Les bédaines de juillet

Échographie, annonce du sexe, inquiétudes, récits d’accouchement, compte-rendu de rendez-vous, préparation pour la venue du bébé, choix du prénom.

Modérateurs : Dana, Decembre

Stefounne

Re: Les bédaines de juillet

Messagepar Stefounne » mer. juil. 12, 2017 9:18 am

Merci les filles! Bonne nouvelle pour ton rein Diamondannie! Pour bébé, j'espère que tout va bien se dérouler.

Je me suis acheté un doppler hier sur Ebay. Je me suis dit que ça m'aiderait à me rassurer un peu quand j'ai des petits moments de déprime.

On a entendu le coeur mais ça duré juste 2 fois 2 secondes, elle avait de la misère à bien le pogner. Ça passé trop vite mais malgré tout j'étais contente!

Ma clarté nucale aura lieu le 31 juillet, malgré tout ça s'en vient bientôt et le 1er trimestre sera derrière moi!
1 FIV et 3 TEC négatifs de 2012 à 2014 avec un ancien conjoint.
+++ janvier 2017. Grossesse arrêtée en février 2017 à 8 SA, curetage à 9 SA.
+++ juin 2017, DPA 12 février 2018, c'est une fille! :wub

Image
Dolceane

Messagepar Dolceane » mer. juil. 12, 2017 1:48 pm

Bonjour les filles!

Wow! Je suis contente de savoir que vos grossesses se déroulent bien, même si le stress du premier trimestre est toujours là. Je vous comprends tellement!

Je voulais vous faire savoir que je viens de publier mon récit d'accouchement (Section Bébé est là). Si vous êtes curieuses, allez y jeter un coup d'oeil!

J'essaie de vous mettre le lien direct ici : viewtopic.php?f=15&t=1165

Bonne grossesse les belles roses!
Dolceane ;)
Image Image Image
Petite Marie

Messagepar Petite Marie » mer. juil. 12, 2017 10:29 pm

Diamondannie, ce qu'il voulait dire c'est que ton bébé a la taille moyenne d'un bébé de 34 semaines de grossesse, donc qu'il est plus grand/gros que la moyenne. Ça concorde avec le fait qu'il est dans le 80e percentile (ça veut dire qu'il est plus grand que 80% des bébés du même âge). Rien d'inquiétant, il n'est pas plus vieux que prévu, juste plus grand.

Je ne me souviens plus, est-ce que c'est ta première grossesse? Si tu as déjà eu d'autres enfants, ton utérus est plus souple et donc bébé a plus de temps pour se placer la tête en bas. Ma docteure m'avait dit qu'il n'y avait aucune inquiétude à avoir avant 37 semaines pour ma deuxième. Cependant si j'étais toi je prendrais rendez-vous en acupuncture pour tenter de le faire tourner et je prendrais des positions avec les fesses plus hautes que le ventre pour l'inciter à bien se positionner (sur internet tu trouveras pleins d'images).
Maman de trois petits amours de 2, 4 et 7 ans.
diamondannie

Messagepar diamondannie » jeu. juil. 13, 2017 10:24 am

Petite Marie a écrit :Diamondannie, ce qu'il voulait dire c'est que ton bébé a la taille moyenne d'un bébé de 34 semaines de grossesse, donc qu'il est plus grand/gros que la moyenne. Ça concorde avec le fait qu'il est dans le 80e percentile (ça veut dire qu'il est plus grand que 80% des bébés du même âge). Rien d'inquiétant, il n'est pas plus vieux que prévu, juste plus grand.

Je ne me souviens plus, est-ce que c'est ta première grossesse? Si tu as déjà eu d'autres enfants, ton utérus est plus souple et donc bébé a plus de temps pour se placer la tête en bas. Ma docteure m'avait dit qu'il n'y avait aucune inquiétude à avoir avant 37 semaines pour ma deuxième. Cependant si j'étais toi je prendrais rendez-vous en acupuncture pour tenter de le faire tourner et je prendrais des positions avec les fesses plus hautes que le ventre pour l'inciter à bien se positionner (sur internet tu trouveras pleins d'images).

