transition au grand lit

Ici nous discutons de tous ce qui nous préoccupe après la naissance de notre bébé en passant par l’allaitement, la nourriture et le sommeil.

Modérateurs : Dana, Decembre

Alicia

Re: transition au grand lit

Messagepar Alicia » dim. déc. 04, 2016 4:38 pm

Ici, c'est lui qui a décidé que c'était le temps de changer en boudant sa bassinette qui était transformée en format de transition. Il dormait à côté par terre. Il a commencé son petit manège peu après ses 2 ans. Il dort présentement sur son matelas de bassinette sur le sol en attendant qu'on lui achète son nouveau lit.

miamme

Messagepar miamme » mer. janv. 11, 2017 1:28 pm

Eli99 a écrit :Eh ben coudonc, il y a plein de scénario possible, c'est intéressant!

Quoi qu'il en soit je vais attendre, la fin des dents, du rhume et des fêtes avant de procéder donc ça sera au plus tot en janvier, elle aura 18 mois bien complété.

Je continue de vous lire, je suis certaine que ça aide ou prépare mentalement plein de fille ici :)

Pis finalement, en processus?
Ici j'ai décidé d'attendre le plus tard possible! héhé
Ma patate de fille (comprendre par patate: ma o combien pas grimpeuse du tout et pas astucieuse pour tenter quoi que ce soit de compliqué haha) est loin d'avoir envie d'en sortir contrairement à mon garçon.. je vise donc le 2 ans pour la sortir du lit de bébé; on le donnera à des amis à ce moment, donc pourquoi pas l'exploiter ;)
Image
Image

Eli99

Messagepar Eli99 » mer. janv. 11, 2017 9:19 pm

Alors ici le rhume, les dents, les fêtes et les vaccins sont passé. Pfiou! Si tout va bien le switch se fera d'ici une semaine ou deux, j'attends que mon frère puisse m'apporter le grand lit. À suivre!
Nicolas a 7 ans, bébé miracle FIV
Anne a 15 mois, bébé bonheur IAD
Petite poussière d'ange partie à 7 semaines le 10 mai 2013

Alicia

Messagepar Alicia » ven. janv. 13, 2017 1:38 pm

Ben ici, c'est fait. Il a adopté son lit dès le premier soir. Il est super heureux, il se roule dans sa douillette en riant et il dort super bien.

Catbeaude

Messagepar Catbeaude » dim. mars 12, 2017 8:29 pm

Je remonte ce post. J'ai switché mes 2 premiers dans un lit simple avec barrières à 18 mois pcq le bb suivant arrivait bientôt. Et pour les 2 ça s'est super bien passé. Alors pour le 3e, même si cette fois il n'y avait aucune presse puisqu'il est le dernier, on s'est dit allons y pour 18 mois étant donné que tout avait bien été à cet âge pour le 2 autres. Et comme la bassinette, qu'on avait acheté usagée, avait été montée et démontée en masse, elle était bonne pour la poubelle, et c'est la qu'on l'a mis. Donc aucun retour en arrière possible. Et c'est l'enfer. Ça fait 2 semaines et tous les soirs sont un enfer. Il pleure vraiment bcp, un pleur paniqué, apeuré. Et il se lève. On le ramène ds son lit calmement et on lui explique qu'il doit faire dodo. Et on ressort. Et dès qu'on franchit le seuil de sa porte, il s'assoit et recommence à hurler. Et dans la minute qui suit il se relève. Et on le ramène. Ce soir, je vous dirais que le manège s'est répète minimum 30 fois. Mon mari n'est pas la. Mes 2 grands essaient de dormir aussi. C'est difficile. Et de le voir si fatigué et si paniqué en même temps, c'est difficile.
Mon chum voudrait le mettre ds le parc souvent après 30 minutes. On l'a fait 2-3 soirs mais moi je préférerais vraiment l'accompagner dans la transition et persévérer. Le parc on s'entend que c'est pas idéal pour dormir toute la nuit.
Je ne veux pas rester avec lui et qu'il prenne l'habitude. J'ai essayé de laisser de la lumière dans le corridor et sa porte ouverte. Il panique un peu moins mais pleure et se lève pareil (il a toujours dormi ds le noir ds sa bassinette).
Des trucs miracles ? D'où vient cette panique soudaine ? Il n'est jamais tombé mais un soir on a oublié de fermer la barrière de l'escalier et on l'a retrouvé au rez-de-chaussée dans la nuit :( C'est notre erreur, on s'en veut mais on ne peut pas revenir en arrière. Heureusement, il ne s'est pas blessé. Mais il a peut être eu peur.. Depuis, bien sûr, on est doublement vigilants et la barrière est toujours fermée. Et le probleme avait débute avant cette mauvaise expérience.
Est ce que la constance viendra à bout de ses peurs? Je le ramène vraiment calmement, je l'abrille et lui explique qu'il doit faire dodo et je sors... Mais peut être que ce n'est pas la solution ???? J'ai pensé le mettre avec mon 4 ans et mettre mon 6 ans seul mais c'est un lit à 2 étages et mon 4 ans ne veut pas aller dormir en haut... Et comme le bb se couche encore avant les 2 autres, c'est plus facile s'il est seul.. Je prends tous vos conseils (sauf aller racheter une bassinette :) )
Maman comblée de Victor (6 ans), Laurent (4 ans) et Émile (1 an et demi). La famille est complète pour nous!

