Bébés Hiver-Printemps 2017

Ici nous discutons de tous ce qui nous préoccupe après la naissance de notre bébé en passant par l’allaitement, la nourriture et le sommeil.

Modérateurs : Dana, Decembre

Decembre
Site Moderator
Site Moderator

Bébés Hiver-Printemps 2017

Messagepar Decembre » mer. juin 14, 2017 8:03 pm

Bonjour!

Alors, les anciennes roses de ce printemps, comment vont vos bébés? On se donne des nouvelles?

Je pense qu'il y en avait plusieurs qui étaient dues cet hiver et ce printemps (je pense à Xilie, Molly, Pikselle, Coccy, Framboise Bleue, Morgane?)

Marianne a 3 mois aujourd'hui. Elle est un beau bébé dodu de plus de 14 livres. Elle est au 70e percentile poids et 75e taille, 85e tête :D

Elle dort des 4-5-6 heures la nuit sans se réveiller depuis toujours. Encore exclusivement allaitée, avec une préférence pour mon sein droit, hihi. Dans le jour, elle boit vraiment souvent!

Elle se tient bien la tête, évolue bien. Elle ne se tourne pas encore. Si je la mets assise et que je lui tiens juste le bout des doigts, elle se tient bien droite. Elle a rit aux éclats 2 fois, mais ce n'est pas mon bébé le plus expressif disons. Elle est toute douce dans ses réactions, je trouve. :coeur C'est un bébé hyper routinier! Les siestes, les réveils la nuit, c'est toujours aux même heures!

Elle a une intolérance à la protéine de lait, je fais donc la diète depuis 2 mois. Et comme je fais juste des bébés reflux, bien elle a un ptit reflux qui reste même avec la diète, controlé sous Zantac.

Donc, ca va bien pour nous! Je vous laisse une ptite photo de ma Marianne d'amour. :kiss

J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles!!

Image
Image Image
Image
Fière maman d'un petit garçon autiste, d'une petite tornade, d'une petite étoile (5 SA) et d'une petite poulette
Pikselle

Re: Bébés Hiver-Printemps 2017

Messagepar Pikselle » mer. juin 14, 2017 8:19 pm

Magnifique poupoune, Décembre!

Fiston va à merveille. Il a 4 mois, et il a déjà commencé à manger (90e percentile en taille et en tour de tête, mais seulement 45e percentile en poids). Il sourit tout le temps, éclate de rire, commence à avoir des jouets préférés... Il ne fait toujours pas ses nuits, malgré l'introduction des aliments, bien qu'il nous a fait quelques belles nuits depuis. Mais rien de régulier. Ce n'est pas grave, on a une bonne routine la nuit, et il se rendort bien après avoir bu son biberon.

Fiston déteste être couché sur le ventre, il me pique une colère monstre quand j'essaie de le mettre dans cette position. Alors je choisis mes batailles. Mon premier a marché très tard, et mon deuxième suit la tendance de son grand frère. C'est très bien ainsi aussi!

Quant à moi, le moral est en dents de scie. J'ai eu mon retour de couches le 22 avril, et depuis, je saigne toujours! Ça va bientôt faire 2 mois que je suis menstruée. Je ne sais pas si c'est le retour de couches en soi ou le stérilet qu'on m'a posé quelques jours plus tard, mais bon, je vois mon médecin demain pour lui en parler. Mais depuis fin avril, je suis en SPM continuellement! Je pleure pour un oui et pour un non, je suis très fatiguée, j'ai toujours mal à la tête... :swoon

J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles!
Pikselle
Image Image
mini-mymi

Messagepar mini-mymi » mer. juin 14, 2017 9:20 pm

Bébé d'automne, ça compte tu ? Hihi :D

Jasmine est rendue à 8 mois déjà ! C'est notre petite madame sourire ! Elle est vraiment adorable.
C'est mon bébé qui a le plus de tonus , c'est elle se tenait assise à 4 mois et des poussières. Elle se mets à quattre pattes depuis ses 6 mois et maintenant elle a commencer à se mettre debout.. ouff moi qui voudrait garder la p'tite dernière bébé plus longtemps :wub C'est raté :haha En plus elle est très grande, je ne connais las son percentille. Mais elle commence à porter du 18 mois.. ça clash avec mon fils qui portait encore du 18 mois à 2 ans ! Hihi !

