La naissance de bébé Hugo !

Ici nous discutons de tous ce qui nous préoccupe après la naissance de notre bébé en passant par l’allaitement, la nourriture et le sommeil.

Modérateurs : Dana, Decembre

Xilie

La naissance de bébé Hugo !

Messagepar Xilie » mar. avr. 18, 2017 5:15 pm

J'ai eu une belle grossesse. Le seul gros inconvénient a été les brûlures d'estomac qu'on a finalement réussi à contrôler avec du losec + Gaviscon.
Tout allait bien et au fil des rendez-vous, rien ne semblait bouger. Je m'attendais à dépasser ma date d'accouchement du 31 mars de plusieurs jours...

Le 23 mars, rendez-vous de suivi avec une gynécologue. Elle trouve ma pression haute. En fait, elle trouve que c'est un pattern chez moi que ma pression soit haute en arrivant à leurs bureaux et que ma pression soit OK quand on me la reprend. Cette après-midi-là, ma pression avait redescendu, mais à la limite. La docteure me demande de prendre ma pression les jours suivants et me rendre à l'hôpital pour un bilan pré-éclampsie si ma pression est haute.

Le 24 mars, je n'ai plus les chiffres exacts, mais j'ai pris ma pression par deux fois, espacées, avec du repos. Elle était haute. J'appelle l'hôpital et on me dit de venir. Là-bas, évidemment, je suis stressée, alors ma pression ne redescend pas vite. On me met le monitoring. Tout est beau. Dre Bélanger vient m'examiner. Col à 1 cm et 50% effacé si je me souviens bien. Elle veut pas me laisser aller. Elle ne veut pas prendre de chance que je développe la pré-éclampsie. Elle aimerait m'induire là, mais me donne le choix de revenir le lendemain. N'ayant pas bien compris ce qu'induire voulait dire (je pensais ça irait vite) et étant sous le choc, j'ai préféré revenir le lendemain, reposée. On nous dit même de traîner nos valises dans l'auto !

Le 25 mars, on va à l'hopital. On me met une dose de cytotec et on me monitore. On m'observe pendant 4-5 heures ainsi. Mon col ne bouge pas tellement. Je semble avoir de mini contractions que je ne sens pas tellement. Dre Paquin me fait une échographie en après-midi. C'est spécial de voir bébé à 39 semaines ! On l'avait vu à 23 semaines pour la dernière fois... On arrive même à le voir de profil, ce qui selon la Doc est rare à ce stade. Bébé a les lèvres pro-éminentes, on blague un peu "Coup dont c'est-tu un africain ?" :haha
Son poids estimé est de 7 livres 2.
On nous renvoie chez nous vers la mi-après-midi en nous disant de revenir (encore) le lendemain.

Le 26 mars, on arrive à 8h à l'hôpital. On me remet une dose de cytotec et on me monitore. Encore 4-5 heures à être à l'hopital. Encore parfois des contractions que je ne sens pas tellement aux 10-15 minutes. Dre Bélanger vient me voir. Elle veut qu'on revienne le lendemain pour être provoquée et d'arriver à 7h. En arrivant chez moi, je découvre mon bouchon muqueux dans mes culottes..
Cet après-midi-là, on a la visite libre pour la vente de notre maison. C'est nous-même qui faisons la visite. Mon beau-père était là en back up. Les visiteurs me demandent quand j'accouche, je dis demain ! On reçoit une offre d'achat...

Le 27 mars, on apprend que je ne serai pas provoquée. C'est Dr Malenfant et lui trouve que ma pression est redevenue belle les derniers jours et qu'il n'y a pas urgence. Alors, il me met plutôt une double dose de cytotec. Ça recommence... Le matin on me dit qu'il va peut-être rompre mes eaux le midi si c'est favorable. Mais quand il vient me voir, il me dit qu'il songe me renvoyer à la maison, mais que peut-être je reviendrai le soir ou la nuit suivante. Quand il revient de nouveau me voir, j'ai des contractions sur le moniteur, mais je ne les sens encore pas tant. Elles sont plus rapprochées que la veille. Je suis à 2 cm. Il dit qu'il va revenir plus tard. On m'enlève le moniteur et on décide d'aller marcher dans l'hôpital. On a même monté et redescendu les marches. On revient à la chambre. Le docteur revient après le dîner. Il me renvoie à la maison et me laisse choisir de revenir le lendemain ou le surlendemain. On choisit le surlendemain parce qu'on est tanné.
J'éclate. Je pleure. Je suis tannée de ces va et vient. Je suis frustrée. Ça commence à être épuisant tout ça, passer nos journées à l'hôpital. Mais je veux pas forcer les choses plus que ça non plus.

