Hébergement chez ma soeur

Que ce soit pour planifier une journée à la plage, au musée ou tout autre projet d'envergure, tel un voyage avec les enfants.
Vie de famille est un endroit pour vous renseigner ou échanger de belles idées.

Modérateur : Decembre

Sadiem

Hébergement chez ma soeur

Messagepar Sadiem » ven. avr. 28, 2017 5:02 pm

Je me trouve un peu niaiseuse de poser la question :s

En mai y'aura un congrès a Montréal et on va y assister. Ma soeur nous hébergera chez elle pour 2 nuits. C'est la première fois dans notre vie de famille qu'on fait un p'tit voyage et qu'on est hébergés chez des gens, avant ça a toujours été hôtel ou whatever.

Je me demandais ... y'a tu une genre d'étiquette sur disons, la bouffe? J'ai toujours été dans l'impression quand j'étais plus jeune que quand on était hébergés chez des tantes/oncles, que c'était eux qui nous invitaient, par contre si y'avait un arrangement avec mes parents, ça je sais pas!

Vous dealez comment avec ça quand vous êtes reçus quelques jours? Parce que tsé, héberger 4 personnes pendant 2 jours, c'est pas la mer a boire mais c'est pas donné pareille. Je sais que si je lui offre d'aller a l'épicerie, elle refusera mais disons que je suis un peu mal a l'aise d'arriver la et de m'attendre a me faire nourrir?
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Image
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee
Coccy

Re: Hébergement chez ma soeur

Messagepar Coccy » ven. avr. 28, 2017 7:01 pm

Ça fait 6 ans qu'on fonctionne comme ça nous, jamais d'hôtel toujours chez mes parents ou mes beaux-parents. En tout temps, ça insulte ben gros qu'on apporte de quoi de préparer, mais tu peux apporter genre un cadeau comestible. Bouteille de vin, dessert, de quoi qui va s'inclure dans les repas facilement.

Nous quand ils venaient chez nous, yé pas question qu'ils fassent une épicerie. Je deviens ultra méchante même mon mari ça va plus loin que moi, tu touche même pas à la vaisselle et tu entre pas dans la cuisine. Ça dépend de tous et chacun. Ma belle-mère apporte toujours un dessert ben intense et cochon, avec des bouteilles de vin.

Pour le déjeuner on sait faire plaisir à mon beau-père, donc on amène du bacon de boucherie pour le déjeuner en famille. C'est comme une fête.

Ta soeur doit ben avoir des tites gourmandises spéciales qu'elle adore que tu peux lui donner? Sinon, ma belle-maman nous donnait tjrs une carte cadeau d'essence pour notre prochaine venue chez eux. Donc, c'était comme pour dire on se rend l'appareil.

Mais ça, c'est nous. Je sais que pour d'autre c'est comme une corvée recevoir sa famille, moi pas pentoute.
:danse Coccy :danse

Image

Image

Image
citronlime

Messagepar citronlime » ven. avr. 28, 2017 8:18 pm

Chez nous on apporte rien et c'est bien correct. Je parle vraiment pour la flatrie et mes parents.

Mes parents apportent toujours des gateries aux enfants mais c'est dans leur nature d'etre comme ca.
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
Nikki

Messagepar Nikki » ven. avr. 28, 2017 10:04 pm

Moi je demande. Jai tellement vecu differentes choses. Moi je préfère tout préparer aussi. Mais jai aussi lautre côté qui sont insulté si jammene rien. Sérieux. Meme ils s'attendent a un p'tit qq chose. Et il te le renote a vie leur générosité. Je te jure. Dabs le temps jetais super pas riche. Genre je pouvais meme pas pendre le bus. Et ma belle mere nous avait donné un lift. On a pas donné de gaz comme avec ma mere... Oh boy. Jen entend encore parler. Ouf.

