre du gardiennage a 5$ pour toute une soirée de 4 heures. Et toute la nuit pour 20$!
Image
ImageImage
ImageImage
Sadiem

Messagepar Sadiem » dim. sept. 17, 2017 3:52 pm

Ma petite voisine a affiché sur des boites a malle et a l'épicerie ... comme dans ltemps! Tu pourrajs faire de meme mais avec une recherche?
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Image
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee
Lem

Messagepar Lem » dim. sept. 17, 2017 9:54 pm

Je vois quand même une diffèrence entre jouer avec deux enfants tout l'après-midi et rester effouarer sur le divan une soiree de temps pendant que les enfants dorment...

En gros, en pm, si ma petite gardienne textait tout le long je serais en beau ta! Mais je lui offrirais le salaire en conséquence!

En soiree elle peut texter autant qu'elle veut tant qu'elle réagit si mon enfant se lève, mais il ne se lèvera pas...

Pour moi ca ne demande pas la meme expérience ni le même salaire!

Lady si t'es enfant se couchent à 19h15 et que tu quittes à 19h30 je te dirais que tu peux facilement te négocier un salaire sous 10$... on parle quand meme d'être payé à rien faire! (Parce qu'on s'entend que si il arrive quoi que ce soit, Miss gardienne ça te texter et tu vas accourir! Elle va dealer avec la situation dramatique gros max 10 Minutes...)

La difference est vraiment de taille je trouve...
je te souhaite de trouver...
Il y a It au cinéma... ca a l'air bon...
missmckenzie

Messagepar missmckenzie » lun. sept. 18, 2017 12:30 pm

Est-ce que tes enfants vont au camp de jour l'été ? Une amie a trouvé sa gardienne comme ça, elle était la monitrice de son plus vieux l'an dernier. Ça peut être une piste où trouver.

Autre idée, je ne sais pas si tu as un Petit Gym dans ton coin. Ils offrent des soirées pour les enfants (http://www.lepetitgym.ca/parties-and-mo ... ival-night). C'est sans doute un peu plus cher qu'une petite gardienne, mais j'ai une amie qui envoyait son enfant là et profitait pour revenir à la maison et se faire un bon souper en amoureux. Donc tu sauves sur la sortie tout en ayant la maison pour vous seuls :)

Revenir vers « Vie de famille »