Merci pour l'explication

C'est ma troisième grossesses, je vais regarder ça pour l'acuponcture et voir avec mes assurances s'ils remboursent.

Stefoune: Courgae ma belle, ca va bien aller je suis sure, il y a un beau bébé qui c'est accroché. Tu as entendu le coeur 2 fois, 2 secondes chaque fois oui mais il était la ce son :wub

Deuxieme nuit d'enfer que je passe, c'est fou comment j'ai mal dans le dos et j'arrive pas a trouver de position pour dormir :| Mais bon il m'en reste plus gros, J'ayden sera la bientôt. Je crois que je vais aller acheter son matelas aujourd'hui et placer son lit avec sa couverte et tout :)

Bonne journée :babye
Image ImageImage Image
Stefounne

Messagepar Stefounne » jeu. juil. 13, 2017 10:58 am

Merci!!! Je trouve ça de plus en plus difficile je dirais. J'ai vraiment hâte que le 12 SA soit derrière moi. J'ai aussi hâte d'en savoir plus pour mon col. Bref, encore des inquiétudes alors que je voudrais simplement profiter de ce beau moment.

Je me protège encore alors je n'ose pas être trop enthousiaste, d'un coup que... 2 semaines et demi et j'aurai atteint le 12 SA. Courage que je me dis. Je me suis rendue là. J'ai eu une écho. On a vu le coeur. On l'a entendu cette semaine, 2 semaines plus tard. Les chances sont de mon côté, c'est ce que je me répète. Tout devrait bien aller.....

Prochaine épreuve, la clarté nucale. Autant que j'ai hâte, autant que ça me stresse. Quand je vais avoir mon doppler, si je réussis à entendre le coeur, ça va beaucoup moins me stresser. Ma crainte est que j'arrive à mon écho le 31 juillet et que j'apprenne que la grossesse est arrêtée. Oufff... Ou encore qu'il ne survivra pas, qu'il a une malformation. Je sais, je dois focusser sur le positif, mais j'ai été pas mal échaudée dans les dernières années :(

Image
DameDeCoeur

Messagepar DameDeCoeur » jeu. juil. 13, 2017 5:47 pm

Diamondmarie, ce sont de bonnes nouvelles ça :) un beau gros bébé en santé :)

Stefoune, gros câlin :flowers. Je ne peux pas vraiment te dire de pas t'en faire trop, je suis exactement comme toi. J'ai hâte aussi d'avoir de tes nouvelles pour ton col! J'espère que le dopler est facile à utiliser par contre pour t'éviter une frousse inutile. On va l'atteindre ensemble ce 12sa :coeur

Pour ma part j'ai annoncé à mon employeur aujourd'hui car je pars en vacances et qu'après, ma boss part le jour que je reviens, bref ça faisait loin et j'avais peur que d'autres gens commencent à s'en douter avant elle. Selon les mesures du bébé je suis à 10sa demain. La réaction fut positive :) je vais pouvoir me sortir ce stress de la tête pour mes vacances. Sinon très très fatiguée, c'est ma pire semaine à date je pense côté fatigue.
Essai bébé #1 depuis avril 2016.

Cycle 3 (07/2016) = +++ FC à 5sa.
Cycle 5 (10/2016) = +++ FC à 4sa.
IAC #1 et #2 - négative (03/2017)
Cycle 14 (06/2017) = +++ bébé couette. Accroche toi mon petit arc-en-ciel :coeur
DPA 9 février :wub
Xilie

Messagepar Xilie » ven. juil. 14, 2017 8:35 am

Oh oui c'est stressant..on les a attendu longtemps nos trésors et en plus on a déjà eu une fausse couche... Alors on sait que des drames ça arrive. Niveau grossesse arrêtée le risque est faible parce que vous avez déjà entendu/vu bébé. Celles qui apprennent ça a la clarté nucale n'ont souvent pas eu d'autres échos avant.

