Équipement de camping économique et simple

Que ce soit pour planifier une journée à la plage, au musée ou tout autre projet d'envergure, tel un voyage avec les enfants.
Vie de famille est un endroit pour vous renseigner ou échanger de belles idées.

Modérateurs : Dana, Decembre

citronlime

Équipement de camping économique et simple

Messagepar citronlime » sam. juil. 15, 2017 1:18 pm

Bonjour,
J'aimerais ça m'équiper pour faire du camping sauvage (sans service).

J'ai regardé dans l'usager mais c'est aussi cher que le neuf... :roule

Je voulais savoir si à ma place compte tenu que je dois monter la tente seule sans aide, est-ce que vous opteriez pour une à autodressage? J'hésite car je pourrais en avoir une plus grande pour le même prix mais est-ce qu'une personne seule c'est facile de monter une tente "normale"?

Et est-ce que vous utilisez des matelas gonflables ou de sol? Si je prends les plus cheap c est tu pas si pire ou vraiment on passera une nuit d'enfer?

J aimerais le plus simple et économique sans trop de manipulation pour que ça me donne envie de partie 1 fin de semaine ou 1 semaine seule avec 2 enfants de 3 et 4 ans(je dois être capable de tout traîner, monter, démonter seule et en les surveillant. J'ai une caravane donc pas de problème d'espace. Et je veux que ça soit fonctionnel pour 4.

Vos suggestions sleepings, matelas, tente, poêle?
Ah oui et c'est quand le meilleur temps pour s'équiper? Car il y a deja de beaux rabais de 50% sur les tentes, est-ce que ça baissera encore vous croyez?
Merci
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 3 et 4 ans[/color]
Nikki

Re: Équipement de camping économique et simple

Messagepar Nikki » dim. juil. 16, 2017 8:54 pm

Cool ca :)
J'adore le camping. Ce que je trouve difficile est de paqueter depaqueter et au camping le démontage!! Bazouel. Je commencais a hair ca! Jusqu'à ce que on essaye autre choses : strict minimum!!!! Miracle!

Je vais te laisser des trucs a moi
1 - Ikea!! Ils ont le set de verres pour 6, les assiette pour 6 et bol pour 6 arc en ciel en plastique leger
2 - Renaissance ou village, pogne des chaudrons en stainless ben epais!!! Achete pour qu'il fit un dans l'autre. Un 4 litres 3 litre et 2 litre. Un poelon medium. pogne une spatule, et 6 fourchette cuillere couteau. Tu pogne un bac et tu met tout ca dedans!! Comme ca on enleve le paquetage des essentielles de cuisine :) cest fait! Tu les.laisses toujours pret a partir :) dedans ce bac tu met ton poêle et un flashlight plis briquet et au moins un canne de propane. Aussi je te conseil sérieusement d'acheter un bouteille de 5 lbs de propane. Quel economie!!!! Ca coute un pet le remplir et cest l'équivalent de 5 bouteiles vertrs :) on adore. Ben moins cher

Ma belle soeur ne jure que par le feu de camp pour se faire a bouffer. Mais moi je n'aime pas. Si il mouille, si y a un interdit on Faire quoi.... Le plus simple cest dans les ventes de garage ou les marche au puces de truc usagé. Kijiji cest trop chère !!! Si tu as l'argent pour investir va avec camp chef pro. On camp énormément genre une moyenne de 45-60 jours par année et on passait au travers les poêle :(. Tous disent ca dure 5 ans minimum mais sur un camping de 10-15 jours années. Pas comme nous. Le camp chef pro l'an passé lors de notre voyage de 2 mois a faire de la popotte tous les jours 3-4 repas par jours il est impeccable. Mais il coûte 150$ us :( pour toi commence usagé et vas y avec ce que tu as besoin javais trouver un a propane pour 10$ il a fonctionner mes 2 premiers annes de camping leger. Check bien l'intensité des deux ronds en même temps. Capacité de jouer avec l'intensité est important. Yen a. Jen ai trouvé souvent :). Sinon tu peux aller dans le neuf mais touche pas au mark pas connu. On a fait la gaffe et on a failli passé au feu. Le dessous venait si chaud ça a brûlé la table de pique nique!!! Reste avec des marques connu. Plus sécuritaire. Coleman, primus, camp chef pro....

Ensuite tu as besoin de la tente. Mais en camping si il pleut cest plate detre pris dans une petite tente... Je vais laisser les autres en parler plus car je my connais pas tant. Jai reussi a pogner une tente en liqui cette hiver a 75$ une 13 place!!! Jai sautee dessus!! Trop cool! Ca nous a pris 20 min la monté a deux. J'aurai eu besoin d'aide pour lever le milieux...