Sinon, côté dodo, c'est la catastrophe.. elle dort rarement plus de 2-3 heures consécutives.. on est brulés.. mais coudonc, c'est la troisième.. je sais que le tunnel finira par finir :P

J'adore voir ma gang intéragir ensemble! Ils sont trop cute!

Décembre, ta fille est trop cute !

Pikselle, pour tes saignements, d'après moi, c'est à cause de ton stérilet.. en tout cas, de mon côté, j'ai saigner pendant 3 mois les 2 dernière fois qu'on m'en a installer un.. mais après presque rien .. je te souhaite que ça finisse bientôt !

Image
Morgane

Messagepar Morgane » mer. juin 14, 2017 10:31 pm

Allô les mamans! Le temps passe trop vite! Surtout avec 3 enfants!

Aurelia aura 6 mois vendredi. C'est ma plus mini, elle pèse à peine 14 lbs, elle était au 9e percentile de poids à 4 mois, mais au 70e de grandeur (j'ai fait 3 grands minces, pourtant mon chum et moi ne sommes pas sur ce format-là!).

Elle est en pleine forme, distribue les sourires à tout le monde et n'est jamais plus heureuse que quand ses frères sont là!

Elle a commencé à manger la semaine dernière: c'est une gloutonne, elle grogne quand ça ne va pas assez vite. On essaie la DME, mais comme elle semble avoir faim, j'adapte un peu en lui portant parfois moi-même la nourriture à la bouche. Le porc, le bœuf, le poulet et le poisson sont déjà introduits, on a un peu de difficulté avec les légumes (sauf les asperges) et elle adore les bananes.

Elle ne se tient pas encore assise sans aide, mais elle est super solide sur le ventre et elle se déplace en roulant.

J'ai déjà l'impression de ne plus avoir de bébé!

Image

Image
Dernière édition par Morgane le mer. juin 14, 2017 10:46 pm, édité 2 fois.
Maman de deux merveilleux garçons de 8 ans et 5 ans et d'une petite fille toute neuve née le 16 décembre
mini-mymi

Messagepar mini-mymi » mer. juin 14, 2017 10:40 pm

C'est vrai Morgane que ca va vite avec 3 ! J'ai l'impression que les semaines me glissent entre les doigts :haha
Morgane

Messagepar Morgane » mer. juin 14, 2017 11:08 pm

Ah oui... elle ne fait toujours pas ses nuits, sauf une fois dimanche dernier où elle a dormi plus de 7 heures en ligne! Je suis épuisée!

Mais je sais que ça passera, les deux autres n'ont pas fait leurs nuits avant 12-13 mois!
Maman de deux merveilleux garçons de 8 ans et 5 ans et d'une petite fille toute neuve née le 16 décembre
Framboise Bleue

Messagepar Framboise Bleue » jeu. juin 15, 2017 11:55 am

Bonne idée Décembre, c'est lfun d'avoir des nouvelles! Vos filles sont super belles, celles qui ont mis des photos!

Ici mon fils a 5 mois aujourd'hui, déjà! Je l'adore, c'était difficile au début, mais depuis un mois environ, ça va vraiment mieux!

C'est un p'tit monsieur sérieux! Avec moi il fait plein de sourires et il rit, mais dès qu'on sort de la maison, il est super sérieux et dur à faire sourire. Mon frère l'appelait monsieur bougon, mais je lui ai demandé d'arrêter, ça me dérangeait, je sais pas trop pourquoi haha! Il observe beaucoup quand on est ailleurs, il se laisse prendre par les gens mais je dois être dans son champ de vision sinon ça marche pas!

Il est toujours allaité exclusivement et on attend ses 6 mois pour commencer la DME. Il ne se tient pas encore assis et on dirait qu'il n'est pas proche de le faire non plus haha, j'espère que ça va débloquer dans le prochain mois!

