Vos suggestions pour une petite vacance en maman mono ?

Que ce soit pour planifier une journée à la plage, au musée ou tout autre projet d'envergure, tel un voyage avec les enfants.
Vie de famille est un endroit pour vous renseigner ou échanger de belles idées.

Modérateurs : Dana, Decembre

Maelya

Vos suggestions pour une petite vacance en maman mono ?

Messagepar Maelya » mer. juin 14, 2017 6:16 pm

C'est ma première été en maman mono et je suis en vacances pour les deux premières semaines de juillet !
Honnêtement, niveau finances c'est assez serré ces temps-ci. J'ai eu beaucoup de trucs à payer dans les 6 derniers mois, en plus j'ai le divorce et tout qui s'en vient.

Je vais avoir mes filles une semaine et demi sur mes deux de congé. J'aimerais faire un petit quelque chose avec les filles, peut-être partir 2-3 jours quelque part, genre coucher 2 nuits dans une auberge, prendre ça relaxe mais leur faire voir un peu de pays aussi. Je suis en Montérégie, au départ j'avais pensé aller genre dans Charlevoix ou Saguenay pour 4-5 jours mais les finances accrochent alors je vais remettre ça.

J'avais pensé peut-être les Cantons de l'Est ou bien dans le Nord ? J'aimerais un endroit genre petite auberge pas trop chère, bed and breakfast ça me convient aussi... Et une place qu'on peut faire des petites activités pas trop chères. Il y a quelque chose d'intéressant pour des enfants à Magog genre ? Mes cocottes ont 5 et 8 ans. Je suis simple, moi je me contente de peu, juste des beaux paysages, prendre ça relaxe... Mais là avec des enfants faut les divertir hein !

Merci de vos idées !!

orion

Re: Vos suggestions pour une petite vacance en maman mono ?

Messagepar orion » mer. juin 14, 2017 6:37 pm

Dans le coin de coaticook il y a de la crème glacée, forestà luminaires, et nous on aime le lac lester. .petite plage surveillee avec du sable pour les enfants, Pédalo le tout devant un paysage à couper le souffle!
Nous on fais du camping mais tu pourrais regarder ce coin la.

Catbeaude

Messagepar Catbeaude » jeu. juin 15, 2017 7:43 am

As tu regardé Jouvence ? J'en entends souvent parler de façon très positive. Beaucoup d'activités pour les enfants.

https://www.jouvence.com/
Maman comblée de Victor (6 ans), Laurent (4 ans) et Émile (1 an et demi). La famille est complète pour nous!

Nikki

Messagepar Nikki » jeu. juin 15, 2017 11:49 am

Ottawa. Tu auras aucun activite payante car y a tellement a fare gratuit et tu pognes un motel miteux hihi ;) a 65 la nuit. Bingo :) essaye de pogner loin des chambres a siestes pour pas entendre les sons nocturnes :)
ImageImageImage
Image
ImageImage

Nikki

Messagepar Nikki » jeu. juin 15, 2017 11:50 am

Je rajoute si tu veix fsire une activité payante la children museum!!!!! Trop hot!!! Tes filles vont adorée. Pas trop chere. Ma fille en reve encore. :)
ImageImageImage
Image
ImageImage

Nikki

Messagepar Nikki » jeu. juin 15, 2017 11:52 am

Camping. Tu empruntes le kit a plein de monde si tu as rien et hop.
ImageImageImage
Image
ImageImage

LadyCapucine

Messagepar LadyCapucine » sam. juin 17, 2017 8:10 am

Je laisse cet article ici, au cas où tu y verrais quelque chose d'intéressant en fonction de ton budget et de tes envies:

http://www.tvanouvelles.ca/2017/06/17/vacances-9-tout-inclus-au-quebec

Ceci étant dit, les vacances les plus simples, même lorsqu'elles sont à la maison, sont généralement les plus reposantes et ne sont pas obligés d'être plate non plus. Ici mes cocos ont 4 et 6 et simplement de découvrir un nouveau parc, avec des nouveaux modules, c'est la joie! Dormir dans le salon? Bien moins épeurant que le camping pour mon 4 ans qui a peur de tout!