Pour les matelas de sol tu sera ok avec une queen gonflables toi et tes deux enfants. Sinon deux doubles? Cest confo mais froid. Moi je deteste a cause que cest froid!! Je prefere un matelas mousse meme la cheap fait la job pour les premiers fois. Regarde apres pour investir selon tes goûts. Moi pour 40$ mon magasin literie provincial men fait :) check dsns ton coin. :) Par terre c'est pas recommandé car tu dormiras sur des racines d'arbres ou des branches. Ca fait mal!! Si tu as plus de sous vas avec un matelas mousse de qualités. :)

Les sleeping... Je te conseilles de vraiment prendre le temps de magasinee ca. Cest probablement ce qui fera toute la différence entre une nuit froide et mauvaises et une nuit bien confo. Avec les enfants moi je suis plus confo d'avoir un sleeping en dessous et un au dessus. Je les ouvres et on dort dedans de même. Zipper just au pied. Donc je choisi des sleeping carré sans capuche. Les mommy pour nous jaime pas! Si mes enfants veulent se coller Ben ils peuvent pas si c'est mummy. Je choisi -15 ou meme -30. Jai fait du camping et la nuit il peut faire supr froid. Si tu es certaines de pas faire camping sauf s'il fait beau, alors vas pour un minimum de -15 -10. Ca te permettrait de faire de camping en nuit un peu frais. Je te conseille fortement d'investir dans le sleeping plus que tout autre truc. J'ai la coleman granite peak d'hiver -30 et je le regrette pas. Il est doux. Si il faut trop chaud je le met comme en dessous et je prends un sleeping in Peu moins chaud.

Pour faciliter let out chacun a son sac avec vrament le.minimum incluant des au cas ou. Genre 3 pantalon au liei de 2 car si pipi au lit lol. :) Un seul sac poir nos articlee de toilettes. Un petit saf de jeu thays it!!! Si on a besoin de qq chose on sen passe ou on l'achète la bas.

La.bouffe. Bof tu es déjà une capoté sur les légumineuses. Go!!
Bonne chance je suis vraiment heureuse de te voir tenter de faire cette activité plaisante lol
Image
ImageImage
ImageImage
citronlime

Messagepar citronlime » dim. juil. 16, 2017 10:06 pm

Wow merci nikki.
Pour la vaisselle je vais prendre celles de mes enfants à la maison et j'ai un chaudron qui fait parfaitement sur un rond donc je n'achèterais rien pour ça (à part le poêle je veux dire). Pour la bouffe...c'est clair que si je pars 1 semsine je veux vos idées lol.

Pour les sleeping j'ai trouvé des yanes qui sont côtés 0 à 15$ neuf. Je pensais que ça serait ok pour la température mais tu me fais douter... en même temps j'imagine que pour commencer et en ajoutant des couvertures on sera pas si pire??

Pour la tente j'ai un dilemme.... j'ai fais beaucoup de rechercher et j'ai trouvé la pellerin 6 ou la 5 qui m'intéresse. En magasin on me dit que je serais capable de les monter seule. J'hésites en les 2 modèles (faudrait je décides demain matin car pas en spécial c est hors de mon budget...ce l'est même encore à ce prix ..). Je visais autour de 115$ mais pas sur de pouvoir monter seule.... sinon j ai trouvé la prllerin 6 usagée à 200$ mais je manquerait le spécial si jamsis elle n est pas en bon état...tu ferais quoi toi? La 6 à un coin cuisinette ontégrée et je peux faire 2 pièces, c est ça qui me fait hesiter mais j ai peur qu elle soit plus dur à monter pour mes faibles talents malgré les commentaires de la conseillère(par téléphone aussi car je suis loin...).

Pour le linge je suis pas mal minimaliste d'avance et de toute façon je perds tout fac le moins possible.

Pour les matelas juste un matelas mousse ça me semble inconfortable non? Je voudrais 2 double car je veux être bien à 4... genre ma mèreet nous 3 ou en couple et avec les enfants ou avec ma soeur.... sinon un double à 3 c est pas mal ma réalité de tous les jours :haha mais j ai facilement mal au dos donc un confo mais pas trop cher ca serait mon idéal.
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 3 et 4 ans[/color]
Nikki

Messagepar Nikki » dim. juil. 16, 2017 10:54 pm

Un matelas gonflables alors. Mais sache qu'un matelas gonflables tu perds les bord. Donc tu pourras pas dormir super bien à 3 sur un double comme à la maison à moins que tes enfants bougent pas. Genre moi et mon fils on bouge juste pas la nuit hihi.