oummi

Messagepar oummi » dim. mars 12, 2017 11:26 pm

As-tu gardé ton matelas de bassinette? Si oui, j'achèterais simplement un lit de transition pas cher à 70$ ou meme en usagé, y en a des très bien aussi et j'acheterais des draps amusants genre Thomas le train comme nous et j'essaierais comme ca. Pour nous ca a été magique les draps et le lit de transition. Il y est encore à 2 ans et demi et il va y rester jusqu'à ce qu'il ne dorme plus avec des attelles à moins qu'on se tanne ou qu'il reclame plus d'espace, on verra! On a payé son lit 32$ chez wal-mart en liquidation. Bonne chance entk!
ImageImage Image Image

En direct de Langley, en banlieue de Vancouver!

Coccy

Messagepar Coccy » dim. mars 19, 2017 3:34 am

Je sais pas quoi te dire. Pour nous à 18 mois, ça fonctionné 3 jours. Après 3 jours, monsieur se réveillait lorsque la charrue (la gratte, le tracteur, whatever qui ramasse la neige) passait dehors à 3hrs du matin. Il sortait de son lit et venait nous réveiller. Pour lui la journée était commencée. Nous nous sommes levé cette nuit là et les 3 autres suivantes, ce fut assez pour nous convaincre qu'il n'était pas prêt. Il ne comprenait pas le concept. La longue clôture de la bassinette est revenue une semaine plus tard. (Nous avons un lit 4 en 1)

L'été est arrivée et nous avons décidé de mettre le matelas du lit par terre. Il fait plus chaud et c'est moins intense pour les grippes et rhumes l'été. As-tu essayé cette option? Direct au sol le matelas. Ouais. Pour nous ça marché #1. Il a passé son été au sol. Nous avons remis son matelas à la mi-août dans son lit et hop fini. Il a maintenant 2 ans et demi, son lit c'est son lit. Il couche ses toutous le matin et les bordent en leur souhaitant un belle journée parce que "yoyote" va voir ses amis à la garderie.

Voilà pour moi, ma solution ou mon essai serait de tenter de mettre le matelas au sol.
:danse Coccy :danse

Image

Image

Image

Catbeaude

Messagepar Catbeaude » dim. mars 19, 2017 8:17 pm

C'est drôle que tu m'écrives ça Coccyx, c'est exactement ce que nous avons fait depuis une semaine et le problème est réglé. En fait, on a aussi déplacé la barrière qui plutôt que d'être devant l'escalier est maintenant ds sa porte de chambre. Et son matelas est par terre. Donc il peut se lever et se recoucher seul (il était capable de descendre de son lit mais n'arrivait pas à remonter seul) et il ne peut plus sortir de sa chambre, ce qui a bcp aidé. Il a pleuré un peu moins le 1er soir et de moins en moins chaque soir. Depuis 3 jours, il se couche sans bruit en moins de 5 minutes. Et moi je dors bcp mieux en sachant qu'il ne se promène pas sur l'étage.

Bref, on est sur la bonne voie. Quand il pourra remonter sur son lit seul, on remettra le matelas sur le lit. D'ici là il fait du camping sur le sol mais au moins il s'habitue à son matelas :)
Dernière édition par Catbeaude le mar. mars 21, 2017 9:32 pm, édité 1 fois.
Maman comblée de Victor (6 ans), Laurent (4 ans) et Émile (1 an et demi). La famille est complète pour nous!

Coccy

Messagepar Coccy » mar. mars 21, 2017 6:39 pm

Ben contente pour vous 2 :p
:danse Coccy :danse

Image

Image

Image

Revenir vers « Bébé est là! »