Parlons hypotheque

Que ce soit pour planifier une journée à la plage, au musée ou tout autre projet d'envergure, tel un voyage avec les enfants.
Vie de famille est un endroit pour vous renseigner ou échanger de belles idées.

Modérateurs : Dana, Decembre

Tornade

Parlons hypotheque

Messagepar Tornade » mer. mars 08, 2017 8:23 am

Coucou gang! Bon je vends ma maison. Je suis dans le processus de magasinage d'hypotheque pour la prochaine. La derniere fois j'Ai fait affaire avec un courtier. Pour un paquet de raison je ne veux plus faire affaire avec lui.

Donc parlez moi de votre hypotheque. Avez vous passer par uncourtier? Un banque?

Taux fixe? Variable?

Etes vous satisfait?

J'ai des amis qui sont avec des banques, d'atres avec manuvie ou multiprets. Je veux avoir vos témoignages.

Sur ratehub.com a on acces a tous les taux, je vais magasiner et m'informer mais j'veux des opinos des vrais personnes, pas des vendeurs.

Sadiem

Re: Parlons hypotheque

Messagepar Sadiem » mer. mars 08, 2017 9:04 am

Avant on était avec multiprêt et on était très satisfaits. Par contre, on n'avait pas magasiné, je ne peux pas comparer.

C'est dur a dire parce que ça dépend tellement des situations ... tu vois surtout avec une autre hypothèque, si votre situation a changé, etc. ça peut être compliqué.

Nous autre, c'est pour dire ... on avait une hypothèque de 200 000$ chez TD a un taux de 3.39%. On voulait se faire préapprouver, avec comme condition la vente de la maison .. je ne travaillais plus depuis 2 ans et ça a tellement fait boguer. On voulais se faire préapprouver pour 125 000$, mais la mme a pas d'emploi donc ouff ... même si vous payez celle de 75k depuis 2 ans vous êtes a risque!

On a essayé de passer par multiprêt encore mais même chose, c'était vraiment compliqué dans notre situation.

Donc ... présentement notre hypothèque, c'est mes beaux-parents! Nous avons emprunté le montant sur leur marge de crédit qu'ils ont fait fixer sur 2 ans a 2.24%, chez TD.

Je ne réponds pas vraiment a ta question je crois ... chez TD on a eu une très bonne et très mauvaise expérience, dépendant de la situation ;)
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee

infogirl

Messagepar infogirl » mer. mars 08, 2017 12:50 pm

Ici on a toujours magasiné nous même, sauf au dernier renouvellement, où on a fait affaire avec un courtier indépendant. Bon service sur le coup, mais on n'a un peu perdu notre temps. Finalement, aucune des options qu'elle nous a présenté ne fonctionnait pour notre situation (hypothèque trop basse, refus de faire un transfert de Desjardins, etc). Finalement, on a magasiné en parallèle et on s'est rendu compte que certaines banques ne faisaient pas affaire avec un courtier, et qu'en plus, leur offre était meilleure pour notre situation. Donc on a renouvelé de nous même finalement.

Coccy

Messagepar Coccy » mer. mars 08, 2017 3:40 pm

Nous ici, c'est courtier indépendant all the way chez planiprêt. J'veux rien savoir des banques pour une négociation d'hypothèque. Je fais affaire avec un courtier qui peut magasiner partout sans limite. Dans notre situation, mon mari a une profession qui fait que les banques sont prêtes à lui faire une pré-approbation astronomique qui a pas d'allure et qui correspond pas du tout à la réalité juste parce que sa profession est "noble" et passe bien à la banque. C'est du gros n'importe quoi tandis qu'avec notre courtier indépendant, il a compris ce qu'on voulait et même si on est pré-approuvé pour un montant débile qui ne correspond pas du tout à notre réalité, il refait des calculs pour nous donner les vrais chiffres selon notre situation.

En plus, à date c'est chez planiprêt que nous avons eu le meilleur taux % sur 5 ans fixe. Je ne sais pas d'où tu es, mais je te conseille Hugo Neveu planiprêt si tu es de la ville de Québec, c'est le meilleur dans son domaine et surtout, il niaise pas avec la poke il te dit réellement ce que tu as besoin d'entendre.

Voilà pour nous.
:danse Coccy :danse

Image

Image

Image

orion

Messagepar orion » mer. mars 08, 2017 5:24 pm

La première avec multipret...sur un coup de tête car on avait l impression que ils nous espionner donc on est aller voir combien on pourrait emprunter! Cela a gosser un peu car ma belle mère avait une carte de crédit au nom de mon mari...tsé on a du la rembourser avant d acheter la maison alors que ce n étais pas notre dette!
Pour le renouvellement. .5 ans plus tard on ne voulait pas magasiner (pas fort je sais) on ne voulait pas gnaiser...on a juste renouvelle notre hypothèque avec ta, le taux était pas pire, on vivait bien avec ça, mon emploi est sur une liste de rappel et par contrat...bref on ne voulait pas de trouble.

miamme

Messagepar miamme » mer. mars 08, 2017 5:30 pm

Chez moi on est avec Desjardins.
J'avais décidé le type de prêt que je voulais (je n'aime pas le variable.. je suis une insécure, que voulez-vous).
Le prêt est splitter en 2: une partie sur un 53 mois à 2.69% et l'autre qu'on a ajouté au rachat de la maison est sur 2 ans à 2.64%
J'avais appelé vite multi prêt et lui ai demandé ce qu'elle pouvait m'offrir de mieux en fixe et c'était pas mieux. Considérant qu'un conseiller chez Desjardins est un bon ami de mon chum, nous avons fait ça avec lui.
Faut dire que mon syndicat a aussi des avantages avec desjardins (tsé un marge personnelle à 3%..), donc nous sommes satisfaits.
Image
Image

Jo-bine

Messagepar Jo-bine » mer. mars 08, 2017 10:42 pm

Pour la 1ère, on avait fait affaire avec un courtier et on avait été plus ou moins satisfait. Ensuite nous avons magasiné nous même, banques, caisse, et des trucs comme Industrielle Alliance. Tsé maintenant, ils se déplacent chez vous à l'heure que tu veux alors pas besoin de courailler ;) Finalement nous sommes avec une banque! Nous avons aussi magasiné l'assurance hypothécaire.
3 merveilleux grands garçons
Z - 16ans | B - 12ans | O - 10ans

WenTy

Messagepar WenTy » mer. mars 08, 2017 10:58 pm

On est avec Desjardins et on a pas magasiné non plus. On reste dans un petit milieu, on connait bien les employés et eux nous connaisse aussi ca rend le tout un peu plus facile. Aussi cest la seule institution qu'on a dans le coin. On a eu un 2.79% sur 40 mois ce qui est quand meme tres bon. Nous on est vrm aller avec la simplicité.

Revenir vers « Vie de famille »