Il y a aussi de beaux forfait pour l'été en Montérégie... Je pense à la passe du Zoo De Granby qui est à 60$ par personne (zoo et parc aquatique). On y va 2 fois et c'est rentabilisé.

Je pense aussi au forfait Bromont (parc Aquatique) et Parc Safari qui est aussi à 60$ par personne, pour l'été, pour les deux parcs. On va une fois à l'un et une fois à l'autre et c'est rentabilisé... imagine si on y va plusieurs fois pendant l'été...

J'espère donc que vous trouverez quelques chose qui vous conviendra autant au niveau bonheur que budget! Mais je suis de celle qui croit qu'on est pas obligé de dépenser une fortune pour de belles vacances!
Fière maman de:

A. née en octobre 2010
V. né en septembre 2012

citronlime

Messagepar citronlime » sam. juin 17, 2017 10:23 am

Un camp familial ca l'air super... pas besoin d'animer, d'avoir de l'equipement...

Perso je fais des petites sorties comme lady cappucine.

A l'age de mes cocos(3 et 4 ans) ca me tentes pas du tout d'aller m'enfermer a 7h30 dans une chambre avec les enfants et etre pris la....
[color=#40FF00]Citronlime, maman de deux petits garçons de 3 ans et moins.[/color]

mini-mymi

Messagepar mini-mymi » sam. juin 17, 2017 3:12 pm

Bon j'avais écrit un long message et je l'ai perdu !

Je te réécris en plus court! Hihi ! L'an dernier nous avons été à l'hôtel Cheribourg à Magog !

C'était vraiment un beau trip avec les enfants. Il y a plein d'activités d'incluses sur le site mais sans horaire à suivre.. Il y a 2 piscines , une grosse salle de jeux avec tubes, glissade, un énorme jeux gonflable, une petite salle de cinéma, une petite fermette, un spa, un étang avec des pédalos, des vélo,..

Nous avions une chambre sur 2 étages avec 2 lits en haut et salon en bas.. alors c’étiat parfait pour veiller un coup les enfants couchés !

Ce n'est pas un hôtel de luxe, mais pour sortir avec les enfants c'était vraiment trippant ! En plus Magog c'est le fun à visiter ! :)

Nikki

Messagepar Nikki » dim. juin 18, 2017 8:41 am

Wow je garde ca en tete!!!
ImageImageImage
Image
ImageImage

madhy

Messagepar madhy » mar. juin 20, 2017 10:04 am

je le dis souvent, mais pour vrai j'aime vraiment trop ça... moi j'achète plusieurs coupons d'activité sur Groupon, Tuango, etc. ... et je les passe dans le courant de l'année.
ya de tout: centre d'amusement pour plus petits, escalade, laser tag, kart, mini-golf intérieur, quilles, trampoline, visite au zoo/ferme, hébertisme...
pour 100-150$ tu vas te trouver avec 3-4 activités c'est certain!

tu peux en acheter un de temps en temps et quand vient le temps de sortir ça te coûte rien ou presque rien! :)
faut regarder les dates comme il le faut. ;)

les activités occupent pas nécessairement une journée entière, mais ajouter à une visite au parc, aux jeux d'eau, randonnée en vélo et/ou un pique-nique ça revient pas cher. ;)

pis je spotte aussi les restaurants. ex: je viens d'acheter un coupon pour le Kobé. 50$ pour 4 personnes!
même chose pour l'hébergement d'ailleurs.

j'ai fait le tour des activités ce matin et ya fallu que je me freine pour pas en acheter trop. hihi! ;)

bon été!
* maman en constant apprentissage... pas encore diplômée! *

Revenir vers « Vie de famille »