Pour les nuits, on est en cododo depuis le début parce que c'était tout simplement impossible de le déposer dans son lit. Depuis 2-3 semaines je réussis à lui faire commencer ses nuits dans son lit et à son premier réveil je l'amène dans notre lit. La plupart du temps il se réveille aux 1h30, parfois 2h et très occasionnellement aux 3 heures... mais je ne suis pas fatiguée, je suis chanceuse j'en ai juste un, donc je peux me lever plus tard le matin ou me recoucher dans le jour. Je me dis qu'il va mieux dormir un jour, quand il sera prêt!

Alors voilà, ça va très bien, après des débuts difficiles. Au début j'étais brûlée, l'allaitement était difficile car il ne prenait pas bien le sein et m'a fait des gerçures qui saignaient, ça faisait tellement mal...je suis contente d'avoir persévéré car aujourd'hui c'est un vrai charme l'allaitement!

Je suis contente d'avoir de vos nouvelles les filles!
Image
Xilie

Messagepar Xilie » ven. juin 16, 2017 1:55 pm

Hugo a un peu plus de deux mois et demi. C'est un bébé heureux et enjoué. Il est très éveillé. Il a un peu de mal avec sa tête. Quand je le mets sur le ventre il ne la lève pas toujours. Il a tendance à se tourner la tête ou le corps toujours du côté gauche. Ça semble une préférence ou une habitude. Il se lève les jambes dans les airs pour se tourner sur le côté. C'est drôle lol. Il donne des coups aux jouets suspendus et se choque s'il n'y arrive pas. Il gazouille jasé et crie. Il rit aussi. Le gros hit ces temps-ci c'est de se regarder les mains, les doigts et les pieds. Il les bouge et les observe.

Il boit beaucoup. 5 biberons de 6 à 8 Oz par jour. Je sais pas quand je devrais introduire les céréales? Il n'a pas d'horaire régulier. Après le dernier biberon du soir il toffe souvent entre 6 à 8 heures. Je ne me lève donc qu'une fois par nuit. C'est arrivé une ou deux fois où il a fait plus longtemps. Il ne dort pas beaucoup le jour. Souvent je sieste carrément avec lui dans notre lit sinon il ne dort pas longtemps. Je fais ça quand je le sens très fatigué.

Ses cheveux foncés disparaissent pour laisser place à des reflets roux. Et il me semble que ses yeux ont pâli.

Au dernier rendez-vous chez la pediatre le 5 juin il mesurait 23 pouces et pesait 12 livres 13 onces. Il était dans le 50e percentile.

Image
free image hosting

Image
free image hosting
34 ans. Essais BB1 pendant 10 ans.

4 FIV ICSI, 3 TEF, 1 TEC. FC en octobre 2014.
+ à l'IAD #2 !! DPA 31 mars 2017

Image
Decembre
Site Moderator
Site Moderator

Messagepar Decembre » ven. juin 16, 2017 3:47 pm

Je suis tellement contente d'avoir de vos nouvelles les filles!! Vos bébés sont superbes.

Xilie, la recommandation de l'OMS pour les solides, c'est 6 mois. Moi je commence toujours un peu avant vers 5 mois- 5 mois et demi. Mais cette fois ce sera la DME et il faut vraiment attendre 6 mois pour le faire.
Image Image
Image
Fière maman d'un petit garçon autiste, d'une petite tornade, d'une petite étoile (5 SA) et d'une petite poulette
Xilie

Messagepar Xilie » sam. juin 17, 2017 8:38 am

Je parle pas de manger des purées mais une mini cuillère de céréales genre. Beaucoup de monde me dise en avoir donner avant ça. Surtout s'il se met à dépasser tout le temps 8 Oz de lait et se peut pu. A date c'est pas le cas. Je lui introduierai pas ça sans ça. Pis encore j'attendrais d'en parler au pediatre.

Mon chum veut changer son lait pour un moins dispendieux. J''hésite vu que ça va bien.. j'attendrais encore un peu.
34 ans. Essais BB1 pendant 10 ans.