Pour la tente... Je réfléchis. Moi j'irai avec mon budget point barre. Aucune première tente sera la meilleure car tu ne connais pas ce que tu aime d'une tente. Moi je sais que je deteste l'humidité. Pour moi une tente bien ventilé est mieux qu'une petite tente. Jaime avoir de l'espace dans ma tente car on campe même en cas de pluie. Et par conséquent l'imperméabilité est essentielle!! J'ai des amis qui campe avec la plus petite place possible. Ils aime la facilité d'installation et le minimum. Si javais pas de jeunes enfants ce pourrait être une option. Mini mais bien ventilé. Mais pas avec des enfants. Faudrait que tu me donne les mesures pour tes tentes. Fait toi pas avoir avec 6 places ou 5 places.... 5 places écrasé? 5 places incluant dormir dans vestibule?. Cest quoi leur barème?. Fit toi à la grandeur vrai en te disant que tu ne doit jamais être accoté sur la toile de la tente car tu seras trempé. Pourquoi pas une simple tente en bas de 100$ pour voir si tu aimes ca avant dinvestir autant. Serieux. Moi c'est ce que je ferais. Dun coup tu deteste!!!!! Une simple petite en bas de 100$. Apres tout je pense pas que tu vas camper la première année à la folie? Y a les marques Canadian tire genre .... Il fera l'affaire au moins un an. C'est mon opinion. Mais si c'est vraiment la facilité d'installation qui te préoccupe alors regarde les review avant d'acheter.

Si vraiment le pèlerin t'intéresse ben j'irai peut être avec le 6 places. Car cest plus grand. Mais cest usagé et j'aurai peur à l'étanchéité. Donc une canne de imperméabilisant te sera d'un grand aide :)

Moi la bouffe ben on mange bcp de légumineuses. Lol. Pas besoin de cooler et bien bourrant.
Dejeuner: gruau minute
Céréales déjà en ziplock par portion
Pancakes (je fait le mélange et je le met dans un ziplock. Reste a rajouté lait et oeuf) ou tu achètes melange sans oeufs
Beurre de peanut. Ca c'est essentielle. Le beurre de peanut ou autre noix peut remplacer un repas. Tsé quand les enfants sont affamé et que ton souper prends juste trop de temps....
Oeufs brouillés ou autre si tu ammene des œufs. Haha bonne chance ;) si tes oeufs sont dans un cooler l'eau va mouiller le carton. Moi jai acheté le porte oeuf. Hihi

Oh pour le cooler faut je te donne mon truc!!!! J'étais tanné que tout soit perdu avec l'eau de la glace qui fond. Et faire congeler des bouteilles d'eau est super quand tu fait du camping 3 jours mais si tu dois racheter de la glace tu fait quoi..... J'ai acheter des sacs étanches pour le canoe. Tse les sacs pour garder ton stock au sec.... Et je met la glace dedans!!! Super!!! Principe de glacière a retenir, plus y a de l'air dedans plus c'est difficile garder froid et ta glacé fonds vite. Donc remplis ton cooler et achète un cooler de la bonne grosseur. ;)

Diner: notre recette facile quand on a pas de temps mais super bourrant, le lentilles rouges. On le fait bouillir avec 2 part eau et on fsit revenir oignons genre deux oignons par 1 tase lentilles. Une soupe super bourrantes. Yummy!! Ajoute du sel hehe
Grilles cheese :)
Spaghetti. Prepare la sauce d'avance et congele le. Ca fera ca de plus qui garde froid. Tes spaghetti tu peux le cuire davance et le mettre en sac ziploc ou plat. Tu fait juste rechauffer. Plus vite.
Bref. Plein dautres idee mais ca commence à être long mon text haha
Lait en poudre cest ton ami!
Accro au café ? un pressoirs!!!
Les tuna helpers avec cannes de thon.
Les patates pillé déshydratée. Moi j'achète chez Costco. Ingrédient est patates et beurre. Thats it. Des vrai patates qui toute bonne. Oublie pas que tu auras moims de chaudron, deux ronds et moins de puissance. Tout prends plus de temps surtout avec le vent.
Image
ImageImage
ImageImage
citronlime

Messagepar citronlime » lun. juil. 17, 2017 7:33 am

Nikki la 5 places est de 9X9X6
La 6 places: 8X11X6

Ppurquoi je vise ces temtes? La 6 places est a 320$ avec la taxes (ca vait 700$+tx). La 5 place 200$ et l'usagée utilisee 2 fin de semaine 200$ aussi et c est le même modèle que la 6 places.