Alors maintenant je demande. Ma belle soeur a pâques nous a reçu. On a demandé si elle était ok pour la bouffe ou voulait elle qu'on emmène de quoi. Elle voulait pas. Mais cest moi qui a fait la vaisselle toute la fds et jai fait le déjeuner pour tous!!

Ma mere nous recoit aussi. Et la on demande pas, on emmène!! Du vin, un plat parfois des dessert. Et quand je venais d'accoucher et que jetais épuisé, pour noel ben jai rien emmener chrz mon frère. Rien. Jetais crever. Thats it. Si ils aiment pas ca ben tant pis. Javais à peine de lenergie pour conduire. Hihi. ;). Donc je te conseille de lui demander et dy aller par feeling. Du vin? De laide? Des désserts? Et si tu es à Montréal.... Si tu as le temps ça serait cool de se voir ;)
Image
ImageImage
ImageImage
Teddy

Messagepar Teddy » sam. avr. 29, 2017 12:14 am

Quand je vais en visite chez mes parents, j'apporte des collations pour mes filles parce que je sais qu'eux n'en prennent pas 2 dans leur journée. J'apporte donc ce qui est nécessaire pour mes filles, que je ne veux pas qu'ils en achète juste pour elles.
Petite Marie

Messagepar Petite Marie » sam. avr. 29, 2017 1:53 pm

Sérieux Nikki, ta belle mère aurait voulu que tu paies une part de l'essence? My god, c'est tellement pas comme ça dans ma famille et belle famille! Lol mes parents hébergent et nourrissent gratuitement ma belle sœur depuis trois ans hahahah!

Pour répondre à Sadiem, chez-nous ce sont ceux qui reçoivent qui planifient et achètent ce qu'il faut pour les repas. Cependant, les invités aident soit pour la préparation ou pour la vaisselle. Sauf mes parents qui prennent tout en charge quand ils viennent chez nous pour nous rendre service et nous faire plaisir (ils font l'épicerie, payent, planifient et préparent les repas et font le ménage!!!) Quand ils viennent ce sont de vraies vacances hihi! Et aussi quand on va chez ma belle sœur c'est pas mal moi qui prépare les repas puisque mon fils a des allergies et que c'est plus facile pour moi. Mais elle me rembourse l'épicerie automatiquement si c'est moi qui la fait (elle vire ça dans notre compte sans même qu'on lui demande, on a toujours dit de laisser faire).

Donc finalement, je crois que tu es mieux de téléphoner à ta sœur et lui demander comment elle voit ça, tu risques ainsi d'éviter la chicane!
Maman de trois petits amours de 3, 5 et 8 ans.
Nikki

Messagepar Nikki » sam. avr. 29, 2017 10:25 pm

Yup serieux. Cetait la premiere fois que je me suis aperçue que cetait gentil de donner des lift!!! :haha j'avais toujours fait comme ca, quand javais une auto, car dans ma famille ca va de soi!! :) Hihi. Nounoune de même moi!
Dernière édition par Nikki le dim. avr. 30, 2017 8:58 am, édité 1 fois.
Image
ImageImage
ImageImage
Sadiem

Messagepar Sadiem » sam. avr. 29, 2017 10:28 pm

Hehe ouin non ce dont je suis sure c'est que ça ne fera pas de chicane ;) je veux juste faire les choses correctement hehe.

C'est drôle je vois en vous lisant les différences un peu, nous y'a toujours eu un peu la "hiérarchie", dans nos 2 familles. Nos parents ont toujours tout payé quand on est chez eux, nous donnaient même de l'argent pour le gaz, et quand ils venaient chez nous ils nous faisaient toujours une épicerie.

Nikki: j'aurais tellement aimé ça! Malheureusement, c'est le congrès de l'AQED cette fin de semaine la, on est bouqués du début a la fin, je dois aller me magasiner du linge de maternité, aller chez Ikea ... j'aurai même pas le temps de voir certaines de mes amies :'(
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Image
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee

Revenir vers « Vie de famille »