On arrive chez nous vers 15h. Je pleure encore et encore... On s'installe dans notre lit et on jase. Je veux faire une sieste dans pas long. Puis, je sens un "ploc" dans mon bas ventre. J'ai vraiment fait le saut et eu peur en même temps ! Puis je sens que ça coule. Je me lève debout, ça coule !!!!!!!!! Oh my my, j'étais pu prête là !!!! On appelle l'hôpital pour leur dire qu'on s'en vient ! J'écris à mon père que finalement on retourne à l'hôpital ! En route dans l'auto, j'appelle ma belle-mère (elle assiste à l'accouchement) et mon beau-père. Les contractions s'intensifient. Arrivés à l'hôpital, mon chum va chercher une chaise roulante. Les contractions sont aux quelques minutes je sais pas, mais ça revient assez vite...

On arrive en haut. Mon chum me laisse entre bonnes mains et va stationner l'auto. On m'examine. C'est bien du liquide amniotique. Je suis toujours à 2 cm, effacé à 80%. Je me change. On me monitore un peu. Mon chum revient. Je le renvoie pour qu'il aille cherche la valise, j'ai l'impression qu'il n'aura pas de meilleur moment que là pour y aller ! Je vais m'installer sur la toilette. J'y suis OK. C'est frais. Mon chum revient. On me demande si je veux aller dans le bain tourbillon. Oui, on me le prépare. J'ai passé près de 2h je pense dans le bain. Je me tortillais. C'était intense. Je paniquais solide. Je me disais que je tofferais JAMAIS toute la nuit ainsi. Entre temps, mon chum reçoit des appels pour la vente de la maison.

J'étais bien dans le bain parce que je n'entendais RIEN d'autre. Mais un moment donné, je trouvais que ça "poussait". Mon chum avise l'infirmière et on me fait sortir de là à la vitesse de l'éclair. On me met une doudou chaude et on m'amène en salle d'accouchement. On me met sur le lit. Je suis nue mais je m'en fous. On veut m'examiner mais j'ai tellement mal. Je suis à 6 cm. Je demande la péridurale, ce qu'elles font mais une infirmière me dit que ça se peut que je puisse pas l'avoir. (Maintenant je sais qu'il paraît qu'elles pensaient que je ne la voulais pas. J'avais juste dit que je savais pas si je la voudrais) Une infirmière m'installe le soluté. Je coule de liquide de partout, la 2e poche est crevée et arrête pas de couler. La tête du bébé la bloque un peu, ce qui expliquerait pourquoi je sentais "pousser". Pendant ce temps, j'ai un vague souvenir qu'on m'ait fait choisir une couleur de tuque pour bébé.. :haha
On m'examine, on dit 8-9 cm. iiihhhh je panique.... 20 minutes s'écoulent et j'ai la chance d'avoir l'anesthésiste arriver ! Je suis assise, accôtée sur mon chum et l'anesthésiste s'exécute. J'ai rien senti. Et l'anesthésiste était vraiment cool. Déjà je trouve les contractions moins pires. 15 minutes après, tout est tolérable. On m'examine, je suis complète.

À 19h35, on m'installe pour que je commence à pousser. L'infirmière et mon chum m'aident. Quand je sens une contraction, je pousse de toutes mes forces. Ça va plutôt bien. On progresse bien. Mon chum regarde tout et me dit qu'on voit les cheveux. Je demande leur couleur. Plutôt foncés. Mais sinon, je suis pas mal dans ma bulle. Je ferme mes yeux presque tout le long. L'infirmière me demande si je veux voir avec un miroir. NON. Je m'efforce de m'imaginer que "je ne suis pas là" parce que je trouve ça fou ce qui se passe... Un moment donné, le docteur est là. Il me dit : "J'te l'avais dit !". J'ai eu envie de lui donner un coup de poing haha. Ouais il m'avait dit que peut-être je reviendrais en soirée/nuit, pas une demi-heure après être revenue à la maison en après-midi...
Dr Malenfant me regarde pousser. Il reste. L'infirmière me dit : "Quand le docteur décide de rester, c'est bon signe". Oh la la...

Les prochaines poussées, on dirait que je me donne plus parce que le Docteur est là et aussi que je détesterais pas que ça finisse... Un moment donné, il me dit : "Si tu me permets, à ta prochaine poussée je ferais une petite incision parce que j'ai peur que ça déchire dans tes lèvres". Oui ok, faites ce qu'il faut... Mais moi, j'attends la prochaine contraction avec un peu de stress de me faire couper et je me dis que la tête va sûrement sortir à ce moment-là !

Je sens l'ultime contraction arriver. Je pousse. Ploc ! J'entends bébé pleurer... Il est sorti au complet !! Il est 20h51. Moi j'en reviens pas. Mon chum a les larmes aux yeux. Sa mère, cachée derrière le rideau, se montre la face. On met bébé sur moi pour que mon chum coupe le cordon. L'infirmière l'essuie un peu et me le met en peau à peau. Je lui dis : "t'es dont ben beau toi...". Et j'arrête pas de le regarder. Mon chum est proche. Ma belle-mère s'approche. J'ai toute l'entre-jambe exposée mais on s'en fout...
Je sens le docteur me trifouiller l'intérieur pour sortir le placenta. Ensuite, avec son externe, il me couds. Je sens les "piqures" mais ça fait pas mal. C'est juste gossant... J'ai hâte qu'il finisse. Je sais pas combien de temps passe, mais l'infirmière donne bébé à mon chum pour s'occuper de moi. Ensuite, elle prend bébé pour l'examiner. Elle le mesure, le pèse, etc... Elle dit qu'il a un pavillon d'oreille dépliée, probable qu'il était accôté dessus dans mon ventre. Il aura un test d'audition à passer. Elle me redonne bébé puis nous laisse seuls un peu. Ma belle-mère aussi est partie. On en profite pour faire des téléphones rapides, juste mon beau-père et mon père. Vers 23h, on nous transfère dans notre chambre.

