La naissance de ma fille Eva

Ici nous discutons de tous ce qui nous préoccupe après la naissance de notre bébé en passant par l’allaitement, la nourriture et le sommeil.

Modérateurs : Dana, Decembre

Dolceane

La naissance de ma fille Eva

Messagepar Dolceane » mer. juil. 12, 2017 1:50 pm

LA NAISSANCE D’EVA
15 juin 2017

Il y a bientôt un mois, je partais avec ma petite valise pour faire ta rencontre, toi, ma fille tant désirée! Si tu savais combien j’ai eu peur de te perdre tout au long de ma grossesse! J’arrive à peine à croire que dans quelques heures, nous serons enfin réunies!

Je m’installe dans ma chambre avec fébrilité. Je dois t’avouer que ta maman princesse aurait bien aimé avoir une chambre avec un lit double comme j’avais eu la chance d’avoir pour tes frères, mais l’hôpital n’a maintenant que des lits simples. Tant pis! Au moins, j’aime que nous ayons une chambre privée dans laquelle aura lieu ta naissance. C’est vraiment un bel endroit pour t’accueillir.

Il est 7h15 du matin, j’attends que mon médecin vienne me voir pour me dire quelles sont les prochaines étapes pour déclencher ta venue au monde. On débute un monitoring de ton petit cœur. L’infirmière me dit que tu es énervée et me demande même si j’ai pris 3 cafés (ce qui n’est pas le cas, bien sûr)! Maman est nerveuse et tu dois le ressentir!

À 9h00 on m’examine pour me dire que je ne suis ouverte qu’à 2 cm! Moi qui croyais que mon travail serait plus avancé, comme lors de mes autres accouchements! Pas grave! Or, on me dit que tu es encore haute, on ne crèvera pas les eaux pour le moment, mais le médecin décolle les membranes.

Il est maintenant 9h25, et c’est le début du Syntocinon pour déclencher les contractions. Et elles arrivent quand même rapidement, mais elles sont douces. Tant mieux! Je me promène avec papa dans l’hôpital, je fais de la lecture et j’écoute de la musique pour me détendre. La dose est augmentée aux 15 minutes, et à 13h05, il faut doubler la dose pour activer encore plus le travail.

Ton cœur bat vraiment vite, cela semble inquiéter un peu les infirmières, mais comme il a une belle régularité, elles me disent plutôt que tu auras beaucoup d’énergie (et moi qui voulais une fille tranquille pour calmer tes frères! Hihihi!)

Finalement, tu descends un peu, mon col est ouvert à 4 cm et le médecin fait la rupture des membranes à 14h45. Comme elle sait que je souhaite l’épidurale rapidement, elle me conseille de la demander tout de suite, car comme ce ne sera plus la poche des eaux qui pousse sur mon col, mais bien toi, la douleur sera plus intense. Je suis aux anges! Je rigole en disant à papa que j’aurai vécu un accouchement sans aucune douleur! Que ce n’est pas possible!

J’attends donc l’anesthésiste avant que ça commence, et hop… les douleurs arrivent! Elles sont intenses! L’infirmière vient me voir pour me dire qu’il n’arrivera pas avant 40 minutes! QUOI? 40 minutes! Impossible! Je vais mourir!!! Et dire que je croyais vivre un accouchement sans douleur. Je riais jaune maintenant!

Les contractions sont aux 30 secondes, elles sont si fortes! Les infirmières me disent que je serai capable, mais je sais que je n’ai pas de tolérance à la douleur et que je n’y arriverai pas. Je suis pliée en deux sur la machine qui injecte mon Syntocinon et je demande à ce qu’on me débranche. Je suis prête à faire ralentir le travail et souffrir moins. Le médecin accorde ma demande, mais comme le travail est bien parti et que le médicament est toujours à l’intérieur de mon corps, cela prend un bon moment avant que les contractions ne diminuent. Elles finissent par être à chaque minute ou minute et demie. J’ai la chance d’avoir près de moi une infirmière en formation qui est hyper sympathique et qui m’aide à gérer ma douleur. Elle me fait des points de pression dans le bas du dos, elle me rassure, car je ne voulais pas être laissée seule avec papa! Haha! Je souffre tellement, que j’ai l’impression que mon travail est très rapide et que peut-être, je ne pourrai recevoir l’épidurale! L’infirmière me dit qu’il y a quelques minutes, j’étais à 4 cm seulement, donc de ne pas m’en faire.

À 15h45, l’anesthésiste arrive ENFIN. Alléluia! Papa essaie de me rassurer en me disant que ce sont mes dernières contractions et qu’ensuite, je ne ressentirai plus rien! Ah… ce que j’ai mal!

Le médecin, curieuse, est venue voir où mon col était rendu, car elle m’avait vu souffrir, et elle se disait que le travail devait être très rapide! Je vois ses yeux s’ouvrir grandement et le sourire aux lèvres, elle me dit que je suis à 9 cm!!!