Mais je comprends. J'étais stressée à cette écho là.. je n'ai respiré que lorsqu'elle a trouvé la clarté nucale. Ensuite j'ai commencé à relaxer un peu lorsque j'ai compris que je le sentais bouger. Ah mais non ! Après ça je capotais quand je le sentais pas bouger depuis des heures lol À quelques semaines d'accoucher j'avais si peur que son coeur s'arrête paf de même. On a sans cesse ces peurs. Mais on a de beaux moments aussi là ;)
Puis maintenant je me mets des alarmes pour me réveiller et le checker respirer.. pathétique de même lol.. je me réveille souvent avant ces alarmes c'est pour au cas. On est en appart temporaire et la bassinette est à côté de moi.
34 ans. Essais BB1 pendant 10 ans.

4 FIV ICSI, 3 TEF, 1 TEC. FC en octobre 2014.
+ à l'IAD #2 !! DPA 31 mars 2017

Image
Stefounne

Messagepar Stefounne » ven. juil. 14, 2017 11:04 am

Je sais ben Xilie... Merci de me rassurer! Je pense que je vais rester inquiète tout le temps, c'est comme ancré en moi. Mais j'ai vraiment hâte de ne pas avoir peur de le perdre à tout moment...

Image
Petite Marie

Messagepar Petite Marie » ven. juil. 14, 2017 8:52 pm

Stefounne, j'ai une amie qui m'a dit quelque chose quand j'étais enceinte de mon premier:
Une fois que tu sais que tu es enceinte, tu ne cesses plus jamais de t'inquiéter. Tu as hâte d'être rendue à 12 semaines pour écarter les risques de fausses couches, puis tu as hâte d'avoir tes résultats de prénatest pour savoir qu'il est en santé, ensuite tu as hâte de le sentir bouger pour être rassurée, ensuite tu as hâte d'accoucher pour être certaine que tout ira bien, puis tu as hâte de passer le cap du 4 mois parce que les risques de mort subite du nourrisson diminuent, tu as peur de ne pas trouver la bonne garderie et qu'il ne soit pas bien, qu'il ne se fasse pas d'amis à l'école, qu'il ait de mauvais amis au secondaire, qu'il ait une peine d'amour, qu'il perde son emploi, etc, etc, etc.

À partir de maintenant, tu es une maman. Une grande partie de ta job c'est de t'inquiéter. C'est normal de s'inquiéter, c'est signe que tu l'aimes ton bébé et que tu tiens à lui. Je me suis inquiété en masse moi aussi et je m'inquiète encore chaque jour, mais j'y repense toujours à ce que mon amie m'a dit et je vis le moment présent sans toujours avoir hâte à l'étape suivante, parce que je sais que rendue à cette étape, j'aurai encore hâte à autre chose!
Maman de trois petits amours de 2, 4 et 7 ans.
Stefounne

Messagepar Stefounne » dim. juil. 16, 2017 11:34 am

Gros coup de déprime aujourd'hui. Apres plusieurs jours à avoir les seins enflés et super sensibles, je me réveille ce matin et presque plus rien. Pour vous avoir toutes lu pendant vos grossesses, je sais que ca gonfle et ca dégonfle à plusieurs reprises, mais là moi ca m'inquiète :(

Pis on dirait que jai des droles de crampes, qui peuvent aussi bien être le fruit de mon imagination. Et le doppler qui ne me rassure pas, je n'arrive pas encore à entendre le coeur. Je sais c'est tôt...

J'ai peur. J'ai tellement peur d'y avoir cru. De m'être imaginée avec ma belle bédaine et que tout ça me soit enlevé, encore une fois.

Je voudrais me projeter dans l'avenir et savoir si je vais me rendre à ma clarté nucale le 31 juillet et si là on va voir un bébé vivant et en santé :(

Autant hier j'étais optimiste, autant que ce matin je ne sais plus. Quelle torture... pourquoi ne puis-je pas juste profiter des beaux moments?