Celle a 320 est vraiment un peu cher pour mon budget mais tant qu'a payer 200$ pour une tente j'aimerais qu'elle me serve longtemps.

Mes critères c'est 4 personnes(place pour 2 lits doubles) et que je puisse la monter seule. J'ai deja fait du camping sauvage dans mon enfance(quelques années) et je sais que mal équipé ça nous tente pas de retourner. Je trouve que payer 100$ mais la prendre une année ca fait cher pour me rééquiper l'année suivante. Je peux faire du camping chez de la famille aussi, pas juste sur des terrains.
Akasha
Site Admin
Site Admin

Messagepar Akasha » lun. juil. 17, 2017 8:36 am

Pour la tente, facile a transporter et a monter, je te recommande fortement la tente instantanée de Coleman vendue chez Canadian Tire. Ça prends vraiment quelques minutes à installer. Le modèle 6 personnes est en spécial cette semaine. Tout comme les matelas et plusieurs articles de camping d'ailleurs.
orion

Messagepar orion » lun. juil. 17, 2017 8:56 am

Si tu es 4 il te faut une 8 places! Il calcul le nombre de place juste pour coucher, alors que des fois tu veux de l espace pour du linge ou meeting un sac. Bref moi je multiplie pas 2. On a commencé avec des matelas gonflable. Tu peut occupe les petits avec une pompe à main pendant que tu monte la tente.
N oublie pas des chaises ou tabourets de camping pour t asseoir auprès du feu.
Il faut aussi que tu montes ta tente tranquille chez toi au moins une fois car une fois arrivée sur le terrain c est plus compliqué.
La première année on avait acheté des sac de couchage usage plus on a apporté nos douillettes, en plus des pyjamas polaire et des chandails à mettre par dessus au cas où.
citronlime

Messagepar citronlime » lun. juil. 17, 2017 9:46 am

Akasha a écrit :Pour la tente, facile a transporter et a monter, je te recommande fortement la tente instantanée de Coleman vendue chez Canadian Tire. Ça prends vraiment quelques minutes à installer. Le modèle 6 personnes est en spécial cette semaine. Tout comme les matelas et plusieurs articles de camping d'ailleurs.

Est-ce que je serais capable seule? J'ai regardé plein de vidéos de canadien tires et ils sont presque toujours 2 sur les images ou vidéos, même sur les instantannées (faut dire aussi que je ne suis pas grande donc faut vrsiment pas que j'ailles à tirer haut csr je mesure 5"3).

8 places j'y ai pensé mais je trouves ça gros et plus lourd. Mais moi je peux laisser tous mes vêtements dans l'auto...une caravane j'ai de l'espace pour bien placer sans trop chercher.

Plus je cherche et plys je suis embêtée.... une coleman est-ce que ça dure longtemps?
citronlime

Messagepar citronlime » lun. juil. 17, 2017 3:21 pm

Finalement je suis allée au canadien tires et 21 livres c'est vraiment lourd(je comprends pas pourquoi ça me paraît siiiii lourd mais je vous jures, je traînerais pas ça loin) donc j'élimine la pellerin 6 car elle pèse 28 livres et ça va me fatiguer....

Le vendeur me disait que je serais capable seule pour pas mal tous les modèles. Il me conseille de piquer mes piquets dès le départ au sol et ensuite de poser les poteaux et ca va se monter tout seul. La 8 places il pense que je suis capable finalement.

Il me dit que 45 minutes avec 2 jeunes enfants qui aident pas et le fait que je ne suis pas manuelle ça serait réaliste. Il ne pensait pas nécéssairement que celles à montages rapides seraient aussi rapides que promets l'emballage dans mon contexte(mais finalement elle est un peu chère aussi).

J'hésites entre ces 2 là:

8 places, 2 pièces, 6 poteaux 115$ cette semaine
https://m.canadiantire.ca/products/productDetail/0765454P?storeClearance=false&selectedSku=0765454&isNonOnline=false&isAutomotive=false&isBarcodeValue=false&serverName=ATLAS
Ou celle ci qui a seulement 2 pôteaux et un peu plus grande. Elle me semble un peu plus simple à monter mais je risquerais d'attendre un peu qu elle tombe en spécial

https://m.canadiantire.ca/products/productDetail/0762260P?storeClearance=false&selectedSku=0762260&isNonOnline=false&isAutomotive=false&isBarcodeValue=false&serverName=ATLAS
Dernière édition par citronlime le lun. juil. 17, 2017 5:25 pm, édité 1 fois.
orion