4 FIV ICSI, 3 TEF, 1 TEC. FC en octobre 2014.
+ à l'IAD #2 !! DPA 31 mars 2017

Image
Decembre
Site Moderator
Site Moderator

Messagepar Decembre » sam. juin 17, 2017 8:52 am

Ce sont des conseils de grand-mère. Son p'tit estomac est pas assez mature pour ça. Ne les écoute pas, surtout qu'il semble heureux et fait des belles nuits. 1 réveil c'est génial! Ne change pas ta formule gagnante.
Image Image
Image
Coccy

Messagepar Coccy » mar. juin 20, 2017 7:35 pm

Bonjour les filles,

C'est le fun Décembre ton idée. :)

Le mien est le petit dernier. Il va tellement mieux maintenant que son allergie à la protéine bovine est DX. Nous sommes sous l'alimentum et sérieux, c'est magique.

Il dort des 4hrs en ligne. Il commence sa poussée de croissance de 3 semaines et ça paraît. Monsieur a des gaz et surtout quand il est pas content, il nous le fait savoir :haha Mais c'est un très bon bébé. Il est ultra calme et dort que dans le bruit. Hier, il a dormi 6 hrs en après-midi pendant que mon beau-papa passait la tondeuse et que la fenêtre était ben ouverte.

Son grand-frère l'adore, il n'a toujours pas "claqué" doucement son petit frère. Ce qui, pour notre pédiatre, est quand même un exploit. Nous avons déménagé la fin de semaine dernière. Tout s'est bien passé avec nos gars. Je vais écrire sur le sujet, car il y a eu des petits problèmes avec nos constructeurs. Sinon, nous avons notre clinique pédiatrique et moi, mon suivi en gynéco. Je suis flabergastée par notre facilité à obtenir nos services. Même le CPE de notre plus grand, nous avons eu une dizaine d'appel. Nous avons été vraiment chanceux et hop, le CPE est choisi.

On a beaucoup de choses à faire avec notre déménagement, mais c'est fait en parti. Bébé Liam prend le tout relativement bien. Sa routine n'est pas vraiment trop chamboulé, autre que son reflux qui revient, part et revient. Pour ma part, la guérison est plus difficile qu'à mon premier. J'ai encore un peu de contraction, j'ai perdu 40-45 livres en 3 semaines. J'ai passé de 213 livres à 170-175 livres. Je n'ai pas le droit de m'entraîner pour le moment vu que j'ai une diastase des grands droits supérieurs (tsé la superbe séparation abdominale). Bon la mienne est au niveau de l'estomac et non au niveau de l'intestin. J'ai déchiré à 2 endroits au 3ième degré. :z Je me ramasse avec 2 endroits avec des points de suture et sérieusement, malgré les bains de siège et tout le tralala, j'arrive vraiment pas à être confortable dans cette guérison. Surtout les pires "moments" arrivent toujours en plein milieu de ma nuit de boire pour le petit. Je dois le laisser pleurer pendant 5-10 minutes parce que je suis sur la toilette. :| Donc, j'ai recommencé à prendre mon huile minérale parce que sinon, je dois trop forcer et c'est pas du tout recommandé. :heu J'espère pouvoir arrêter ça bientôt.

Voici mon petit cross eye, il a des coliques depuis plus de 24hrs :( :( Il est rendu à 9.2 lbs. :excited

Image

Image

Décembre, à mon plus vieux j'ai du commencer les céréales de riz à 3 mois 1/2, car mon gros tas était un bébé de lait. C'était pas la grosse bouffe, mais je devais mettre une cuillère à thé dans son biberon pour diminuer sa quantité de lait. Bien entendu, je n'ai pas fais ça par moi-même c'est ma doc qui nous a dit de le faire. ;) Il a commencé à manger à 4 mois 1/2 ses purées. ;)

Hihihi, c'est le fun d'avoir vos nouvelles.
:danse Coccy :danse

Image

Image

Image

Revenir vers « Bébé est là! »