Quoi? Je pouvais bien souffrir!!! Tout ce travail en 40 minutes! Elle me dit que c’est moi qui aurai le prochain bébé dans le pavillon!!! En fait, c’est qu’une fille était arrivée plus tard que moi durant la journée, mais elle était déjà à 8 cm. Le médecin croyait que c’était elle qui allait être la prochaine à accoucher, mais… quand elle m’a vu pliée en deux dans ma chambre, elle a misé sur moi! Elle était heureuse que j’aie pu avoir l’épidurale, car elle savait que c’était important pour moi, et elle a eu peur que je ne puisse la recevoir considérant la vitesse de mon travail. Toutefois, elle était fâchée contre l’anesthésiste qui mit du temps avant de venir me voir. Elle m’affirme qu’avoir su qu’il resterait aussi longtemps avec son patient, elle n’aurait pas crevé mes eaux!!! Elle dit qu’il ne peut faire deux choses en même temps ce médecin! C’est bien drôle, car maintenant, je ne souffre plus! Elle quitte ma chambre et l’infirmière me dit que si je sens quelque chose qui pousse, de l’informer… et hop… j’ai l’impression que je te sens pousser! Elle m’examine, je suis à 10 cm! Vite! Mon médecin revient avec une autre infirmière. C’est le moment de pousser! Je me mets à trembler! Je n’arrive pas à croire que le moment soit enfin arrivé! Tu seras dans mes bras!! 5 minutes et 3 poussées plus tard, à 16h41, tu es là, toute belle! Je pleure! Papa aussi! C’est le bonheur!

C’est seulement le lendemain que tes frères et toute ta grande famille viennent nous visiter. Mikaël est très émotif à l’idée de faire ta rencontre. Il pleure devant la chambre, mais en te voyant, il essuie ses larmes et court vers toi. Luka ne cesse de rigoler en ta présence. Il est si fier d’être maintenant un grand frère. Tes deux frères sont si contents des cadeaux que tu leur as offerts pour souligner ton arrivée au sein de notre famille, ta famille.
Tout le monde est heureux de faire ta rencontre. Et c’est lors de leur visite que tous tes proches (à l’exception de tes frères) découvrent ton prénom qui est affiché avec des fanions sur ton berceau : Eva.

Eva, c’est maintenant le départ vers notre merveilleuse vie à cinq, et nous sommes si heureux que tu sois cette petite princesse qui complète notre famille à merveille. Nous t’aimons déjà si fort!

Ta maman, qui se souviendra de ta naissance tout au long de sa vie!

:wub
Image Image Image
Vero

Re: La naissance de ma fille Eva

Messagepar Vero » mer. juil. 12, 2017 10:25 pm

Wow vraiment un très beau texte! On sent bien les émotions! Merci d'avoir partagé ce petit bout de TA rencontre!
Fière maman d'un garçon (07-2011), d'un garçon (05-2013) et d'une fille (08-2016)!!! :wub
Decembre
Site Moderator
Site Moderator

Messagepar Decembre » jeu. juil. 13, 2017 7:41 am

Wow merveilleux récit :coeur

Encore félicitations
Image Image
Image
Fière maman d'un petit garçon autiste, d'une petite tornade, d'une petite étoile (5 SA) et d'une petite poulette
Coccinelle87

Messagepar Coccinelle87 » jeu. juil. 13, 2017 1:14 pm

C'est si beau.. :wub :coeur
Félicitations encore ma belle Dolceane!
Image
Image
Dolceane

Messagepar Dolceane » jeu. juil. 13, 2017 6:03 pm

Merci les filles!
Vous êtes fines!
:flowers
Image Image Image
Akasha
Site Admin
Site Admin

Messagepar Akasha » jeu. juil. 13, 2017 6:54 pm

Très beau récit! Félicitions pour la petite cocotte! :wub
Dolceane

Messagepar Dolceane » jeu. juil. 13, 2017 8:37 pm

Merci!!! (happy)
Image Image Image
citronlime

Messagepar citronlime » ven. juil. 14, 2017 12:40 pm

J'ai eu des frissons à te lure, ça me fait beaucoup penser à mon dernier accouchement.

Félicitations!!
:étincelle
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 3 et 4 ans[/color]
Coccy

Messagepar Coccy » ven. juil. 14, 2017 11:21 pm

Félicitations Dolceane. Très beau récit. Un déclenchement sans douleur, ha ha ha, ça me rappel le mien aussi "sans douleur".
:danse Coccy :danse

Image

Image

Image
DameDeCoeur

Messagepar DameDeCoeur » lun. juil. 17, 2017 2:26 pm

Bonjour Dolceane! J'ai aimé lire ton récit. C'est très beau. Félicitations à vous 4 :wub
Essai bébé #1 depuis avril 2016.

Cycle 3 (07/2016) = +++ FC à 5sa.
Cycle 5 (10/2016) = +++ FC à 4sa.
IAC #1 et #2 - négative (03/2017)
Cycle 14 (06/2017) = +++ bébé couette. Accroche toi mon petit arc-en-ciel :coeur
DPA 9 février :wub
oummi

Messagepar oummi » lun. juil. 17, 2017 4:17 pm

Très beau texte Dolcéane! Très touchant! Félicitations!
ImageImage Image Image

En direct de Langley, en banlieue de Vancouver!
Dolceane

Messagepar Dolceane » lun. juil. 17, 2017 10:34 pm

Merci beaucoup les filles de prendre le temps de m'écrire.
C'est très gentil!!!
:kiss
Image Image Image

Revenir vers « Bébé est là! »