Image
DameDeCoeur

Messagepar DameDeCoeur » dim. juil. 16, 2017 4:10 pm

Stefoune je suis triste de te lire :( pas que j'y crois pas pour toi mais parce que je trouve ça difficile pour toi de t'inquiéter autant c'est vrai que c'est pas facile.

Pour le coeur accroche toi à ton dernier rendez-vous où tu l'as entendu. Peut-être que c'est difficile d'utilisation aussi le doppler que t'as acheté? J'ai lu que 10sa c'était vraiment le minimum pour entendre le coeur par doppler.

Est-ce que tu pourrais pas demander une consultation d'avance pour te rassurer? Ne serait-ce que de quelques jours?

Pour les seins j'ai souvent l'impression moi aussi qu'ils dégonflent re gonflent... Mais je peux te comprendre de t'inquiéter même si c'est normal, surtout quand c'est notre principal symptôme.

Gros câlin ma belle je pense à toi. Si tu veux jaser hésite pas. :flowers
Essai bébé #1 depuis avril 2016.

Cycle 3 (07/2016) = +++ FC à 5sa.
Cycle 5 (10/2016) = +++ FC à 4sa.
IAC #1 et #2 - négative (03/2017)
Cycle 14 (06/2017) = +++ bébé couette. Accroche toi mon petit arc-en-ciel :coeur
DPA 9 février :wub
Stefounne

Messagepar Stefounne » dim. juil. 16, 2017 6:29 pm

J'ai vu ma gyneco mardi... Je peux pas demander une nouvelle consultation juste parce que je ne gère pas mon anxiété :( Et elle ne fait pas d'écho dans son bureau alors ça ne servirait pas a grand chose.. .

Il faut que je sois patiente et que j'attende au 31 juillet. C'est long!

Merci pour le soutien xx

Image
Catbeaude

Messagepar Catbeaude » lun. juil. 17, 2017 5:18 pm

Stefounne, j'ai vécu la même chose. Je n'entendais pas le coeur avec le doppler, j'étais en panique, mon écho de clarté nucale était une semaine plus tard. Jai pris un rv a la mini urgence de ma clinique. Ils ont accepté de me voir (Je leur ai expliqué ce que je vivais). La doc n'a pas entendu le coeur et m'en envoyé faire un écho à l'hôpital. J'étais à 11 sa environ et j'avais vu le coeur à 7sa. Malhereusement ds mon cas ca s'est mal terminé. Mais j'en ai eu le coeur net. S'ils avaient refusé de me voir, je pense que j'aurais inventé des saignements et me serais présentée à l'urgence, j'étais vraiment en panique et j'avais besoin de savoir. Je sais que ce n'est pas rationnel mais je ne resterais pas dans cet état si j'étais toi. Je te souhaite le plus beau des dénouements. Donne nous des nouvelles.
Maman comblée de Victor (6 ans), Laurent (4 ans) et Émile (2 ans). La famille est complète pour nous!
Stefounne

Messagepar Stefounne » lun. juil. 17, 2017 5:48 pm

Ouin.. j'espère que ma fin sera meilleure mais merci Catbeaude pour le message.

Il faut que j'apprenne à gérer mon anxiété... C'est un travail d'une vie.

Mais Aujourd'hui je suis beaucoup plus optimiste! Mes seins ont recommencés à être sensibles, mon ventre est hyper gonflé. Je pense que ça va aller et je ne suis pas en détresse. Je l'ai été lors de ma dernière grossesse et je m'étais aussi présentée à l'hôpital.

Là c'est gérable j'ai juste hâte que le temps passe mais je devrais survivre. J'ai juste peur d'avoir de la peine (encore).

Image
Catbeaude

Messagepar Catbeaude » lun. juil. 17, 2017 8:55 pm

Contente de lire que c'est gérable Stefounne. Tu as toutes les chances que tout se passe bien. Je te le souhaite du plus profond de mon coeur. Vivement que le 31 arrive avec ses bonnes nouvelles !!!!
Maman comblée de Victor (6 ans), Laurent (4 ans) et Émile (2 ans). La famille est complète pour nous!

Revenir vers « La grossesse »