C'est à la fois réel et irréel. Mon chum tombe de fatigue. Moi je suis paquet de nerfs. Sur l'adrénaline...
Il est là notre petit... enfin ! :coeur :wub
Dernière édition par Xilie le ven. avr. 21, 2017 9:12 am, édité 1 fois.
34 ans. Essais BB1 pendant 10 ans.

4 FIV ICSI, 3 TEF, 1 TEC. FC en octobre 2014.
+ à l'IAD #2 !! DPA 31 mars 2017

Image

*rose_bonbon*

Re: La naissance de bébé Hugo !

Messagepar *rose_bonbon* » mar. avr. 18, 2017 8:22 pm

Je te lis et je pleure ! Je t'ai vu bûcher si dur pour que votre rêve ce réalise et enfin c'est votre tour!
Profitez.l bien de ces merveilleux moments en famille xxx

Catbeaude

Messagepar Catbeaude » mar. avr. 18, 2017 8:31 pm

Felicitations. Très émouvant de te lire quand on s'est tout ce que vous avez traversé. Bienvenue à bébé Hugo.
Maman comblée de Victor (6 ans), Laurent (4 ans) et Émile (1 an et demi). La famille est complète pour nous!

Coccy

Messagepar Coccy » mar. avr. 18, 2017 11:13 pm

Très beau récit d'accouchement Xilie. Félicitations et profitez-en bien.
:danse Coccy :danse

Image

Image

Image

madhy

Messagepar madhy » mer. avr. 19, 2017 10:10 am

ohhhhh Xilie.... :wub :wub :wub

j'ai eu les yeux pleins d'eau en lisant le moment où il est sortit... l'image: ton chum, ta belle-maman, toi et le petit! :( :wub

je suis encore telllllllement heureuse que vous puissiez goûter à ce bonheur, sincèrement! :clap

félicitations et bienvenue au petit Hugo tant attendu! :flowers :flowers
* maman en constant apprentissage... pas encore diplômée! *

Molly

Messagepar Molly » mer. avr. 19, 2017 10:25 am

:wub

Félicitations encore!
Image Image Image

Picasso

Messagepar Picasso » mer. avr. 19, 2017 2:55 pm

Félicitations pour l'arrivée de ton petit Hugo!
Merci de partager ton récit d'accouchement avec nous, c'est toujours agréable à lire!
Maman d'un grand garçon de 9 ans déjà.

Nikki

Messagepar Nikki » mer. avr. 19, 2017 11:59 pm

Xillie. Jai suivi ton histoire et c'était avec tellement de joie que japprenais ta grossesses. Et la l'histoire de ce bebe, ton bebe, me rend tellement ému. Jen reviens pas. Je suis super contente que tu puisse enfin enfin enfin tenir bébé. Et félicitations encore pour ce bébé. ;)
ImageImageImage
Image
ImageImage

*Marie-Eve*

Messagepar *Marie-Eve* » jeu. avr. 20, 2017 10:25 am

J'avais hâte de lire ton récit!
Félicitations!
Maman de Raphaël, 10 ans, belle-maman de Maïka, 8 ans et mamange 3 fois.
Les mères n'ont pas de rang, pas de place.
Elles naissent en même temps que leurs enfants.

Xilie

Messagepar Xilie » ven. avr. 21, 2017 9:06 am

Merci :)

Je n'ai pas terminé mon récit car j'aimerais aussi écrire les jours qui ont suivi l'accouchement et qui ont été difficiles. Je reviendrai !
34 ans. Essais BB1 pendant 10 ans.

4 FIV ICSI, 3 TEF, 1 TEC. FC en octobre 2014.
+ à l'IAD #2 !! DPA 31 mars 2017

Image

mémik

Messagepar mémik » ven. avr. 21, 2017 2:01 pm

Témoignage touchant !!! Surtout vu votre parcours pour en arriver à accueillir votre bébé... Profitez-en pleinement
bb4 tant désiré....Fière maman d'un petit garçon né en 2014!!!

bb1 surprise fc à 13sa; (grande perte pour moi)
bb2 soleil fc à 9 sa;
bb3 éphémère fc à 4 sa

oummi

Messagepar oummi » ven. avr. 21, 2017 4:03 pm

Félicitations Xillie! Profitez-en bien!
ImageImage Image Image

En direct de Langley, en banlieue de Vancouver!

Revenir vers « Bébé est là! »