Messagepar orion » lun. juil. 17, 2017 4:11 pm

Je ne voudrais pas tes images mais je ai regarde canadiantire. De expérience les dômes sont beaucoup plus simple à monter. Celle en spéciale me paraît simple. Tu plantes les piquets et après tu passes juste les anneaux. Très fera le toute seule. Si tu as la possibilité monte la avant car tu vas acquérir de l expérience. ..rien de mieux que de camper dans ta cour ou celle d un ami...même si c'est juste pour l après midi.
citronlime

Messagepar citronlime » lun. juil. 17, 2017 5:27 pm

orion a écrit :Je ne voudrais pas tes images mais je ai regarde canadiantire. De expérience les dômes sont beaucoup plus simple à monter. Celle en spéciale me paraît simple. Tu plantes les piquets et après tu passes juste les anneaux. Très fera le toute seule. Si tu as la possibilité monte la avant car tu vas acquérir de l expérience. ..rien de mieux que de camper dans ta cour ou celle d un ami...même si c'est juste pour l après midi.

J'ai édité mon message et mes liens et je crois que c'est fonctionnel. La 2e est à dôme.
Akasha
Site Admin
Site Admin

Messagepar Akasha » lun. juil. 17, 2017 6:35 pm

Oui tu serais capable de monter la Coleman toute seule. L'avantage de celle-ci, c'est que les poteaux sont déjà montés dans l'armature. Ça fait 6 ans que nous avons la notre et elle va super bien.

Les liens que tu as mis ne fonctionnent pas de mon côté.
mini-mymi

Messagepar mini-mymi » lun. juil. 17, 2017 9:23 pm

Ton lien ne fonctionne toujours pas.
Je voulais te répondre avant, mais je n'arrête pas de perdre mes long message alors je vais tenter d'être brève :haha je campe à tous les ans au moins une fois sans mon chum ;)

J'ai la tente 8 places qui est en spécial chez canadien tire .. bin en fait, un modèle semblable. Et elle est super facile à monter. Je crois aussi que tu pourrais la monter seule. À la limite, je demanderais à mon grand de tenir le poteau 30 seconds pour m'aider.. je sais que chez nous ma fille le faisait très jeune, mais elle est super docile.. lol mais même sais aide c'est super facile, deux poteau en x au centre.. et un en ligne droite de chaque côté.. faut juste t'assurer de mettre les bons à la bonne place ;)

Je te conseille aussi d'essayer de la monter une fois avant de partir pour de vrai. Tu sauras quel poteau vas ou et ça ira plus rapidement rendu au camping :) Aussi, moi je mettrais une bâche par dessus la tente is il annonce de la pluie parce aue ça réveille bin mal quand il pleut dans ta tente au milieu de la nuit :fru

Sinon, coté matelas, moi j'ai un matelas soufflé, ça fait bien la job.. avec une pompe électrique à part parce que si c'est un matelas avec la pompe intégrée et que la pompe brise.. bin c'est lourd pour rien .. (expérience personnelle ici.. ) mes enfants dorment sur des tapis de sols et c'est bien parfait pour eux !

Sleeping, je déteste ça.. je dors avec des draps santé.. et un sleeping comme un couvre lit.. comme ça pas d'humidité de pris dedans. Mes enfants ont nos vieux sleeping brun et orange de quand on était enfant.. aucune idée des caractéristiques, mais personne ne s'est jamais plaint du froid :haha On ajoute toujours une doudou en polar dedans.. ça pogne pas l'humidité et c'est plus confo.. chacun dans son sac fermé à lui, ça évite la bizbille !

J'écrirai un autre message plus tard pour te parler de bouffe , poêle et cie :P
mini-mymi

Messagepar mini-mymi » lun. juil. 17, 2017 9:31 pm

Bon je viens de regarder la tente en spécial une 2e fois et ce n'est pas tout à fait comme je pensais.. la mienne est plutôt comme ça ( j'espere que ça va marcher..) un dome et deux autre poteau pour les côtés. Ça se monte très facilement :)

https://www.walmart.ca/fr/ip/tente-en-d ... 0196488155

Ce n'est pas la même marque parcontre.
citronlime

Messagepar citronlime » lun. juil. 17, 2017 9:56 pm

Je ne sais pas pourquoi les liens ne marche pas, ca fonctionne ici... le bon vieux copier coller ;)

https://m.canadiantire.ca/products/prod ... Name=ATLAS

https://m.canadiantire.ca/products/prod ... Name=ATLAS

J avais pas pensé à ça pour la pompe intégrée, je trouvais ça le fun pour moi qui perds tout :roule

Revenir vers « Vie de famille »